Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infarctus de ma mère
M
15 novembre 2015 09:21
Salam Wa3leykoum à vous... Voilà je viens ici parler un peut de ma mère elle vient d avoir un petit infarctus d'après le docteur et j'aurais vousavoir si l'un de vos proches à déjà eu ça, j'avoue que c'est quand même inquiétant même si elle est prise en charge et très entourée.... Merci, Salam Wa3leykoum
r
15 novembre 2015 12:15
Salam,

Ben elle aura surement un traitement et un régime à suivre...sinon c'est assez courrant à partir d'un certain âge faut pas trop s'inquiéter non plus...Si elle suit bien les conseils du médecin ça devrait aller inchallah

Allahi chafiha
M
15 novembre 2015 19:42
BarakAllaoufik Insha'Allah khir j'espère... C'est busard je suis super inquiète mais j'arrive pas à pleurer.... Ça reste coincé
p
15 novembre 2015 20:09
Salem

C parce que c un choc des fois ça bloque les larmes. Tu gardes tt en toi.
Par contre attends toi à pleurer grave de chez grave qd tu arriveras à tt sortir
Citation
Maissa13062008 a écrit:
BarakAllaoufik Insha'Allah khir j'espère... C'est busard je suis super inquiète mais j'arrive pas à pleurer.... Ça reste coincé
M
16 novembre 2015 19:18
Oui Princesse93 c'est ce que le docteur ma dit aussi... Jspr car ça me bloquera pas lgt parce que j'ai envie de tout sortir....
p
16 novembre 2015 23:30
Ça tu peux pas savoir qd. Ça vient tt seul.
D'un coup tu pleurera ttes les larmes de ton corps et ça te fera un bien fou.
17 novembre 2015 00:11
Salam,

Tu dis que ta maman à fait un petit infarctus, que veux tu dire par petit ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
17 novembre 2015 14:31
Sos courriers mon frère m'avait dit ça au tel "petit infarctus " mais c'était pour pas m'inquiéter car j'habite loin.... Je n'aurais pas pu être là dans les 20minutes..... Mais en faite c'est un infarctus tour court...
18 novembre 2015 22:59
Salam,

Tout dépends de la cause de l'infarctus. Il y a le facteur cholestérol, avec un régime alimentaire et les médicaments et un bon suivi, cela devrait rentrer dans l'ordre.

Mais si c'est comme moi, à cause du stress, eh bien, mise à part essayer de déstresser, les médicaments ne font pas grand chose. J'ai eu 2 infarctus, et 6 stents.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
19 novembre 2015 08:22
Ha oui quand même 6stents c'est vrai que c'est pas évident.... Ma mère a eu son premier stent récemment. C'est à cause du cholestérol car elle mange pas comme il faut. Même après la pause du stent elle mange du chocolat et je suis obligée d être derrière elle sinon elle peut s enfiler 4,5 chocolat et abuser du repas.... Etcc, en plus elle fumait et le docteur lui a dit que mnt faut même plus envisager de fumer. Alors la elle est chez moi jusqu'à dimanche je peux voir si elle fume mais âpres elle sera seule chez elle et sincèrement je pense qu'elle refumera.
19 novembre 2015 09:43
Honnêtement ne te focalise pas sur la cigarette. Pour te donner un exemple, mon ex mari est un gros fumeur (3 paquets par jour), c'est un buveur aussi, et pas de l'eau lol. Il mange n'importe quoi, et pourtant il n'a jamais eu de problème.

Je suis une fumeuse aussi, 1 paquet tous les 3 jours, donc tout est relatif. Pour le chocolat, il vaut mieux prendre du chocolat noir, qui est beaucoup moins gras que le chocolat au lait.

Fais plus attention à son alimentation, que sur le reste, parce que si tu lui supprime la cigarette, elle va manger tout et n'importe quoi, ce qui est pire. Puisque son souci est le cholestérol. Veille à remplacer le beurre par la margarine, et l'huile d'arachide par l'huile d'olive.
Citation
Maissa13062008 a écrit:
Ha oui quand même 6stents c'est vrai que c'est pas évident.... Ma mère a eu son premier stent récemment. C'est à cause du cholestérol car elle mange pas comme il faut. Même après la pause du stent elle mange du chocolat et je suis obligée d être derrière elle sinon elle peut s enfiler 4,5 chocolat et abuser du repas.... Etcc, en plus elle fumait et le docteur lui a dit que mnt faut même plus envisager de fumer. Alors la elle est chez moi jusqu'à dimanche je peux voir si elle fume mais âpres elle sera seule chez elle et sincèrement je pense qu'elle refumera.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2015 20:41
On est pas tous egaux face à la maladie.
mais si tu veux que ta mère aille mieux il faut absolument en premier lieu qu elle arrete la cigarette.
M
20 novembre 2015 07:15
Merci à vous, j'ai déjà commencé pour l'instant à lui faire plats pas gras et à lui donner des idées repas légers etcc.... Car il faut qu'elle reprenne une alimentation normal. C'est vrai que ma mère est très gourmande et ça fait des années qu'elle mange trop riche... Pâtisseries mais genre 2, côtelettes d agneaux 2, elle mange des saucisses avec des frites à l'huile, elle mange rarement de crudités et de repas saint... C'est pour ça aussi,
20 novembre 2015 09:28
J'utillise la végétaline à la place de l'huile pour les fritures. Ce n'est pas gras du tout, et tu la la garde longtemps.
Citation
Maissa13062008 a écrit:
Merci à vous, j'ai déjà commencé pour l'instant à lui faire plats pas gras et à lui donner des idées repas légers etcc.... Car il faut qu'elle reprenne une alimentation normal. C'est vrai que ma mère est très gourmande et ça fait des années qu'elle mange trop riche... Pâtisseries mais genre 2, côtelettes d agneaux 2, elle mange des saucisses avec des frites à l'huile, elle mange rarement de crudités et de repas saint... C'est pour ça aussi,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook