Info pour CCM au consulat de Tanger
Bonjour a toutes et a tous ,

Alors voila je vous expose un peu ma situation, je me suis fiancé l'été dernier avec mon chériin love qui est au maroc a Tetouan plus precisement, nous allons donc débuter les démarches administratives au consulat de Tanger.

Je compte aller a Tanger en Mai prochain inchallah pour débuter tous ca ( sachant que ma fete de mariage est prévu pour novembre prochain inchallah )

Cependant j'ai besoin d'aide svp , je suis un peu stressée par toute cette procédure qui me semble un peu compliquée Heu nous comptons donc en 1er lieux si j'ai bien compri , déposer le CCM :

- mais comment se déroule l'entretien ? ensemble ou séparement ?
- le consulat de Tanger qui connait ? facile ou difficile ? ( j'entends bpppp de choses ....... alors Zen)
- temps pour le retour du CCM ?
- le personnel du consulat gentil ou ... moody smiley ?

Merci a tous ce qui prendront la peine de me répondre ..... SOS

Bonne chance a tous ..... yawning smiley
Personne pour m'éclairer ?? meme juste un peu .... confused smileyconfused smileysad smiley
28 janvier 2012 00:22
chamalia tu na rien a craindre inshala tt passera plus que bien,l entretien est just une formalité questions sur ou vs vs ete recentrer ca fait combient de temps...ils voient just si c est pas un mariage blanc ou gris voila,mais ds certain consulat ils passe meme pa cet entretien et comme chui pa de tanger je peut pa te dire,a marrakech c est ss entretien.
Mercii a toi "amalgo" pour ta réponse et ton soutien ...... j'espere que tt ira bien inchallah... comme se né pas un mariage blanc mais d'amour in love tout devrai bien aller , je veré bien si a Tanger on nora des entretiens ou pas ...

Mais mercii encore d'avoir pri le temps de me répondre yawning smiley
29 janvier 2012 20:28
Bonsoir,

Je suis passée par la même procédure avec mon mari à tanger heureusement qu'il était avec moi,

Voilà pour t'aider je te dirai tout et en détail prcq j'ai pas encore fini mon parcours mais je ne reçois pas de bonnes réponses utiles et ça aide pas.

Donc tu viens avec lui au consulat à 8h30 comme ça tu es sûre que tu seras pas dans la fin de la file tu dis au M. au guichet que c est pour service etat civil tu laisses tes affaires tu attends 9h puis tu rentres dans la salle d'attente jusqu'a 10h.

Aprés ils commencent à recevoir les couples par N° (que le M te donne contre tes affaires) donc vous passez tout les deux vous donnez les papiers à l'époque (juin2011) c'était sans rendez-vous mais mnt aucune idée de tte façon appelle-les ils reçoivent les appels entre 9h et 10H du mat. Sinon une fois pris le dossier on te pose des questions à propos de lui séparement à vous deux.

Genre: sa date de naissance, lieu de naissance, son nom et prénom, il fait quoi?; il se paye combien, il a combien de fére et soeurs? il habite ou? vous allez faire quoi en france?;

Pour le personnel du consulat est super gentil nomal quoi smiling smiley

Et aprés vous partez et vous revenez aprés 15jours pour avoir la capacité du mariage

Je te conseille pendant ces 15jours ne restez pas à rien faire rassemble tes papiers pour le mariage adoulaire y'en a plein.....

Et aprés ton mariage adoulaire tu le traduis en français puis tu l'envois avec une liste de papiers et une demande que tu auras au consulat quand tu partiras récupèrer ton accord au ministères à nantes par CHRONOPOST à la poste et aprés tu attends ta transcription.

Quand tu la reçois tu peux demander ton visa long séjour c'est là ou j'en suis je te donnerai plus d'info pour la suite.

Voilà j'espère que j'étais utile pour toi smiling smiley
Bonjouuuur canard1

premierement Merciiiiiiiiii bppppppppppppppppppppppppp pour avoir pri le temps de me répondre et pour ta réponse si détaillé !!!!!!!!!
je sais un peu plus se ki maten !!!!! 10000000000000 merciiiii tu ma été d'une grande aide !!! jesper ke sa ira inchallah en Mai kan jiré mai je reste Zen je me di ke jss pa la 1ere ou la derniere smiling smiley

alor je souhaite ke tout se passe bien pour toiiiiiiiiiiiii !!! et une trés jolie vie de marié !!! , prend soin de toiiiiiiiiiiiiii

mercii encore tu ma été tré utile ne ten fé pa winking smiley !!

yawning smiley
slm chamalia,

mon mari est la depuis un an, mais j'ai encore les souvenir de mon ccm, ne tkt pas tous va se tres bien passer, canard1 ta donner tous les infos essentielle, c vraiment un entretien pour voir si c vraiment un mariage d'amour, il te pose des question que t censer savoir (son nom, num de tel, date de naissance, son adresse, nbre de frere et soeur, ece que tu vas chez lui ?? depuis qd vous etes ensemble, la rencontre....) !!! bref des question qui zerma vont leur permettre de voir votre sincérité, mais tous se passe tres bien surtt qd on se marie par amour et qu'on connai son futur!! le personnel est gentille (pour le peu q'u on avait vu) vs rentré d'abord tous les deux pr donner les papier ensemble puis l'enteretien se passe séprarémént, si ton mari ne compren pas tres bien le francais il peu avoir un traducteur, en générale il lui pose la question !!
ensuite tu recois ton ccm1 mois maxi (moi je l'avai eu en 3 semaines) ! par la suite tous s'enchaine et tu verra tous vas tres vite passé, et tu sera trés vite avec ton chéri pour commencer votre vie a deux !!!

je te souhaite bcp de bonheur et bon courage pr les démarches
Bonsoir, c'est la moindre des chose que je puisse faire winking smiley

On est là pour s'entraider surtout n'oublies pas de parler avec ton mari à propos de vos projets d'avenir ce que vous envisagez faire aprés toi et luii !!