Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info achat appartement
S
17 février 2015 15:23
bonjour,
j'envisage d'acheter un appartement du coté de Casablanca 2 chambres-salon-cuisine,avec espace vert pour mes enfants,j'ai vu en faisant le tour des sites qu'il y a pas mal d'appartement a vendre ou des projet de résidence en cours de construction,je voudrais avoir des informations sur comment se passe l'achat d'un appartement au Maroc neuf et ancien,les frais,si j’achète dans l'ancien comme dans le neuf comment sa se passe avec le titre de propriété y a t-il des frais?sachant que je suis marocain résident en France sa sera pour moi une résidence secondaire,quel sont les taxes,quel sont les avantages,merci d'avance de vos réponses.
17 février 2015 23:14
Salamalikum,

Je n'ai pas de réponses, mais le sujet m'interesse. Tiens moi au courant si tu achètes smiling smiley
S
18 février 2015 08:03
salam yassine E. ok je te tiens au courant
j
18 février 2015 10:58
salam 3alikom le chemin le plus facile et correct voir un notaire qui s occupera de tout.
S
18 février 2015 12:07
merci pour ton information jandouda,j'y est penser a consulter un notaire,mais la actuellement depuis la France j’essaie de récolter des informations avant de me lancer
j
18 février 2015 16:36
Oui tu as tout a fait raison faut d abord etudier ce projet avant tte demarche
surement y en a de notaires serieux hamdolillah
moi je suis locataire dans un apprt le proprietaire a vendu l apprt ... j etais
presente chez le notaire avec le vendeur et l acheteur tout a ete bien passe
je suis tjrs locataire mais avec une augmentation malheureusement de loyer 450dh
le prix loyer a rabat et sale bien eleve....et meme pour l achat
n
18 février 2015 18:58
Si tu achètes une résidence secondaire al étranger tu paye des impots en france en plus ?
K
18 février 2015 23:08
Salam,

Passe par un notaire, tu as des frais à payer bien évidemment (frais notaire, droits d'enregistrement, conservation foncière...)

Après l'achat, tu as des exonérations pour certaines taxes ou redevances.

Plus d'infos :

[www.raf-immo.com]

Attention aux arnaques, vérifie les titres fonciers, vérifie la qualité du bien acheté....

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
20 février 2015 18:28
salam,

merci pour ton info khalid...,je viens de consulter [www.raf-immo.com] mais malgres les info on a toujours des questions pour mieux comprendre,j'ai lu qui avait un abattement de 75% sur la taxe,est ce que elle est déduite de la taxe foncière et de la taxe d'habitation ou juste une des 2?
Pour ce qui est de la taxe d’habitation sachant que je suis marocain résident en France,comment est-elle calculé?
merci pour vos reponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/15 18:32 par mouss82.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook