Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indignez-vous!
m
12 janvier 2011 13:28
Bonjour smiling smiley
Vous l'avez lu? Qu'en pensez-vous?

Un brin simpliste, non?
12 janvier 2011 17:50
Salut!

Je ne l'ai pas encore lu...

Qu'en penses tu? ça vaux la peine? ^^
12 janvier 2011 17:52
c'est formidable!!! vraiment superbe!
12 janvier 2011 18:01
oui trés bien , Il faut indiquer l'auteur STEPHANE HESSEL, rescapé des camps ss et co-rédacteur de la Déclaration universelle ded Droits de l'homme. L'honneur de la France en ces temps de xénophobie
m
14 janvier 2011 21:20
Bonsoirsmiling smiley

Oui Boutrioult1, j el'ai lu, un mini manifeste coco comme je les aime, qui rappelle l'esprit de la résistance et des acquis sociaux, des droits humains, les excès du libéralisme...
A la fin, je me suis dit : tout ça pour ça, on le sait déjà! Et puis finalement, écrit aussi succintement et ouvertement, je trouve le procédé efficace et franc.

Merci de rappeler qui est ce grand monsieur, effectivement bouloulou4.

OUi Cacahuette, superbement réalistesmiling smiley
X
14 janvier 2011 21:25
Bonne nouvelle...

Stéphane Hessel indigne le CRIF

Extension du domaine de la lutte, suite.

Le succès d’édition du fascicule publié par Stéphane Hessel, Indignez-vous (éditions indigène, 3 euros), alimente un affrontement bloc contre bloc assez familier. Un projet annulé le 13 janvier de conférence-débat à l’Ecole normale supérieure (ENS) qui accueillit l’ancien diplomate avant-guerre dresse pro-palestiniens (étiquette qu’il revendique) contre pro-israéliens et notamment le CRIF. Diatribes, formules incendiaires, rien de bien neuf qui ne sert, jusqu’à présent, qu’à engoncer un peu plus les uns et les autres dans leurs certitudes ou détestations.

Pourquoi cette nouvelle flambée? Stéphane Hessel, qui soutient le boycottage contre Israël, consacre spécifiquement deux pages (sur quatorze) au conflit israélo-palestinien, précédées du titre “Mon indignation à propos de la Palestine”. Elle se concentre sur le sort de Gaza. Elle est alimentée par le souvenir du déplacement sur place effectué par l’auteur en 2009, après l’opération israélienne. Stéphane Hessel, qui recommande la lecture du rapport Goldstone (un travail plus long que celui de parcourir son opuscule), écrit ceci:

“Je sais, le Hamas qui avait gagné les dernières élections législatives n’a pas pu éviter que des rockets soient envoyées sur les villes israéliennes en réponse à la situation d’isolement et de blocus dans laquelle se trouvent les Gazaouis. Je pense bien évidemment que le terrorisme est inacceptable, mais il faut reconnaître que lorsque l’on est occupé avec des moyens militaires infiniment supérieurs aux vôtres, la réaction populaire ne peut pas être QUE non-violente.

Est-ce que cela sert le Hamas d’envoyer des rockets sur la ville de Sdérot? La réponse est non, ça ne sert pas sa cause, mais on peut expliquer ce geste par l’exaspération des Gazaouis (exaspération, rage, colère, etc…) Dans la notion d’exaspération, il faut comprendre la violence comme une regrettable conclusion de situations inacceptables pour ceux qui les subissent. Alors on peut dire que le terrorisme est une forme d’exaspération. Et que cette exaspération est un terme négatif (…) Elle est compréhensible, je dirais presque qu’elle est naturelle, mais pour autant elle n’est pas acceptable. Parce qu’elle ne permet pas d’obtenir les résultats que peut éventuellement produire l’espérance.”

Plus loin, Stéphane Hessel condamne à nouveau le terrorisme citant “l’attentat des jeux de Munich, en 1972, commis contre des athlètes israéliens”. “Se dire “la violence n’est pas efficace”, c’est bien plus important que de savoir si on doit condamner ou pas ceux qui s’y livrent”. Plus loin encore, il cite les manifestations de Bil’id (sic) en Cisjordanie pour alimenter son éloge de “l’insurrection pacifique”.

[israelpalestine.blog.lemonde.fr]
h
14 janvier 2011 21:26
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
assalam o alykoum
m
14 janvier 2011 21:36
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
Lis-tu seulement?
h
14 janvier 2011 21:39
Citation
musica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
Lis-tu seulement?

pas mal la vanne ..... mais elle est de bas de gamme ...
assalam o alykoum
14 janvier 2011 21:44
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien



pour quelqu'un qui connait bien le sujet tu ne débites ques des bétises
h
14 janvier 2011 21:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien



pour quelqu'un qui connait bien le sujet tu ne débites ques des bétises

tu n'as pas encore digère mes critiques a ton egard, alors que j'etais absent plusieurs jours ??!!

suis moi ... j'irai repondre sur le post " ben ali ... "
assalam o alykoum
14 janvier 2011 21:49
même écrire il ne sait pas, il confond méthodique et méthodiste par exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 21:50 par bouloulou4.
14 janvier 2011 21:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
Lis-tu seulement?

pas mal la vanne ..... mais elle est de bas de gamme ...



on dit bas de gamme , pas de bas de gamme
a
15 janvier 2011 05:22
Citation
boutrioult1 a écrit:
Salut!

Je ne l'ai pas encore lu...

Qu'en penses tu? ça vaux la peine? ^^

lis le coran avant.
17 janvier 2011 13:07
Citation
aamirr a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Salut!

Je ne l'ai pas encore lu...

Qu'en penses tu? ça vaux la peine? ^^

lis le coran avant.



le Coran dis de s'indigner aussi, et notre Prophéte aussi
17 janvier 2011 13:12
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
Toujours fidéle a ton principe : Critiquer sans avoir lu , vu ou même essayé !!
Ton cas est grave mon pauvre
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 janvier 2011 13:49
Citation
aamirr a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Salut!

Je ne l'ai pas encore lu...

Qu'en penses tu? ça vaux la peine? ^^

lis le coran avant.

Je l'ai déjà lu ton coran...enfin sans vraiment le vouloir, j'en ai mangé du coran, pendant ma scolarité et je peux te dire, que je n'étais pas mauvais dans les matières islamiques ^^

Et toi, tu as lu quoi à part le coran?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/11 15:27 par boutrioult1.
h
17 janvier 2011 17:39
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
Toujours fidèle a ton principe : Critiquer sans avoir lu , vu ou même essayé !!
Ton cas est grave mon pauvre

le sujet je le maitrise par coeur, ... ce livre est ecrit pour les ignorants qui savent pas ce qui les entoure ... trop egoistes, qui s'intéressent qu'a leur petite vie , leur gosses, et boulot ... ce n'est pas mon cas
assalam o alykoum
17 janvier 2011 17:48
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
Toujours fidèle a ton principe : Critiquer sans avoir lu , vu ou même essayé !!
Ton cas est grave mon pauvre

le sujet je le maitrise par coeur, ... ce livre est ecrit pour les ignorants qui savent pas ce qui les entoure ... trop egoistes, qui s'intéressent qu'a leur petite vie , leur gosses, et boulot ... ce n'est pas mon cas
Qui te dis ce qu'il y a dedans alors que tu ne l'as même pas lu (moi meme je ne l'ai pas encore lu )? hein?
ka ta3lam lghayb a bo9al? grinning smiley D'aprés un titre d'un livre tu DEVINE le contenu , ben bravo
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
17 janvier 2011 17:58
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non je ne le lirai jamais ..... pas interessant , l'effet de mode ne m'interesse pas .. le sujet je le connais tres bien
Toujours fidèle a ton principe : Critiquer sans avoir lu , vu ou même essayé !!
Ton cas est grave mon pauvre

le sujet je le maitrise par coeur, ... ce livre est ecrit pour les ignorants qui savent pas ce qui les entoure ... trop egoistes, qui s'intéressent qu'a leur petite vie , leur gosses, et boulot ... ce n'est pas mon cas
Qui te dis ce qu'il y a dedans alors que tu ne l'as même pas lu (moi meme je ne l'ai pas encore lu )? hein?
ka ta3lam lghayb a bo9al? grinning smiley D'aprés un titre d'un livre tu DEVINE le contenu , ben bravo

on en a parlé chez denisot et chez requier ....
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook