info allocation familiales
salam
Pouvez vous m'aider svp??? Actuellement , j'ai un enfant de 18mois , je perçoit donc la PAJE (allocation jeune enfant) de 180€ par mois et je souhaiterez connaitre si je tombe enceinte avant les 3ans de l'ainée, aurais-je toujours droit à la paje + au allocations famililes ou alors seulement aux allocations familiales pour les 2enfants ????
Merci svp d'eclairer ma lanterne??
Cordialement
Je ne pourrais te répondre. Appel la caf directement tu aurascla réponse directement.
Allah i3awen.

Je t'aime mon amour !!!
salam aleycoum

si tu as un enfant avant les 3 ans de ton 1 enfant, tu touchera pour les 2, 180 euros *2 donc 360 euros plus 115 euros allocation de 2 enfants.

Par contre des que le 1 er enfant aura plus de 3 ans tu ne touchera que 180 euros paje plus 115 euros (les 115 euros seront verses jusqu a leur 18 ans je crois.si tu depasse pas le plafond).

Voila j espere t avoir aider

"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

si tu as un enfant avant les 3 ans de ton 1 enfant, tu touchera pour les 2, 180 euros *2 donc 360 euros plus 115 euros allocation de 2 enfants.

Par contre des que le 1 er enfant aura plus de 3 ans tu ne touchera que 180 euros paje plus 115 euros (les 115 euros seront verses jusqu a leur 18 ans je crois.si tu depasse pas le plafond).

Voila j espere t avoir aider
salam !!!!!!!excuse moi chanael mais tu te trompe.......
je suis dans ce cas g eu mon fils alors que ma fille avait 21mois.a la naissance du 2eme tu arete de percevoir la PAJE pour le 1er..par contre tu la pour le 2eme juska c 3ans.
donc enfaite tu percevras 180e de paje+125 alloc.(c ske g depuis la naisance de mon fils)
salam
chanael la paje n'est pas cummulable en ayant plusieurs enfant de moins de 3ans comme te l'as dis ahlame66!
donc tu auras une seule paje +allocation famillilale
par contre peut etre aurait tu droit en +au complément de libre choix d'activité si tu as travaillé 2ans dans les 5dernière année(les période de chomage comptent dedeans)

Facebook