Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidèle doit je pardonné?
a
18 mai 2015 18:18
Selm à vous tous.
voilà pour faire court 8ans de mariage 2 enfants. J'apprends une relation avec son ex qui date de 4 ans.
je n'est pas de preuve d'adultère car bêtement j'ai sureagit Au SMS que j'ai trouvé.
Il jure qu'il ne c rien passer que c t que des SMS. ...pourtant des SMS avec des je t'aime ma chéri des musiques d'amour. ...
on n'est tt deux musulmans pratiquant.
Le ciel me tombe sur la tête lui qui qui avait une pratique strict de l'islam. ...
Cette femme est marier selon lui et j'ai vérifié elle a 2 enfants!! Et ce n'est pas une musulmane.
est ce que tout les hommes sont attirer par d'autres femmes? Je les quitter et g demander le divorce.
Tt les jour je pleur pour mes enfants. ..
j'ai 32 ans et je c que je plaît à d'autres hommes mais j'ai jamais penser une minute à voir àyeur. Ce qui est paradoxal c que c lui que physiquement n'est pas top et il c trouver le moyen de me tromper!!!j'y comprend plus rien
avez vous des témoignages
P
18 mai 2015 18:23
El hamdou lil lah, cela t'est arrivé alors que tu as 32 ans et que 2 enfants !!!

Tu n'en as pas 5 ni 54 ans !!!!

Allez, je sais ô combien la trahison est dure. Mais tu te relèveras bidnillah.

Tu rencontreras un homme qui t'aimera, qui te choiera et qui te dira tous les jours la chance qu'il a de t'avoir dans sa vie. (je l'ai bien rencontré moi)

Place ta confiance en Allah Al Jawazal, tu ne seras pas perdante.

Qu'en au pardon. Lui, il t'aurait pardonné ????
Dans l'islam, un tel acte est punissable alors pourquoi pardonner ?
18 mai 2015 18:25
Je suis triste pour toi..
Tu sais il y a des êtres très beaux et fidèles et inversement des gens moyens qui n'ont qu'un souci c'est de tromper l'autre et d'aller voir ailleurs.Je ne pense pas que la solution soit de te jeter à la tête du premier venu pour te venger.. tu as ta dignité et tes principes qui t'honorent..Tu devras cependant avoir une sérieuse discussion avec lui si tu acceptes sa trahison et de toute façon rien ne sera jamais plus comme avant..
18 mai 2015 18:33
Salam ma soeur,
Qu allah te donne la sakina durant cette épreuve et soulage ta peine.

Concernant ton mari, la question que tu dois te poser est : es tu capable de lui pardonner.

Tu es jeune ma soeur, quelque soit ta décision allah t aidera

Perso je ne pourrais pas je me connais, quand une personne me déçois j ai du mal à passer outre, donc je m éloigne

Qu allah te guide vers la bonne décision inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 18:34 par yayarose.
A
19 mai 2015 02:28
C'est compliqué comme situation.. Le problème est que la femmr avec qui il ta trompé ( peut etre que des messages mais cest deja trop) est une femme quil doit aimer au fond de lui et ce avant que vous soyez mariés, et cela ne changera jamais! Donc meme si tu lui pardonnes tu noublieras jamais sa et ce sera le gros sujet de dispute! Donc je te conseille une chose appelles cette femme et demandes lui la verité! Si tu vois que cest vraiment de l'amour ou que sa a été plus loin que des messages ne pardonnes pas! Par contre si cetait juste comme sa pr ne pas sennuyer et avoir un peu de piment avec quelques messages, discutes en avec lui! Dis lui que tu es prete a lui donner une autre chance mais que ce n'est pas gagné et quil doit te reconquerir!
19 mai 2015 05:40
Moi je ne pardonnerai pas.

Tu auras ta revanche. C'est lui qui a tout perdu, pas toi. Surtout que la nana à qui il a textoté est mariée elle peut faire ça av n importe qui d autre pas qu avec lui. Dieu est grand el hamdoulilah ma soeur, penses à t enfants et puis tu es tte jeune et sûrement une belle femme alrs sois forte.
19 mai 2015 07:25
Citation
assia777 a écrit:
Selm à vous tous.
voilà pour faire court 8ans de mariage 2 enfants. J'apprends une relation avec son ex qui date de 4 ans.
je n'est pas de preuve d'adultère car bêtement j'ai sureagit Au SMS que j'ai trouvé.
Il jure qu'il ne c rien passer que c t que des SMS. ...pourtant des SMS avec des je t'aime ma chéri des musiques d'amour. ...
on n'est tt deux musulmans pratiquant.
Le ciel me tombe sur la tête lui qui qui avait une pratique strict de l'islam. ...
Cette femme est marier selon lui et j'ai vérifié elle a 2 enfants!! Et ce n'est pas une musulmane.
est ce que tout les hommes sont attirer par d'autres femmes? Je les quitter et g demander le divorce.
Tt les jour je pleur pour mes enfants. ..
j'ai 32 ans et je c que je plaît à d'autres hommes mais j'ai jamais penser une minute à voir àyeur. Ce qui est paradoxal c que c lui que physiquement n'est pas top et il c trouver le moyen de me tromper!!!j'y comprend plus rien
avez vous des témoignages


salam
avant de dire divorce pese le pour ou le contre
parlez en avec des adultes agés et responsable
un divorce c vite fais
mais les regrets sont la
que tu plait aux hommes la n est pas la question faut essayer de sauver ta famille
19 mai 2015 10:49
Citation
nanoutati a écrit:
salam
avant de dire divorce pese le pour ou le contre
parlez en avec des adultes agés et responsable
un divorce c vite fais
mais les regrets sont la
que tu plait aux hommes la n est pas la question
faut essayer de sauver ta famille
C'est assez capital pour une femme avec enfants qui souhaite refaire sa vie..Il faut être réaliste !
w
19 mai 2015 11:56
Citation
Perledecume78 a écrit:
El hamdou lil lah, cela t'est arrivé alors que tu as 32 ans et que 2 enfants !!!

Tu n'en as pas 5 ni 54 ans !!!!

Allez, je sais ô combien la trahison est dure. Mais tu te relèveras bidnillah.

Tu rencontreras un homme qui t'aimera, qui te choiera et qui te dira tous les jours la chance qu'il a de t'avoir dans sa vie. (je l'ai bien rencontré moi)

Place ta confiance en Allah Al Jawazal, tu ne seras pas perdante.

Qu'en au pardon. Lui, il t'aurait pardonné ????
Dans l'islam, un tel acte est punissable alors pourquoi pardonner ?



oh soeurette deconne pas

on ne sait pas s'il l'a trompé
je suis d'accord sur le fait que c'est tres grave...
je suis d'accord avec le fait que dans le cas inverse il aurait pas pardonné


mais ne l'incite pas a aller chercher ailleurs

c'est pas bien ça d' inciter au divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 12:00 par walter white.
S
19 mai 2015 12:09
Citation
assia777 a écrit:
Selm à vous tous.
voilà pour faire court 8ans de mariage 2 enfants. J'apprends une relation avec son ex qui date de 4 ans.
je n'est pas de preuve d'adultère car bêtement j'ai sureagit Au SMS que j'ai trouvé.
Il jure qu'il ne c rien passer que c t que des SMS. ...pourtant des SMS avec des je t'aime ma chéri des musiques d'amour. ...
on n'est tt deux musulmans pratiquant.
Le ciel me tombe sur la tête lui qui qui avait une pratique strict de l'islam. ...
Cette femme est marier selon lui et j'ai vérifié elle a 2 enfants!! Et ce n'est pas une musulmane.
est ce que tout les hommes sont attirer par d'autres femmes? Je les quitter et g demander le divorce.
Tt les jour je pleur pour mes enfants. ..
j'ai 32 ans et je c que je plaît à d'autres hommes mais j'ai jamais penser une minute à voir àyeur. Ce qui est paradoxal c que c lui que physiquement n'est pas top et il c trouver le moyen de me tromper!!!j'y comprend plus rien
avez vous des témoignages

salem

Personne ne pourra te dire si tu dois pardonner ou pas.....c est chacun sa capacité à accepter ou pardonner
appriori tu n as pas de preuves concretes de l adultére .....il a quand meme dépassé les limites avec ses textos qui sont explicites.....une forme d adultére moral

en plus fricotter par texto avec son ex qui est aussi mariée....franchement ou sont les valeurs morales aujourd hui......le respect de soi et de l autre....et les enfants comptent pr du beurre ?

Dans cette situation je ne sais pas quoi te conseiller puisque tu ne donnes pas assez de détails.....
Puisse allah swt t accorder une issue favorable et qu il te facilite amin

un homme qui trompe une fois.....pardonner c est lui accorder une seconde troisiéme porte à l adultére.....
Malheureusement peu admettre l indulgence de la femme et sa miséricorde et prenne cela comme une faiblesse

essaies de découvrir si il est vraiment passer à l acte....
19 mai 2015 12:22
"Je t'aime ma chérie" à une autre femme, c'est une trahison en soi, une infidélité, pas même besoin de passer à l'acte
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
19 mai 2015 13:08
Citation
walter white a écrit:
oh soeurette deconne pas

on ne sait pas s'il l'a trompé
je suis d'accord sur le fait que c'est tres grave...
je suis d'accord avec le fait que dans le cas inverse il aurait pas pardonné


mais ne l'incite pas a aller chercher ailleurs

c'est pas bien ça d' inciter au divorce
Salam,
donc en tant que femme nous devons accepter d'être trompée ?
w
19 mai 2015 13:15
Citation
Elissa. a écrit:
Salam,
donc en tant que femme nous devons accepter d'être trompée ?

tu as tres bien lu que je n'ai jamais écrit cela...

personne ne doit accepter d'etre trompé... ni la femme ni l'homme.

je dis juste qu'avant de lui parler d'avenir avec un nouvel homme
y'a un long chemin a parcourir, celui d'étblir la verité

on blame l'homme qui passe facilement à autre chose ( et je suis le premier à le blamer)
surtout quand il y a des enfants

c'est pas une raison pour inciter les femmes a faire de meme.
E
19 mai 2015 13:22
trop de femmes accepent ce rôle d'épouse trompée et bafouée pour diverses raisons, ce qui conforte la majorité des hommes dans l'impunité traditionnel face à ce fléaux culturel.
h
19 mai 2015 13:26
Citation
chrisado a écrit:
Je suis triste pour toi..
Tu sais il y a des êtres très beaux et fidèles et inversement des gens moyens qui n'ont qu'un souci c'est de tromper l'autre et d'aller voir ailleurs.Je ne pense pas que la solution soit de te jeter à la tête du premier venu pour te venger.. tu as ta dignité et tes principes qui t'honorent..Tu devras cependant avoir une sérieuse discussion avec lui si tu acceptes sa trahison et de toute façon rien ne sera jamais plus comme avant..

Tout a fait thumbs up

je veux juste rajouter que la tromper pendant 4 longues années et qu'il aurait continué s'il s'etait pas fait grillé. c'est dur à encaisser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 13:31 par happyhours.
19 mai 2015 13:28
Citation
wikette a écrit:
"Je t'aime ma chérie" à une autre femme, c'est une trahison en soi, une infidélité, pas même besoin de passer à l'acte
Salam,

Sauf que nous sommes musulmans et l'adultère par les mots n'existe pas.Il faut qu'il y ait rapport sexuel.
i
19 mai 2015 16:14
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Sauf que nous sommes musulmans et l'adultère par les mots n'existe pas.Il faut qu'il y ait rapport sexuel.


tu as raison, il ne mérite donc pa la peine de mort par lapidation mais le divorce il y a droit n'es ce pas?
19 mai 2015 16:15
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Sauf que nous sommes musulmans et l'adultère par les mots n'existe pas.Il faut qu'il y ait rapport sexuel.
Rapport sexuel constaté par plusieurs personnes..témoins ?
19 mai 2015 16:28
Salam

C'est pas facile mais de mon point de vue je pardonne pas 2 choses : l'infidélité et la violence .

Après y des femmes qui pardonnent c'est bien, mais un homme ne pardonne pas lui.

Bon courage
l
19 mai 2015 16:38
Citation
chrisado a écrit:
C'est assez capital pour une femme avec enfants qui souhaite refaire sa vie..Il faut être réaliste !

oh oui, tu as tjrs un connard qui attire tes enfants pour mieux t'avoir et fois l'étape franchie il les rejette , leur fait comprendre qu'ils sont de trop. comme je l'ai tjrs dit mieux vaut etre un couple hlal du VSD ou simplement du SD et prioriser ses enfants tant qu'ils sont encore fragiles et depéndants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook