Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infection urinaire et remedes de grand-mère
k
18 janvier 2006 14:01
salam

Connaissez-vous un bon remède de grand-mere pour prévenir et/ou guérir les infections urinaires à répétition?

Il y a les antibiotiques certes, mais ce que je voudrais c'est quelque chose à faire de temps en temps pour éviter d'en avoir.
J'ai entendu parler d'un traitement à base de lavande. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci beaucoup smiling smiley
18 janvier 2006 18:37
Jetez une poignée de thym (20 à 30g) dans un litre d'eau bouillante. Laissez infuser 15 minutes. Passez et buvez régulièrement cette infusion dans la journée (une tasse toute les 4 heures environ).
2) Préparez une bonne soupe de cresson que vous boirez matin et soir.
Le fait de boire beaucoup augmente naturellement le débit urinaire et diminue d'autant la concentration en bactéries.
La cystite doit être traitée le plus vite possible afin d'éviter une éventuelle complication. Il est donc utile de prendre un avis médical si les signes ne régressent pas après 48 heures.
Attention à une cystite accompagnée de fièvre : il pourrait s'agir d'une pyélonéphrite aiguë. Une visite chez un spécialiste s'impose alors d'urgence.

Source [www.medinet.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
19 janvier 2006 13:43
merci aichasmiling smiley

en fait la dernière infection urinaire que j'ai eue a été traitée par antibiotique.
Et la en fait je voudrais essayer d'empecher qu'elle ne revienne j'essaie de boire beaucoup d'eau...

Ta recette au thym je peux donc la boire meme si je n'ai pas d'infection? Au fait j'essaie d'avoir un bb, si ca peut etre un détail utile smiling smiley

Merci
L
Lin
19 janvier 2006 18:04
Afin déviter les infections, il faut boire de l'eau avoir une bonne hygiène, eviter les pantalons sérres et les strings.

Comme la dit Aicha boit bcp de tisane et de l'eau c'est déjà un bon début.

Allah y3ounek pour le bébé smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
19 janvier 2006 22:37
Lin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Afin déviter les infections, il faut boire de
> l'eau avoir une bonne hygiène, eviter les
> pantalons sérres et les strings.
>
> Comme la dit Aicha boit bcp de tisane et de l'eau
> c'est déjà un bon début.
>
> Allah y3ounek pour le bébé smiling smiley

Je confirme ce qui vient d'être écrit


au début et à la fin des règles parfois on peut avoir ce problème, et ceci peut aussi venir des pantalons trop serrés ce qui fait masserer les secretions surtout si on porte des jeans car le tissus ne laisse pas la partie intime respirer

voilà un remède de grand-mère à faire dès que l'on sent quelque chose venir

dans une casserole faire buillir, du thym, de la camomille, de la lavande, 4 ou 5 clous de girofle, laisser refroidir un peu pour ne pas se brûler la petite partie.

se laver avec ce mélange, tout en se frottant délicatement avec les feuilles. c'est radical

je l'ai essayé, car une fois en revenant du maroc, il était tard, j'étais fatiguée et je me suis couchée sans prendre de douche ni faire ma toilette, le soir même j'ai senti que j'avais un peu mal, qu'en faisant pipi ça me brûlait un peu, mais je me suis dis, je verrai au matin.

le matin j'avais carrément un peu de sang, j'ai consulté mes bouquins miracles sur les plantes et j'ai trouvé ce que j'ai cité plus haut

parallèlement à cela j'ai téléphoné au médecin mais il n'y avait pas de place dans la matinée pour me recevoir, donc j'ai pris rdv pour l'après-midi.

j'ai continué à me laver de temps en temps avec cette décoction que je renouvelais et de boire aussi du thyn et de la camomille, et je commençais à ne plus rien sentir.

juste avant de sortir pour aller voir le médecin j'ai bu beaucoup d'eau.

je suis arrivée chez le médecin à 14 h 30, vers 15 h je suis allée aux toilettes, je ne sentais plus rien du tout et il n'y avait plus de sang

le médecin m'a consulté seulement vers 16 h30, je lui ai expliqué ce que j'ai fait, il m'a dit que c'est une bonne chose, il m'a fait une analyse d'urine, je n'avais rien dans les urines.

il m'a dit vous avez fait ce qu'il faut avec les décoctions, vous n'avez rien.

mais comme j'avais peur que ça revienne, je lui ai demandé un médicament.

il m'a donné des comprimés à ne prendre qu'en cas de récidive après 3 jours, comme j'avais très peur que ça revienne, j'ai pris les médicaments au bout de 2 jours même si je n'avais plus rien !

et maintenant de temps en temps je me fais une petite décoction de ces plantes et je me lave (intimement) avec avant de me laver avec mon savon habituel
k
23 janvier 2006 13:51
Salam,
Merci beaucoup à vous toutes smiling smiley
Je retiens ces conseils, là ca va je n'ai rien à part quelques petites brulures de temps en temsp mais rien de mechant, mais comme je veux eviter que ca revienne je vais me faire ce petit soin de temps en temps!
Pour les pantalons serrés oui je savais d'ailleurs je n'en porte plus depuis très longtemps!!

barakallahou fikoum winking smiley
d
12 octobre 2012 13:52
bonjour les filles je n'ai jamais u d'infection urinaire avant cette année, mariée depuis un peu plus de 5ans cette année j'ai eu des coliques néphrétiques en avril et une infection urinaire en juillet les signes étaient une petite brulures quand j'urine mais c qui été frappant c t l'odeur des nitrites (je ss microbiologiste et les ECBU c ma spécialité) je me ss soignée et ça allait jusqu’à aujourd'hui g encore sentie l'odeur des nitrites en urinant, je voudrais savoir si mes calcules sont la cause surtout que ça fait 12 jours que je jeune (je rend mes dettes du ramadan) et j'ai donc pas bp bus c jour ci, ou est ce que ça n'a rien avoir sachant que coté hygiène je ss très rigoureuse, j'attends SVP une réponse, surtout s'il y a parmi vous un médecin qui pourrai m'aider.
pour la première infection le bactrim ça na rien donné, j'ai du faire des injections de genta et prendre en association des quinolones
f
23 novembre 2012 23:19
JE souhaite me soigner avec des tisanes envoyez-moi svp des remèdes naturels pour en guérir , je vais très souvent aux toilettes et j'ai mal au bas du dos vers les reins ça me fait mal et c'est très douloureux, j'ai pris un petit traitement , j'ai une cystite je vais consulter une gynéco, merci d'avance pour vos conseils
24 novembre 2012 01:01
Selem, le jus de cramberry aide à prevenir c'est genial.
g
16 janvier 2013 15:54
bonjour moi je suis stomise depuis 5ans et chaque fois jai une infection
honneur vous demander de maider aresoudre ce v irus
merci
T
20 janvier 2013 20:39
Mon mari est stomisé. Il prend de la camberge (en pharmacie, parapharmacie ou rayon médicaments de grande surface). Car la quantité minimum pour traiter n'est pas suffisante dans le jus. Cela existe en gélule (Arkopharma a des gellules végétales) ou en poudre. Il faut le prendre en préventif ou doubler les doses en curatif.
Aussi il prend de la tisane de Myriam. (en France j'ai trouvé c'est de la tisane d'absinthe- il faut acheter la plante en herboristerie)
c
21 janvier 2013 13:52
salem,

je fait des infection urinaire de temps en temps, ma pharmacienne ma conseiller de prendre de l'extrait de pépins de pamplemousse, 10goutte dans un peu d'eau, ensuite 10gouttes dans une bouteille que tu peut boire dans la journée, c radical!!! et c bon pour plein d'autre chose
o
22 janvier 2013 10:29
va en pharmacie il y'a des solutions pour ça
k
30 janvier 2013 23:25
radical mais radical l huile de nigelle jus de canneberge miel extrait de pamplemousse sinon seul l huile de nigelle suffit
k
30 janvier 2013 23:28
noublie pas de boire bcp bcp pr ta vidange
d
18 mars 2013 12:38
bonjour je vouré savoire comment faire pour évité infection mais jaime pas cranberry que puisse métre dan ma Bouteille 1.5 merci
g
2 janvier 2014 12:32
Selem alheykoum , je pense que jai eu une infection uriener mes le souci c est quand je vais au toilette je fait piipii mes je suis plier en 4et sa faot un moment mtn depui les fete et jarriive pas a marcher et jaii tout le temp mal a la tete jai des remonter vous penser c est grave parceque jai peur de me montre a un medcin dinc une autre question les docteur il nous consulte ???
2 janvier 2014 19:10
il faut consulter pour traiter avec des antibiotiques c'est plus sure et evite les problemes qui surgiront
anouarcharif's
17 janvier 2014 03:48
smiling smileyje suis aller acheter du us de canneberge et la jeune fille qui me servait m'a dit de boire du lait chaud avec beaucoup de poivre c'est encore a l'éssais.
C
6 février 2014 05:35
Je trouve l'extrait de pėpins de pamplemousse ( citrus paradisis) très éfficace par voie orale pour les infections urinaires et par voie externe contre les mycoses de la peau. Il aurait un pouvoir antibiotique sur plus de 800 bactéries, champignons et virus. Le jus de cramberry quand à lui, a pour effet de rétablir le bon pH dans la vessie d'ou sont utilité pour les gênes et infections urinaires. Cela fait presque dix ans que je suis sujette à des infections urinaires. certaines n'ont pas été expliquer par les analyses alors que le taux de globules blancs prouvais la reponse immunitaire à la presence d'un intrus et les antibiotiques ne fesaient que rendre supportable la douleur devenue constante. Les specialistes urologues font des ordonnances d'antibiotiques à tout vas et même à l'encontre des indications des notices mais il est hors de questions de faire des examens plus poussés sous prétexte de vouloir respecter ma pudeur ( comme si c'etait pire que d'aller chez le gyneco lol ) ou encore que ma douleur est seulement dans ma tête. La médecine de nos jour ne vaut plus rien en france les seuls qui ont les moyens financiers de faire des études et des expériences ce sont les labos pharmaceutiques hors ce sont eux qui font de l'argent en vendant leur "médicaments". Il est temps de mettre fin a cette suprematie qui ne se fait pas pour le bien de l'humanité et de retrouver nos remède de grand mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook