Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info allocation familiales
f
9 mai 2011 20:45
salam
Pouvez vous m'aider svp??? Actuellement , j'ai un enfant de 18mois , je perçoit donc la PAJE (allocation jeune enfant) de 180€ par mois et je souhaiterez connaitre si je tombe enceinte avant les 3ans de l'ainée, aurais-je toujours droit à la paje + au allocations famililes ou alors seulement aux allocations familiales pour les 2enfants ????
Merci svp d'eclairer ma lanterne??
Cordialement
D
9 mai 2011 21:45
Je ne pourrais te répondre. Appel la caf directement tu aurascla réponse directement.
Allah i3awen.
Je t'aime mon amour !!!
c
9 mai 2011 22:29
salam aleycoum

si tu as un enfant avant les 3 ans de ton 1 enfant, tu touchera pour les 2, 180 euros *2 donc 360 euros plus 115 euros allocation de 2 enfants.

Par contre des que le 1 er enfant aura plus de 3 ans tu ne touchera que 180 euros paje plus 115 euros (les 115 euros seront verses jusqu a leur 18 ans je crois.si tu depasse pas le plafond).

Voila j espere t avoir aider
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
a
11 mai 2011 14:56
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

si tu as un enfant avant les 3 ans de ton 1 enfant, tu touchera pour les 2, 180 euros *2 donc 360 euros plus 115 euros allocation de 2 enfants.

Par contre des que le 1 er enfant aura plus de 3 ans tu ne touchera que 180 euros paje plus 115 euros (les 115 euros seront verses jusqu a leur 18 ans je crois.si tu depasse pas le plafond).

Voila j espere t avoir aider
salam !!!!!!!excuse moi chanael mais tu te trompe.......
je suis dans ce cas g eu mon fils alors que ma fille avait 21mois.a la naissance du 2eme tu arete de percevoir la PAJE pour le 1er..par contre tu la pour le 2eme juska c 3ans.
donc enfaite tu percevras 180e de paje+125 alloc.(c ske g depuis la naisance de mon fils)
l
11 mai 2011 17:43
salam
chanael la paje n'est pas cummulable en ayant plusieurs enfant de moins de 3ans comme te l'as dis ahlame66!
donc tu auras une seule paje +allocation famillilale
par contre peut etre aurait tu droit en +au complément de libre choix d'activité si tu as travaillé 2ans dans les 5dernière année(les période de chomage comptent dedeans)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook