Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info gestionnaire de college/lycée
27 février 2015 00:25
Salam

Y a t-il des personnes qui exercent ou ont exerçaient se métier?

Je cherche des infos sur ce poste ( travail, évolution, logement de fonction intéressant ou pas etc....„„)

Merci beaucoup
M
27 février 2015 01:26
Bonsoir,

Je n'exerce pas ce métier mais je connais des personnes qui le font. Nous avons passé le même concours, les IRA.

Les postes peuvent être très différents en fonction des établissements et des académies. Tous ne disposent pas d'un logement de fonction par exemple.

Tu passes le concours?
27 février 2015 07:10
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Je n'exerce pas ce métier mais je connais des personnes qui le font. Nous avons passé le même concours, les IRA.

Les postes peuvent être très différents en fonction des établissements et des académies. Tous ne disposent pas d'un logement de fonction par exemple.

Tu passes le concours?

Merci de ta réponse.

C'est mon mari qui a passer le concour de l'IRA et la obtenu.

Actuellement il a choisi l'univers asu car moins demander ( on veut éviter absolument Paris donc c'est un choix stratégique) et on asu il est bien classer.

Mais il restera pas car son domaine c'est plus ATE.
C'est pas evident de quitter l'éducation national mais ya moyen apparament.

Et ça se passe bien pour les personnes que tu connait?
N
27 février 2015 09:12
Salam

A ma connaissance, les gestionnaires de lycées et collège (c'est plus de l'intendance en fait) ont parfois le droit a un logement de fonction mais c'est rare car généralement c'est plus les agents du corps technique qui en ont le privilège.

Après pour ce qui est des logements, les ministères ont des parcs immobilier auquel il peut prétendre.

Je connais plein de gestionnaire et ca se passe bien hamdulilah.

le gestionnaire dans un lycée a une double autorité du fait qu'ils ne sont plus géré financièrement par le ministère de l'éducation nationale mais par le conseil régional (en ile de france) mais ont quand même lautorité d'un directeur (qui dépend du MEN).

Le travail en lui même est assez polyvalent (secrétariat, gestion matériel etcccc)

Pour les collèges ils sont gérs par le Conseil général mais je ne saurais te dire les attributions de poste.

Si je ne me trompe en région ile de france, après la titularisation (et même parfois pendant l'année de stage) il peut avoir la prime d'installation qui est un bon coup de pouce.

Ce qui n'est pas le cas pour les titularisations dans els autres villes de France excepté Lille.

Mabrouk à ton mari.

Tu es dans la fonction publique ?
27 février 2015 10:09
Citation
Nour-hanne a écrit:
Salam

A ma connaissance, les gestionnaires de lycées et collège (c'est plus de l'intendance en fait) ont parfois le droit a un logement de fonction mais c'est rare car généralement c'est plus les agents du corps technique qui en ont le privilège.

Après pour ce qui est des logements, les ministères ont des parcs immobilier auquel il peut prétendre.

Je connais plein de gestionnaire et ca se passe bien hamdulilah.

le gestionnaire dans un lycée a une double autorité du fait qu'ils ne sont plus géré financièrement par le ministère de l'éducation nationale mais par le conseil régional (en ile de france) mais ont quand même lautorité d'un directeur (qui dépend du MEN).

Le travail en lui même est assez polyvalent (secrétariat, gestion matériel etcccc)

Pour les collèges ils sont gérs par le Conseil général mais je ne saurais te dire les attributions de poste.

Si je ne me trompe en région ile de france, après la titularisation (et même parfois pendant l'année de stage) il peut avoir la prime d'installation qui est un bon coup de pouce.

Ce qui n'est pas le cas pour les

titularisations dans els autres villes de France excepté Lille.

Mabrouk à ton mari.

Tu es dans la fonction publique ?

Salam

Merci de m'avoir répondu.

Allah y berek fhike
Non je suis pas dans la fonction publique( mais mon mari m'y pousse en verra inchallah)

Alors tout ce que je sais c'est que la majorité des postes de gérant ( on ayant la liste des promo précédente et leur affectation)

La majorité on eu un logement de fonction
En tout cas pour les irarque car après y d'autre concours pour ce poste mais passe après l'IRA et donc y a quasiment plus de poste avec logement car tous pris.
De ce coter vu le classement est bon on est quasi sur d'avoir le choix inchallah et prendre avec logement

Mais ce qui m'inquiéter c'était de vivre a l'intérieur d'un établissement .... intimité voisinage etc....

Apparament c'est un travail ou y a beaucoup de chose a faire et gérer donc très prenant....

Mais c'est ça qui plait a mon mari car pas mal de chose a faire et pas le temps de t'ennuyer , ça lui fera une bonne expérience pour préparer un autre concours inchallah

On verra au 1er septembre ou en sera ( la grande question aussi car on est du sud)
Je pense que j'angoisse de l'inconnu...

Merci okthy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 10:32 par soleil84.
N
27 février 2015 10:50
Salam

je t'en prie avec plaisir, en effet la gestion il n'aura ps le temps de s'ennuyer et encore il n'aura pas a gérer les agents car la gestion de carrière est bien plus lourde administrativement parlant.

Ca lui fera une bonne experience, et puis si est bien placé sur la liste principale normalement il doit avoir le choix pour les postes (pour le logement il y a des facilité pour avoir acces au parc des ministères)
27 février 2015 11:35
Citation
Nour-hanne a écrit:
Salam

je t'en prie avec plaisir, en effet la gestion il n'aura ps le temps de s'ennuyer et encore il n'aura pas a gérer les agents car la gestion de carrière est bien plus lourde administrativement parlant.

Ca lui fera une bonne experience, et puis si est bien placé sur la liste principale normalement il doit avoir le choix pour les postes (pour le logement il y a des facilité pour avoir acces au parc des ministères)

Par contre apparament il devra gérer aussi les agents technique cantine etc... vu ce au lui a était dit a l'ira
Kheir inchallah j'espère qu'il se laissera pas deborder
M
27 mars 2017 18:37
Salam aleycoum des reponses?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook