Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine & la résistance du 29 mars 2024
29 mars 2024 16:35
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une résolution exigeant un cessez le feu immédiat pendant le mois de ramadan à Gaza, demandant la libération, sans condition de tous les otages et exigeant le rétablissement de la fourniture des chargements humanitaires dans l’enclave pour éviter la famine. Quelques explications concernant la portée de cette résolution et la responsabilité de la France dans son application.

[youtu.be]
29 mars 2024 16:37
La Charte des nations unies est très CLAIRE

Contrairement aux mensonges et manipulations des sionistes colonisateurs :

de 1 – TOUTES LES RÉSOLUTIONS DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SONT CONTRAIGNANTES. ( plus d’une centaine ne sont pas respectées par les criminels sionistes et leurs oxydés )

de 2 – Qu’israhell N’A PAS LE DROIT DE SE DÉFENDRE

de 3 – Que la RÉSISTANCE Palestinienne a le DROIT de RÉSISTER à l’occupation de son pays
29 mars 2024 16:37
Hassan Nasrallah (Hezbollah) à propos de Jésus le Messie, fils de Marie – Axe de la résistance !

[www.dailymotion.com]
29 mars 2024 16:39
Agence russe TASS
Des navires de guerre russes sont désormais présents en Mer rouge
29 mars 2024 16:46
En une semaine, l’armée israélienne exécute 13 enfants à l’intérieur et à proximité de l’hôpital Al-Shifa

Territoire palestinien – En violation flagrante du droit international, en particulier du droit international humanitaire, l’armée israélienne a exécuté 13 enfants par des tirs directs dans le complexe médical d’Al-Shifa et dans les environs de la ville de Gaza. Il s’agit d’un crime de guerre et d’un crime contre l’humanité, qui s’inscrit dans le cadre du génocide que subit le peuple palestinien de la bande de Gaza depuis six mois.

Depuis plus d’une semaine, l’armée israélienne mène des opérations militaires systématiques et horribles à l’intérieur et autour du complexe médical d’Al-Shifa. Ces crimes incluent des exécutions extrajudiciaires et des meurtres délibérés de civils palestiniens. L’équipe de terrain de l’Observatoire Euro-Med des droits de l’homme a reçu des témoignages identiques sur les meurtres et les exécutions d’enfants palestiniens âgés de 4 à 16 ans.

Certaines des fusillades mortelles ont eu lieu pendant un siège de l’armée israélienne alors que les familles des victimes se trouvaient à l’intérieur de leurs maisons ; d’autres se sont produites lorsque les victimes ont tenté de s’échapper par des routes que l’armée israélienne avait désignées comme «sûres» après les avoir évacuées par la force de leurs maisons et de leurs lieux de résidence.

Le Palestinien Islam Ali Salouha vit à proximité du complexe médical Al-Shifa. Il a déclaré que les forces israéliennes avaient tué ses fils Ali, neuf ans, et Saeed Muhammad Sheikha, six ans, sous les yeux de leurs familles et de leurs concitoyens. Elles ont spécifiquement visé les enfants, a-t-il dit, en tirant des balles réelles.

Selon Salouha, la famille a choisi de rester dans son appartement avec plusieurs autres résidents parce qu’il n’y avait pas de moyen sûr de partir après plus d’une semaine pendant laquelle les forces israéliennes les ont assiégés à l’intérieur de leur maison au cours de raids fréquents.

Il a expliqué que dans l’après-midi du dimanche 24 mars 2024, l’armée israélienne a ordonné à tous les habitants des environs, par le biais de haut-parleurs, de quitter immédiatement leur quartier résidentiel sous peine de voir leur maison bombardée. En conséquence, les résidents ont été contraints de quitter le quartier avec un certain nombre de leurs voisins et de traverser une route jonchée de cadavres que l’armée israélienne avait réservée à la circulation.

Salouha raconte qu’ils n’ont pu marcher que quelques dizaines de mètres avant d’être soudainement exposés à des tirs nourris, qui visaient en particulier les deux enfants, Ali et Saeed. Les enfants sont alors tombés devant eux, le corps couvert de sang.

Alors qu’ils tentaient de retirer les deux enfants du sol, les forces israéliennes ont de nouveau ouvert le feu sur eux, les obligeant à laisser Ali et Saeed au sol et à continuer à marcher.

Salouha a souligné que son fils Ali a été tué lors d’une exécution sur le terrain alors qu’il avait été privé de nourriture pendant des jours en raison du siège israélien. Il a également souligné que la zone entourant le complexe médical d’Al-Shifa était devenue un point chaud pour les exécutions et les meurtres sur le terrain, les corps des victimes découverts dans les rues servant de preuves.

Le 28 mars, l’armée israélienne a lancé une opération militaire massive visant le complexe médical d’Al-Shifa, le transformant en caserne militaire et transformant les environs en zone militaire, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie ininterrompus et de tirs à balles réelles.

Le rapporteur spécial des Nations unies sur les exécutions arbitraires ou extrajudiciaires doit prendre des mesures urgentes pour enquêter et documenter les meurtres commis par les forces israéliennes dans et près du complexe médical d’Al-Shifa, et faire pression pour que des mesures efficaces soient prises pour que les auteurs et ceux qui ont donné les ordres rendent des comptes.

Euro-Med Monitor attire l’attention sur la nécessité de protéger les enfants palestiniens, qui sont plus vulnérables aux crimes israéliens en cours dans la bande de Gaza et qui ne bénéficient d’aucune protection en vertu du droit international. Au contraire, l’armée israélienne en a fait une cible claire et immédiate pour les meurtres, les exécutions et le ciblage aveugle, en plus de les priver de nourriture, d’abri et de soins médicaux.
29 mars 2024 16:47
Étant donné que les enfants palestiniens représentent plus d’un tiers des victimes décédées des crimes israéliens dans la bande de Gaza, qui se poursuivent depuis le 7 octobre 2023, soit 14 405 des 40 156 morts au total, l’assassinat de ces enfants par l’armée israélienne d’une manière aussi systématique et généralisée est clairement intentionnel. Il s’agit d’une preuve supplémentaire du génocide perpétré par Israël contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, ainsi que de la destruction délibérée de générations entières de Palestiniens vivant dans cette région.

La communauté internationale doit agir rapidement et avec force pour défendre les civils palestiniens contre le génocide perpétré par Israël depuis près de six mois dans la bande de Gaza. Elle doit également exercer une pression efficace pour mettre fin aux crimes graves commis par Israël dans cette région, tels que les attaques contre le complexe médical Al-Shifa et d’autres installations médicales, et veiller à ce qu’Israël respecte les exigences du droit international et les règles de la guerre, qui précisent la nécessité de protéger les civils et de ne pas les prendre pour cible pour quelque raison que ce soit.

La Cour pénale internationale (CPI) doit agir immédiatement pour tenir Israël responsable des crimes qui relèvent de sa compétence. Elle doit également donner la priorité au travail et à l’enquête sur ce qui se passe dans la bande de Gaza, étant donné que la gravité des crimes qui y sont commis a un impact sur la paix et la sécurité mondiales.

La communauté internationale doit intervenir et forcer Israël à respecter la résolution adoptée hier par le Conseil de sécurité des Nations unies, qui exige un cessez-le-feu immédiat, ainsi que l’arrêt rendu le 26 janvier par la Cour internationale de justice (CIJ).

liens
[thefloutist.substack.com]
[www.aa.com.tr]
[euromedmonitor.org]
29 mars 2024 16:55
La Cour internationale de justice reconnaît officiellement qu’une famine à lieu à Gaza. Elle ordonne à Israël de cesser immédiatement de bloquer l’accès des Gazaouis à l’aide humanitaire d’urgence et aux services de base.
Les preuves du génocide s’accumulent.

[x.com]
29 mars 2024 17:01
Résumé de toutes les opérations de l’Axe de la résistance ce jeudi 28 mars (2024), contre les forces américano-sionistes :

➡️ Brigades Al-Qassam :

⚫️Ciblage d’un char ennemi Merkava-4 avec un Yassin-105, à l’ouest du quartier de Tal al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

⚫️Ciblage d’un char ennemi Merkava-3 avec un Yassin-105, à l’ouest du quartier de Tal al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

⚫️Ciblage d’un char ennemi Merkava-3 et d’un bulldozer militaire D9 avec des roquettes Yassin-105 et Tandem, dans la région de Qarara, au nord de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

⚫️A fait exploser une maison piégée ciblant une force d’infanterie ennemie, entraînant des victimes et l’atterrissage d’un hélicoptère ennemi pour l’évacuation dans la région de Qarara, au nord de la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

➡️ Brigades Al-Quds :

⚫️ Bombardé, dans le cadre d’une opération conjointe avec les Brigades Al-Qassam, des rassemblements de soldats ennemis autour du complexe Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Gaza, avec un barrage d’obus de mortier.

⚫️Ciblage d’un véhicule militaire ennemi avec une roquette Tandem, autour de l’intersection du complexe Al-Shifa, dans la rue Al-Thawra, à l’ouest de la ville de Gaza.

➡️ Brigades des martyrs d’Al-Aqsa :

⚫️Des rassemblements de soldats ennemis et de leurs véhicules militaires ont été bombardés avec des obus de mortier autour de l’hôpital Al-Shifa à l’ouest de la ville de Gaza.

⚫️Ciblage d’un véhicule militaire ennemi avec des RPG, autour du complexe Al-Shifa.

⚫️Pilonnage des positions des soldats ennemis et de leurs véhicules militaires avec des obus de mortier autour du complexe Al-Shifa.

➡️ Brigades des Moudjahidines :

⚫️Rassemblements ciblés des forces ennemies autour du complexe Al-Shifa à l’ouest de la ville de Gaza avec des obus de mortier.

⚫️Pilonné, dans le cadre d’une opération conjointe avec les Brigades Al-Quds, des rassemblements de soldats ennemis et de leurs véhicules autour du complexe Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Gaza, avec un barrage d’obus de mortier.

➡️Hezbollah :

⚫️Pilonné les colonies de « Goren » et « Shlomi » avec des roquettes et des tirs d’artillerie.

⚫️Ciblage du quartier général du bataillon Léman nouvellement créé, avec des obus d’artillerie.

⚫️Ciblage de roquettes sur le site d’Al-Samaqa dans les collines occupées de Kfar Shuba.

⚫️Ciblage du site d’Al-Ramtha avec des roquettes.

⚫️Nous avons bombardé les colonies de Goren et “Shlomi” avec des roquettes Burkan IRAM et des Katyushas.

⚫️Ciblage d’un rassemblement de soldats ennemis autour du site de Jall al-Alam avec des roquettes.
29 mars 2024 17:04
Netanyahou, isolé, accumule les échecs diplomatiques.

Coups successifs contre la politique de Netanyahou :

1- Résolution du Conseil de sécurité d’appel à un cessez-le-feu adopté.

2- L’abstention américaine.

3- Pour la première fois, la Grande-Bretagne a voté contre “Israël”.

4- Démission du ministre Gideon Saar.

5- La Chine et la Russie sont dans un état de défi ouvert et clair au gouvernement Netanyahou.

Tout cela est considéré comme des échecs de la diplomatie de Netanyahou et une confusion dans son comportement politique, qui l’a amené à prendre des décisions hâtives, sans consulter le cabinet de guerre.

Notamment en empêchant la délégation “israélienne” de se rendre à Washington pour discuter spécifiquement de l’accord sur les prisonniers détenus à Gaza.

La pression sur Netanyahou augmente et son isolement international s’étend.

C’est justement là que réside le danger car Netanyahou pourrait aller vers une fuite en avant en envahissant Rafah.

Ou alors il cède aux pressions et recule pour arrêter cette accumulation d’échecs diplomatiques dont souffre son gouvernement d’occupation.
29 mars 2024 17:05
La Cour suprême de l’entité rend sa décision de cesser de financer les yeshivas (écoles religieuses juives) pour les ultra-orthodoxes (Haredim) à compter du lundi 1er avril.

Cela fait suite à une loi de conscription qui obligerait les juifs ultra-orthodoxes autrefois exemptés à s’enrôler dans l’armée sioniste, qui est confrontée à une crise majeure de recrus.

Les Haredim ont protesté et menacé de quitter le pays s’ils étaient contraints de servir dans l’armée.
29 mars 2024 17:06
Channel 12, média sioniste : Le chef du Mossad, David Barnea, pensait à la possibilité de conclure un accord d’échange avec le Hamas, mais Netanyahou a refusé de l’approuver.

Les services de renseignement sionistes comme l’armée sont dirigés par des sionistes libéraux qui ne supportent plus les sionistes religieux et laïques, tendances à laquelle appartient Netanyahou et la plupart de ses ministres.

Netanyahou est devenu leur bouc-émissaire.

C’est une guerre fratricide entre les différentes tendances du sionisme qui se joue sous nos yeux.

Dieu dit dans le Coran (49/14) : « Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murs. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. Ce sont des gens qui ne raisonnent pas. »
29 mars 2024 17:10
Daesh menace le Hamas

Encore une preuve que cette pseudo organisation est tout sauf ce qu’elle affirme être, alors que les combattants du Hamas se sacrifient tous les jours, Daesh, à l’image de ses maîtres américains et sionistes, menacent les nobles combattants et sèment la discorde.
29 mars 2024 17:12
Plus de 30 martyrs.

La ville d’Alep en Syrie et ses environs sont exposées a des frappes aériennes, certainement israéliennes ,le bruit des explosions se fait entendre dans toute la ville.

[x.com]
29 mars 2024 17:12
Malgré la répression et les arrestations des derniers jours , ce soir immense manifestation à proximité de “l’ambassade d’Israël” dans la capitale jordanienne, Amman
Pour réclamer la fin du génocide en cours à Gaza

[x.com]
29 mars 2024 17:18
La terreur juive en “france” pays occupée par le sionisme :

“Quatre mois de prison avec sursis requis pour apologie de terrorisme à l’encontre d’un élu d’Échirolles”
[www.francebleu.fr]

Qu’on se rassure, des raclures “franco-israéliennes” qui demandent à assassiner des élus LFI ou qui demandent à liquider les femmes et les enfants palestiniens ne sont pas inquiétées !

Le sionisme, en “france”, rappelle les heures sombres du stalinisme par ses procès d’exception. Il ne manque plus que les camps d’extermination contre les goys et les “Gaulois réfractaires” !
Soutenez cet homme courageux !

[www.helloasso.com]
29 mars 2024 17:20
Au passage, c’est toute la Palestine qui est occupée

La question c’est pourquoi les médias dont le service public, continue d’inviter BHL pour répandre sa propagande mensongère la plupart du temps sans contradiction en direct. Le système médiatique en France est au service des intérêts de ces lobbys sionistes.

[x.com]
29 mars 2024 17:23
Génocide à Gaza. L’horreur absolue. @NBCNews et @wapo @checknews@CNN confirment que les images de bébés abandonnés sous respirateur à l’hôpital de Gaza Al-Nasr sont vérifiées. Le régime nazi génocidaire sioniste a forcé le dernier infirmier à quitter l’hôpital et les laisser mourir.

[x.com]
29 mars 2024 17:27
Le ministre des Armées Lecornu confirme la vente de pièces de munitions pour mitrailleuses à Israël mais assure qu’elles sont destinées à la réexportation. Pourtant, aucun contrôle n’a été réalisé sur place.

🤡🤡🤡

[x.com]
29 mars 2024 17:29
Le bilan du 175e jour de l’agression brutale contre la bande de Gaza…

▪️Le 29/03/2024 :
– 7 massacres
– 71 martyrs
– 112 blessés

Il y a toujours des victimes sous les décombres et sur les routes… L’occupation empêche les équipes de l’ambulance et de la défense civile de les atteindre.

▪️Depuis le 08/10/2023 :
– 32.632 martyrs
– 75.092 blessés

Les ciblages des journalistes et des citoyens dans la bande de Gaza se poursuivent jusqu’à présent…

Source : Ministère de la Santé palestinien
 
Facebook