Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal influencée par mes copines
M
13 janvier 2016 17:05
Salam,

Je vis en France depuis 2004.
quand je suis arrivée en France avec mes parents, c'est ma famille maternelle qui nous a héberger. mon père est reparti au bled
on vivait en famille tous ensemble (cousin etc) puis, comme on vivait tous ensemble il y avait des préférences, je me sentais rejeter vis à vis de mes proches
Au collège, j'avais des copines sauf que pour les garder j'étais obligé de faire comme elles: je ne fumais pas, je ne buvais pas non plus mais je m'achetais le même style de sous-vêtements qu'elles, elles avaient des petits copains, j'en avais pas mais je disais que j'en avais aussi... puis elles ont commencé à avoir des rapports sexuelles. il fallait que je trouve quelqu'un... Mon cousine me faisait des avances, je l'ai fait avec, et aujourd'hui je le regrette énormément. je le regrette pck j'ai été bête de vouloir faire comme les copines (surtout qu'aujourd'hui nous ne sommes plus copines), je le regrette pck je savais que cette personne ne m'aimait pas (oui moi et mon cousin on se battait, on se tapait dessus). et même aujourd'hui, quand je rencontre qqun je ne peux pas lui dire que je ne suis plus vierge.
Puis les temps ont évoluer et la nouvelle technologie également, via Facebook je me suis crée un profil fake, les gens qui m'ajoutaient dessus je leur donnais un autre prénom et la vie que je leur racontais dessus est celle que j'aurai aimé avoir: une fille modèle, qu'a une famille modèle avec un père, une mère, qui engueulent leurs enfants quand ça ne va pas.
puis en allant me coucher je pleure. le Facebook n'a duré qu'un temps mais, je ne me le pardonne pas du tout. et j'en veux à mon père de nous avoir ramener dans ce pays, d'avoir été violant avec ma mère. je me refais tous les jour des scène dans ma tête et je me sens triste parfois je suis en colère j'hurle sur ma mère je le regrette toute suite après
mais il y a beaucoup de choses qui font que je me sens mal dans mon corps et dans ma tête. et je ne peux pas tout écrire ici
Merci à vs
y
13 janvier 2016 17:32
Salam oukhty,

Ce que tu vis est difficile. Le passe restr le passe. Ce qui est important cest le repentir. Il faut tjrs te dire kil ya pire ke toi. Et fais de tes faiblesses une force. Prends le controle de ta vie, et va de lavant. Forges toi une belle vie. Tu es jeune je suppose. Apprends de tes erreurs.

Il ne faut pas broyer du noir, sa ne sert a rien vraiment. Mets le passe au oubliette. Met ta confiance en Allah swt. Et surtt construis ta vie futur sur cette voie la. Ce sont des epreuves de la vie mais kheir incha Allah.
F
13 janvier 2016 17:38
Wa aleikoum salam

Je comprends tes souffrances et tes regrets.

On ne choisis pas sa famille et le lieu où l'on grandit, quand on est très jeûne on ne sais pas encore où on va, ce que l'on fait, quelles seront les conséquences de nos actes.

Dans ta vie tu rencontreras des personnes qui s'intéresseront à ce que tu es toi, pas à ton passé ou à ton environnement inch'Allah.

Tu ne peux pas agir sur ton passé, mais tu peux agir sur ton présent et ton futur.

Donne toi la chance d'être celle que tu aurais voulu être.

Non pas une fille avec des parents modèles, mais toi même avec tes valeurs, tes aspirations, tes projets.
Construis toi à l'image que tu voudrais être, travaille sur toi même pour t'améliorer et travaille sur tes projets pour jouer sur ton avenir.

Bon courage.
L
13 janvier 2016 17:41
Salem.

L'erreur que tu as commise avec ton cousin est certe grave,mais c'est fait c'est fait!

À part te repentir le plus sincèrement possible,je ne vois pas l'intérêt de continuer à te torturer l'esprit avec.

Et tu n'as pas à raconter que tu n'es plus vierge!

Sauf si quelqu'un vient te demander en mariage,et qu'il aborde le sujet de façon RESPECTUEUSE, et qu'il te fait comprendre que la virginité est importante pour lui.

Dans ce cas ce serait malhonnête de le cacher.

Mais tous les hommes n'exigent pas forcément une femme vierge.

Si tu t'es sincèrement repentie,Dieu te récompensera Inchallah!

Peut-être avec un mari qui acceptera ton passé!

Pour les sous-vêtements je ne vois pas où est le problème étant donné que c'est caché.Tu peux bien mettre la totale en dessous,c'est ton intimité basta.

Même si tu portais les mêmes sous-vêtements que tes copines,qu'est ce que ça peut faire?

Sauf si c'est comme certaines filles trèèèès classes (ironie) qui mettent des jeans taille basse avec le s..... qui remontent.

Là c'est une autre histoire.Mais culpabiliser pour des sous vêtements ,je ne comprends pas.

En revanche,je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis en vouloir à ton Père de t'avoir amené dans ce pays.

Nous sommes des millions de musulmanes en France à ne pas avoir commis les mêmes erreurs que toi.Enfin,il y a juste la relation avec ton cousin qui m'a interpellé et le manque de respect envers ta maman.

Donc le pays n'a rien à voir.Il ne faut pas non plus chercher des excuses où il y en a pas.

Je suis allée une fois en Algérie,crois moi que comparé à certaines je suis une bonne soeur,comparé à certaines filles ici je ne le suis pas.

Donc rien à voir avec le pays.

Améliores ton comportement avec ta maman,et demandes pardon à Dieu un max.

Aussi,vois le bon côté des choses,tu as quand même évité de suivre tes copines dans d'autres domaines tels que la cigarette.

Tu n'as pas fait que des mauvais choix!

Gardes le moral,ta vie n'est pas fichue.:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 17:45 par citronelle69.
M
13 janvier 2016 18:18
Baraka allah ou fik je n'ai pas ou tour écrire ici pck ce n'est pas tout mais bon mahliche
M
13 janvier 2016 18:20
C'est pas question de pays mon père est reparti au bled. J'ai dis que je leur en voulais dans le sens où si nous étions unis les dégâts auraient été plus limité
M
13 janvier 2016 18:21
Baraka allah ou fik pr ta réponse mais c'est dur
13 janvier 2016 18:50
Tu sais , je sais pas quel agé tu as, mais avec de "Si" on ne fait que couper du bois.

Mais tu a l'aire jeune.

Il y a des choses que on regrette, mais avec le temps ça passe.

Le fait que tu ne sois plus vierge est à toi, et uniquement à toi. Si un jour, un homme tu dis qu'il t'aimes mais qu'il ne veut pas te prendre pour femme, parce que tu es plus vierge . Tans pis pour lui.

Mon mari , même si je suis pas musulmanne devra accepter ma vie, mon enfance, mon handicap. Ce n'est pas rien pour un homme normal, Je me disais jeune, qu'il serait trés courageux.

Aujourd'hui, j'ai 28 ans (dans 8 jours lol) , je ne me dis plus que sera un homme Trés courageux. Je me dis juste que sera le bon le seul et l'unique.

Voilà ,

séchés tes larmes, Puce, et bats toi pour vivre une vie heureuse , le bonheur est à ceux qui se battent, ne soit pas en colère contre toi, ou tes parents. Bats toi pour faire ce que tu aimes.
13 janvier 2016 18:57
C'est dure ce que j'ai écrit désolée crying(
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu sais , je sais pas quel agé tu as, mais avec de "Si" on ne fait que couper du bois.

Mais tu a l'aire jeune.

Il y a des choses que on regrette, mais avec le temps ça passe.

Le fait que tu ne sois plus vierge est à toi, et uniquement à toi. Si un jour, un homme tu dis qu'il t'aimes mais qu'il ne veut pas te prendre pour femme, parce que tu es plus vierge . Tans pis pour lui.

Mon mari , même si je suis pas musulmanne devra accepter ma vie, mon enfance, mon handicap. Ce n'est pas rien pour un homme normal, Je me disais jeune, qu'il serait trés courageux.

Aujourd'hui, j'ai 28 ans (dans 8 jours lol) , je ne me dis plus que sera un homme Trés courageux. Je me dis juste que sera le bon le seul et l'unique.

Voilà ,

séchés tes larmes, Puce, et bats toi pour vivre une vie heureuse , le bonheur est à ceux qui se battent, ne soit pas en colère contre toi, ou tes parents. Bats toi pour faire ce que tu aimes.
13 janvier 2016 19:22
Sache que tout le monde fait des péchés, on est pas la pour te juger mais pour te conseillé et faire en sorte que tu aille mieux alors repenti toi à Allah.
Sa miséricorde et son pardon est illimité.
« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :
« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Commence par être honnête avec toi même et ne te cache plus. C'est pas parce que tu n'es plus vierge que personne ne voudrais de toi au contraire. Il faut que tu laisse tout sa derrière toi.
M
13 janvier 2016 20:23
Merci pour ton rappel ça réchauffe le coeur
s
14 janvier 2016 00:01
Comle l a dit plus haut natasha zllez hop
Sèche tes larmes et booste toi
Tu regrettes ton passé car tu vas mal aujourd'hui ctout

Je t explique t a voulu être comme toute les filles normal et c l âge
Bon t a zu jne histoire avec ton cousin
C rien
Des histoires t en vivra d autre
Etudie travaille dur et avance
Il n y a que par le travail que tu t en sortiras
Bon papa vous a laissé c un ...
Mais c la vie
Il te manque aussi
Tu le hais et tu l aimes en même temps d ou ta rage
Bon tu vis chez la famille
Pousse ta mere a prendre un appartement
Ecoute la vie ta vie ne s arrete pas z une aventure avec ton cousin
Regarde du bon côté tu as eu des bons moments des instants de bonheur
Regarde du bon côté et positive
Allez remotive toi et bouge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook