Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité : lui pardonner ?
f
21 novembre 2007 17:27
salam a tous!!!

voila,sa fé biento 3ans ke je suis avec un mec,il habite au maroc,et moi je suis en france.

Il ma demander en mariage il ya 2 ans,je né fais kune ptite fete car en raison des papier je peu fair le

mariage ke cette année.

Perso,je suis partiente,je lui fé confiance,malgré cette distance et je ne fé pa de différence avec les mec du bled ou lé mec de france!

On s'appel souvent,on né sur msn....

Le problem,c ke lété dernier,jlui é pozé la kestion (s'il n'a pa u de rapport avec d'autre fille?),il m'a juré,au point ke jlui é ramené la coran!

Car malgré ke jme poze des kestions,jme di apré tt ya k'allah ki c tt!!!!!

Mais javé une peur au fond,car c le premier mec!!!! jme di ke telemen je suis sérieuse,je mérite pa un homme ki se fou de moi,pourtan il le sais....

Alors ke hier soir jlé aplé,jlui é repozé la kestion,et g telemn insisté car je senté kil me caché kelke chose.....

Il ma dit,kil avais couché avec une fille,desolé pr ce mot (pute),en 2006,sachan ke cette anné jnété pa parti en raison des problem de santé de ma mére....

il ma raconté,jété choké,je savais pa koi dire...jlui é di kan meme tt se ke je pensé mais la sa me boufff car je mérite pa ca!!!

et lui ki me di,"patience.....",c clair ke je né jamais passé a l'acte avec lui,car j'attend le

mariage,je compren ke lé hommes ne peuvent pa sabr surtt kan il voyent une fille...

ALORS KE dois -je faire,lui pardonné????

Mais g peur,g tro peur....il sais trés bien ke je suis énervé depui kil me la di et maintnan il arrete pa d'applé pr s'exuser et dir kil regréte,mais jpense ke c tro facil de faire ca!!!!!!

JE sais pas koi pensé,koi lui dire...je ne trouve pa lé mots,il ya des moment jme di vau mieux ke j'arret avec lui et ya des momen,jme di,jlui pardonne car ca reste un homme!!! (c impossibl kun mec reste san rapport avec une fille surtt des année) car il a déja voulu passé a l'acte avec moi,mais je lui dit tjrs nnnnnnnn,ke s'il voulé faire le halal,kil patiente........


Désolé c tro long!!!!!!!!!!!!!!!
s
21 novembre 2007 17:31
Citation
fliflapom a écrit:
salam a tous!!!

voila,sa fé biento 3ans ke je suis avec un mec,il habite au maroc,et moi je suis en france.

Il ma demander en mariage il ya 2 ans,je né fais kune ptite fete car en raison des papier je peu fair le

mariage ke cette année.

Perso,je suis partiente,je lui fé confiance,malgré cette distance et je ne fé pa de différence avec les mec du bled ou lé mec de france!

On s'appel souvent,on né sur msn....

Le problem,c ke lété dernier,jlui é pozé la kestion (s'il n'a pa u de rapport avec d'autre fille?),il m'a juré,au point ke jlui é ramené la coran!

Car malgré ke jme poze des kestions,jme di apré tt ya k'allah ki c tt!!!!!

Mais javé une peur au fond,car c le premier mec!!!! jme di ke telemen je suis sérieuse,je mérite pa un homme ki se fou de moi,pourtan il le sais....

Alors ke hier soir jlé aplé,jlui é repozé la kestion,et g telemn insisté car je senté kil me caché kelke chose.....

Il ma dit,kil avais couché avec une fille,desolé pr ce mot (pute),en 2006,sachan ke cette anné jnété pa parti en raison des problem de santé de ma mére....

il ma raconté,jété choké,je savais pa koi dire...jlui é di kan meme tt se ke je pensé mais la sa me boufff car je mérite pa ca!!!

et lui ki me di,"patience.....",c clair ke je né jamais passé a l'acte avec lui,car j'attend le

mariage,je compren ke lé hommes ne peuvent pa sabr surtt kan il voyent une fille...

ALORS KE dois -je faire,lui pardonné????

Mais g peur,g tro peur....il sais trés bien ke je suis énervé depui kil me la di et maintnan il arrete pa d'applé pr s'exuser et dir kil regréte,mais jpense ke c tro facil de faire ca!!!!!!

JE sais pas koi pensé,koi lui dire...je ne trouve pa lé mots,il ya des moment jme di vau mieux ke j'arret avec lui et ya des momen,jme di,jlui pardonne car ca reste un homme!!! (c impossibl kun mec reste san rapport avec une fille surtt des année) car il a déja voulu passé a l'acte avec moi,mais je lui dit tjrs nnnnnnnn,ke s'il voulé faire le halal,kil patiente........


Désolé c tro long!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,


Je suis désolée de ce qu'il t'arrive mais tu es la seule qui est maître de tes choix, tu es la seule qui doit prendre une décision !! Essaies de prendre du recul et d'y penser calmement !!

Bon courage ..
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
p
21 novembre 2007 17:38
salam

je te sens jeune ...

tu as le temps pour te marier

et puis je ne suis pas d accord qd tu dis que parce que c un homme et il faut lui pardonner

ça me choque toujours ce discours sur la différence homme/femme concernant la sexualité enfin c un autre debat mais ne te fais pas avoir un homme qui veut se perserver peut le faire malgré son passé

s il te respectait du fait que tu es vierge et que tu ne souhaites rien faire , il pourrait le faire

s il ne le fait pas c est qu il ne te respecte pas , c tout


t es jeune ou alors bien naîve moody smiley
P
21 novembre 2007 17:39
Moi je comprend pas pourquoi tu lui as posé tant de fois cette question "l'as tu deja fait"??? moody smileyperplexe Pourquoi as tu tant insisté???
C'est hchoumaconfused smiley

J'ai rien compris à ce passage:

Il ma demander en mariage il ya 2 ans,je né fais kune ptite fete car en raison des papier je peu fair le

mariage ke cette année.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
nah
21 novembre 2007 17:40
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 19:38 par nah.
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
21 novembre 2007 17:40
tourne la page ma soeur tu trouvera mieux
a
21 novembre 2007 17:50
Citation
princess819 a écrit:
salam

je te sens jeune ...

tu as le temps pour te marier

et puis je ne suis pas d accord qd tu dis que parce que c un homme et il faut lui pardonner

ça me choque toujours ce discours sur la différence homme/femme concernant la sexualité enfin c un autre debat mais ne te fais pas avoir un homme qui veut se perserver peut le faire malgré son passé

s il te respectait du fait que tu es vierge et que tu ne souhaites rien faire , il pourrait le faire

s il ne le fait pas c est qu il ne te respecte pas , c tout


t es jeune ou alors bien naîve moody smiley

salam,

je suis entierement d'accord avec toi...
f
21 novembre 2007 18:03
merci bcp pr vos réactions,malgrés kel sont différente....

j'esper faire le bon choix!!!

k'allah soit avec moi,car vs savé pa a kel point,je suis perdu....
P
21 novembre 2007 18:07
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi tu lui as posé tant de fois cette question "l'as tu deja fait"??? moody smileyperplexe Pourquoi as tu tant insisté???
C'est hchoumaconfused smiley

tu n'as ps repondu a ma question miss smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 18:08 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
21 novembre 2007 18:08
Et tu penses que la première fois qu'il a insinué de ne pas l'avoir fait et qu'il t'as juré sur le COran il tas menti?
Il te connaissais, vous etiez fiancé et il est allé voir ailleurs c'est bien ça?
Depuis que je suis fiancé avec mon mari il m'est fidèle, moi aussi il est au Maroc, mais je refuse de savoir ce qu'il a fait avant de me connaitre, je sais qu'il a du le faire avant mais je ne lui ai pas posé la question.
Il me semble que tu es bien jeune, tu te poses beaucoup de questions, si c'est le bon, tu n'as pas besoin de lui demander, tu ressens sa fidelité et son amour pour toi.
p
21 novembre 2007 18:12
Citation
fliflapom a écrit:
merci bcp pr vos réactions,malgrés kel sont différente....

j'esper faire le bon choix!!!

k'allah soit avec moi,car vs savé pa a kel point,je suis perdu....

je suis sure que tu vas lui laisser une chance non ? grinning smiley
D
21 novembre 2007 19:01
Salam malikaX2 lol

Je ne vois pas en quoi ce serait hchouma de demander à son futur mari ce qu'il a fait par son passé! Je trouve ça normal après ce n'est que mon avis

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi tu lui as posé tant de fois cette question "l'as tu deja fait"??? moody smileyperplexe Pourquoi as tu tant insisté???
C'est hchoumaconfused smiley

tu n'as ps repondu a ma question miss smiling smiley
D
21 novembre 2007 19:06
Salam fliflapom, je te conseille de faire la prière de l'isthikhara (excusez moi pour l'orthographe). Allah t'aidera à faire ton choix inchallah!


Citation
fliflapom a écrit:
merci bcp pr vos réactions,malgrés kel sont différente....

j'esper faire le bon choix!!!

k'allah soit avec moi,car vs savé pa a kel point,je suis perdu....
P
21 novembre 2007 19:37
Salam

Tous simplement dans l'islam on ne doit pas raconter ses pechés No no. On n'a pas à avouer les péchés qu'Allah nous caché. Et de se fait on n'a pas à demander aux autres de nous avouer leurs péchés.

Selon Abou Hourayra: «J'ai entendu le Messager de Dieu SAW dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché». (ura)

Abu Sa’id rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad).



Bref raconter ses péchés c'est tous simplement haram haram haram haram haram haram


Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam malikaX2 lol

Je ne vois pas en quoi ce serait hchouma de demander à son futur mari ce qu'il a fait par son passé! Je trouve ça normal après ce n'est que mon avis

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi tu lui as posé tant de fois cette question "l'as tu deja fait"??? moody smileyperplexe Pourquoi as tu tant insisté???
C'est hchoumaconfused smiley

tu n'as ps repondu a ma question miss smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/11/07 19:50 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
21 novembre 2007 19:39
il t'a trompé il n' a pas su t'attendre, il ne te mérite pas. perso je serai à ta place je tournerai la page, il l'a fait une foi il pourra le refaire. ce n'est que mon opinion...
21 novembre 2007 19:52
Salam aleykom,

Ca me tue ca, sous pretexte que c'est un homme, il faut cautionner ce qu'il a fait... je ne revient pas, homme ou femme on est logé a la meme enseigne.. Si tu accepte cette fois, pourquoi ne pas acceper une 2eme fois aprés tout c'est un homme, il a ds besoins.. que tu lui pardonne est une chose mais de la a accepter ses ecarts c'est grave..
e
21 novembre 2007 19:53
Citation
fliflapom a écrit:
salam a tous!!!

voila,sa fé biento 3ans ke je suis avec un mec,il habite au maroc,et moi je suis en france.

Il ma demander en mariage il ya 2 ans,je né fais kune ptite fete car en raison des papier je peu fair le

mariage ke cette année.

Perso,je suis partiente,je lui fé confiance,malgré cette distance et je ne fé pa de différence avec les mec du bled ou lé mec de france!

On s'appel souvent,on né sur msn....

Le problem,c ke lété dernier,jlui é pozé la kestion (s'il n'a pa u de rapport avec d'autre fille?),il m'a juré,au point ke jlui é ramené la coran!

Car malgré ke jme poze des kestions,jme di apré tt ya k'allah ki c tt!!!!!

Mais javé une peur au fond,car c le premier mec!!!! jme di ke telemen je suis sérieuse,je mérite pa un homme ki se fou de moi,pourtan il le sais....

Alors ke hier soir jlé aplé,jlui é repozé la kestion,et g telemn insisté car je senté kil me caché kelke chose.....

Il ma dit,kil avais couché avec une fille,desolé pr ce mot (pute),en 2006,sachan ke cette anné jnété pa parti en raison des problem de santé de ma mére....

il ma raconté,jété choké,je savais pa koi dire...jlui é di kan meme tt se ke je pensé mais la sa me boufff car je mérite pa ca!!!

et lui ki me di,"patience.....",c clair ke je né jamais passé a l'acte avec lui,car j'attend le

mariage,je compren ke lé hommes ne peuvent pa sabr surtt kan il voyent une fille...

ALORS KE dois -je faire,lui pardonné????

Mais g peur,g tro peur....il sais trés bien ke je suis énervé depui kil me la di et maintnan il arrete pa d'applé pr s'exuser et dir kil regréte,mais jpense ke c tro facil de faire ca!!!!!!

JE sais pas koi pensé,koi lui dire...je ne trouve pa lé mots,il ya des moment jme di vau mieux ke j'arret avec lui et ya des momen,jme di,jlui pardonne car ca reste un homme!!! (c impossibl kun mec reste san rapport avec une fille surtt des année) car il a déja voulu passé a l'acte avec moi,mais je lui dit tjrs nnnnnnnn,ke s'il voulé faire le halal,kil patiente........


Désolé c tro long!!!!!!!!!!!!!!!

j'attendrtai demain pour lire le résumé dans la quotidienne!
D
21 novembre 2007 21:20
Oui malikaX2 je sais que c'est péché, malheureusement on n'est pas à l'abri d'un péché mais perso je préfère tout savoir sur mon chéri et qu'il sache tout sur moi!


Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Tous simplement dans l'islam on ne doit pas raconter ses pechés No no. On n'a pas à avouer les péchés qu'Allah nous caché. Et de se fait on n'a pas à demander aux autres de nous avouer leurs péchés.

Selon Abou Hourayra: «J'ai entendu le Messager de Dieu SAW dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché». (ura)

Abu Sa’id rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad).



Bref raconter ses péchés c'est tous simplement haram haram haram haram haram haram


Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam malikaX2 lol

Je ne vois pas en quoi ce serait hchouma de demander à son futur mari ce qu'il a fait par son passé! Je trouve ça normal après ce n'est que mon avis

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi tu lui as posé tant de fois cette question "l'as tu deja fait"??? moody smileyperplexe Pourquoi as tu tant insisté???
C'est hchoumaconfused smiley

tu n'as ps repondu a ma question miss smiling smiley
21 novembre 2007 21:28
Lbabbbbbbbbbbbbbbbb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lma o chetaba ta k...h lbhar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
21 novembre 2007 21:40
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Oui malikaX2 je sais que c'est péché, malheureusement on n'est pas à l'abri d'un péché mais perso je préfère tout savoir sur mon chéri et qu'il sache tout sur moi!

Fais comme tu veux, tu le feras en connaissance de cause... mais ton chéri va pas forcement te dire la verité (comme celui de la posteuse), il pourra te mentir tongue sticking out smiley.
Et tu auras toujours des doutes meme si il te dit qu'il a rien fait tongue sticking out smiley
Le garçon en question avait jurer devant Dieu à la posteuse qu'il ne la jamais fait... et elle l'a pas cru, elle a continué à le harceler de questions... Bref maintenant qu'elle sait à elle de prendre la bonne decision.

Et aussi sache que la curiosité c'est un vilain defaut (sauf si cette curiosité te pousse à apprendre plus dans des domaines interessant)! tongue sticking out smiley

Et si tu sais que c'est haram, pourquoi tu me demandes en quoi c'est hchouma de poser des questions pareille??? tongue sticking out smiley ma hchemtich!!!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook