Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les infirmières
s
13 mai 2014 18:57
salam
mon amie s'intéresse au métier d'infirmiere je crée ce sujet pour elle
quel est leur salaire svp? est-ce difficile comme travail? Quels concours faire, quels capacités avoir pour l'etre, donnez tous ce que vs savez si possible svp
barakallahou fikom
13 mai 2014 19:41
salam,
je crois que c'est deux ans d'etudes donc c'est rapide! oriente toi vers la medecine non?
s
13 mai 2014 19:57
Citation
islammuslimia a écrit:
salam,
je crois que c'est deux ans d'etudes donc c'est rapide! oriente toi vers la medecine non?

merci d'avoir répondu ! c'est pas pour moi, c'est pour une amie elle fais L
A
13 mai 2014 19:58
Salam Aleikoum,


Il faut savoir que pour devenir infirmière le niveau d'étude requis est de 3 ans (bac +3) vers la médecine oui , le salaire débutant est à environ 1550 € .

Mais il faut aussi que tu sache que c'est un métier très dure physiquement qui nécessite un bon mental d'acier et une santé de fer, des qualités comme le sens du contact et de la patience. Et surtout c'est un métier très sélectif ou les infirmières sont triées sur le volet alors il faut persévéré et être déterminé !

Voila j’espère t'avoir aider !
s
13 mai 2014 20:07
merci !Comment faire pour avoir bcp de chances pour etre choisis?
13 mai 2014 20:40
Faut passer concours pour rentrer à l'école d'infirmiere.
Une fois recue c 3 ans a l'école avec des exams chaque année.
C pas facile comme toutes les etudes mais c surtout pas facile comme métier pour ttes les raisons qu'a dit Amira.
Cependant si il y a bien un boulo qui ne connait pas la crise en France c bien celui-la donc faut foncer !
Faut savoir aussi que beaucoup d'infirmieres, apres une dizaine d'années d'exercice font autre chose....apparemment c usant comme boulo .....au bout d'un moment elles ont besoin de faire autre chose...

Bon courage
s
13 mai 2014 21:22
merci heywa
26 mai 2014 00:59
salam

est ce que vous etes encore la ??
j'ai la flemme d'ouvrir un autre post.

mais moi je dois passer l'oral bientot donc bon...si lq una des conseils ?
d
4 juin 2014 14:28
je suis infirmière depuis deux ans et demi, et je vous le confirme, le travail est usant moralement et physiquement.
Je suis partagée entre deux sentiments, je regrette de m'être lancée dans cette voie, parce que je sais que je ne terminerai pas infirmière et en même temps je suis heureuse d'avoir pu aider tous mes patients.
Mais je ne conseillerai pas ce métier à mes enfants. Nous sommes mal reconnues, nous avons un salaire assez faible par rapport à nos repsonsabilités et nous sommes sollicitées de TOUTES PARTS ce qui est crevant;
Mais il en faut, alors bon courage à tous !
H
7 juin 2014 12:18
Dounia,
il faut construire ta carrière, accumuler de l expérience ( variée si possible ),
il faut aussi continuer à te former en parrlèle
puis passe Cadre de santé: c est un poste de management gratifiant , bien payé et bcp moins stréssant
tu pourra en plus aider tes collègues infirmières et corps médical car
tu les comprendra mieux

quote=douniahania]
je suis infirmière depuis deux ans et demi, et je vous le confirme, le travail est usant moralement et physiquement.
Je suis partagée entre deux sentiments, je regrette de m'être lancée dans cette voie, parce que je sais que je ne terminerai pas infirmière et en même temps je suis heureuse d'avoir pu aider tous mes patients.
Mais je ne conseillerai pas ce métier à mes enfants. Nous sommes mal reconnues, nous avons un salaire assez faible par rapport à nos repsonsabilités et nous sommes sollicitées de TOUTES PARTS ce qui est crevant;
Mais il en faut, alors bon courage à tous ![/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook