Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine & la résistance du 20/01/2023
29 janvier 2024 21:13
Avia-Pro : le Hamas revendique la destruction de “68 équipements” tsahaliens, en une semaine . En se méfiant des chiffres déclarés (toujours majorés par chaque armée), disons qu’ effectivement entre 20 et 35 “équipements” tsahaliens ont été mis hors de combat (encore mieux si plus) . De toute façon, les vidéos, que nous voyons régulièrement, confirment que tsahal “n’ à pas la partie facile”.
29 janvier 2024 21:29
Hier, 11 ministres et 15 membres de la Knesset, plusieurs personnalités du Likoud, dont beaucoup du parti au pouvoir, ont participé ce soir à la conférence sur les implantations à Gaza, une conférence qui appelle à l’établissement de colonies juives là-bas

Selon les plans communs, il est souhaité d’établir 6 grandes zones de colonies et 15 autres colonies à Gaza. Certaines de ces colonies devraient être construites dans des zones où il n’y a pas encore de bâtiments, et d’autres devraient être construites dans des colonies palestiniennes qui ont été endommagées par les attaques israéliennes. (Actualités Mepa)

[x.com]
29 janvier 2024 21:47
Ils ont même dansé tous ensemble les ordures 😒.
Citation
enicnaY a écrit:
Hier, 11 ministres et 15 membres de la Knesset, plusieurs personnalités du Likoud, dont beaucoup du parti au pouvoir, ont participé ce soir à la conférence sur les implantations à Gaza, une conférence qui appelle à l’établissement de colonies juives là-bas

Selon les plans communs, il est souhaité d’établir 6 grandes zones de colonies et 15 autres colonies à Gaza. Certaines de ces colonies devraient être construites dans des zones où il n’y a pas encore de bâtiments, et d’autres devraient être construites dans des colonies palestiniennes qui ont été endommagées par les attaques israéliennes. (Actualités Mepa)

[x.com]
29 janvier 2024 21:58
« Nous ne leur donnons pas de nourriture. Nous ne donnons rien aux Arabes, ils devront partir. Le monde les acceptera. »

Tels sont les propos de Daniella Weiss, ancienne maire de la colonie de Kedumim en Cisjordanie, interrogée lors de la conférence “Retour à Gaza”. Cette conférence porte sur l’élaboration d’un plan visant à rétablir les colonies israéliennes à Gaza sur les communautés palestiniennes récemment détruites.

Elle affirme que les Palestiniens devront quitter Gaza en raison du siège, ce qui ouvrira la voie à la réimplantation des colonies israéliennes à Gaza.

[x.com]
Citation
Vittoria a écrit:
Ils ont même dansé tous ensemble les ordures 😒.
d
29 janvier 2024 21:58
Je cherche quoi répondre mais je ne trouve pas.

Les corps des bébés palestiniens gisent encore au sol (pour ceux qui restent et qu'ils n'ont pas volé pour leur trafic d'organes et autres rituels sataniques) qu'ils font des plans pour reconstruire dessus.

Ça serait quoi les mots pour qualifier ça?
Citation
enicnaY a écrit:
Hier, 11 ministres et 15 membres de la Knesset, plusieurs personnalités du Likoud, dont beaucoup du parti au pouvoir, ont participé ce soir à la conférence sur les implantations à Gaza, une conférence qui appelle à l’établissement de colonies juives là-bas

Selon les plans communs, il est souhaité d’établir 6 grandes zones de colonies et 15 autres colonies à Gaza. Certaines de ces colonies devraient être construites dans des zones où il n’y a pas encore de bâtiments, et d’autres devraient être construites dans des colonies palestiniennes qui ont été endommagées par les attaques israéliennes. (Actualités Mepa)

[x.com]
29 janvier 2024 21:59
Le New York Times a cité des responsables de l’armée et des renseignements israéliens affirmant qu’un grand nombre d’armes utilisées par le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) lors des attaques du 7 octobre dernier provenaient d’une source inattendue, à savoir l’armée ennemie israélienne elle-même.
Pendant des années, les analystes ont évoqué les routes de contrebande souterraines pour expliquer pourquoi le Hamas est resté si lourdement armé malgré le blocus militaire de la bande de Gaza par Israël.
Mais des informations récentes des services de renseignement ont montré à quel point le mouvement Hamas est capable de fabriquer bon nombre de ses missiles et armes antichar à partir de milliers de munitions qui n’ont pas explosé lorsque l’entité les a tirées sur Gaza, selon les armes et les renseignements israéliens et occidentaux. Le mouvement arme également ses combattants avec des armes provenant des bases militaires israéliennes.
Le journal souligne que ce qui est clair désormais, c’est que les mêmes armes que celles utilisées par les forces israéliennes pour imposer le siège de Gaza au cours des 17 dernières années sont désormais utilisées contre elles.
Il cite Michael Kardash, ancien chef adjoint du département de déminage de la police ennemie israélienne et conseiller de la police israélienne, disant : « Les munitions non explosées sont la principale source d’explosifs pour le Hamas. »
Des années de bombardements intermittents et le récent bombardement de Gaza ont laissé des milliers de tonnes de munitions non explosées dispersées dans la zone en attente de réutilisation, et une seule bombe de 750 livres qui n’explose pas peut se transformer en centaines de roquettes.
Citation
Vittoria a écrit:
Ils ont même dansé tous ensemble les ordures 😒.
Citation
Vittoria a écrit:
Ils ont même dansé tous ensemble les ordures 😒.
29 janvier 2024 22:00
Leur ignominie est un puits sans fond 👿👿👿
Citation
dudule07 a écrit:
Je cherche quoi répondre mais je ne trouve pas.

Les corps des bébés palestiniens gisent encore au sol (pour ceux qui restent et qu'ils n'ont pas volé pour leur trafic d'organes et autres rituels sataniques) qu'ils font des plans pour reconstruire dessus.

Ça serait quoi les mots pour qualifier ça?
29 janvier 2024 22:02
Répugnants, de vrais psychopathes!
Citation
Vittoria a écrit:
Ils ont même dansé tous ensemble les ordures 😒.
29 janvier 2024 22:21
Introduction de Patrice Leclerc, maire de la ville de Gennevilliers lors du meeting en soutien à la Palestine, vendredi 26 janvier 2024.

Mesdames et Messieurs,
Cher-es ami-es, cher-es camarade
Monsieur le citoyen d’honneur de Gennevilliers, cher Salah Hamouri
Bienvenue à vous toutes et tous. Merci à Urgence Palestine, L’AFPS Gennevilliers d’avoir choisie notre ville pour ce grand meeting de solidarité.

Permettez-moi de remarquer qu’à Gennevilliers nous n’avons que 3 citoyens d’honneur : Nelson Mandela, Salah Hamouri et Marwan Barghouthi. Je remarque cela, car dans les années 80, déjà le mot terroriste servait à stigmatiser les résistants. Mandela et l’ANC était condamnés comme terroriste par des gens, des formations politiques qui aujourd’hui nomme des rues au nom de Nelson Mandela.

Je veux le dire avec force, on ne répond pas à la violence coloniale par des crimes de guerre, on ne répond pas à un crime de guerre par des crimes de guerres à l’échelle génocidaire!

Avec vous, à nos plus de 1200 voix, nous sommes là pour exiger le cessez le feu immédiat à Gaza !

Je salue l’initiative politique courageuse et juste de l’Afrique du Sud auprès de la Cour internationale de Justice, pour instruire le procès du génocide de plusieurs milliers de Palestiniens.

Ici, la municipalité de Gennevilliers et la population gennevilloise sont solidaire de la Palestine, solidaire des droits humains et de la défense des peuples opprimés. Nous avons besoin d’être unis pour faire plier Macron qui s’est aligné sur une politique israélienne d’apartheid.
29 janvier 2024 22:21
Pire le nouveau ministre des Affaires étrangères, Monsieur Séjourné qui n’a pas eu la décence d’évoquer les 25 000 victimes palestiniennes, a parlé d’Israël comme un Etat juif comme si 20% de la population palestinienne et les nombreux athées qui vivent dans cet État n’existait pas !

Je le dis et le répète, la guerre qu’Israël mène au peuple palestinien, n’est pas un conflit religieux, c’est un conflit colonial! Je peux l’attester, moi que la droite extrême appelait par le passé le judéo-bolchevique devenu aujourd’hui Islamo-gauchiste alors que je suis athée !

La guerre n’a pas commencé le 7 octobre, c’est tous les jours, depuis plusieurs années, que des jeunes palestiniens sont tués, assassinés, arbitrairement emprisonnés par les soldats et les colons israéliens.

Ce soir, je pense avec une grande colère, aux dizaines de milliers d’enfants, de familles, de femmes et d’hommes assassinés par les bombardements et crimes de guerres sur Gaza.

Ce soir, nous envoyons un message d’amitié à nos ami-es de Al Bustan à Jérusalem-EST qui luttent avec courage contre les destructions de maisons palestiniennes et contre l’éradication en court des Palestiniens de leur territoire.

Ce soir, je pense à mes camarades d’Hébron qui chaque jour font face aux colons.

Ce soir, j’envoie un message d’amour aux résidants du camp de réfugiés de Balata, qui m’avaient accueilli pendant mon voyage de noce et qui voit la liste de leurs martyrs augmenter chaque jour.
29 janvier 2024 22:22
Je pense aux villageois de la vallée du jourdain, qu’avec des maires de toutes la France nous avons soutenu pendant la COVID et contre les incursions de colons qui détruisent leurs oliviers.

Voilà, le vrai visage des colons: détruire des Oliviers, un arbres symbole de la paix !

Je pense aux milliers de prisonniers politiques palestiniens et parmi eux, Marwan Barghouthi, dont il faut obtenir la libération.

Enfin, je pense à notre ville jumelle El Bireh à coté de Ramallah, dont le maire est en prison, et qui subissent des incursions militaires régulières.

Ce soir, nous pensons à tout le peuple palestinien, en Palestine, comme en exil ou réfugié, pour affirmer le droit des Palestiniens d’exister et de vivre dans une Palestine libre et indépendante. Nous sommes là pour affirmer que la France doit reconnaitre officiellement l’État de Palestine comme l’Assemblée nationale l’a voté en 2014.

Ensemble, multiplions les actions, pour que le plus rapidement possible nous puissions voir les yeux rieurs du camarade Handala !

Vive la Palestine !

[youtu.be]
29 janvier 2024 22:28
Quelle ironie, leurs propres armes se retournent contre eux , Cheh!


Un truc qui me laisse sans voix c'est le budget de l'armement.
Où ont-ils trouvé les milliards pour acheter toujours autant d'armes ?

Citation
enicnaY a écrit:
Le New York Times a cité des responsables de l’armée et des renseignements israéliens affirmant qu’un grand nombre d’armes utilisées par le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) lors des attaques du 7 octobre dernier provenaient d’une source inattendue, à savoir l’armée ennemie israélienne elle-même.
Pendant des années, les analystes ont évoqué les routes de contrebande souterraines pour expliquer pourquoi le Hamas est resté si lourdement armé malgré le blocus militaire de la bande de Gaza par Israël.
Mais des informations récentes des services de renseignement ont montré à quel point le mouvement Hamas est capable de fabriquer bon nombre de ses missiles et armes antichar à partir de milliers de munitions qui n’ont pas explosé lorsque l’entité les a tirées sur Gaza, selon les armes et les renseignements israéliens et occidentaux. Le mouvement arme également ses combattants avec des armes provenant des bases militaires israéliennes.
Le journal souligne que ce qui est clair désormais, c’est que les mêmes armes que celles utilisées par les forces israéliennes pour imposer le siège de Gaza au cours des 17 dernières années sont désormais utilisées contre elles.
Il cite Michael Kardash, ancien chef adjoint du département de déminage de la police ennemie israélienne et conseiller de la police israélienne, disant : « Les munitions non explosées sont la principale source d’explosifs pour le Hamas. »
Des années de bombardements intermittents et le récent bombardement de Gaza ont laissé des milliers de tonnes de munitions non explosées dispersées dans la zone en attente de réutilisation, et une seule bombe de 750 livres qui n’explose pas peut se transformer en centaines de roquettes.
29 janvier 2024 22:33
Scènes d’affrontements entre combattants des Brigades Al-Qassam et forces d’occupation israéliennes à Khan Yunis

[youtu.be]
29 janvier 2024 22:34
Le Hezbollah publie des images de son attaque contre du matériel d’espionnage sur le site naval de Ras Naqoura avec le nouvel ATGM spécial.

[fVHnJvM0ew" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]
29 janvier 2024 22:35
La Résistance Islamique en Palestine : Images d’un drone militaire Magni-X dont nous avons pris le contrôle lors d’une mission de renseignement ennemi dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

[youtu.be]
29 janvier 2024 22:36
URGENT

Les forces israélo-américaines cible le quartier général des Gardiens de la révolution iraniens au sud de Damas.

D’après des sources militaires syriennes, l’agression aérienne a ciblé un certain nombre de points au sud de Damas, faisant de nombreux martyrs et blessés civils et des pertes matérielles.
29 janvier 2024 22:37
Chef de la colonie sioniste de Margaliot, à la frontière avec le Liban :

⚫️Les roquettes que le Hezbollah nous lance ne sont pas des Katioucha ou des missiles antichar ordinaires.

⚫️Les roquettes tirées par le Hezbollah contiennent de nombreuses matières explosives et leurs échos peuvent être entendus dans toute la région.
29 janvier 2024 22:38
Le légendaire combattant des Brigades Al-Quds qui se réjouissait dans cette vidéo épique après avoir frappé un char sioniste et y avoir mis le feu s’appelait Adnan Abou Setta.

Il a connu le martyr aujourd’hui lors des combats à Gaza.

Gloire aux martyrs, nous ne vous oublierons jamais. Que Dieu accepte son sacrifice, lui fasse miséricorde et l’accueille dans Son vaste Paradis.
29 janvier 2024 22:39
Les Brigades Al-Quds (JIP) ont publié une vidéo montrant des tirs de mortier visant des soldats et des véhicules militaires ennemis à l’ouest de Khan Yunis.

[youtu.be]
30 janvier 2024 01:22
Les Brigades al-Qassam, aile militaire du mouvement de résistance palestinien Hamas, ont tiré, le lundi 29 janvier, un barrage de roquettes sur Tel-Aviv, en riposte à la guerre génocidaire d’Israël qui dure depuis des mois dans la bande de Gaza assiégée.

[x.com]
Facebook