Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidelité après mariage
t
22 juillet 2015 19:06
Salem mes soeurs, voilà mon problème en espérant pouvoir avoir de nombreux avis.
Six mois après notre helal mon mari m'a trompé avec une soeur durant deux mois si ce n'est plus car mr se sentait seul (nous ne vivions pas ensemble et je devais m occuper de mon père malade donc peu présente. Ayant tout fait dans les règles, étant toujours restée droite et accord avec mon dinh j ai accepté de vivre avec lui et tenter de sauver notre histoire. Cela va faire plus d un an et je n arrive toujours pas à passer au dessus. Aujourd hui il aimerait que nous fondions une famille mais j ai du mal a me projeter. Avez vous déjà vécu une situation similaire? Pensez vous que cela vaille la peine de s accrocher? Merci d avance
L
22 juillet 2015 19:08
Sais pas. jme demande si a chaque fois quil se sentira seul il ira voir ailleurs.

Toi seul tu sais si cela vaut la peine. Tu vis avec lui.
c
22 juillet 2015 19:09
fait la priere de la consultation ALLAH est meilleure conseiller que nous

Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.
m
22 juillet 2015 19:12
Slm
excuse moi mais tu as pardonné l'innaceptable qui est l'infidélité! J pense qu'un homme qui a trompé recommencera. C'est comme ceux qui mentent a gogo ou qui cachent des chose, c'est en eux.
ta fais une belle erreur de lui pardonner. Après Il faudra pas pleurer s'il est de nouveau infidèle. Tu lui a pardonné alors pk il se gênerait? Si tu n'arrives pas à passer la dessus c'est pas demain que tu oublieras son infidélité.
je te souhaite du courage car tu auras tjs des doutes en étant avec qqn qui ta trompé
h
22 juillet 2015 19:16
c'est du passé et tu ne vivais pas avec lui,c est pas facile pour un homme de rester seul.
Si tu l aime essaye de vérifier le présent et de penser à l avenir.
En amour, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on va gagner.
m
22 juillet 2015 19:36
Citation
halimma a écrit:
c'est du passé et tu ne vivais pas avec lui,c est pas facile pour un homme de rester seul.
Si tu l aime essaye de vérifier le présent et de penser à l avenir.
En amour, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on va gagner.

Et alors même s'il ne vivait pas avec elle, il navait pas à la tromper. Ils étaient mariés et en plus elle s'occupait de son père malade la pauvre... apres à elle de voir mais ça laisse des traces. J'espère sincèrement qu'il ne le refera plus mais bon il aurait jamais dû commencer à le faire. Après c'est la porte ouverte à tout...
h
22 juillet 2015 19:41
c est sure que il n aurait jamais du faire ça,mais c fait et elle vit avec depuis 1 an maintenant.Que veux tu faire lui conseiller de divorcer??
m
22 juillet 2015 19:43
Non je ne lui conseille pas le divorce. Je dis juste que c'est dur quand on a des doutes de faire confiance surtout à la personne qu'on aime
22 juillet 2015 19:49
Citation
tini tounes a écrit:
Salem mes soeurs, voilà mon problème en espérant pouvoir avoir de nombreux avis.
Six mois après notre helal mon mari m'a trompé avec une soeur durant deux mois si ce n'est plus car mr se sentait seul (nous ne vivions pas ensemble et je devais m occuper de mon père malade donc peu présente. Ayant tout fait dans les règles, étant toujours restée droite et accord avec mon dinh j ai accepté de vivre avec lui et tenter de sauver notre histoire. Cela va faire plus d un an et je n arrive toujours pas à passer au dessus. Aujourd hui il aimerait que nous fondions une famille mais j ai du mal a me projeter. Avez vous déjà vécu une situation similaire? Pensez vous que cela vaille la peine de s accrocher? Merci d avance

Salam Alaykoum

Sa fait mal au coeur de te lire sa mais je te conseil de faire Salât Istikhara Allah Seul t'accordera une réponse sincère par rapport à ton épreuve!

Et sache ma soeur que tu as bien fais de faire les choses dans les règles et je te souhaite du fond de mon coeur qu'Allah t'accorde Sa Baraka mais sache que la religion n'a absolument rien à voir avec les comportements humains désastreux que l'on peut voir...

Lors de la muqabala en présence de ton mahram j'espère que tu as su analysé ton mari et voir son comportement et surtout te renseigner bien avant de te marier avec lui...en tout cas demande à un savant car les gens de science te répondront avec science et il vaut mieux leur demander tu connais Cheikh Tchalabi? Si oui contacte le sinon y a Cheikh Abdelhadi de Marseille...

Kheir in sha Allah

Qu'Allah t'accorde une issue dans le bien!

Patience...
T
22 juillet 2015 20:40
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Sais pas. jme demande si a chaque fois quil se sentira seul il ira voir ailleurs.

Toi seul tu sais si cela vaut la peine. Tu vis avec lui.

ou quan ell sera enceinte Ill
22 juillet 2015 20:58
Prière de la consultation ma soeur!

Mais ton mari sous prétexte d être seule va te tromper. .. demain tu vas t absenter à nouveau il le refera? ?? Quand tu as pris 10kilos il va le refaire?

Si tu tombes malade (que dieu te préserver) il va le refaire?

As tu confiance???
Voici les questions que tu dois te poser
A
22 juillet 2015 21:00
Citation
tini tounes a écrit:
Salem mes soeurs, voilà mon problème en espérant pouvoir avoir de nombreux avis.
Six mois après notre helal mon mari m'a trompé avec une soeur durant deux mois si ce n'est plus car mr se sentait seul (nous ne vivions pas ensemble et je devais m occuper de mon père malade donc peu présente. Ayant tout fait dans les règles, étant toujours restée droite et accord avec mon dinh j ai accepté de vivre avec lui et tenter de sauver notre histoire. Cela va faire plus d un an et je n arrive toujours pas à passer au dessus. Aujourd hui il aimerait que nous fondions une famille mais j ai du mal a me projeter. Avez vous déjà vécu une situation similaire? Pensez vous que cela vaille la peine de s accrocher? Merci d avance
C'est pas facil comme situation car la tromperie de l'autre laisse beaucoup de sèquelle et la confiance j'en parle même pas ... je suis rester marié 11 ans avec le père de mes enfants au bout de 5 ans il ma tromper j'ai pardonner , et il a recommencer 2 fois et puis 3 et puis 4 il avait même une double vie ! j'ai fini par le quitter mais j'ai mis 3 ans pour m'en remettre ! alors jte souhaite bon courage en espèrant qu'il ne recommencera plus car si vous vous aimez , vous devez vous battre pour votre couple ... l'être humain et faible .. j'espère qu'il recommencera pas challah !
s
22 juillet 2015 21:20
Salam ma sœur,
Je regardais une émission la dernière fois où un psy était venu parler des multirécidivistes (violeur, meurtrier, etc..). Il expliquait que pour l'infidélité, c'était la même chose. Qu'à partir du moment où un homme / femme était capable de transgresser quelque chose de sacrer (surtout si il croit en dieu!) que ce soit le mariage, toucher à un enfant ou voler une vie...il sera capable toute sa vie de recommencer et il y a même de très très grande chance pour qu'il recommence puisque ça y est, la barrière a été définitivement franchis.
C'est ce qui explique que souvent les gens qui commettent ce péché sont multirécidiviste, ils n'ont plus de peur ou d'appréhension, plus rien ne les arrêtes hélas!

J'espère qu'il y a des exceptions, vraiment, et j'espère que ton mari ne recommencera plus jamais. Il y aura des moments critiques dans votre couple, notamment pendant les grossesse ou juste après donc garde toujours un œil ouvert.
22 juillet 2015 21:23
Citation
tini tounes a écrit:
Salem mes soeurs, voilà mon problème en espérant pouvoir avoir de nombreux avis.
Six mois après notre helal mon mari m'a trompé avec une soeur durant deux mois si ce n'est plus car mr se sentait seul (nous ne vivions pas ensemble et je devais m occuper de mon père malade donc peu présente. Ayant tout fait dans les règles, étant toujours restée droite et accord avec mon dinh j ai accepté de vivre avec lui et tenter de sauver notre histoire. Cela va faire plus d un an et je n arrive toujours pas à passer au dessus. Aujourd hui il aimerait que nous fondions une famille mais j ai du mal a me projeter. Avez vous déjà vécu une situation similaire? Pensez vous que cela vaille la peine de s accrocher? Merci d avance

Salam

Certes, rien ne l'autorise ni ne justifie un tel comportement , c'est plus que certain ..
Ensuite chacun réagit selon : on va dire ses intérêts au sens large du terme , si tu es
apte à pardonner et courir le risque de la récidive ? Un couple en théorie est basé sur
la confiance réciproque, sur la projection sur l'avenir , ainsi que les bons et plus dures
moments de la vie , si la confiance est brisée on va comparer à une voiture qui roule
sur trois roues ..Et le charme est rompu , chaque retard ou absence prolongée , prête
à l'imagination des supputations réelles ou irréelles ...Le choix est Cornélien .. Et chacun
le tranche à sa manière ou ressenti ...!
D
22 juillet 2015 23:22
Je comprends pas le mot soeur il m'a trompé avec une soeur.
Il t'a trompé il est parti avec une autre durant 2 mois lui fait l'amour etc juste parceque toi tu t'es occupé de ton père malade c'est sa ???
Et la quand tu sera enceinte il te trompera encore et puis quand tu devras t'occuper de bébé il te trompera encore. C'est très dure sa mais c'est à lui de faire en sorte que tu oublie ce cauchemar de sorte que cela ne se reproduit plus qu'il te demande pardon et qu'il se repentie.
Un homme de doit jamais rester seul surtout quand il es marier.
Prie pour que Il ne te trompe plus.
Inchallah que Dieu te viens en aide
23 juillet 2015 09:31
Citation
halimma a écrit:
c'est du passé et tu ne vivais pas avec lui,c est pas facile pour un homme de rester seul.
Si tu l aime essaye de vérifier le présent et de penser à l avenir.
En amour, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on va gagner.


Et pourquoi pour une femme ça devrait être facile de rester seule ?!
Vous pensez pas que c'est un peu les gens qui parlent comme toi qui encourage les hommes a tromper, ne serait ce pas la société qui finalement encourage les hommes à tromper avec les croyances des gens absolument fausses qu'un homme est faible qu'un homme peut aller voir ailleurs car la pauvre nature est faible c vous qui les encouragez oui je crois bien à voir en toute norme l'infidélité.
23 juillet 2015 09:45
Citation
tini tounes a écrit:
Salem mes soeurs, voilà mon problème en espérant pouvoir avoir de nombreux avis.
Six mois après notre helal mon mari m'a trompé avec une soeur durant deux mois si ce n'est plus car mr se sentait seul (nous ne vivions pas ensemble et je devais m occuper de mon père malade donc peu présente. Ayant tout fait dans les règles, étant toujours restée droite et accord avec mon dinh j ai accepté de vivre avec lui et tenter de sauver notre histoire. Cela va faire plus d un an et je n arrive toujours pas à passer au dessus. Aujourd hui il aimerait que nous fondions une famille mais j ai du mal a me projeter. Avez vous déjà vécu une situation similaire? Pensez vous que cela vaille la peine de s accrocher? Merci d avance

T'es vraiment polie.

Une nana comme ça, je l'appelle une garce, une p********** surtout si elle sait d'avance que le gars est marié.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
23 juillet 2015 09:52
La posteuse

T malheureuse?? Tu te torture l'esprit? Tu n'as pas confiance???
Si tu reponds oui a ces questions, ben laisse tomber
h
23 juillet 2015 10:17
Citation
Avorska a écrit:
Et pourquoi pour une femme ça devrait être facile de rester seule ?!
Vous pensez pas que c'est un peu les gens qui parlent comme toi qui encourage les hommes a tromper, ne serait ce pas la société qui finalement encourage les hommes à tromper avec les croyances des gens absolument fausses qu'un homme est faible qu'un homme peut aller voir ailleurs car la pauvre nature est faible c vous qui les encouragez oui je crois bien à voir en toute norme l'infidélité.

Regarde autour de toi
quand nos mamans partent en premier les papas se remarient .
quand nos papas partent en premier les mamans restent avec leurs enfants et ne se remarient pas.
regardent juste les amis et la familles et tu verras.
23 juillet 2015 10:38
Citation
halimma a écrit:
Regarde autour de toi
quand nos mamans partent en premier les papas se remarient .
quand nos papas partent en premier les mamans restent avec leurs enfants et ne se remarient pas.
regardent juste les amis et la familles et tu verras.

C'est trop facile...
On a surtout conforter les hommes a agir comme des connars pck les femmes encaissent et se sacrifient tout le temps...
Pck un homme ci un homme ca, c dur pour lui c pas pareil etc Tout ca ce sont des excuses trop faciles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook