Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info permis de conduire.
E
9 janvier 2008 11:07
Quelqu un peux me dire quelle est la démarche à suivre pour échanger un permis marocain.

Ma petite femme a eu son permis de conduire il y a un mois biensur avant sa demande de visa.

Merci d avance.
z
9 janvier 2008 11:58
il faut te rendre au service des permis à la préfecture dont vous dépendez.
Faire une demande de changement, ils vont lui prendre son permis et lui donnez un document l'autorisation de conduire durant un an et ça le temps de faire leur enquête auprès de l'administration marocaine. les délais sont longs mais patience.
En revanche il faut qu'elle fasse la demande de changement de permis avant l'expiration de son 1er titre de séjour sinon la demande est caduc.et elle devra repasser son permis de conduire en france.
Bon courage pour vos démarches.
l
9 janvier 2008 13:27
zozlita
peux tu me dire avant de venir en france, quelles demarches sont a faire pr la personne qui a eu son permis stp
(mon mari est en train de le passer)
merci bcp
z
9 janvier 2008 14:03
avant de venir en france?
je comprends pas très bien la question, parce qu'au bled il passe son permis de conduire normalement.
l
9 janvier 2008 14:05
oui il est en train de passer son permis

et bientot inchallah il aura son visa

je voulai savoir si au maroc il y avait des demarches a faire avant kil vienne en france
z
9 janvier 2008 14:18
non du tout tout se fera sur place inchallah à la préfecture dont tu dépends, mais faites le dès son arrivée pendant qu'il ne travaille pas
l
9 janvier 2008 14:30
d acc

ms j avais entendu dire kil fallait aller chercher un certificat aux mines au maroc
z
9 janvier 2008 14:36
non + maintenant toutes les démarches se font sur place
m
9 janvier 2008 14:39
salam
le permis marocain est delivré par le services des mines au maroc apres les 1 ou 2 mois de permis provisoire je crois
ensuite il faut k il le fasse traduire par un traducteur agrée s'il est en arabe et il donne ça la prefecture avec d'autre doc surement carde de resident /sejour ou ce k ila voila

il me semble ke c'est ce que j'ai compris.
l
9 janvier 2008 14:42
ah ok bé merci en tt cas pr les infos c est gentil
D
9 janvier 2008 20:47
une petite question est ce que si mon mari passe le permis apres avoir fait la demande de visa et inchalah eu le visa ca pose probleme
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
E
EPB
9 janvier 2008 21:05
Si vous êtes de nationalité étrangère, vous devez l'avoir obtenu avant la délivrance de votre premier titre de séjour.

Comment faire la demande ?
Adressez-vous à la préfecture de votre domicile
Vous devez remplir le formulaire Cerfa n°11247*01 de demande d'échange de permis de conduire.
Vous devez présenter :
- une pièce prouvant votre identité,
- deux photographies d'identité.

Vous devez également présenter :
- le permis de conduire, et sa traduction officielle,
- si vous êtes de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident,
E
9 janvier 2008 22:27
Faut il traduir le permis de conduire marocain pour donner ala préfecture??

Si oui ou faut il faire cette traduction?

Merci d avance!!!
r
11 janvier 2008 15:43
chez un traducteur assermanté biensur.
m
12 janvier 2008 02:14
salut

moi j ai eu mon permis il y a 7 ans et demi au bled et on me l a échangé le jour meme et non un an après comme dit Zozlita!!!

la démarche à faire c est d aller à la préfecture il faut avoir le papier d authenticité du permis comme koi il est bon il est délivré au service des mines et deux photos d identité sans oublier bien sur pièce d identité et passeport on m a fait l échange le jour meme c était en Juin 2006 à la préfecture du Val de Marne voilà j espère avoir répondu à ta question!
a+
b
12 janvier 2008 11:40
salam
je vient de lire tout les reponses suite a la question de boutfounaste76 et je suis un peu etonné donc moi je vient d'aller a la prefecture de bobigny (liste obtenu le 07-01-08) et g eu la vrai liste de ce k'il fo fournir pour le permis et je vous la donne ok


- Permis de conduire national en cours de validité (original + photocopie recto/verso
- Attestation delivrée par les autorités etrangeres, traduite en francais, mentionnant la date d'obtention de l'examen, les categorie obtenues et valdé
- Photocopie de votre justificatif(quittance edf ou loyer)le cas echeant, attestation d'hebergement et photocopie carte d'identité del'hebergeant
- Premiere page du passeport mentionnant l'etat civil complet et la validité(original + photocopie)

---TITRE DE SEJOUR VALABLE 1 OU 10 ANS EN COURS DE VALIDITE ETABLI PAR LA DIRECTION DES ETRANGERS DE LA PREFECTURE DE SEINE SAINT DENIS (ORIGINAL + PHOTOCOPIE RECTO/VERSO LE RECEPISSE N'EST PAS ACCEPTE

voila par contre je ne sais pas ci elle est identique dans tout les departements francais
bon courage
b
12 janvier 2008 11:49
g oublié les deux fotos d'idetité et venir avec tut les papier a 8 hrs
E
12 janvier 2008 12:56
Merci!!

mais.

Faut il traduire le permis de conduire des deux coté?
b
12 janvier 2008 13:03
je t'ai donné les bonnes informations concernant le permis donc lis mes reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook