Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info sur auto-école garges les gonesses
o
4 janvier 2011 16:49
Bonjour,

je voudrais avoir svp des infos concernant une auto-ecole sur le95 garge les gonesses ( sur avenue stalingrad).

c'est une école CER.

si quelqu'un yétais, merci de m'informer
h
4 janvier 2011 17:46
tiens moi aussi je cherche des infos une amie m'a conseillé celle de la gare
O
5 janvier 2011 09:43
Salam 'alaykoum,

Je ne connais pas ces auto-écoles mais je tenais à vous dire que peu importe le choix de l'auto-école, préparez-vous à cracher de l'argent encore et encore..

Mais y'a certaines questions à poser avant de s'inscrire dans une auto-école :

Déjà le forfait que vous allez payer est-il à payer au fur et à mesure et selon l'état de votre avancement (càd une certaine somme à l'inscription puis une autre avant le code, une autre après le code et le reste lorsque vous obtenez une date pour le permis)

ou bien, faut-il cracher la totalité avant de pouvoir obtenir une date pour le code !!! Ne vous faites pas "carotte" là-dessus. Certaines auto-écoles exigent la totalité avant (je précise, c'est l'arnaque du siècle). Donc demandez une copie du contrat, lisez-le chez vous à tête reposée.

Ensuite, demandez combien de moniteurs et combien de voitures... Si vous êtes 80 à tourner sur 2 voitures, ca va pas le faire.

De plus, je vous deconseille de vous inscrire dans une auto-école où les voitures ont des boites automatiques, préférez les manuelles.. Ca n'est qu'un avis.

Combien de place dans la salle de code? Les heures de code doivent être assez larges (en général c'est 10h-12h et 16h-20h).

Autre chose, certaines auto-écoles ferment en juillet ou en août.. Moi je trouve ca abusé !!! A eux de se débrouiller pour garder quelqu'un sur place et ne pas pénaliser les gens pendant 3 semaines.

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

Après rien ne vous empêche de vous y rendre pour demander la copie du contrat et si vous croisez un elève, demandez-lui son avis sur l'auto-école en elle-même et sur les moniteurs.

Moi je m'étais inscrite dans une auto-école à La Courneuve (c'était pas vraiment près de chez moi mais c'était la moins chère). J'ai eu deux moniteurs, un pourri de chez pourri et l'autre mortel qui m'a vraiment fait avancer..

Donc le jour où vous ferez vos heures de conduite, si ca va pas avec un moniteur, ne perdez pas de temps : demandez à changer.

Dernière chose très importante, évitez les forfaits 20h !!! Rares sont les filles qui ont leur permis avec seulement 20h de conduite à leur actif. Préférez les forfaits 30h, ça vous évitera de rajouter 100 € ou 150 € en cas d'échec au permis.

N'oubliez pas qu'en général, les auto-écoles veulent du fric et que vous, vous allez vraiment en cracher !! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 09:45 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
o
6 janvier 2011 13:22
c'est domage, y'a personne qui connait.

même une autre école sur garges les gonesses.

merci pour votre conseil
o
7 janvier 2011 21:56
bonsoir

je relance ma demande ésperant tomber sur des bonnes réponses

merci d'avance
j
4 février 2014 10:45
Bonjour moi je connait cette auto ecole .

alor il faut les pousser un peu pour avoir une date pour le code et le permis mais apres je pe pas te dire plus car je vais m inscrire bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook