Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indispensables étudiant
4 mars 2021 11:34
Blague à part des haltères pour rester en forme c'est très important
Citation
ineslilas a écrit:
ptdr
N'empêche que pour la blague, c'est une excellente idée thumbs up
4 mars 2021 11:47
Salam

Il ne faut pas non plus le submerger, ou lui donner l'impression qu'il part dans un pays de galériens, la Moldavie par exemple, ou Paris si tu veux. grinning smiley Not good for him my friend, not good.
Dites lui juste d'aller faire ce qu'il a à faire et qu'il choisisse bien ses pas car ce sont elles qui vont définir sont avenir [partiellement], wbess.
Laisser le se débrouiller un peu, d'apprendre la vie, de manquer de qqch, ça forge.

Enfin, n'oubliez pas de lui dire que vous lui faites confiance pour réussir, ça motive, ça donne des ailes, et ça vaut + que tout; après ça vous le dégagez de la maison haha.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
4 mars 2021 12:13
Je t'en prie ??
Citation
ineslilas a écrit:
Aleykoum salam YabiLadyDi !

Amine ??
Je note, je note ! De très bon conseils winking smiley

"Pour finir, il aura surtout besoin de soutien (moral et financier, essentiellement, surtout s'il est très jeune), d'encouragements et de la confiance de ses parents pour réussir ?"
Oui, c'est vraiment l'essentiel je pense !

Merci yawning smiley
i
4 mars 2021 12:21
Je vois, merci !

Je tacherais de ne pas en faire trop du coup.
Finalement, ce qui revient beaucoup, c’est qu’il soit suffisamment autonome et qu’on soit là pour le soutenir et l’aider quand il en a besoin !


Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Il ne faut pas non plus le submerger, ou lui donner l'impression qu'il part dans un pays de galériens, la Moldavie par exemple, ou Paris si tu veux. grinning smiley Not good for him my friend, not good.
Dites lui juste d'aller faire ce qu'il a à faire et qu'il choisisse bien ses pas car ce sont elles qui vont définir sont avenir [partiellement], wbess.
Laisser le se débrouiller un peu, d'apprendre la vie, de manquer de qqch, ça forge.

Enfin, n'oubliez pas de lui dire que vous lui faites confiance pour réussir, ça motive, ça donne des ailes, et ça vaut + que tout; après ça vous le dégagez de la maison haha.
T
4 mars 2021 12:23
Que sa mère lui prépare un petit stocks de vivre.
Boites de conserves, pates, riz, surgelé si il est équipé d'un petit congélateur, café, thé, bouilloire, tout ce genre d'aliment qui se tiens un peu sur la durée
Car un étudiant n'a pas beaucoup d'argent pour aller tous les jours sortir manger
Et si il est gourmand un stock de sucreries, le sucre aide à combattre la fatigue.
*
4 mars 2021 12:39
Salam

Quand j'étais étudiante j'avais mon pc, tout ce qui est matériel de travail cahier brouillon stylo feuille simple, bloc note.....

Après ben matériel de cuisine, des affaires qui lui rappelle sa famille photo, cadeaux, enfin voilà.

Je dirai aussi de la déco pour personalise son studio afin qu'il se sente comme a la maison.
4 mars 2021 12:42
Salam,

Mon fils et en 3ème années, pour chaque rentée fin août, je lui fais des grosses courses avec tout le nécessaire pour une très longue durée, micro-onde, four, vaisselles, ...etc.
Il nous faut un énorme coffre pour tout transporter et mettre aussi à
l arrière.
Ça agace mon mari qui me dit que c'est pas la peine de lui faire des courses aussi lourdes car il peut se les faire lui-même sur place.
Mais moi je ne dormirai pas tranquille, donc plusieurs jours à avance je commence à stocker pour rien oublier.

Lorsqu'il revient le week-end et vacances je le réapprovisionne avec ce qu'il lui manque + quelques plats préparés pour 1 ou 2 jours : soupe...de temps en temps..etc.
Il repart très chargé avec sa valise impossible à soulever,et qui finit par casser, et mon mari qui râle.

Sinon il s'est habitué, chaque rentée il souscrit son abonnement tramway et à découvert les lieux lui-même.

Nous ont le dépose à la rentée et on le récupère en fin d année pour déménager ses affaires et nettoyer sa chambre qui me prend bien 2h.
Y
4 mars 2021 12:52
Une vraie mère poule masha Allah ptdr

Allah ykhalik w yahfad wlidek ??
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Mon fils et en 3ème années, pour chaque rentée fin août, je lui fais des grosses courses avec tout le nécessaire pour une très longue durée, micro-onde, four, vaisselles, ...etc.
Il nous faut un énorme coffre pour tout transporter et mettre aussi à
l arrière.
Ça agace mon mari qui me dit que c'est pas la peine de lui faire des courses aussi lourdes car il peut se les faire lui-même sur place.
Mais moi je ne dormirai pas tranquille, donc plusieurs jours à avance je commence à stocker pour rien oublier.

Lorsqu'il revient le week-end et vacances je le réapprovisionne avec ce qu'il lui manque + quelques plats préparés pour 1 ou 2 jours : soupe...de temps en temps..etc.
Il repart très chargé avec sa valise impossible à soulever,et qui finit par casser, et mon mari qui râle.

Sinon il s'est habitué, chaque rentée il souscrit son abonnement tramway et à découvert les lieux lui-même.

Nous ont le dépose à la rentée et on le récupère en fin d année pour déménager ses affaires et nettoyer sa chambre qui me prend bien 2h.
i
4 mars 2021 12:54
Qu’Allah accorde la réussite à ton fils ??

C’est mignon, les mamans prévoient toujours trop de peur que leurs petits manquent de quelque chose ?

J’ai une idée maintenant de ce que je vais lui préparer inshaAllah !

Je te remercie toi ainsi que tout ceux qui m’ont répondu ??
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Mon fils et en 3ème années, pour chaque rentée fin août, je lui fais des grosses courses avec tout le nécessaire pour une très longue durée, micro-onde, four, vaisselles, ...etc.
Il nous faut un énorme coffre pour tout transporter et mettre aussi à
l arrière.
Ça agace mon mari qui me dit que c'est pas la peine de lui faire des courses aussi lourdes car il peut se les faire lui-même sur place.
Mais moi je ne dormirai pas tranquille, donc plusieurs jours à avance je commence à stocker pour rien oublier.

Lorsqu'il revient le week-end et vacances je le réapprovisionne avec ce qu'il lui manque + quelques plats préparés pour 1 ou 2 jours : soupe...de temps en temps..etc.
Il repart très chargé avec sa valise impossible à soulever,et qui finit par casser, et mon mari qui râle.

Sinon il s'est habitué, chaque rentée il souscrit son abonnement tramway et à découvert les lieux lui-même.

Nous ont le dépose à la rentée et on le récupère en fin d année pour déménager ses affaires et nettoyer sa chambre qui me prend bien 2h.
Y
4 mars 2021 14:09
C'est comme ça que mes parent faisaient avec moi à l'époque In love, avec toujours ma mère qui fait le ménage pour l'état des lieux et mon père qui râle pendant qu'il charge le coffre parce j'ai trop d'affaires ptdr

Allah ismehna mel walidine
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Mon fils et en 3ème années, pour chaque rentée fin août, je lui fais des grosses courses avec tout le nécessaire pour une très longue durée, micro-onde, four, vaisselles, ...etc.
Il nous faut un énorme coffre pour tout transporter et mettre aussi à
l arrière.
Ça agace mon mari qui me dit que c'est pas la peine de lui faire des courses aussi lourdes car il peut se les faire lui-même sur place.
Mais moi je ne dormirai pas tranquille, donc plusieurs jours à avance je commence à stocker pour rien oublier.

Lorsqu'il revient le week-end et vacances je le réapprovisionne avec ce qu'il lui manque + quelques plats préparés pour 1 ou 2 jours : soupe...de temps en temps..etc.
Il repart très chargé avec sa valise impossible à soulever,et qui finit par casser, et mon mari qui râle.

Sinon il s'est habitué, chaque rentée il souscrit son abonnement tramway et à découvert les lieux lui-même.

Nous ont le dépose à la rentée et on le récupère en fin d année pour déménager ses affaires et nettoyer sa chambre qui me prend bien 2h.
4 mars 2021 14:14
Cool

C'est tout à fait ce dont il a seulement besoin.
Citation
ineslilas a écrit:
Je vois, merci !

Je tacherais de ne pas en faire trop du coup.
Finalement, ce qui revient beaucoup, c’est qu’il soit suffisamment autonome et qu’on soit là pour le soutenir et l’aider quand il en a besoin !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook