Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info copie acte integral
r
26 décembre 2008 13:48
salam

svp j aimerai avoir une aide
pour les gens qui ont fait leur acte
parmis les papiers demandé pr le conjoint francais !!
la copie integrale de l acte de naissance
ou bien
la copie original de l acte de naissance
je parle du papier qu il faut legalisé a rabat au ministere des affaires etrangeres!!
je suis dans le flou veillez svp m eclairssir la chose !!
aussi ja imerai savoir c combien la validité des document provenant de france au maroc
j ai cette fameuse copie qui date du 22 octobre 2008 je compte l utiliser pour mars 2008 vous penser ke sa ira !! ou bien je doit en redemander uen nouvel
merci de vos reponse
d avance
aidez moi sa presse !!!
plz
D
26 décembre 2008 15:40
il te faudra une copie intégrale de ton acte de naissance datant de moin de 3 mois. Donc ton acte actuel tu ne pourras plus le déposer en mars
o
26 décembre 2008 16:44
salam rahma

ta passé le rdv é ta deja recu ton ccm pr ke tu pense dacte de mariage?loool

jplAisante moi osi jaimré savoir smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 16:47 par rosanez.
l
26 décembre 2008 17:03
salam rahma oui il te faut effectivement une copie intégrale de ton acte de naissance prends en plusieurs 2 ou 3 au cas ou on sait jamais et la validité des documents est de 3 mois, enfin pourquoi rabat je n'ai pas bien compris tu es francaise n'est ce pas, est tu es aussi d'origine marocaine ????
alors pourquoi faudrait -il légaliser ce document au ministère des affaires étrangères a rabat car ce n'est pas la première fois que j'entend cela et je n'ai pas bien compris pour quelles raisons meme si je n'ai pas encore passé mon ccm il est interessant de prendre note a l'avance des formalités que l'on ne connais pas.
r
26 décembre 2008 20:59
et cette acte integral on le demande a la mairie ou bien le consulat marocain de ma ville !!
je parle tjr de la copie dd acte integral qui sert pr le mariage adoulaire!
repondez svp !!



ps: lhimo
sa c pr l acte adoulaire il faut passé pr rabat obligé!
r
27 décembre 2008 13:44
e
28 décembre 2008 12:37
salam à tous,
voici mon parcours si ça peu tous vous aider.Je fais partie du consula de casa.J'ai pris rendez-vous par téléphone vers la mi-aout 2007 en leur expliquant que je serai sur casa 1 semaine au mois de septembre. La femme m'a dit que c'était impossible pour se moment là mais qu'elle avait une date pour le 5 novembre, donc biensur j'ai "sauté" sur l'occasion loll.Je suis quand même allée en septembre et là je me suis rendue avec mon futur mari à rabat pour avoir un casier judiciaire.J'ai payé 20dhr le timbre,et je l'ai eu dans la journée.Pour notre rendez-vous du 5/11 j'ai réunis tous les documents suivant:4 attestation de travail,4 photocopie de mon contrat de bail de mon logement,4 certificat de mon casier judiciaire n°3 que j'ai demandé directement sur internet,4 certificat de nationalité française(normalement on nous en délivre qu'1 seul mais là j'ai dit à la personne que l'on me demandais que des originaux),4 actes de naissance avec filiation et j'ai même demandé 1 certificat de baptème que j'ai fais 4 photocopie comme cela c'est bien marqué que je suis bien célibataire.Mais bon c'est pas une obligation car ce certificat je ne l'ai donné qu'à la police car il me demandais un certificat de célibataire.J'ai fais toutes les photocopies demandé de mon passeport avec toutes mes entrées et sorties du maroc.J'ai du aussi faire légalisé ma carte d'identité (ça se passe au consula et c'est 75dhr),et puis biensur les 4 photos d'identité,voila je crois que je n'ai rien oublié.Le jour J j'ai tout donné et j'ai eu mon CCM le 26 février 2008 car notre dossier est allé entre temps à nante et j'ai eu une convocation de la gendarmerie de ma ville pour une enquéte.Elle c'est tres bien passée car je suis tombée sur un gendarme hyper simpas j'ai du lui fourmir les factures de téléphones je lui ai apporté nos conversations de MSN il n'a même pas voulu les regarder car pour lui c'était trop personnel.J'ai téléphoné au consula vers à la fin février et c'est à ce moment là que j'ai appris que notre CCM était prêt depuis le 22 février.Je suis donc partie pour début mars le cherché.Nous avons fais la procédure de mariage à Bercchid le 16 décembre.Nous déposé la transcription au consula et maintenant il faut attendre le livret de famille que j'ai demandé à récuprer au consula moi même.Tout c'est très bien passé nous avons eu des personnes très simpas qui nous ont super bien aider que ce soit du coté du tribunal comme du coté de la police. Voila j'espère que je vous ai aidé un peu . Bonne fète de fin d'année à tous.Et beaucoup de patience pour tous.
r
28 décembre 2008 13:56
merci smiling smiley eliabdel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook