Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidélité jui perdu !!!
k
7 mai 2016 21:08
Bonjour a tous voilà je voulais savoir mon mari traine avec un cousin qui coureur de jupon il a d'ailleurs divorcé avec sa femme est ce que vous pensez que mon mari le sera aussi ou influencé car je n'ai pas trop confiance en moi
L
7 mai 2016 21:17
Selem 3leykoum écoute si ton Mari n'est pas assez naïf pour le suivre comme un mouton et a de réel sentiment pour toi tu ne devrait pas tant faire. Après dans ce genre de situation il est toujours plus intelligent d'en parler directement au lieu de ne pas réagir fait lui part de t'es inquiétude.
U
7 mai 2016 21:17
Les potes en général sont de très mauvaises influences. À toi de voir si ton mari ne dévie pas!
7 mai 2016 21:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La merde, ça éclabousse. Loin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
7 mai 2016 21:32
il faut qu'il thumbs up fasse attention à ce genre de fréquentations... Il joue un peu trop près du feu...
Citation
kikou31 a écrit:
Bonjour a tous voilà je voulais savoir mon mari traine avec un cousin qui coureur de jupon il a d'ailleurs divorcé avec sa femme est ce que vous pensez que mon mari le sera aussi ou influencé car je n'ai pas trop confiance en moi
7 mai 2016 22:12
Salem alykoum c'est pas parce qu'il traîne avec qu'il va faire les même choses que lui.
Je te conseille comme on te l'a dis plus haut de lui en parler tranquillement.
7 mai 2016 23:23
Il y'a un proverbe qui dit "m3a lach koun bhal h chkoun" c'est a dire "avec qui tu es tu deviens"
C évidemment pas toujours vrai et parfois c le sens inverse qui se produit mais les fréquentations sont essentielles. On doit toujours choisir des personnes qui tirent vers le haut et s'écarter des personnes néfastes

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).
Voilà pourquoi toute amitié qui n’est pas motivé par l’amour d’Allah, exalté soit-Il, se transformera le Jour de la résurrection en animosité. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres ; excepté les pieux » (Coran 43/67).

Dans son Tafsîr, Ibn Kathîr, qu'Allah lui fasse miséricorde, commenta : « Toute amitié et compagnie se transforme le Jour de la Résurrection en animosité, sauf celles qui s’inscrivent dans le cadre de l’amour pour Allah, exalté soit-Il. Ces dernières ne changeront jamais. Al-Chawkânî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son Tafsîr : 'Le Jour de la Résurrection, les compagnons qui s’aimaient dans le bas monde deviennent des ennemis les uns pour les autres, puisque les rapports entre eux ont été rompus et chacun d’eux devient préoccupé par ses propres affaires. En outre, comme ils trouvent que les raisons qui en ont fait des amis sont maintenant celles de leur châtiment, ils deviennent les ennemis les uns des autres' ».

Le musulman est donc enjoint de se mettre à l’écart des pécheurs et des gens désobéissants pour ne pas se compromettre et devenir comme eux, commettant les péchés avec indifférence.
O
7 mai 2016 23:49
Salam
Ne te précipite pas tant que tu n'as pas de preuves. J'ai connu des coureurs de jupons au n'ont absolument pas influencé leurs cousins mariés. Ce sont ces derniers qui ont trompé leur femme sans influence.
Quand on est mur, droit et qu'on a la foi, on sait quelle ligne rouge ne pas franchir
m
8 mai 2016 00:40
Je rêve ou tu as dit un gros mot eye popping smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La merde, ça éclabousse. Loin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 mai 2016 01:23
Il n'y a que 5 lettres, c'est très raisonnable. grinning smiley

Parfois, il faut sacrifier l'élégance pour la concision. Mais c'est exceptionnel. En général, on peut concilier les 2.
K
KNL
8 mai 2016 16:14
et bien tu le sauras avec le temps
mainteannt inutile d'avoir peur car au meilleure des cas, il t'impressionnera par son bon comportement

et au pire des cas, Allah t'ouvrira les yeux sur sa vraie valeur (a ton epoux)

Citation
kikou31 a écrit:
Bonjour a tous voilà je voulais savoir mon mari traine avec un cousin qui coureur de jupon il a d'ailleurs divorcé avec sa femme est ce que vous pensez que mon mari le sera aussi ou influencé car je n'ai pas trop confiance en moi
9 mai 2016 16:51
Il traine avec comment il sort le soir ou bien il lui consacre son temps libre pour aller se balader si c'est oui je pense que c'est trop chaud tu dois faire très attention
a
9 mai 2016 16:58
Bonjour

c'est ton mari donc tu as des droits sur lui et tu as le droit de lui faire des rappels quand tu constates qu'il fréquente de mauvaises gens.

Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit: "L'homme a la même religion que son ami. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !". (Abou Dawùd et At-Tirmidhi)

Après, reste à savoir si ton mari est un homme influençable ou s'il est du genre ferme sur ses principes, ainsi que savoir ce qu'il trouve d'intéressant dans cette relation

Bon courage smiling smiley




Citation
kikou31 a écrit:
Bonjour a tous voilà je voulais savoir mon mari traine avec un cousin qui coureur de jupon il a d'ailleurs divorcé avec sa femme est ce que vous pensez que mon mari le sera aussi ou influencé car je n'ai pas trop confiance en moi
[center]Ramadan moubarak[/center]
k
11 mai 2016 09:39
Disons qu'il a des principes c'est ce qu'il me dit et sur tous pour le boulot car ce cousin en question bosse bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook