Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doc inédit: commissariats du monde " MAROC "
19 septembre 2009 16:25
Le commissariat du Derb El Kebir - le quartier populaire de Casablanca au Maroc - est tenu par le commissaire Zaïd. Si les affaires qui s'y succèdent, traduisent la promiscuité et des conditions de vie précaires, elles tournent aussi souvent à la tragicomédie, celle du quotidien d'un Maroc en pleine évolution qui se confronte à de tenaces traditions. Portrait sans concession d'un Maroc où Internet coexiste avec les djinns (esprits) et qui se tient à l'écart des circuits touristiques.
Ce programme est déconseillé aux moins de 10 ans.

ps: documentaire inédit mardi sur France 5 à 21h40
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 septembre 2009 00:00
Salam, ce soir à 21h40 sur France 5Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 00:00 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 septembre 2009 20:01
Merci pour l'info angelo winking smiley

J'ai mis France 5 par défaut! comme ça, c'est sûr je ne vais pas le rater ce reportage grinning smiley

PS : du coup je me tape un reportage sur la famille "moustache" en ce moment ptdr
P
22 septembre 2009 21:18
vous savez si y'aura des sujets hchouma ou pas?

non parce que j'ai pas envie de dire à mon papa "on regarde la 5" pour entendre des trucs hmmhmm confused smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 septembre 2009 21:30
aucune idée Pti'Sem...
P
22 septembre 2009 22:13
c'est bon j'ai ma réponse whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 septembre 2009 22:18
Laisse tomber, même moi je suis choqué!!! pourtant il m'en faut vraiment bcp pour l'être...

Purée un mec qui veux violer sa mère...c'est vraiment triste...
P
22 septembre 2009 22:25
trop mimi le couple de jeune par contre grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 septembre 2009 22:30
Citation
Pti'Sem a écrit:
trop mimi le couple de jeune par contre grinning smiley

Oui j'ai adoré aussi grinning smiley
22 septembre 2009 22:31
Par contre le vieux accusé de pédophilie, j'ai failli croire l'enfant confused smiley

Les enfants sont dangereux quand ils sont manipulé par les grands...
P
22 septembre 2009 22:37
Idem!!!
j'ai cru le petit au début! sad smiley

Puis quand j'ai vu ce vieux monsieur meskine, ses propos étaient cohérent, ça se voyait qu'il disait la vérité... une vrai sorcière sa mère! Les gens sont prêts à tous pour un peux de matériel! thumbs down


Par contre les policiers sont vulgaires hein SOS j'ai appris plein de nouveau mots grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
22 septembre 2009 23:04
Waouh, moi qui voulait proposer à mon frère de le regarder avec moi!!! La hchouma.
Enfin, très très choqué par ce reportage.
Il montre bien ce qu'est en partie le Maroc d'aujour'hui : drogues, pédophilies, sorcelleries, vols, misères des gens...
Mais je suis trop naive je ne pensais pas à ce Maroc là. La réalité de la vie est parfois dur à accepter.
Enfin, les flics vraiment trop vulgaires aucun respect des gens.
Par contre, pour la fille avec le hamamm, je ne vois pas en quoi sa verginité est si importante pour eux dans l'affaire...
Les flics posaient des questions trop indiscrètes qui pour moi n'avaient pas lieu d'être.
Et pour finir, je ne me serais jamais attendu à ce qu'un tel reportage soit diffusé.
22 septembre 2009 23:13
Moi je trouve qu'ils font quand même du bon boulot au fond.

Mais la forme, ça laisse à désirer!!!

Leurs manières de communication avec les citoyens est loin d'être courtoise...

J'ai été choqué par les questions indiscrètes (qui relève de la vie privée) du commissaire (him self) à la dernière nana dans le reportage...

Il lui demande si elle était encore vierge?!!!eye popping smiley

Depuis quand elle n'était plus vierge? eye popping smiley

et avec qui elle avait coucher la première fois? eye popping smiley

Pourtant toutes ces questions n'ont rien à voir avec les accusations qu'ont lui reproche...

J'ai été déçu par l'attitude d'un inspecteur en civil, qui a poussé la mère d'un accusé récupéré dans une gare routière (je crois), il lui a dit si tu es sa mère va au commissariat avec une violence verbale à peine voilée...

Bref la courtoisie n'est pas une constante chez nos flics malheureusement...
k
22 septembre 2009 23:28
J'ai raté le document crying(
J'espère qu'il repassera sur france3 ou le revoir sur internet.
Ps : J'ai un parent qui était dans la police et il nous avait passé tout un stock d'un mensuel "police" fait par les policiers marocains dans les années 60 et 70.
Je n'avais lu que les "faits divers", et je peux vous dire que les histoires de sorcelleries, pédophilies et autres viols ne datent pas d'aujourd'hui. Simplement, aujourd'hui les journaux en parlent alors qu'avant, tout le monde fermait les yeux...
m
23 septembre 2009 14:33
salam


jai vu une partie du reportage, je suis tombé par hasard jai été choqué surtout par le gars apparamment sous l'emprise de la dogue et qui voulait s'en prendre a sa mere Allah y ster

est ce qu'il y a eu une rediff ou on peut retrouver l'integrale du reportage sur le net????
n
23 septembre 2009 16:14
Salam marocainee,

J'ai essayé de regarder sur le net si il y avait une rediffusion de prévue ; j'ai rien trouvé.
Mais si quelqu'un trouve merci de nous tenir informer.

Bonne journée.
c
24 septembre 2009 18:13
moi j'ai lu qu'il y avait une rediffusion le 27 septembre et l'autre en octobre, le 27 ça passera le matin , il faut regarder sur leur site , france 5.
J'ai regardé ça avant hier, je ne me souviens plus tres bien.

Par contre j'ai raté aussi le reportage et j'aurais aimé savoir s'il y a un site qui le diffuse, merci.
L
24 septembre 2009 22:58
Salam,

Ah bah mince alors, j'ai raté ça !!!

En tout cas merci angelo pour l'info,si quelqu'un trouve le reportage sur le net ou quand est ce la redif ce serait gentil.
F
25 septembre 2009 00:13
moi je voulais le voir et je l'ai loupé, mais avec tout ce que je viens de lire je vais même pas le

regarder,


non merci pas envie de cauchemarder !!
!
eye popping smiley
f
27 septembre 2009 00:24
BONSOIR,

Je suis intéressée pour voir l'émission... si vous avez un lien pour visionner le reportage.... merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook