Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidelité et mariage
m
12 mars 2011 13:52
Assalam Aleykum,

Pourquoi chez nous, marocain, musulman, un homme trompé de pardonnera jamais à sa femme de l'avoir trompé et prefereras divorcer.
Mais une femme oui, en general elle souffre mais pardonne avec le temps.


Serais ce parce que la femme a un degrès de patience plus élevé?
Ou car l'homme a trop de fierté?

Le débat est ouvert...
b
12 mars 2011 13:57
Trop de fierté. Il se sent obligé de divorcé car il ne veut pas passer pour une "lopette" aux yeux de tout le monde.
b
12 mars 2011 14:08
Citation
bled78 a écrit:
Trop de fierté. Il se sent obligé de divorcé car il ne veut pas passer pour une "lopette" aux yeux de tout le monde.

c'est vrai trop de fierté pour pardonner il préfère divorcer pour afficher sa fierté aux yeux de tous, la preuve mon ex ma laché par fierté et le pire c'est que à aucun moment j'ai était infidèle c'est pour une broutille de rien du tout.... et ben après on nous dit qu'on est pas assez patiente looool
l
12 mars 2011 14:10
salem

je pense que oui nous somme plus patiente car nous avons le devoir de protéger notre couple et nos enfant c sa étre mére
biensur c trés difficile pour la femme mais allah ai trés grand il a interdit l infidéliter
la fornication et zina donc le chatiment réserver a c personne et térrible franche celui qui si aventure c grave sachant que de nos jour il a énormément d indiction et moyen de suivre comment son dine
g un proche parent qui a tromper sa femme alors qu il avait des enfant
je prie allah notre adorer de lui pardonner et je peu vous dire que c trés dure pour une femme

mais bon pardonner vos mari car le chatimment ai pire que votre bléssure
si cela m arriver je pardonnerai et je demanderer a allah de lui pardonner
T
12 mars 2011 14:13
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Trop de fierté. Il se sent obligé de divorcé car il ne veut pas passer pour une "lopette" aux yeux de tout le monde.

c'est vrai trop de fierté pour pardonner il préfère divorcer pour afficher sa fierté aux yeux de tous, la preuve mon ex ma laché par fierté et le pire c'est que à aucun moment j'ai était infidèle c'est pour une broutille de rien du tout.... et ben après on nous dit qu'on est pas assez patiente looool

Donc,ce qui voudrait dire que les marocaines,elles,n'ont aucune fiertée.......Pas mal l'analyse.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
12 mars 2011 14:17
Oui mais c'est haram pour l'homme et pour la femme,
Pourtant un homme n'acceptera jamais de pardonner l'adultère, mais la trahison, la blessure est la même pour les deux sexes non?
l
12 mars 2011 14:20
moi g de la fierter mais g aussi un coeur


bon courrage salem
n
12 mars 2011 14:30
salam

deja des hommes qui se font tromper et qui ne dise rien par peur de perde leur femme sa existe
ensuite les femmes ne sont pas tous patiente certaines quitte directement l homme

moi si j aurai une femme et que elle me tromperai je la quiterai direct
pas pour les gens ou pour je sais pas quoi mais parceque moi je lui aurai donner de l amour je me serai marier avec elle et elle elle me trompe et moi je reste avec elle Are you crazy donc elle va faire des choses avec un homme et elle revien avec moi normal?

le mariage c est pas un jeu quand on se marie avec quelqun c est pour la vie moi si j auria une femme et que elle me tromperai sa serai fini je la quitte

et par rapport a la patiente les femmes ne sont pas tous + patiente que les hommes c est au cas par cas
mais c est vraie que certaines femmes sont trés forte et trés patiente elle souffre le menage l education des enfant le mari le travail ect... et pourtant elle ne se plaigne pas et sont fortes
faire ce qu elle fait certains homme ne serai meme pas capable de tenir 1jour mais apres comme j ai dit c est au cas par cas
b
12 mars 2011 16:05
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Trop de fierté. Il se sent obligé de divorcé car il ne veut pas passer pour une "lopette" aux yeux de tout le monde.

c'est vrai trop de fierté pour pardonner il préfère divorcer pour afficher sa fierté aux yeux de tous, la preuve mon ex ma laché par fierté et le pire c'est que à aucun moment j'ai était infidèle c'est pour une broutille de rien du tout.... et ben après on nous dit qu'on est pas assez patiente looool

Donc,ce qui voudrait dire que les marocaines,elles,n'ont aucune fiertée.......Pas mal l'analyse.

Ben non j'ai jamais dit ca!! Biensur que les marocaines ont leur fierté, seulement nous les femmes on est plus patientes, il y a aussi la culture qui rentre en compte. Une femme qui trompe son mari c'est inconcevable alors que si un homme trompe sa femme limite ça peut arriver pour certains et il faut passer l'éponge afin de préserver le foyer familial.
12 mars 2011 16:20
moi deja, je ne pardonnerai ca JAMAIS a mon mari, sil me trompe, direct je le quitte!!!

maintenant honnetement, j'ai bcp de copines qui ne pensent pas dla meme manière, et j'ai vu des cas ou la femme restait avec son mari meme aprés adultére,.... je pense deja que c'est culturel!

deja dans la societé marocaine ( je ne parle pas de la religion , une femme doit rester vierge, alors que l'homme plus il a de conquete, mieux c'est! Donc ya un schema dans la tete de la femme ou presque elle peut concevoir que son mari a été dans les bras dautre filles avant elle, ca va lui fair suuuuuuper mal, sil venait a la trompé, mais cette image la certes va la hanter, elle aura du mal a lui faire confiance, mais cette image la a déja existait avant dans sa tete!
alors que pour l'homme c'est INCONCEVABLE, d'imaginer sa femme avec un autre homme, ni avant ni apres leur mariage, son critére de la virginité, avant d'etre religieux ( tu peux trouver lhomme qui boit, qui se tape des femmes,... mais veut une vierge) et une histoire d'EGO, il veut etre le premier et le seul a avoir trouché sa femme!

apres ya aussi d'autre critéres, la femme est plus altruiste , elle pense a ses enfants, mais aussi "la sortie" est moins lourdes de conséquences pour l'homme, elle , elle pense aussi a son statut aprés le divorce, ca sera une divorcée avec des enfants,... au maroc c plus facile, a un homme divorcé de refaire sa vie qu'a elle de le refaire!!!

et comme la souligné bled78, culturellement, un homme qui trompe presque ca passe dans notre societe, quand une amie a moi son mari la trompé et elle a pensé a divorcer, sa propre famille s'est retourné contre elle: " tu vas le laisser partir avec une autre, au contraire ne la laisse pas gagner, c ton mari, ....ETc....Are you crazy"comme quoi c'est TOUTE UNE MENTALITEE DERRIERE!!!
n
12 mars 2011 16:30
Citation
cytherée a écrit:
moi deja, je ne pardonnerai ca JAMAIS a mon mari, sil me trompe, direct je le quitte!!!

maintenant honnetement, j'ai bcp de copines qui ne pensent pas dla meme manière, et j'ai vu des cas ou la femme restait avec son mari meme aprés adultére,.... je pense deja que c'est culturel!

deja dans la societé marocaine ( je ne parle pas de la religion , une femme doit rester vierge, alors que l'homme plus il a de conquete, mieux c'est! Donc ya un schema dans la tete de la femme ou presque elle peut concevoir que son mari a été dans les bras dautre filles avant elle, ca va lui fair suuuuuuper mal, sil venait a la trompé, mais cette image la certes va la hanter, elle aura du mal a lui faire confiance, mais cette image la a déja existait avant dans sa tete!
alors que pour l'homme c'est INCONCEVABLE, d'imaginer sa femme avec un autre homme, ni avant ni apres leur mariage, son critére de la virginité, avant d'etre religieux ( tu peux trouver lhomme qui boit, qui se tape des femmes,... mais veut une vierge) et une histoire d'EGO, il veut etre le premier et le seul a avoir trouché sa femme!

apres ya aussi d'autre critéres, la femme est plus altruiste , elle pense a ses enfants, mais aussi "la sortie" est moins lourdes de conséquences pour l'homme, elle , elle pense aussi a son statut aprés le divorce, ca sera une divorcée avec des enfants,... au maroc c plus facile, a un homme divorcé de refaire sa vie qu'a elle de le refaire!!!

et comme la souligné bled78, culturellement, un homme qui trompe presque ca passe dans notre societe, quand une amie a moi son mari la trompé et elle a pensé a divorcer, sa propre famille s'est retourné contre elle: " tu vas le laisser partir avec une autre, au contraire ne la laisse pas gagner, c ton mari, ....ETc....Are you crazy"comme quoi c'est TOUTE UNE MENTALITEE DERRIERE!!!

je suis entierement daccord avec toi tu as raison dans tout ce que tu dis
mais dans al vie faut pas ecouter les gens meme si la famille se retourne contre toi
faut faire ses choix sois meme affronter et faire ce que on a faire

c est pour sa que le choix de la personne avec qui on va se marier est vraiment trés important
faut jamais se marier pour ne pas etre seule et dans la precepitation sinon a la fin sa fini mal
faut bien choisir la personne avec qui on va se marier sinon autant rester seul
12 mars 2011 16:40
Citation
nabil-114 a écrit:
c est pour sa que le choix de la personne avec qui on va se marier est vraiment trés important
faut jamais se marier pour ne pas etre seule et dans la precepitation sinon a la fin sa fini mal
faut bien choisir la personne avec qui on va se marier sinon autant rester seul

exactement!!! le mariage ne doit pas avoir pour but de "pondre" des enfants et ne pas se retrouver seul, ou pck "c'est "lage!!!
Je pense honnetement, que choisir la personne avec qui on va se marier et le choix le plus important dans ta vie, tu choisis la personne a qui tu vas te donner et tout donner, tu y inclura dans ta propre famille, avec qui tu passera le restant de ta vie, , tu choisis le pére ou la mére de tes futurs enfants,...etc....
n
12 mars 2011 17:13
Citation
cytherée a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
c est pour sa que le choix de la personne avec qui on va se marier est vraiment trés important
faut jamais se marier pour ne pas etre seule et dans la precepitation sinon a la fin sa fini mal
faut bien choisir la personne avec qui on va se marier sinon autant rester seul

exactement!!! le mariage ne doit pas avoir pour but de "pondre" des enfants et ne pas se retrouver seul, ou pck "c'est "lage!!!
Je pense honnetement, que choisir la personne avec qui on va se marier et le choix le plus important dans ta vie, tu choisis la personne a qui tu vas te donner et tout donner, tu y inclura dans ta propre famille, avec qui tu passera le restant de ta vie, , tu choisis le pére ou la mére de tes futurs enfants,...etc....

exactement! mais bon comme on dit dans la vie on a que ce que on merite
si par exemple nous meme on est pas des gens bien on peut pas se pretende avoir unepersonne bien
parfois sa arrive que uen personne bien tombe sur une mauvais et que elle soufrre mais bon sa c est une epreuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook