Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infirmiere marocaine demande de l'aide
l
20 décembre 2009 19:24
bonjour tous le monde
je viens d'etre inscrite dans ce site et j'aimerais bien etre parmis la grand famille de ce site
voilà mon probleme;
je suis une jeune infirmiere marocaine diplomé d'etat en soins infirmiers en 2007( la dirée d'etudeest de trois ans), j'ai deux ans d'expérience ;et je travail actuellement en centre de sante à fes au maroc,
en effet ,je voudrais contunier mes etudes en france , pour avoir le diplome francais ,mais je ne sait pas quoi faire et la démarche à suivre? , est que je dois avoir une equivalence? ou je dois refaire mes etudes la bà;? est ce que je peut travailler derictement avec mon diplome marocain?


merci pour votre intéret et pour vous réponses
3
20 décembre 2009 20:45
Oui, mais tu veux suivre tes études en France, je veux dire tu veux venir pour obtenir un diplome supérieur au tien en France ou bien tu veux venir y travailler avec ton diplome marocain...
a mon avis venir travailler directement avec ton diplome marocain c perdu d'avance, de un il faut une équivalence de deux tu ne peux pas venir comme ca étant de nationalité marocaine...
si tu veux venir contunier tes études il faut quand meme passer par le stade équivalence et là il faut s'inscrire dans une école et suivre des démarches pour obtenir ton visa étudiante!
k
20 décembre 2009 21:01
Bonsoir
Il faut contacter le consulat de France au Maroc ou l'ambassade pour savoir ce qu'il faut faire.
En france, pour rentrer dans l'école des infirmiers, il faut passer un concours.
Je te passe un lien :
[www.infirmiers.com]

cc lien : Il existe plusieurs possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :
"Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18)".
l
30 décembre 2009 03:16
bonjour tous le monde

je viens de poser mon dossier d'inscription au concours d'admission lifsi en france ,e

t j'attend la réponce,

alors je ne sait pas quoi faire aprés du consulat de fes ? quel type de visas je dois

demander ,veuilez me donnez assez d'informatins à propos de ce sujet

merci pour votre intéret et pour vous réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook