Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info 2M : Nez cassé d'une èlève par un instit
h
27 avril 2006 13:38
Vous avez vu la petit fille de 5ans je crois, qui a eu le nez cassé par son instituteur.
Celui ci fesait la prière quant les enfant de sa classe a commencé à faire du bruit et a s'amuser, cette petite fille s'est retrouvé devant lui alors que monsieur fesait la prière et il l'a poussé contre le mur. Le nez cassée, la pauvre a d'enorme hematome, un oeil tout rouge. C'était affreux a voir.
D'autre petit on dit que l'instituteur les tapais souvent sur le bout des doigts.
J'espere qu'il sera viré et puni pour cet acte.
h
27 avril 2006 15:26
La photo de la petite

[www.aujourdhui.ma]
m
27 avril 2006 15:35
en plus un imam, bravo pour l'exemple....
i
27 avril 2006 15:52
Lol
De mon temps, se faire tabasser dans les ecoles marocaines etait la regle, voir une regle d'education.
Un imam entant qu'instit : un melange des genres dangereux !
les imams dans la mosquée, et de vrais instits dans l'ecole, voila ce que devrait etre les choses.
s
27 avril 2006 16:15
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley crying(crying(crying(crying(



Nihad Afroun, un petit ange de six ans, a été violemment battue par son instituteur à l'école Sidi Ahmed El Bekkal, à Tétouan. Une commission d'enquête a été diligentée, mardi 25 avril, pour tirer cette histoire obscure au clair.


Une affaire scandaleuse à Tétouan secoue l'opinion publique locale et les milieux de l'enseignement. Nihad Afroun, un petit ange de six ans, a été victime, la semaine dernière, de violence physique, commise par son instituteur à l'école Sidi Ahmed El Bekkal, sise au quartier Jbel Darssa. Outre les effets psychologiques, cette violence a eu de graves conséquences physiques sur la petite fille. Le visage tuméfié, Nihad présente des ecchymoses au niveau des yeux et des fractures au niveau du nez.
"L'affaire remonte au mercredi 19 avril. À 15 heures, l'école m'a appelée pour m'annoncer que ma fille est tombée. Quand je suis arrivée, elle saignait. Je lui ai alors demandé ce qui lui est arrivé. Elle m'a raconté qu'au moment où les élèves entraient en classe à 13 heures 30 mn, l'instituteur faisait sa prière du "Dohr". Sans faire attention, elle a mis le pied sur son tapis", affirme Fatima Ouled Abdelwahhab, mère de Nihad. Et d'ajouter :" Après avoir terminé sa prière, l'instituteur a donné un coup violent à ma fille au point qu'elle est tombée en se cognant le visage contre le sol. On ne m'a avisée que près de deux heures après l'incident".
"J'ai marché sur son petit tapis. Il m'a frappée et je suis tombée par terre", confirme la petite Nihad d'une voix douce. La mère conduit alors sa fille à l'hôpital "Sania Rmel " à Tétouan pour recevoir les soins nécessaires. "Le médecin m'a dit que ma fille a de graves fractures au niveau du nez", ajoute la mère, le cœur serré d'angoisse. La mère de la victime, scandalisée, a décidé de porter plainte contre l'instituteur, un homme qui a la cinquantaine, également "khatib" d'une mosquée sise à Hay Boujarah.
Selon les témoignages des enfants de l'école, l'instituteur les battait souvent avec une règle sur les doigts. Prenant connaissance des faits, des associations locales ont condamné sans réserve cet acte de violence indigne d'un instituteur, censé donner le bon exemple.
L'Association de défense des droits de l'Homme a dénoncé dans un communiqué rendu public, mardi 25 avril, cet acte de violence qui porte atteinte aux droits de l'enfant et à sa dignité. "L'agression dont a été victime la petite Nihad est un scandale. Nous condamnons l'instituteur Moustafa Lazrak qui est également un imam et khatib à la mosquée de Hay Boujarah", s'indigne Lahbib Haji, secrétaire général de l'Association de défense des droits de l'Homme, qui a tenu à souligner que "nous condamnons également l’attitude du directeur de l'école qui a fait pression sur les enfants témoins de l'incident pour nier les faits".
Par ailleurs, une commission de la délégation provinciale de l'Education à Tétouan a été dépêchée mardi 25 avril sur les lieux pour enquêter sur l'affaire. De même, le parquet général de la Cour d'appel de Tétouan a donné ses instructions pour déterminer les tenants et aboutissants de cette histoire obscure.




Le 27-4-2006
Par : Khadija Skalli
s
27 avril 2006 16:17
Voilà aussi l'une des raisons pour ceux (pour certains!) qui ont peur pour leurs enfants de les inscrire en école de mission ou encore en école privée marocaine (non mission)
Tu mets ton enfant dans une école en pensant le confier en de bonnes mains, il se retrouve défiguré


5 ans, la puce!! sad smiley sad smiley


Citation
icare99 a écrit:
LolDe mon temps, se faire tabasser dans les ecoles marocaines etait la regle, voir une regle d'education.
m
27 avril 2006 16:33
içi en france, ce sont les éléves qui tapent les profs....
s
27 avril 2006 16:43
looool

aucune situation des deux situations n'est plaisante sad smiley


Citation
mafalda a écrit:
içi en france, ce sont les éléves qui tapent les profs....
m
27 avril 2006 17:11
Citation
salma26 a écrit:
Voilà aussi l'une des raisons pour ceux (pour certains!) qui ont peur pour leurs enfants de les inscrire en école de mission ou encore en école privée marocaine (non mission)
Tu mets ton enfant dans une école en pensant le confier en de bonnes mains, il se retrouve défiguré


5 ans, la puce!! sad smiley sad smiley

Tout le monde(une grande partie des marocains) n'a pas les moyens de se payer le luxe d'une école privée. Déjà que les frais engendrés par la scolarisation dans le système public est trés lourd à gérer pour une grande partie de la population.

Il serait grand temps d'améliorer le système éducatif marocain qui sappe grandement le développement du pays.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
27 avril 2006 17:32
ce n'était pas mon propos! moody smiley Je le sais parfaitement


L'école publique marocaine est défaillante, il faut arrêter de se voiler la face, voilà ce que je sous-entendais


Citation
mar_1 a écrit:
Tout le monde(une grande partie des marocains) n'a pas les moyens de se payer le luxe d'une école privée. Déjà que les frais engendrés par la scolarisation dans le système public est trés lourd à gérer pour une grande partie de la population.

Il serait grand temps d'améliorer le système éducatif marocain qui sappe grandement le développement du pays.
s
27 avril 2006 21:11
meskina, elle sera marquée à vie!!! crying(
J'espere que cet instituteur sera puni comme il se doit!!!!!!angry smiley

s'il n'a pas de patience qu il change de metieryawning smiley
k
27 avril 2006 21:15
les profs la bas c'est des sauvages! sans parler des dirlos.

je me souviens a 5 ans notre imam a tabasser un eleve d'une maniere barbare juste a cause d'un retard!
misikine il a fais plus de 5km pour venir en cours resultat final des bastonnades sur la plante des pieds. a la fin il ne pouvait plus marcher. ça ma tellement choqué que j'avait refusé de retourner a la mosquée!

j'espere que l'agression de la tite fille miskina va reveiller du monde!
m
27 avril 2006 22:00
mais hata les profs allah yahsen 3awnhoum sad smiley, j'ete instututrice pour une annee,et croyez moi c'est la plus difficile profession qui peut exister ds ce monde.surtout au maroc(plus de 40 eleves ds une seule classeeye rolling smiley) et a vrai dire il y'a des enfants qui tres sont mal eduques et des "vrais jnouns"evilevil.et les parents ne font rien pour ameliorer l'education de leur enfant et attendent tous de l'ecole,c'est comme si l'instituteur "li wladhoum" .li wlad chi yrabi.
al hamedellah que je ne fais pas ca mnt .ce metier exige bcp de patience ,et il est fortement deconseille pour les gens tres nerveux.
quant a ce prof.son metier le rend fou tout simplement ,ce qui justifie son horrible acte . il doit passe par un medecin psychologue premierement et puis vient la puninition juduciaire. wallah yhafad aljami3.
M
27 avril 2006 22:40
ohlala mskina la ptite, g vu la photo jété chokée!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

violent l'imamangry smiley faudrait kil apprenne a se contenir!!!!grrr

si cété ma fille, j'aurais pas supporter Allahister et jcrois ke jmen serais prise directe a l'imam........mais violentt!!!!!angry smileyangry smiley

prtan je sai c pa bien ms vraiment jaurai pa supportéNo noNo no

5 ans la ptitounesad smileysad smileysad smiley
l
27 avril 2006 22:56
c'était comme ça en france il y encore pas si longtemps.
m
28 avril 2006 00:06
Citation
salma26 a écrit:
Voilà aussi l'une des raisons pour ceux (pour certains!) qui ont peur pour leurs enfants de les inscrire en école de mission ou encore en école privée marocaine (non mission)
Tu mets ton enfant dans une école en pensant le confier en de bonnes mains, il se retrouve défiguré


5 ans, la puce!! sad smiley sad smiley


Citation
icare99 a écrit:
LolDe mon temps, se faire tabasser dans les ecoles marocaines etait la regle, voir une regle d'education.


c trop naïf comme déduction, la prochaine fois essayes de ne pas regarder les choses seulemnt en surface, je ne sais pas si t'en ai capable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 00:08 par marocain_fier.
V
28 avril 2006 00:29
Citation
l'européen a écrit:
c'était comme ça en france il y encore pas si longtemps.

il y a 2 siécles tu veux dire ...........

je suis dégouté par la photo , je lui couperai bien un doigt sur 2 à l'institt
m
28 avril 2006 00:40
du blabla comme à tes habitudes, je ne sais pas comment tu peux juger l'école publique alors que
t'y ais jamais mis les pieds, ou bien c les parents ou les amis des parents qui ont passé l'info, de la vrai discussion de femmes, pas un gramme d'esprit critique, Hélas!
il ya DEUX vraies raisons pourquoi les gens (riches ) mettent leurs enfants ans les écoles privées, deux raisons auquelles je ne saurais donner un ordre de priorité, C LA FRIME et LE TAUX DE REUSSITE AU BAC affichés par les missions françaises, vers les 90%.
la différence entre le taux de réussite au bac dans les lycées publics du peuple et les missions, l'un vers 50-60% je crois (de mon époque c t 47%) et l'autre avoisinant entre 80-90% ne tient pas en la qualité de la formation elle même, car je reste convaincu que la qualité de la formation de l'école publique marocaine est TRES NETTEMENT SUPERIEURE à la qualité de celle de la mission française, le contenu est nettement plus intéressant et la qualité de la formation des profs est très bonne, le problème ne reside pas là miss, donc tu peux pas avancer que l'école marocaine publique est défaillante, car d'abord tu ne sais pas de quoi tu parles et en plus tu n'as fais aucune espèce d'étude comparative objective sur les différents axes qui détérmnent la qualité d'une formation: la qualité du contenu, la qualité des profs et la qualité du suivi pédagogique des élèves, sur les 2 premiers point l'école marocaine est méilleure que la mission, le problème réside dans le dernier point, le suivi des élèves et ça c plus lié aux conditions sociales qu'autre chose, ex: quand le fils d'un riche rentre de l'école il prend le gouter et va travailler un peu ses leçons soit tout seul soit avec un prof, payé la peau des fesses presque plus que le salaire du père de l'enfant de la famille de base de quartier, avant d'aller voir un film sur un home cinéma ou regarder les dessins animés, alors que l'enfant de la famille de qaurtier dont le salaire du père ne dépasse pas 200 euros, lui l renre il prend son gouter et soit il enchaine directement avec les dessins animés soit il sort tapper le ballon avec les potes jusqu'au coucher du soleil, résultat du jour l'enfant u quartier a dormi sans réviser ses cours et ainsi de suite chaque jour, quand les vacances arrivent l'enfant qui vit dans la villa et scolarisé dans la mission part en vacances au sud de l'espagne alors que l'enfant du quartier passe les trois mois d'été chez lui, il joue tjrs au foot avec ses petits amis, la routine quoi, rien de très motivant pour attaquer une nvlle année scolaire, et on peut détailler encore plus.
tu vois Mlle d'où viennent les raisons de l'échec de pas mal de nos enfants dans leur scolarité, c pas la défaillance du système scolaire publique marocain, loin de là, il est même meilleur que celui proposé par le système français et les missions comprises, mais c le manque de suivi des élèves pauvres dont les parents ne peuvent se payer des cours particuliers à couts exorbitants, ni les suivre eux mêmes car ils courent tte la journée pour ramener la baguette de pain le soir, la raison est donc dans la défaillance du système social et éconmique du pays qui a fais de la pauvreté et de la précarité la règle.
les choses à changer il faut les chercher dans la configuration sociale du pays et non dans la qualité de l'école publique,
se dévoiler la face c de ne pas avoir le courage de checher les vraies raisons des disparités sociales phénoménales qui sont à l'origine du problème et se contenter de critiquer sans connaissance la qualité de l'enseignement publique.





Citation
salma26 a écrit:
ce n'était pas mon propos! moody smiley Je le sais parfaitement


L'école publique marocaine est défaillante, il faut arrêter de se voiler la face, voilà ce que je sous-entendais


Citation
mar_1 a écrit:
Tout le monde(une grande partie des marocains) n'a pas les moyens de se payer le luxe d'une école privée. Déjà que les frais engendrés par la scolarisation dans le système public est trés lourd à gérer pour une grande partie de la population.

Il serait grand temps d'améliorer le système éducatif marocain qui sappe grandement le développement du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 00:42 par marocain_fier.
z
28 avril 2006 03:15
Qu'est ce que c'est ce takhalouf, un imam en plus, cense amener les gens vers la religion en pronant des valeurs de tolerance et de paix. J'espere que la justice suivra son cours.
O
28 avril 2006 06:47
que veut dire imam ? un representant de l islam qui peut tabasser une jeune fille sans defense .

qui lui a donne ce titre d imam ? il faut lui retirer ce titre d imam .

Cet homme represente tres mal une religion qui se doit etre une religion d amour et de tolerance .

Ce gars doit etre jete en prison pour au moins 2 ans pour coups et agression contre un mineur .
Il a de la chance , il n est pas en occident (europe / usa ) ca aurait ete sa fete .angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook