News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
l'indisposition de la nuit de noce
ou le divorce ou la soumise de la femme
tu vois ca avance petit a petit !
Le monde évolue heureusement ! C'est de l'intimité d'un homme et d'une femme dont on parle quand même !

J'ai même lu une fois sur le web, je rechercherais le site pour vous en faire part, qu'une fille qui était vierge avait donc décidé de se marier. Le jour arrive et l'instant fatidique aussi ! Son mari elle ne le connaissait pas ca devait etre un mariage arrangé dans mes vagues souvenirs !
Elle n'a pas saignée, elle était vierge pourtant !
Son prétendant "mari" est sorti de la pièce furieux. Et directement les femmes sont entré pour la roué de coup. Ensuite une des femmes la attrapé et lui l'a fait saigner.

C clair que c un VIOL mais c la réalité encore aujourd'hui !
c cqu'on lit sur le web !

" Si les gens de la ville s'abstiennent aujourd'hui d'exhiber les draps tachés pour prouver à tous que la fille était vierge, cette "charmante" coutume tient toujours dans les campagnes.

Il y a toutefois un bon siècle que la belle-mère n'assiste plus au dépucelage pour s'assurer que son fils ne s'est pas "fait avoir"... "


Dire qu'avant c la belle mère qui assisté à cette scène !
ils doivent arreter ces absurdités, d'autant plus que maintenant saigner n'est pas de tout un signe de virginité, !!les hommes doivent prendre conscience de ça et essayer de changer les choses!!
je vous lis en meme temps que je mange mon sandwish, ça m'a vraiment coupé l'appétit. si pour se marier, il faut passer par cette humiliation, je comprends mnt un peu la position de certaine defenseur du célibat.

c vraiment trop moche ds certaines de nos régions, il y a un réel déséquilibre entre une fille de la campagne et une fille de la ville.

certaines peuvent se permettre les pires abus, d'autres n'ont meme pas droit à un peu d'intimité.

ceci dit, ça fait bcp réfléchir, quand on vit en europe, acquis une certaine indépendance,etc...

vous ne pensez pas?
la je voie que le debat prend ds empleures alarmiste alors qu'a la base c'etait ,comment faire en cas d'imposition...
soyez cool les filles ,vous aller voir le jour de votre mariage ,vous serrez les 1ers a demander de faire ca avant mm votres maris ou votre familles
a+; je bosse.....
Voila que les impôts s'en mêlent en plus ?
ohh on a bien le droit de causer de ce qu'on souhaite, non ?
il est vrai qu'on a un peu dévié, le sujet était l'indisposition !
tu veux ke je créé un autre post ?
en tout cas pour celle qui veulent lire un article sur le sujet de la nuit de noces en voila un pas mal du tout !

[www.femmesdumaroc.ma]

Bonne lecture à vous toutes, et n'oublié pas de laisser vos réactions
je pense que la premire chose a faire,c'est de de situer cette tradition ds son vrai environement et ne pas se permettre de la juger aussi aveuglement de france ou d'ailleur òu cette tradition n'existe pas;je ne sais pour quelle raison vous qualifier le 1er raport ;de viol;alors que la fille a choisie de se marier avec cet homme et a participé a toutes les festivites et ete ok pour tout ça,alors qu'elle soit dipuslé ce jour la ou un autre jour ,òu est le blm? pour moi ce qui change tout ;c'est :comment le mec se comporte avec la chose,s'il est tendre,et comprihensif ,ya pas de blm;mais si le mec est brutal et manque du savoir faire,alors là;bonjour les degats;donc la datte en elle mm n'a pas vraiment d'importence.

Salut à tous,

Les gouttes de sang ne veuillent pas forcement rimer avec virginité
Un homme n'a pas besoin de goutte de sang pour voir si sa femme est vierge ou pas. Il doit se rendre compte par lui même s'il est sur une autoroute ou sur une voie sans issue. Non!!!!!!!!
A propos vierginité, un ami à moi medecin Allemand, m'a appelé un jour pour me poser une question sur ce sujet. Il m'a raconté aussi qu'il n'a pas une minute libre. Le pauvre doit toute la semaine coudre les fausses vierges qui veulent eviter la catastrophe de la nuit des noces. Lui il est etonné de ce barbarisme et double morale, mais il ne se pleint pas comme il est devenu riche grace à la viergenité musulmane.
je ne suis pas d'accord blidard, la fille a effectivement accepter de se marier encore que, le problème n'est pas le viol, bien que certain se comportent comme des sauvages.

ce qui me gene un peu, c'est cette exhibition de l'intimité du couple, si on craint à ce point le quand dira-t-on que devient la confiance dans le couple?

au fait les garçons, ça ne vous gène pas plus que ça vous?
ça ne regarde que le couple non?
Blidard,

j'aimerai bien que tu nous aides à situer cette tradition dans son vrai environement, car moi, même comme homme marocain, je n'arrive pas à la comprendre. Mis à part mon opinion sur la virginité et à risque de simplifier les choses, une "attestation de virginité" du medecin devrait suffir pour rassurer les parents et satisfaire la curiosité des autres, non? Alors pourquoi humilier la mariée, violer l'intimité du couple et ruiner leur nuit de noces. Sans parler des consquences psycologiques subit par la femme surtout si le mari était brutal.

Sans rancune! prends pas ça comme un jugement mais juste mon opinion.

coucou à tous


permettez de vous dire qu'il est strictement interdit dans l'islam de rentrer dans l'intimité du couple malheureusement il y a un melange entre la tradition et la religion, il est meme dit que celui qui voit le sang ne verra pas les portes du paradis(mais je n'ai pas de sources sures pour appuyer ce que j'avance)
par contre c'est une chose qui me fais peur et ce depuis longtemps or je n'ai rien à me reprocher, j'ai peur que la famille exige que ca se passe comme ca et j'ai surtout peur de ne pas saigner( je stresse grave rien qu'à y penser)
le couple doit se faire confiance et si une femme se fait refaire l'hymen elle construit son mariage sur des mensonges et meme si elle trompe son mari elle ne pourra pas tromper Dieu



Message edité (22-03-04 00:28)



"la mort d'un amour donne la vie à un autre"
comment veux tu que ce mec se comporte si tu le village, ou tous les voisins sont à sa porte, ??

est ce que tu t'imagine un peu!!?

c'est un viol dans la mesure ou la fille n'est pas prete à l'act, ne sait pas ce que c'est et puis , psychologiquent, c'est presque impensable dans des conditions pareil!!

des fois il ya des dechirures, des hemmoragies, des blocages à vie, des fois si le marié , sous l'effet de stress qui devient impuissant tout d'un coup, alors les sorciéres de mariages se precipitent pour casser des assietes sur le lit, pariat il ça debloque!!

en resumé, ce n'est pas pour rien, qu'on nous appelle , sous developpés!!

amicalement
mssaibou kaoumine 3inda kaoumine faouid!!

trop de nos betises ont fait la richesse des autres!!

n s pas????
sara ..

j'ai été autant choqué par ton message que par les autres parce que s'il n'y a que la bellemere qui voient le draps je trouve cela scandaleux et honteux surtt
jemais je ne ferais de certificat de certificat je trouve ca beaucoup trop humiliant!!!!mon mari et allah sauront que je suis clean c tt ce qui compte
je te comprends minaia,moi aussi meme la belle mère me scandalise, j'ai bien precisé ds l'un de mes premiers posts, que j'étais fermement décidé à refuser une telle pratique.

car je considère que si un mari contraint sa femme à une telle humiliation, qu'il a besoin de ça pour le prouver au reste du monde.

comment peut on avancer dans un couple,alors qu'il y a pas de confiance dès la base!!!

je n'ose meme pas imaginer, comment je pourrai regarder mon mari,si celui-ci me contraint à une telle pratique, il n'a pas besoin de voir du sang, pour me faire confiance.

car je sais que je suis pure, si je le suis c'est parce que je le veux, je ne veux partager ça qu'avec l'homme de ma vie,meme si malheureusement ce n'est qu'a sens unique. et biensur ma principale raison est la peur de Dieu.

et aussi pour cette raison, j'estime que celui qui ose douter de mon honneteté, ne me mérite pas.

il est vrai que je suis trés attachée à nos traditions, mais certaines sont vraiment à revoir!!!!
c une pratique courante en tout cas !
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X