Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inezgane vous connaissez
t
20 mai 2004 21:23
salam

simple curiosité..y'a des yabiledien(e)s d'Inezgane ici..C pas tres loin d'Agadir??

ca me ferais plééééééééééééziiiiiiiiiiiiiiiiir smiling smiley


salam
N
20 mai 2004 21:52
inezgane c la prison non ??

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
t
20 mai 2004 22:08
salam

heuu kel prison??

Inzegane est le nom d'une ville apres je doute k'il y ait une prison ds cette ville.

salam smiling smiley
f
20 mai 2004 23:05
Salam,

Moi je connais c'est pas loin de Ait melloul est il y a un grand souk qui est hyper connu la bas, il est super ya plein truc dedans j'ai déja été.A part le souk je connais pas du tout la ville, je connais plus Ait melloul car j'y vais tous les ans.
t
20 mai 2004 23:26
salam

ok Fatiha je connais aussi le souk, je confirme k'il est suoer grand winking smiley

salam

bonne soirée et bonne nuiiiiiiiiiiiiiit
N
21 mai 2004 11:27
ah oui inezgane c le souk et el marjane nan ?

y'a pas de prison t sur ?

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
h
21 mai 2004 11:41
salam

le nom me dit qqch
ca se situe ou exactement
f
21 mai 2004 15:41
ça se situe vers Agadir et pour répondre à Najat ou effectivement il y une grande prison à Inezgane.

Bonne journée à vous les filles
21 mai 2004 15:54
Je suis deja parti plusieurs fois la bas! C'est bien la bas, ca change des autres villes et c'est vivant en plus! winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
M
22 mai 2004 13:54
j avais compris imezgane les oreilles lol
comment je susi fatigué... moi aussi je connais le souk Happy Young Tachelhiit?
i
22 mai 2004 21:46
On descendait souvent camper à AGADIR (la plage). cette tradition était un échange entre le quartier et des jeunes d'agadir, et ètait initié par une famille du quartier qui était d'origine d'AGADIR. un procédé qui s'était tout naturellement fait. Quand c'était mon tour on était à la troisiéme génération.
Mais qu'estce qu'inzegzan vient faire içi.Eh! bien sache, tachelhite, que c'est pendant ce séjour que j'ai rencontré la plus belle femme de ma vie et que je n'oublierais jamais. elle étais d'inzegan.

georges orwell
m
22 mai 2004 22:05
ah oui je connais
c inzegan sur seine ds le 92

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
t
23 mai 2004 18:49
salam

mdrrrrrrrrrrrr mustaf!!!!!!!!!!!! ouai voila dans le 92 winking smiley

hoooooo ibn hamz > ben C logike les plus belle filles viennent d'Inezgane grinning smiley hihihi

étoile (coucou la miss) > pour etre vivant c'est vivant C clair!!!!!!!!! c'est super animé en fin de soirée dans les cafés....


salam

ps: personne n'habite a Inezgane > pourtant je vois svt des RME... sont caché ou alors ??
N
23 mai 2004 20:34
moi je suis pas de là-bas mais j'y passe souvent !

eh oui a Inezgane y'a une grande prison ...jme disais bien

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
c
24 mai 2004 15:25
Mes parents habitent maintenant dans la région d'Agadir.

Clymenia
25 mai 2004 20:31
wa 3imma cmt vas tu donc et les mrx ca va iwa mat3awadet assahet labass akem i3aoun rabbi un ptit message ca be fera pas de mal
k
26 mai 2004 20:05
Bravo.....oui Inezgane est à 10 km sur la route Agadir vers taroudant en passant par Ait melloul qui est à 12 km et qui est un carrefour vers le sud en passant par Tiznit ,Goulmime etc....

Oui il y a une prison,tres ancienne dans une citadelle.

inezgane est la capitale économique du sud bien avant Agadir et maintenant fait partie du grand agadir qui couvre Dcheira,ait melloul etc...

Le souk est en plein centre(le mardi)ou il ya une activité enorme et beaucoup de transactions de toutes sortes.Beaucoup d'argent circule.Le prix du terrain au m2 depasse peut etre les champs elysees ce qui est paradoxal...

les gens d'inezegane ,les vrais,sont surnommés"boubilaouanes"ce qui veut dire "marchands de tripes"surnom gentil entre copains chleuhs qui veulent se taquiner....

Inezgane a une ouverture sur la mer par l'oued souss,derriere le palais.... qui dit mieux ?????????

un chtouken de souche mais qui ne connait pas bien le chleuh(malheureusement)

t
26 mai 2004 21:49
salam

haaa je te remercie pour ta description...
ben je peux te la faire en chleuh si tu veux winking smiley

je ne savais pas k'Inezgane avait tte ses qualités...
je sais ke ya un circuit pour touristes Agadir-souk d'Inezgane a 150 dirham la demi journée!!!!!!!!!!!! en bus C 2,50 dirham...ok leur bus est climatisé ms ku meme. enfin si ca peut faire de la thune smiling smiley

"boubilaouanes" ca je l'ai su y'a pas longtemps winking smiley

j'ajouterais ke c'est une ville super animé, surtt ds l'avenu principale qui mene au souk et qui est bordé de café (heuu je dirais ku meme pas ke C plus chere ke les champs élisés hein smiling smiley ) Un pti raibi Jamila pour se rafraichir winking smiley

pour les cotés obscur faut pas se leurrer c'est une ville pas tres propre, je dirais meme crade... c'est bien dommage.
Y'a trop clivage sociaux entre des quartier voisins : certains on l'eau courant et l'electricite alors ka deux patés de maison plus loin y'a rien du tout.. j'imagine ke C la meme ds ton le Maroc

sur ce

salam

ps: Inezgane....... l'autre Agadir ..... ca sonne bien comme slogan smiling smiley

ps2: almrrakchi: coucou : akmi haoun albé hta kiyé ...
M
30 mai 2004 20:58
c
16 janvier 2005 19:23
inezgan c'est la classeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ya de lambiance

mai attention pour vos porte feuilleeeeeeeeee
BE WEAR FREE GENERATION
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook