Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infertilité et difficultés dans le couple
'
22 juillet 2017 17:01
Salam alaykoum mes soeurs,

Je poste ce message car je me sens seule face à l'infertilité. La famille, les amies et même le conjoint sont des fois peu attentifs à notre détresse. "Faut pas trop y penser", "ça viendra quand ça viendra" et j'en passe.
Le mari non plus ne prend pas la mesure du chagrin qu'on ressent au quotidien, tous les jours, à chaque fois qu'on croise ne femme enceinte ou un nouveau né. On pourrait penser que c'est le mieux placer pour nous comprendre car il est aussi impliqué. Mais non, les hommes ne réagissent pas pareil. Ils ont leur propres états d'âme à gérer.
Ils ne sont pas nos spy! lool Are you crazy
Bref, trêve de palabre : j'ouvre ce poste pour les soeurs qui vivent aussi cette terrible épreuve dans le silence et qui ont besoin de vider leur coeurs.
Rabi sa3el alayna koul
Marhabane Welcome
Rabi aide nous et donne nous une belle descendance en santé et pieuse
A
22 juillet 2017 17:43
Salam,

Je vais te raconter en bref lhistoire dune femme que je connais.

Elle a lage de ma mere. Elle sest mariée jeune, a vecu sa vie de couple, tout aller bien. Puis un jr lui est venu lenvie elle et son mari davoir un enfant. Plusieurs mois sont passés et rien. Ils sont allés consulter et il savere quelle ne pouvait enfanté.
Ça l'a aneanti mais avec les jrs ils ont pris la decision dadopter. Chose quils ont faite et ont ramenés une choupette dalgerie.

Ils en etaient heureux mais au fond delle elle garda espoir et se disait Dieu est Grand.
Un jr (tres peu de tps apres ladoption) elle remarqua quelle se sentait pas bien mais ny pretait pas trop attention.
Cela persisté et elle decida de voir un medecin qui lui a fait faire une prise de sang et subhanAllah elle decouvra quelle etait enceinte de 1 mois et aujourdhui elle a 2 filles.

Ne perds pas espoir la Misericorde dAllah est incomensurable. S'Il decide de te donner tu auras.

QuAllah toffre tout ce dont tu reves. Amin
A
22 juillet 2017 17:44
Ah et qd ca lui est arriver sachant que lorsque elle sest mariée elle avait 19 ans.

Allah l'a comblé à 40 ans...
A
22 juillet 2017 17:57
QuAllah te facilite. Ça viendra, Allah est grand.
Tu as quel age et depuis combien de temps tu essais ?
Je te comprends car passé par là mais hamdoulah mon mari à été très très impliqué, ça m'étonnais même. Cependant, ça a créé quelques claches car tout les deux sous pression.
Est-Tu en parcours pma ?
U
22 juillet 2017 20:16
Demande a ALLAH sans sa volonté tu n'aura rien.
Alors invoque le beaucoup apres chaque priere avant le fajr et ne perd jamais jamais espoir en ALLAH meme si sa prend des années.
S
23 juillet 2017 00:00
Salam aleykoum,

Je sais pas si tu as déjà essayé la médecine prophétique, il y a 2 pages facebook - Bio Sunna ou Médecine Prophétique Dar AtTib Annabawy les 2 sont vraiment sérieuse, parlent leur de ton cas on sait jamais ou tu peux te renseigner sur le jeûne thérapeutique (voir forum "jeûne et santé"winking smiley aussi il faut pas oublier les du3a. Qu'Allah Te Facilite
'
23 juillet 2017 23:54
Allahoumma amine, merci beaucoup je vais vite aller voiryawning smiley tu as raison rien de mieux que les invocations aprés la salat
'
23 juillet 2017 23:59
barak Allahu fik pour ce beau message d'espoir. Hamdoulilah, j'accepte les épreuves qui jalonnent mon destin. Je ne suis pas ingrate Dieu rt généreux evers moi dans plein de domaine. J'ai juste besoin de vider mon coeur de temps en temps entre femme qui se pcomprend winking smiley
'
24 juillet 2017 00:17
salam asphodel
tu as eu beaucoup de chance d'avoir un mari à l'ecoute. Mon mari se voile la face. Il n'aime pas parler des choses qui fâchent ....
J'ai 33 ans mariée depuis deux ans. Je suis hypothyroidique et je viens d'avoir les resultats des premiers examens pma :
tout est bon sauf amh qui est à 0,46.
C'est le début d'une IOP .... Mr n'a rien.... resultat, je culpabilise car ça vient de moi. La belle mère rajoute de l'huile sur le feu en reprochant que je sois trop "vieille". Le climat est tendu, difficle pour moi de m'exprimer. Ma propre mère n'est pas au courant pour ne pas qu'elle ait de la peine.
Mais hamdoulilah j'accepte ce moment dur à passer, c'est juste la pression sociale et familliale qui est le plus difficile. En plus, je dois faire semblant que ça ne me touche pas même avec mon mari. Bref, barak Allahu fikoum mes soeurs de vos messages de soutien ça fait tellement de biengrinning smiley
A
24 juillet 2017 16:50
Salam,

Je ne comprends pas les termes medicaux c quoi le debut dune IOP?

Ton mari et ta BM exagerent tu es jeune, 33 ans c rien. Quils aiient un peu confiance en Dieu car c Lui qui donne.

Une femme de 20 ans pourrait tres bien avoir le meme pb puis qui sait peut etre qu un jr tu seras enceinte de jumeaux, triplés, jveux dire par la que meme si tu as 55 ans c Dieu qui decide de qd Il donne et de Cmb Il donne.

Tkt continue ds tes prieres ne lache pas !!!
[quote='abada]
salam asphodel
tu as eu beaucoup de chance d'avoir un mari à l'ecoute. Mon mari se voile la face. Il n'aime pas parler des choses qui fâchent ....
J'ai 33 ans mariée depuis deux ans. Je suis hypothyroidique et je viens d'avoir les resultats des premiers examens pma :
tout est bon sauf amh qui est à 0,46.
C'est le début d'une IOP .... Mr n'a rien.... resultat, je culpabilise car ça vient de moi. La belle mère rajoute de l'huile sur le feu en reprochant que je sois trop "vieille". Le climat est tendu, difficle pour moi de m'exprimer. Ma propre mère n'est pas au courant pour ne pas qu'elle ait de la peine.
Mais hamdoulilah j'accepte ce moment dur à passer, c'est juste la pression sociale et familliale qui est le plus difficile. En plus, je dois faire semblant que ça ne me touche pas même avec mon mari. Bref, barak Allahu fikoum mes soeurs de vos messages de soutien ça fait tellement de biengrinning smiley[/quote]
A
24 juillet 2017 21:36
Salam abada, déjà rien n'est irréversible et tu as 33 ans, arretes de te vieillir. La nature est bien faite.
Je te dit ça et je sais combien ça m'énerve quand on me le dit car oui à côté des jeunes femmes de 20 ans ont en 2 machallah.
Écoute insuffisance ovarienne n'est pas intraitable. Et le fait que ton mari n'a rien est un kheir car crois moi c'est plus compliqué quand le problème vient de l'homme.
Si ton mari serait prêt pour une pma, tu devrais y prendre rdv car les délais sont long et 33 ans et le bon âge pour qu'on s'intéresse à toi sans non plus te stresser.
Par contre vu que monsieur n'est pas trop rassurant, tu peux essayer le clomid. Ça marche bien aussi sur les iop.
Accroches toi, ça viendra inchallah. Ta bm, oublie la. Te marier à 31 ans est un maktoub tout comme le fait denfanter. Rappel lui que la mort touche n'importe quand et qu'elle se soucie plutôt de ça au lieu de t'exasperer .
Ton mari, ne joue pas un rôle avec lui, dis lui que tu souffres de cette infertilité pour qu'il t'aide à avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook