Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infirmière région lyonnaise??
p
18 novembre 2009 19:35
Salam,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide, je m'explique! j'aimerai être infirmière. je prépare actuellement mon concours à la maison et travaille en tant qu'aide soignante ( agent hospitalier qualifié car je n'ai pas le diplôme^^). J'ai choisi cela pour avoir de l'expérience ce qui passera nettement mieux face au jury lors de l'oral. J'ai donc acquérit un savoir faire et j'en suis très contente. J'ai décidé d'arrêter mon contrat le 31 décembre pour d'une part me consacrer entièrement à mes révisions et d'autre part trouver une sorte de stage avec une infirmière afin de voir concrètement sa manière de travailler. Je pense que ce serait un grand plus.

Ma demande est simple! Connaissez vous une infirmière qui accepterait de me prendre 2 à 3 jours par semaine pendant un mois dans n'importe quelle structure (dans la région lyonnaise)? Dans votre entourage si vous avez un membre de votre famille dans la profession?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider ^^
Cordialement
p
18 novembre 2009 19:45
j'ajoute simplement qu'il est évident que ce stage n'est pas payé!! voilà
p
19 novembre 2009 12:46
salam!

aucune infirmière dans le coin??? bizard
t
19 novembre 2009 15:32
salam ahlikoum,

Etudiante infirmière en dernière année, j'ai eu la meme démarhe que toi la veille de mes concours, cependant un milieu hospitalier il n'accepterons jamais une stagiaire sans convention de stage ect.. trop compliqué.

Par contre tu peux tourner un jour ou 2 avec un infirmière libérale, c'est ce que j'ai fait avec les infirmière d'un cabinet au Dauphiné, le probleme c'est que je ne me souviens ni de leur nom ni de leur numéro, alors prend les pages jaune et cherche les cabinet au dauphiné. Elle sont super sympa. Tu peux essayer les maison de retraite aussi ou les foyer pour personne handicapée.

voila en espérant t'avoir aidé
p
20 novembre 2009 17:46
merci bcp smiling smiley et sinon peux tu me conseiller dans la préparation du concours??
t
21 novembre 2009 18:21
j'ai fais une prépa 4H par semaine 2H mardi et 2H jeudi de novembre a avril je crois,des cours du soir, à CESAME situé a monplaisir lumière. 2 de mes amie y sont allé l'année dernière sur mes conseil et hamdouiALLAH elle ont eu leur concours :-) inchALLAh tu l'aura...
p
21 novembre 2009 20:56
merci ^^
z
9 décembre 2009 11:19
Salam princessdu13

je viens de voir ton post malheureusement je ne peux pas t'aider je ne suis pas infirmière libérale sinon je t'aurais pris en stage, mais infirmière dans un chu , par contre si tu tiens à faire un stage demande à faire une évaluation en milieu du travail (EMT), et pour la convention de stage tu vas à la mission locale ou tu fais une inscription au pole emploi pour qu'ils te la délivrent

sinon pour le concours avec une prépa ca aurait été bien sinon pas absolument nécessaire, ils ont changé le concours avec la réforme mais les tests psychotechniques restent ds l'ensemble les memes tu as 2H au lieu de 1 h 30 et la culture gé tu as un texte au lieu de 5 mais qui demande plus de réflexion à mon avis

Voilà si tu as des questions n'hésite pas si je peux t'aider

ps : comme cela reste un concours travaille ta rapidité pour les tests car mieux tu es classé plus tu as des chances d'etre prise , sinon attention au vocabulaire et à l'orthographe

- donc en résumé - travaille la rapidité des tests
- suis l'actualité sanitaire et sociale (magazine de la santé sur la 5 par ex)
- travaille sur des annales pour la culture gé pour gérer ton temps
- attention à l'orthographe
- travaille bien tes motivations pour l'oral (elles comptent plus que le sujet que l'on te soumet)

bon courage
p
9 décembre 2009 20:54
p
13 décembre 2009 12:10
toujours pas d'infirmière à l'horizon?
l
15 janvier 2010 21:43
bonjour tous le monde
je viens inscrit dans ce site et j'aimerais bien etre parmis la grand famille de ce site
voilà mon probleme;
je suis une jeune infirmiere marocaine diplomé d'etat en soins infirmiers en 2007( la dirée d'etude est de trois ans), j'ai deux ans d'expérience ;et je travail actuellement en centre de sante à fes au maroc,
en effet ,je voudrais contunier mes etudes en france , pour avoir le diplome francais ,mais je ne sait pas quoi faire et la démarche à suivre? , est que je dois avoir une equivalence? ou je dois refaire mes etudes la bà;?
veuillez me des qlqs informations svp



merci pour votre intéret et pour vous réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook