Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inedit Quand un sketch de dieudo devient Realité
22 octobre 2013 10:28
La réalité

[www.youtube.com]

Le Sketch

[www.youtube.com]
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
22 octobre 2013 14:11
ptdrrr à voir et revoir
s
22 octobre 2013 15:18
Salam,

J'ai passé un bon quart d'heure à rire !
C'est fou quand-même comme ça reflète l'exact réalité.
Je l'ai toujours dis et je le redis, Dieudonné est très talentueux.
z
22 octobre 2013 21:57
Le mec en face de Finkel crotte n'est pas un cadeau non plus ,faut voir l'émission en entier pour comprendre sa réaction.
+++++++TANGER++++++++
25 octobre 2013 18:11
TAISEZ VOUS !!!! loooool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 octobre 2013 03:46
C'est triste de voir un philosophe qui pète les plombs comme ca... Où va le monde?

Où est le calme? la distance? la discipline? Etc... C'est dommage quand même. Moi j'y vois comme un signe de vieillesse.

Je dois voir l'émission en entier pour me faire une idée je crois. Mais bon ,j'aime pas les gens qui se mettent en colère sans cogner...
c
26 octobre 2013 16:42
Citation
LeMask a écrit:
C'est triste de voir un philosophe qui pète les plombs comme ca... Où va le monde?

Où est le calme? la distance? la discipline? Etc... C'est dommage quand même. Moi j'y vois comme un signe de vieillesse.

Je dois voir l'émission en entier pour me faire une idée je crois. Mais bon ,j'aime pas les gens qui se mettent en colère sans cogner...



mais il a toujours été comme ça, tendu quand il essaie de preciser sa pensée.
et puis il faut voir les attaques en règle dont il a été l'objet.
les procés d'intentions qu'il s'est reçu etaient malhonnêtes.
on peut ne pas etre d'accord avec lui mais encore faut il le contrer sur de vrais arguments et pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
H
27 octobre 2013 13:22
ce philosophe est xénophobes et islamophobe.



Citation
coldman a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
C'est triste de voir un philosophe qui pète les plombs comme ca... Où va le monde?

Où est le calme? la distance? la discipline? Etc... C'est dommage quand même. Moi j'y vois comme un signe de vieillesse.

Je dois voir l'émission en entier pour me faire une idée je crois. Mais bon ,j'aime pas les gens qui se mettent en colère sans cogner...



mais il a toujours été comme ça, tendu quand il essaie de preciser sa pensée.
et puis il faut voir les attaques en règle dont il a été l'objet.
les procés d'intentions qu'il s'est reçu etaient malhonnêtes.
on peut ne pas etre d'accord avec lui mais encore faut il le contrer sur de vrais arguments et pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
s
27 octobre 2013 14:54
Citation
Hamza a écrit:
ce philosophe est xénophobes et islamophobe.

Salam,

Et accessoirement un pur sioniste, sacré cocktail !
27 octobre 2013 16:55
xénophobes et islamophobe et sioniste,

Les 3 ont très souvent été de paire pour les grand champion de "l'ordre morale".

Moi ce qui me fait rire c'est la virulence avec laquelle ils accusent tout le monde de leur "défaut".

c'est vrai qu'un voleur qui accuse les gens de le voler avec insistance peut provoquer une doute dans l'esprit des victimes
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
27 octobre 2013 17:16
quand il dit que la France n'a pas à rougir d'un modèle assimilationniste qui a bien fonctionné jusqu'à la désindustrialisation, je suis d'accord avec lui. ce n'est en rien du racisme.
idem quand il dénonce le relativisme culturel qui fait que pour certains la France devrait accepter de devenir une somme de communautarisme à l'anglo saxonne, je suis encore d'accord.
hors, pour avoir tenu ces positions, on lui fait un procès en racisme. (comme d'hab en fait).
on peut ne pas être d'accord mais il faut le faire avec des vrais arguments.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
H
28 octobre 2013 19:35
Colman,

Ni le modèle anglo-saxon , ni le modèle "laïcisant" à la française ne sont exemplaires loin de la .

ce deux modèles ont pour dénominateur commun de marginaliser les musulmans, dans ces deux systèmes si vous êtes musulman vous êtes suspect et vous ne pouvez pas prétendre à exercer des responsabilités importante . A moins d'avoir effacer ses valeurs musulmanes et n'avoir de musulman que l'étiquette. Et encore, même avec ça , il y a marginalisation.

Un petit exemple d'actualité , pourtant ce n est qu'un cas d'élection locale : Samia Ghali. mariée a un français dit de " souche" ( ce qui reste à prouver pour la quasi-totalité des français dit de souche efface leurs origines lointaines), Samia Ghali est aussi non pratiquante. Elle a été récupéré en sous main par un certain Guerini pour récupéré de l influence à Marseille et pas seulement auprès de la communauté maghrébine très importante à Marseille. Guerini chef de la communauté Corse dont le positionnement et les pratiques maffieuses ne sont plus à démontrer. Sans ça , on n aurait pas d'élue de la diversité significatif à Marseille.
Autre exemple : Rachida Dati, ou encore Rama Yade
Rachida Dati: pas de mari ou de compagnon notoire, niveau universitaire médiocre tôt "chapeautée" ( pour rester dans le respect des codes) par Albin Chalandon, puis "protégé" par Simone Veil et sa clique qui lui ont permis de prendre une teinture respectable et qui l ont pistonné par rentrer à l'école de la magistrature. Après de fréquentes " tournantes" politiques au sein de la droite, la voici visible au sein de l 'UMP et instrumentalisée par Sarkozy pour faire un gouvernement soit disant représentatif de la diversité en France ( la réalité est tout autre : il a fait un gouvernement de ministre qui lui devaient tout et qui étaient obéissants et surtout déboulonables à souhait). Je pourrait continuer longtemps.
rama Ayade: marié à un Blanc dit de Souche, bien selectionnée par Sarkozy. il lui fallait un black pour monter son gouvernement. Elle se définie elle même comme un pur produit du sarkozysme: sa seule légitimité c'était Sarkozy.

Quand aux politiques issues de la diversité avec un certain bagage intellectuels et qui semblent trop musulmans ( notamment les hommes ), on les coule très très vite. Il ne faudrait pas que ça fasse tâche d'huile. une 3ème colonne au gouvrenement ça serait dangereux. même les enfants de Harki qui ont tout donné, tout vendu, ils en sont encore à se légitimiser. Ils sont même traité de sous hommes par les politiciens Français ( G. fraiche le socialo), ils sont profondément méprisé par les gaulistes qui les détestent car ils leur en ont voulu d'avoir soutenu les généraux putschistes anti- De gaulle pendant la guerre d'Algérie . De Gaulle les a parqué longtemps dans des camps à leur arrivée mouvementée en France fuillant la vangeance du FLN. quand au FN de la famille le Pen, bcp de baratin pour se faire une sorte de façade non raciste et pour montrer que les indigènes Harki algériens qui ont collaborés étaient des supplétifs respectés. Mais Le pen ne leur a jamais fait une place dans sont parti xenophobe .

J'arrête ici mes petites observations.

Colman, La duperie a des limites, et personne ne viendra prendre un vrai musulman pour un imbécile.

N'oublie pas Colman que les musulmans ont été les maitres des sciences , mais pas seulement les maitres des sciences. ils ont aussi été des historiens hors pair, des sociologues, des politiciens, des diplomates et des grands stratèges. penses tu que cet héritage à disparu. Seul les islamophobes le pensent. Ne nous prenez pas pour des idiots et respectez nous, l'islam est une religion incomparable
qui compte aujourd'hui plus qu'hier.


Citation
coldman a écrit:
quand il dit que la France n'a pas à rougir d'un modèle assimilationniste qui a bien fonctionné jusqu'à la désindustrialisation, je suis d'accord avec lui. ce n'est en rien du racisme.
idem quand il dénonce le relativisme culturel qui fait que pour certains la France devrait accepter de devenir une somme de communautarisme à l'anglo saxonne, je suis encore d'accord.
hors, pour avoir tenu ces positions, on lui fait un procès en racisme. (comme d'hab en fait).
on peut ne pas être d'accord mais il faut le faire avec des vrais arguments.
c
28 octobre 2013 19:57
Citation
Hamza a écrit:
Colman,

ni le modèle "laïcisant" à la française ne sont exemplaires loin de la .

le systeme français a fait ses preuves avec de nombrueses vagues d'immigration.
c'est juste que le chomage de masse est venu bloguer la machine.

ce deux modèles ont pour dénominateur commun de marginaliser les musulmans,

il n'y a pas de musulmans ni de juifs ou de chretiens mais des citoyens.
il n'y a pas de problémes religieux mais de classe et de redistribution des richesses.


Quand aux politiques issues de la diversité avec un certain bagage intellectuels et qui semblent trop musulmans ( notamment les hommes ), on les coule très très vite.

mais ça voudrait dire quoi trop musulman?
oui, en france, la discretion en matiere religieuse est aprécié (pour pas dire plus).
un politique qui met sa religion en avant n'a pas d'avenir en france, qu'il soit muslim ou non.
et oui, il y a des élus de la diversité en france.
certainement bien plus que dans les pays dits musulmans ou les non msulmans sont rejettés voire inquiétés. .

N'oublie pas Colman que les musulmans ont été les maitres des sciences , mais pas seulement les maitres des sciences. ils ont aussi été des historiens hors pair, des sociologues, des politiciens, des diplomates et des grands stratèges


et bla bla bla............. l'age d'or fantasmé.
on s'en fout des histoires enjolivées d'il y a des siécles.
il y a des enjeux en terme d'emploi, de logement, d'educaiton/formaiton, d'accés aux services publics, d'énergie, d'ecologie etc.....
et la religion n''est d'aucun secours pour les aborder.
il faut redescendre sur terre. il n'y a pas que le voile et les mosquées dans la vraie vie.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
28 octobre 2013 20:25
Coldman

Citation
a écrit:
il y a des enjeux en terme d'emploi, de logement, d'educaiton/formaiton, d'accés aux services publics, d'énergie, d'ecologie etc.....
et la religion n''est d'aucun secours pour les aborder.
il faut redescendre sur terre. il n'y a pas que le voile et les mosquées dans la vraie vie.

Tu me fais pensé à tous ces ignares au boulots qui parle de pension alors qu'ils n'ont même pas la trentaine, de ces "perdus" qui se suicide parce qu'ils perdent un boulot privant des fois leurs enfants d'avoir un parent dans les moments difficile...

Ta vie se résume à une poignée de billet qui rentre et qui sort,

Tu as raison dans "la vrai vie" il n'y a pas que la religion, il y a aussi la vie à crédit, les belles paroles (démocratie de lobbystes), le respects de la femmes objet et le bonheur sur papier (ou à la tv).

Apres le mot "victoire" voilà qu'on a pas la même définition du mot " vie"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 20:28 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook