Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité de mon mari
s
18 mars 2012 10:00
Bonjour a tous,
je viens ici car j'ai besoin de conseils éclairés.
Je suis mariée a un musulman marocain depuis 6 ans, nous avons 3 enfants. je me suis convertie a islam il y a environ 6 ans, c'est mon mari qui m'a fait découvrir cette religion, auparavant je n'était pas croyante... Depuis j'ai épousé l'islam pour ma plus grande joie.
Ma venue sur ce forum vient du fait que j'ai découvert hier l'infidélité de mon mari.... lui n'est pas encore au courant.... et je voudrais des conseils venant de personnes connaissant tres bien l'islam.
Il me trompe depuis 1 mois avec une étudiante marocaine de notre ville.
Je souhaite me séparer car je ne pense pas pouvoir pardonner mais j'ai besoin de conseils de mes freres et soeurs musulmanes pour faire les choses en règle.
Merci a tous du temps que vous consacrerez a mon problème.
18 mars 2012 12:22
un avocat te sera plus utile
d
18 mars 2012 12:51
selem alikoum ma soeur

tous dabord je suis dsl pour ce qui tarrive
escuse moi mais lorsque j'entend divorce sa me sad smileyavant de penser a toi pense a vos trois enfants !mashallah
tu pense que le divorce est l ameilleure des solutions et vos enfants dans tous sa ??
essaie avant tous d'en parler avec lui , tu n'est ni la premiere ni laderniere a qui cela arrive malheuresement y a des situations bien grave prend le temps d'en discuter avec ton mari ,la raison pour laquel il fait sa ?

inchallah khir
jespere que sa va s'arranger bon courage ma soeur
M
18 mars 2012 13:12
Salam Alaykoum Oukhty,

Tout d'abord, ça fait plaisir que tu te sois convertie, mashaAllah.

Ensuite, voici un Abrégé sur le divorce : [3ilm.char3i.over-blog.com]
Tout est expliqué. Il faut aussi que tu sois sûre que tu veuilles divorcer mais ça c'est entre toi et Allah.

Allah y sahel (Que Dieu te facilite).
s
18 mars 2012 13:39
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum ma soeur

tous dabord je suis dsl pour ce qui tarrive
escuse moi mais lorsque j'entend divorce sa me sad smileyavant de penser a toi pense a vos trois enfants !mashallah
tu pense que le divorce est l ameilleure des solutions et vos enfants dans tous sa ??
essaie avant tous d'en parler avec lui , tu n'est ni la premiere ni laderniere a qui cela arrive malheuresement y a des situations bien grave prend le temps d'en discuter avec ton mari ,la raison pour laquel il fait sa ?

inchallah khir
jespere que sa va s'arranger bon courage ma soeur
je confirme que le divorce est la derniere solution. essaye de discuter avec ton mari et apresvous trouverez une solution qui vous arrange les deux. penser au divorce dès maintenant n'est pas une bonne idée.
bn courage
s
18 mars 2012 13:43
Merci nourhanne pour ton message, moi aussi cela me rend tres triste et encore plus quand je pense a mes enfants.... ils aiment beaucoup leur papa et je ne veux pas les couper de lui... cependant il n'est pas licite de rester aupres de cet homme, je ne veux pas commetre de faute devant le bon dieu. Même si désormais j'ai peur de l'avenir je prend ce que dieu me donne. j'ai octroyé toute ma confiance a mon mari et je n'ai pas commis de faute, certes personne n'est parfait mais j'ai tenté pendant 6 ans d'appliqué ce que je savais de l'islam et d'en apprendre encore plus des que je le pouvait alors je ne pense pas mérité ça de ça part.... sad smiley
d
18 mars 2012 14:57
Selem alikoum ma soeur sarah
tu c'est ma soeur on est dans un monde ou la vie est un combat de tous les jours !
rien n'est facile comme jai pu te le dire plus haut y a bien plus grave je suis passer par la alors remet toi en a allah fais des douaa !
mashallah tu tes convertie , reflechis bien avant de prendre une tel decision car tu pourra surement le regretter plus tard et tes enfants ten voudront surement par la suite , patiente ma soeur dialogue avec lui ne garde pas sa sur le coeur et tu verra sa reponse inchallah
voila qu'allah te facilite ma soeur smiling smiley
T
18 mars 2012 15:58
Salam,


As tu parlé à ton mari d'abord?
s
18 mars 2012 15:58
Tu as raison de vouloir divorcer. A quoi ça sert de rester avec un homme qui t'a bafoué de la sorte? Surtout que là on ne parle d'une aventure d'un soir qui peut parfois arriver par accident, là il sort vraiment avec une autre femme! Donc je pense que tu connais la suite à faire... Bon courage à toi.
s
18 mars 2012 18:15
personne nest parfait, tt lmonde peu faire des erreur, et au lieu de voir un avocat et se disputer, parlez et pensez a vos enfants, ça fai de le peine je ss daccord avec toi, mais tu devrai te donner une chance, si tou rentre ds lordre il te faudrai juste du temps pr guerrir ta blessure
ne fai pa derreur
s
19 mars 2012 12:27
Merci a tous et toutes pour vos conseils, j'ai essayé de parler a mon mari mais il nie tout alors que j'ai des preuves bien réelles... je ne sais pas quoi penser... je sais qu'il a tres peur que je le quitte avec les enfants, je sais qu'il m'aime mais je ne crois pas etre assez forte pour passer tout ça. De pus en niant tout, il ne peux pas se faire pardonner. Bref j'attend que le temps passe un peu et pour l'instant l'ambiance est tres tendu a la maison, nous nous ne parlons pas et fesons chambre a part.....
19 mars 2012 13:37
oui c'est vrai que l'on dit "faute avoué, faute à moitié pardonné" mais si il nie cela renforce sa mauvaise foi et toi, tu ressentiras que du dégout envers lui. En niant il te prend pour une c.onne et ça c'est intolérable!
il te donne le mauvais exemple de l'homme musulman!
et au passage félicitation pour ta reconversion! mashallah!
V
19 mars 2012 15:55
salam alaycoum

parle avec lui dit lui ce que tu as découvert, franchement pense à tes enfants, tout le monde mérite une chance, Allah n'est t'il pas le plus indulgent et le Pardonneur, je sais que c dur moi aussi j'accepterer pas cela de la part de mon mari mais j'essairai d'arranger les choses pour mes enfnats et essayer de repartir sur des bonnes bases bon courage oukhti,
A
19 mars 2012 16:10
personnellement avant d'éclater ma famille ,je lui éclate sa petite histoire d'abord : j'emmène mes enfant et va la rencontre de cette insouciante qui a détruit un foyer pour lui donner la leçon de sa vie ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
19 mars 2012 18:38
Toi seule sait si tu peux recoller les morceaux ou pas après cette trahison... nous sommes toutes differentes et n'avons pas la même force, la même manière de voir le couple,
Je te souhaite tout le courage du monde pour surmonter cette épreuve....
d
20 mars 2012 15:12
salam ma soeur,

ce que tu vis est très dur, si ton mari se repent sincèrement et qu'il arrête, donne lui une autre chance,
maintenant si t'es sûr qu'il a entamé cette histoire dans le but de te quitter pour finalement se mettre avec une fille du même bled que lui (c skil font en général). alors tu es dans ton droit, il n'est pas permis à une musulmane de côtoyer un fornicateur.

mais là aussi, es tu sûr qu'il a forniqué, dans l'islam il faut 4 témoin pour prouver cela. si ça se trouve c juste de la séduction, avec un peu de chance l'étudiante avec qui il joue se préserve pour le mariage et elle n'aura rien fait avec.

Moi je te dirais d'aller la voir si tu sais qui c'est et de lui dire qui tu es et qu'elle s'éloigne de ton mari.
inchallah elle s'écartera, puis quand ton mari saura kté parti régler les choses, là il verra que oui, t'étais bien au courant et que tu connaissais même la fille, il aura honte.

ceci dit, fais lui des rappels, il a un mauvais comportement.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
25 mars 2012 00:35
TOURNESOL2012 :
pourquoi vouloir eclater l'étudiante ? elle est surement pas au courant, la plupart des hommes marié n'annonce pas la couleur sur leur situation... c'est dur pour la posteuse mais le fautif c'est son mari pas la jeune fille...

SARA066 : Comme tout le monde je te conseille de parler avec lui.. mais si tu penses ne jamais pouvoir lui pardonner.. je crois que même la discution est inutile... tu n'auras plus confiance...
b
24 mars 2013 13:42
salam, mes soeurs, moi j decouvert que mon mari me trompé il ya deux jours avec une de c collegue qui de plus elle meme est marié , ce n est pass une musulmane ,au début il a tout nié mais aprés lui avoir montrer la preuve il a commencé a parler ,et regrette ce k il a fait mais moi je n arrive pas a oublier et je sais pas si je le pourrais un jour!!!!!je sais plus quoi faire nous avons deux enfants
a
8 novembre 2013 15:26
Salem a toutes
je m appelle Assia , je suis convertie depuis quelques années
avant de rencontrer mon mari il y a 8 ans je ne connaissais rien de l islam , c est lui qui m a tout appris
lui est pratiquant et fais la priere
tout au long de ces années j ai essayé de faire au mieux pour apprendre la religion , tout est venu progressivement a commencer par les premiers ramadans passés ensemble si fort et chargés d emotion ...
nous avons une petite fille de 4 ans
il y a 1 mois j ai decouvert son infidelité
au depart il a tout nié ( c est horrible lorsqu on a les preuves sous les yeux et que l autre n avoue pas) ensuite il a avoué une petite partie en minimisant mais sans me donner d explications
Je sais juste qu il a rencontré une autre femme sur un site de rencontre musulman mais sans me dire depuis quand
Je pense que c etait vers mai car a cette epoque nous avions traversé une crise dans notre couple
Apres cette crise nous nous etions retrouvé et cela allait mieux entre nous ( enfin je pensais)
A ce jour je me pose des questions , je doute , je me dis parfois qu il me trompait peut etre depuis des années...
depuis c est tres tendu entre nous
je l aime toujours , je souffre car je n arrive pas a oublier , cela fait 1 mois et la douleur est toujours la meme
Pensez vous que le temps va effacer la douleur?
Qu en est il pour toi Sara , vous avez reussi a surmonter cette epreuve?
Je sais que c est une epreuve et que je dois etre forte mais mon mari ne m aide pas beaucoup , il ne supporte plus les crises qui resultent de ces sujets de discussions (ce que je comprend)
du coup on ne vit plus heureux comme avant , rien n est pareil

je voulais egalement avoir des informations sur le divorce dans l islam concernant la periode d attente de 3 mois qui fait suite a la prononciation du divorce
a quoi sert cette periode ?est ce une periode qui sert a une sorte de temps de " reflexion" sur la volonté d aller jusqu au bout du divorce?
Pendant cette periode le mari peut il avoir une autre femme ou c est seulement apres ces 3 mois qu il peut le faire?

Car hier mon mari s est enervé et m a dit qu en mai nous n etions plus ensemble ( effectivement suite a une crise il m avait dit je ne veux plus vivre avec toi ) mais pour moi nous n etions pas reelement separé puisqu il continuait a vivre a la maison , nous avions toujours des rapports ...pour moi c etait juste une dispute supplementaire..

lorsqu il ne voulait plus que l on vive ensemble je lui avait demandé si il avait rencontré une autre femme il m a toujours dit non


Je n arrive pas a oublier , j y pense tout le temps et d un autre coté si je le quitte je souffre aussi car je l aime

Que faire , qui peut m aider?
l
19 novembre 2013 01:35
Salam ahleikom
Deja désolée de ce qil vous arrive. Je suis dans votre cas sauf que je n ai pas d'enfants.

Sachez une chose qui durera toujours : on oublie jamais, on vit avec.

Votre relation ne sera jamais comme avant car vous verrez toujours votre mari sous un autre angle (il vous a déçu, vous n'êtes plus la seule femme qui l attire etc). Et lui il aura toujours ce sentiment de honte (comme un enfant qui se fait prendre). Il faudra reconstruire une nouvelle relation.

Et vivre avec un petit doute qui reste toujours là dans un coin de la tête...

DONC si vous etes pretes a vivre cela alors restez avec lui mais soyez exigeante (main de fer dans gants de velours) c est votre droiy. Restez femme douce mais soyez ferme.
Et surtout avancez ensemble et renforcez votre foi car la religion est l'un ciment du couple. Qu ils aient au moins peur de Dieu !!!
Allah hawnkom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook