Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INFO NATURALISATION
l
16 janvier 2007 22:21
Bonjour à tous , j'ai une question concernant ma demande de naturalisation
Je viens d'appeler rézé aujourd'hui et la damme au bout du file m'a dit que mon dossier sera transmis au services de l'état civil et que à priori la réponse est positive.
Mon dossier est sous : 2006X 024.....
Statut : salarié cadre cdi.
quelqu'un peut me donner des indications sur cette réponse et évntuellement la suite .
Merci à tous
Y
17 janvier 2007 10:48
SLUT QUE VEUX TU ENCORE SI TU DEJA UNE EPONSE POSITIVE
i
17 janvier 2007 11:05
félicitation pour lou2103, la suite c'est attendre decret sur le JO et l'etablissement de ton acte d'etat civil
apres tu fais les demandes de CIN,,,,,,,


remarque pour YASSIMA2007, tu n'es pas aimable et t'es jalouse, pas bien! la personne demande des infos, elle a toutà fait droit! tu pourrais le féliciter car il mérite ( cadre ,,,)
i
17 janvier 2007 11:06
ça va prendre encore 3 à 5 mois selon les prefectures!
Y
17 janvier 2007 11:14
POUR IDOUKANE
JE NE SUIS PAS JALOUSE AU CONTRAIRE MAIS IL FAUT BIEN LIRE SA QUESTION AVANT DE REPONDRE
l
17 janvier 2007 21:22
Bonjour,
pour informations je dépends de la prefecture de paris, est-ce que quelqu'un peut m'informer sur les délais d'obtention de ma CIN.
La damme de rézé m'a dit que mon nom sera probablement publié vers le mois de mars sur le JO"début mars"
merci à tous
J
19 janvier 2007 10:38
hello
quelqu'un pourrait me renseigner sur les etapes apres le depot de dossier en prefecture

sa fait depuis plus de 24 ans que je suis en france y aura t il une en quete de police et une convocation

car moi jai eut lentretien le jour de mon depot de dossier avec la dame de la prefecture en meme tant que je deposais mon dossier. '(prefecture de creteil 94 ) val de marne

et jai recu mon papier de depot 3 ou 4 jours apres sa a ete vite fait

mai apres quel est la procedure qui examine les elements du dossier

sa fait maintenant 16 mois que mon dossier a ete deposer et j attend sans reponse

ou va t il
si quelqu un sait pourrait il me renseigner
en vous remerciant
Y
19 janvier 2007 16:05
salut
il faut lire tous es forums sur la naturalistion tu aurras une repones a ta question car je pense que tout est explique
bonne lecture
m
21 janvier 2007 11:24
Bonjour,

Au début je tiens à te remercier pour vos efforts que tu méne afin de faire circuler le plues d'information. J'espere que tu as eu une réponse favorable concernant ta demande!!
Je suis un doctorant en génie des procédés industriel je vais soutenir le moi prochain, et actuelemnt je suis en ATER. j'ai aussi à ma possesion un DEA " grade master dans le domaine Energétique". Je viens de déposer ma demande de naturalisation il y'a 2 jours, aprés avoir pris le RDV j'ai été recus et la dame ma passé l'entretein sur place, c'était trés bien passé " elle ma mm dit que j'avais une bonne spécialité...".
En sortant elle ma dit quelle va envoyer mon dossier au ministére chargé de la naturalisations. Alors la question que je me pose est: est ce que je ne vais pas passer l'entretien avec la police? puisque elle envoye le dossier directement. sachant qu'elle ma remi le récipissé tout de suite. je suis dans le 54! J'ai également joint à mon dossier mon passeport sportif, et mes articles scientifiques.
AS tu une idée? et un avis.
Ou d'autres personne puevent me dire ce qu'il en pense.
Derniére question, j'ai une proposition de POST Doctorat en allemagne pour le moi prochain, et j'hésite d'y aller, car j'ai peur que mon dossier soit rejeté!!! as tu une idée concernant cela???????
Merci à tous
J
22 janvier 2007 10:27
POSSIBILITE QUE TU PUISSE PASSE A L ENTRETIENT DE POLICE
AURAIST TU UN STATUT ETUDIANT

DIT MOI TON PARCOUR KAND AS TU DEPOSE TON DOSSIER
CAR L ATTENTE EST LONGUE ELLE EST PLUS DE 18 MOIS SUR CRETEIL 94

TOUT DEPEND DE TON DEPARTEMENT DAND LA REALITE

EN FAITE MOI JE TE CONSEILLERAIS D APPELER TA PREFECTURE ET DE LEUR DEMANDER TON NUMERO DE DOSSIER
ET DECRIRE AU MINISTERE PAR MAIL AFIN QUIL PUISSE TE DIRE SIL TON DOSSIER EST CHEZ EUX OU PAS SIL NEST PAS CHEZ EUX SEST KIL EST A LA PREFECTURE DE TON DEPARTEMENT VOILA

CAR A CRETEIL LA PREFECTURE DU VAL DE MARNE ILS N ONT PAS ASSEZ DE PERSONNEL ET LES DEMANDES SE FONT DE PLUS EN PLUS GRANDE ALORS ILS SONT DEBORDE MOI JE PENSE KIL FAUDRAIT QUE TU LES APPEL ET DEMANDE LE SERVICE NETURALISATION ET INSISTE SUR TON NUMERO DE DOSSIER CAR IL PEUT T OUVRIR DES PORTES .
Y
26 janvier 2007 08:39
SALAM
j'ai recu une liste des pièce a fournir pour la demande de naturalisation
pas mal de piece a fournir
je commence a rassembler petit a petit
je vous tiendrai au courant au fur et a mesur de l'evolution des choses
j'espere tout marchera comme sur des rails insh'allah
bonne journée a toutes
J
26 janvier 2007 11:17
BONNE CHANCE CAR L ATTENTE POUR LE DEPOT DE DOSSIER SUR CRETEIL RST DE 2 ANS

MOI TU VOIS J ATTEND ENKORE SA VA FAIRE 17 MOIS
POUR UNE REPONSE
Y
26 janvier 2007 19:47
POUR JESUS94
MOI JE SUIS DANS LE 37 INDRE ET LOIRE EST CE QU4IL Y A DES PERSONNES DANS CE DEPARTEMENT?
MERCI
J
5 février 2007 18:24
CA YEST MON DOSSIER A ETE TRANSFERE A REZE JE PENSE QUE LES DOSSIERS KI ONT ETE DEPOSE ENTRE SEPTEMBRE 05 A DECEMBRE 05 A CRETEIL ON ETE TRANSFERER CA Y EST

MAINTNANT J AURAIS VOULU SAVOIR COMBIEN DE TEMPS PREND LINSTRUCTION
SI YA KELKUN KI A MLADRESSE MAIL DU REZE BAS JE L ATTEND
EN VOUS REMERCIANT
b
6 février 2007 01:06
Bonjour tout le monde aujourd’hui j’ai retiré ma lettre dans la poste et effectivement comme j’ai pensé c’était bien Rezé pour m’informé que je ne remplisse pas les conditions de recevabilité.
Si qq un parmi vous il a le même problème et qu’il peut m’aidé pour faire un recours gracieux sa sera gentil.
Et voila le courrier :

Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Apres examen de votre dossier, je vous informe que vus ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixées par l’article 21-17 du code civil dont le texte figure au verso de cette décision.
En effet, vous ne justifier pas, a la date de signature de votre demande d’acquisition de la nationalité française, cinq ans de résidence continue et régulière en France.
En conséquence, il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable de votre demande.
Je vous prie de recevoir, monsieur mes salutations distinguées
v
6 février 2007 06:55
desole pour cette nouvelle. j ai retrouve ton parcours:

=================================

entré en france 01/10/2002

2002-2003 satattut etudiant ( cdi mi temps dans un restaurant)
2003-2004 satatut etudiant ( cdi mi temps dans un restaurant)
2004-2005 satatut commerçant ( et moi j'ai deposé ma demande de naturalisation a cette periode 08/08/2005)

2005-2006 apres la demande de naturalisation j'ai changer encore mon statut en fevrier 2006 au vpf Grace a une copine française qui ma pacsé .

===================

c'est vrai que tu ne remplis pas les 5 ans requis mais il y a des dérogations. voici ce que dit la loi:

Résidence en France et régularité du séjour

Le demandeur doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France.

Réductions de stage

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :

qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,

ou qui a rendu ou qui peut rendre des services importants à la France par ses capacités et ses talents.

Dispenses de stage

N'est pas soumis à la condition de résidence habituelle de 5 ans, l'étranger :

qui a accompli des services militaires dans l'armée française ou qui, en temps de guerre, a contracté un engagement volontaire dans les armées françaises ou alliées,

ou qui a rendu des services exceptionnels à la France ou celui dont la naturalisation présente un intérêt exceptionnel pour la France (dans ce cas le décret de naturalisation intervient après avis du Conseil d'Etat sur rapport motivé du ministre compétent),

ou qui a obtenu le statut de réfugié en France,

ou qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française.





Citation
boubgra a écrit:
Bonjour tout le monde aujourd’hui j’ai retiré ma lettre dans la poste et effectivement comme j’ai pensé c’était bien Rezé pour m’informé que je ne remplisse pas les conditions de recevabilité.
Si qq un parmi vous il a le même problème et qu’il peut m’aidé pour faire un recours gracieux sa sera gentil.
Et voila le courrier :

Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Apres examen de votre dossier, je vous informe que vus ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixées par l’article 21-17 du code civil dont le texte figure au verso de cette décision.
En effet, vous ne justifier pas, a la date de signature de votre demande d’acquisition de la nationalité française, cinq ans de résidence continue et régulière en France.
En conséquence, il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable de votre demande.
Je vous prie de recevoir, monsieur mes salutations distinguées
Y
6 février 2007 07:56
salut boubgra je suis desole pour toi mais ne baisse pas les bras
de quelle nationalite es tu?
quel qun peux me donner la liste des pays dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ?
merci
m
6 février 2007 08:37
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
salut boubgra je suis desole pour toi mais ne baisse pas les bras
de quelle nationalite es tu?
quel qun peux me donner la liste des pays dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ?
merci

La plupart des pays d'afrique qui ont été colonisés par la france. Qui, à l'école étudie en français. En un mot dont l'une des langues officielle est le français.
s
6 février 2007 13:43
Jesus94,

tu as quel num de dossier au REZE? quand ton dossier a t il été transféré au REZE?

le mien l a été vers le 20 janvier, il me semble!!!

et j ai le num 2007X00...

c est pour qu on puisse se tenir au courant!!!
b
6 février 2007 13:56
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
salut boubgra je suis desole pour toi mais ne baisse pas les bras
de quelle nationalite es tu?
quel qun peux me donner la liste des pays dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ?
merci
salut yass je suis ALGERIEN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook