Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Influençable et manque de confiance en soit.
A
24 janvier 2015 15:16
Salem les yabis,voilà je suis de nature très influençable.Je vous explique,en faite il suffit que A me dit un truc de mal sur B que de suite je la déteste.
Et il suffit que j'ai une conversation avec B,qui me dis que A est mauvaise que de suite je me retourne contre elle.
De ce faite je ne sais plus sur quel pied dansés.
Actuellement ça me joue des tours et comme je démarre au quart de tour,je me fais beaucoup d'ennemis.En plus je suis très susceptible,et je prend trop a cœur.
Alors comment éviter ce cercle infernal.
Vos conseils m'aideront inchallah.
s
24 janvier 2015 15:20
En gros tes une girouette lool écoute soit patiente analyse se qu'on te dit avant de prendre parti
Z
24 janvier 2015 15:22
Citation
Annavioletta a écrit:
Salem les yabis,voilà je suis de nature très influençable.Je vous explique,en faite il suffit que A me dit un truc de mal sur B que de suite je la déteste.
Et il suffit que j'ai une conversation avec B,qui me dis que A est mauvaise que de suite je me retourne contre elle.
De ce faite je ne sais plus sur quel pied dansés.
Actuellement ça me joue des tours et comme je démarre au quart de tour,je me fais beaucoup d'ennemis.En plus je suis très susceptible,et je prend trop a cœur.
Alors comment éviter ce cercle infernal.
Vos conseils m'aideront inchallah.
Salam alikoum
Quand A ou B commencent a te parler de l'une ou l'autre (ou peu importe qui )
stoppe les direct en disant que ce que la soeur a fait ne te regarde pas , que tu ne veux pas en savoir plus .
Ainsi tu n'aura déjà pas les a priori négatif des uns ou des autres
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
A
24 janvier 2015 15:24
Merci pour ta réponse,exactement je suis une vrai girouette,on peut me retourner le tête en une seule discution.
J'y arrive pas,alors le seul moyen c'est de me couper du monde extérieure.
24 janvier 2015 15:27
Citation
Annavioletta a écrit:
Salem les yabis,voilà je suis de nature très influençable.Je vous explique,en faite il suffit que A me dit un truc de mal sur B que de suite je la déteste.
Et il suffit que j'ai une conversation avec B,qui me dis que A est mauvaise que de suite je me retourne contre elle.
De ce faite je ne sais plus sur quel pied dansés.
Actuellement ça me joue des tours et comme je démarre au quart de tour,je me fais beaucoup d'ennemis.En plus je suis très susceptible,et je prend trop a cœur.
Alors comment éviter ce cercle infernal.
Vos conseils m'aideront inchallah.

SAlam

come te l'as dis "sheraz", tu fonctionne comme une girouettewinking smiley qui va et vient au gré des vents. ici le vent est "la parole" des autre.winking smiley

comment y remedier? il te faut un CAP: fixer le cap de ta vie. avoir des principes quoi. un référentiel clair et précis sur le quel tu te base et sur lequel tu vas battir tes critères de jugements. sans référentiel ou repère, la pensée vacille et se perd ou plutôt se laisse guider par les autres, au détriment de soi...
A
24 janvier 2015 15:30
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
SAlam

come te l'as dis "sheraz", tu fonctionne comme une girouettewinking smiley qui va et vient au gré des vents. ici le vent est "la parole" des autre.winking smiley

comment y remedier? il te faut un CAP: fixer le cap de ta vie. avoir des principes quoi. un référentiel clair et précis sur le quel tu te base et sur lequel tu vas battir tes critères de jugements. sans référentiel ou repère, la pensée vacille et se perd ou plutôt se laisse guider par les autres, au détriment de soi...
Le truc c'est que tous m'atteint et sans le vouloir je me morfond.
Franchement c'est dure.
24 janvier 2015 16:04
Salem,

Dis toi juste une chose dans ta tete :

"JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS"

smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
24 janvier 2015 16:09
Citation
Annavioletta a écrit:
Le truc c'est que tous m'atteint et sans le vouloir je me morfond.
Franchement c'est dure.


evite les discussions où se mêlent médisances et moqueries: la langue est une sacrée pécheresse . le doute et le tourbillon viennent des mauvaises paroles qui répandent le mal. essaie de garder une image objective de chaque personne en fonction de ce que tu ressens quand tu es avec elle et pas en fonction de ce l'autre en pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 16:10 par Luzanlov (exTabidou).
t
24 janvier 2015 16:32
Citation
Annavioletta a écrit:
Salem les yabis,voilà je suis de nature très influençable.Je vous explique,en faite il suffit que A me dit un truc de mal sur B que de suite je la déteste.
Et il suffit que j'ai une conversation avec B,qui me dis que A est mauvaise que de suite je me retourne contre elle.
De ce faite je ne sais plus sur quel pied dansés.
Actuellement ça me joue des tours et comme je démarre au quart de tour,je me fais beaucoup d'ennemis.En plus je suis très susceptible,et je prend trop a cœur.
Alors comment éviter ce cercle infernal.
Vos conseils m'aideront inchallah.
être sois même ourtie les conseilleurs ne sont forcement les bon payeur
24 janvier 2015 18:11
Mdr quand j'étais comme sa quand j'étais petit !

Maintenant je ne suis plus comme sa mais quand j'ai des projets je change rapidement D'avis ! Par exemple je prend un billet pour l'Espagne il suffit de venir me voir et dire nan l'Espagne ces pourri que le lendemain je change d'endroit...
S
24 janvier 2015 18:14
Salem.
Peut-être que tu manque de confiance en toi.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
A
24 janvier 2015 18:20
Ahhhh très drôle.Mais honnêtement,je suis tellement naïve qu'il suffit que quelqun me donne un avis qu'il me convainc directe.
Je cherche des solutions
A
24 janvier 2015 18:23
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
Peut-être que tu manque de confiance en toi.
Sa doit être ça,mais tellement refouler que je m'en rendais même pas compte.
Comment m'en débarrasser?
24 janvier 2015 18:27
Salam,

Ton problème n'est pas banal tu ferai bien de faire au plus vite un travail sur ta personne: susceptibilité, impulsivité...

Pour commencer recentre toi sur ta personne: met toi à l'écart de tes "amies/connaissances" et fait le point.

Allah t'a doté d'un cerveau d'un raison dans un but précis: les utiliser pour discerner le bien du mal, bon du mauvais etc.
Apprend à te maîtriser ne tire pas immédiatement de conclusions peu importe ce que les autres disent.

Fait attention à ce que l'on te dis, prend en parallèle en compte le fait que beaucoup ont des "objectifs cachés" (jalousie/médisance) et fait toi ta propre idée des choses.

Tout passe par un travail sur soi mais aussi faire en sorte de vivre dans un environnement le plus sain possible: il faut choisir soigneusement son entourage, ses proches et ne pas faire aveuglément confiance.

Si tes parents sont sages, raisonnables n'hésites pas à demander leur opinion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 18:27 par lolotte*.
S
24 janvier 2015 18:30
Citation
Annavioletta a écrit:
Sa doit être ça,mais tellement refouler que je m'en rendais même pas compte.
Comment m'en débarrasser?
En prenant conscience que les autres sont de simples êtres humains, qu'ils n'ont rien de plus que toi.
Ton avis personnel, celui que tu construis toi-même par ta propre réflexion, n'est pas moins important ou cohérent que celui des autres. Fais-toi ta propre opinion.
Il ne faut pas non plus être dans l'excès et savoir reconnaître ses tords, c'est une très belle qualité.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
A
24 janvier 2015 18:48
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton problème n'est pas banal tu ferai bien de faire au plus vite un travail sur ta personne: susceptibilité, impulsivité...

Pour commencer recentre toi sur ta personne: met toi à l'écart de tes "amies/connaissances" et fait le point.

Allah t'a doté d'un cerveau d'un raison dans un but précis: les utiliser pour discerner le bien du mal, bon du mauvais etc.
Apprend à te maîtriser ne tire pas immédiatement de conclusions peu importe ce que les autres disent.

Fait attention à ce que l'on te dis, prend en parallèle en compte le fait que beaucoup ont des "objectifs cachés" (jalousie/médisance) et fait toi ta propre idée des choses.

Tout passe par un travail sur soi mais aussi faire en sorte de vivre dans un environnement le plus sain possible: il faut choisir soigneusement son entourage, ses proches et ne pas faire aveuglément confiance.

Si tes parents sont sages, raisonnables n'hésites pas à demander leur opinion

Merci tu a tt résumé,c'est exactement ça.je suis très calme,mais des qu'on me raconte quelque chose je deviens très impulsive.
Et après je regrette,ma mère et tous le contraire,a chaque fois elle me dit de ne pas croire tout ce qu'on me dit et de faire attention.
Mais dans ces moments la je ne contrôle rien.
A
24 janvier 2015 18:50
Citation
Saliya a écrit:
En prenant conscience que les autres sont de simples êtres humains, qu'ils n'ont rien de plus que toi.
Ton avis personnel, celui que tu construis toi-même par ta propre réflexion, n'est pas moins important ou cohérent que celui des autres. Fais-toi ta propre opinion.
Il ne faut pas non plus être dans l'excès et savoir reconnaître ses tords, c'est une très belle qualité.
Merci ma belle,inchallah que ça va passer.
24 janvier 2015 19:00
Citation
Annavioletta a écrit:
Merci tu a tt résumé,c'est exactement ça.je suis très calme,mais des qu'on me raconte quelque chose je deviens très impulsive.
Et après je regrette,ma mère et tous le contraire,a chaque fois elle me dit de ne pas croire tout ce qu'on me dit et de faire attention.
Mais dans ces moments la je ne contrôle rien.
Le fait que tu te rende compte de ton problème est déjà un excellent début maintenant il faut que tu réalise l'importance de ne pas "réagir à chaud".
Prend le temps de réfléchir avant de parler

Apprend à te contenir réfléchir pose toi toujours un certain nombre de questions avant de prendre position.

Il n'y a pas vraiment de recette miracle tout se base sur un travail sur ta propre personne.
Evite les conversations futiles, les ragots, médisance: à fuir dans tous les cas et écoute attentivement les conseils de ta mère.

Cette dernière te connais le mieux il serait opportun de t'adresser à elle quant à ce problème: elle t'aidera sûrement à faire le tri dans tes connaissances etc.
Courage!
A
24 janvier 2015 20:10
Citation
lolotte* a écrit:
Le fait que tu te rende compte de ton problème est déjà un excellent début maintenant il faut que tu réalise l'importance de ne pas "réagir à chaud".
Prend le temps de réfléchir avant de parler

Apprend à te contenir réfléchir pose toi toujours un certain nombre de questions avant de prendre position.

Il n'y a pas vraiment de recette miracle tout se base sur un travail sur ta propre personne.
Evite les conversations futiles, les ragots, médisance: à fuir dans tous les cas et écoute attentivement les conseils de ta mère.

Cette dernière te connais le mieux il serait opportun de t'adresser à elle quant à ce problème: elle t'aidera sûrement à faire le tri dans tes connaissances etc.
Courage!
Merci ma belle pour tes précieux conseils.
24 janvier 2015 21:08
Bah simplement tu n écoutes plus ce que disent les personnes sur les autres et tu fait ta propre opinion!
Demande à Allâh d éloigner de toi les mauvaises personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook