Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infirmière voulant faire fac de médecine
h
20 janvier 2008 18:44
voila g 21 ans je suis infirmière et j'amerais entrer en fac de médecine à la rentrée prochaine seulement voilà g un bac littéraire
pensez vous que c jouable?
m
20 janvier 2008 18:47
salut

pourquoi pas si tu as la volontésmiling smiley meme si la physique cest chaud
h
20 janvier 2008 18:51
c mon rêve mais je commence à l'oublier car apparemment en première année y'a bocou de maths et moi les maths c pas mon truc
m
20 janvier 2008 18:55
Citation
hannaa86 a écrit:
c mon rêve mais je commence à l'oublier car apparemment en première année y'a bocou de maths et moi les maths c pas mon truc

non en fait cest de la physique... des formules mathematiques,des histoires de pression etc mais cest jouable
et puis tu as des matières tres litteraire tu peux avoir un avantage
h
20 janvier 2008 18:56
en fait je me demande si ca ressemble au programme des études d'infirmière en plus approfondi
m
20 janvier 2008 18:58
Citation
hannaa86 a écrit:
en fait je me demande si ca ressemble au programme des études d'infirmière en plus approfondi

je pense pas mais dis moi cest quoi le programme en ecole d'infirmière ?
h
20 janvier 2008 19:05
c'est anat/physio ,cardio, pneumo, dermato, hemato,cancero,neuro,gynéco,pédiatrie, psychiatrie, psychologie, gériatrie,gastro, traumato etc... et des modules soins infirmiers.
m
20 janvier 2008 19:09
Citation
hannaa86 a écrit:
c'est anat/physio ,cardio, pneumo, dermato, hemato,cancero,neuro,gynéco,pédiatrie, psychiatrie, psychologie, gériatrie,gastro, traumato etc... et des modules soins infirmiers.

lol ben justement la pcem 1 CEST tout sauf de la medecine mdr
ya sciences humaine biochimie physiologie physique anatomie Oh
h
20 janvier 2008 19:17
ok merci pour les renseignements
l
20 janvier 2008 22:38
Citation
malikabb a écrit:
Citation
hannaa86 a écrit:
c'est anat/physio ,cardio, pneumo, dermato, hemato,cancero,neuro,gynéco,pédiatrie, psychiatrie, psychologie, gériatrie,gastro, traumato etc... et des modules soins infirmiers.

lol ben justement la pcem 1 CEST tout sauf de la medecine mdr
ya sciences humaine biochimie physiologie physique anatomie Oh

Sans indiscretion, t'es dans quelle fac?
m
21 janvier 2008 19:44
jelia je dirai pas sa sur yabi mdr rdv en mp grinning smiley
o
23 janvier 2008 11:08
Citation
hannaa86 a écrit:
voila g 21 ans je suis infirmière et j'amerais entrer en fac de médecine à la rentrée prochaine seulement voilà g un bac littéraire
pensez vous que c jouable?

je ne vois pas comment un litteraire peut faire medecine.
dans les premieres annees de medecines y a plusieurs matieres portant sur les sciences mathematiques et physique "la bio-chimie, la biophysique, la chimie"
au maroc la medecine c est pour les laureats scientifiques.
t
23 janvier 2008 11:17
C'est pas comme au maroc grinning smiley

en France tous les bacs peuvent passer le concours d'entrée et ara jahdek grinning smiley

Citation
optimal a écrit:
Citation
hannaa86 a écrit:
voila g 21 ans je suis infirmière et j'amerais entrer en fac de médecine à la rentrée prochaine seulement voilà g un bac littéraire
pensez vous que c jouable?

je ne vois pas comment un litteraire peut faire medecine.
dans les premieres annees de medecines y a plusieurs matieres portant sur les sciences mathematiques et physique "la bio-chimie, la biophysique, la chimie"
au maroc la medecine c est pour les laureats scientifiques.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
23 janvier 2008 18:36
franchement je vait pas te decourage mais tu a peu de chance ya trop de notion que tu n'a pas surtout en physique maths et chimie.De plus en medecine c'est chacun pour ca geule ya des place limité a cause du numerus donc que pour sa peau.Deplus faut bosser tout le temps la plupart du temps on a cours trois 4 jours et le reste ben faut reviser a font ce que tu vient de faire en faite la regle c'est 12h de travaille pas jours et oui c'est affreuex mais bon je prefere te le dire plutiot que ratter une année.Moi j'en ai fait une,je suis sortit d'un bac S avec une bonne assez bonne moyen et j'ai ratetr mon année trop de pression plus de vie
m
23 janvier 2008 19:28
nempeche quil vaut mieux tenter dans sa vie que de dire plus tard ... et si javais fais ça....
24 janvier 2008 14:03
Citation
malikabb a écrit:
nempeche quil vaut mieux tenter dans sa vie que de dire plus tard ... et si javais fais ça....

absolument d'accord thumbs up mieux vaut vivre avec des regrets que des remords
je te conseille de visiter ce forum : http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/5.html tu y trouveras des témoignages de personnes dans ton cas ou autre, et des conseils.
le mieux pour toi ce serait une remise à niveau scientifique, soit seule ou avec quelqu'un pour t'aider, voire une année si tu le souhaites en fac par exemple (la fac d'Orsay -Paris XI- organise une année de remise à niveau scientifique, la PCS0, sur dossier) voire en prépa privée (plus centrée sur la PCEM1 et la fac que tu veux intégrer) mais c'est pas donné à tout le monde eye popping smiley
dans ton cas c'est sûr que ce sera plus difficile encore que pour un "scientifique" mais si tu es surmotivée ça peut jouer en ta faveur. de plus tu as conscience de tes lacunes c'est déjà ça.
bon courage pour la suite! winking smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
t
24 janvier 2008 14:25
Faut aller au bout de ses rêves grinning smiley

regarde les français ils sont des physiciens et philosophes ou sociologues en même temps ! tant qu'elle est jeune et qu'elle a envie !

toi aussi d'ailleurs si tu dis tout le temps ca tu ne vas pas avancer dans ta vie grinning smiley


Citation
sabrina91 a écrit:
franchement je vait pas te decourage mais tu a peu de chance ya trop de notion que tu n'a pas surtout en physique maths et chimie.De plus en medecine c'est chacun pour ca geule ya des place limité a cause du numerus donc que pour sa peau.Deplus faut bosser tout le temps la plupart du temps on a cours trois 4 jours et le reste ben faut reviser a font ce que tu vient de faire en faite la regle c'est 12h de travaille pas jours et oui c'est affreuex mais bon je prefere te le dire plutiot que ratter une année.Moi j'en ai fait une,je suis sortit d'un bac S avec une bonne assez bonne moyen et j'ai ratetr mon année trop de pression plus de vie
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
25 janvier 2008 11:48
merci sara l'fara pour ce site je vas me renseigner pour les cours de remise à niveau
25 janvier 2008 20:31
Citation
sabrina91 a écrit:
franchement je vait pas te decourage mais tu a peu de chance ya trop de notion que tu n'a pas surtout en physique maths et chimie.De plus en medecine c'est chacun pour ca geule ya des place limité a cause du numerus donc que pour sa peau.Deplus faut bosser tout le temps la plupart du temps on a cours trois 4 jours et le reste ben faut reviser a font ce que tu vient de faire en faite la regle c'est 12h de travaille pas jours et oui c'est affreuex mais bon je prefere te le dire plutiot que ratter une année.Moi j'en ai fait une,je suis sortit d'un bac S avec une bonne assez bonne moyen et j'ai ratetr mon année trop de pression plus de vie

salam, on voit que la p1 a laissé des traces smiling smiley
si c'est ce que hanna veut vraiment faire,pourquoi la décourager? parsque t'as eu un bac S et qu t'as doublé ta p1,alors c'est impossible qu'une bacheliere L réussisse?...
franchement en p1, a part la physique/chimie (et encore c'est pas du niveau de la NASA) y'as pas besoin d'etre un grand mathématicien,donc moi jdis à hannaa courage et llah i 3aounek yawning smiley
25 janvier 2008 23:19
de rien hannaa86 winking smiley

Citation
yasmine86 a écrit:
franchement en p1, a part la physique/chimie (et encore c'est pas du niveau de la NASA) y'as pas besoin d'etre un grand mathématicien

mdrrrr tu m'as tuée yasmine Clap
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook