Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indignation Comment des personnes peuvent elles dire ça !!!!!!!
N
14 juillet 2004 19:53
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou
Voila ce que certaines personnes disent sur le voile maintenant, c imcompréhensible et en plus ça fait mal d'entendre ça un tel point qu'on a envies de crier !!!!!!!!!!!!

"cette tradition du voile dans la religion musulmane
n'est-elle pas une conception des rapports de l'homme
et de la femme qui traverse toute l'histoire de la
chétienté aussi bien que de l'islam ou de l'indouhisme!
a savoir cette idée que l'homme est socialement
(naturellement?) suppérieur à la femme, que celle ci lui
doit obéissance, qu'elle est sa propriété...
Une femme est provoquante du simple fait qu'elle est
une femme...Elle est séductrice du simple fait qu'elle
fait naître le désir de l'homme..; Elle est donc coupable
de faire naître ce désir..; On sait comment les violeuurs
accusent leurs victimes de l'avoir cherché!
Le verset 30 de la sourate 24 dit : "dis aux croyants de
baisser les yeux et de contenir leur sexe..;"
cette maîtrise de soi dans le respect de l'autre, (homme
ou femme) est une morale à portée universelle.
l'homme n'est-il donc qu'un animal en rut à qui l'on doit
cacher l'"objet" de son désir? Pauvre homme! Et pauvre
femme, réduite au rang d'objet...
le voile servait il y a des siècles de moyens pour
distinguer une prostituée, (qui sortait les cheveux
découverts,) d'une femme respectable, qui se couvrait
les cheveux pour sortir. Autre temps, autre moeurs, et je
ne me sens pas prostituée parceque je sors tête nue.
pourquoi pas de voile à l'école?
L'école est une possibilité pour un enfant de prendre
de la distance avec les particularités de sa
communauté; Un lieu où il trouve l'universalité de la
condition humaine, sans différentiation aucune.
Dans la mesure où le voile veut affirmer une
particularité qui met à part, il doit être enlevé à l'entrée
de l'école."

Ou a t'on cherché cela , ou va la société d'aujourd'hui ?????
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou et que la Paix soit sur le Prophète (swas) et sa famille

Naima2
d
14 juillet 2004 21:22

salem naima

pourquoi elles disent ça ? LA JALOUSIE

Elles savent ce que ressent un homme devant une femme voilé ,"la tranquillité de l'ame,une sécurité"

tout hommes ou femmes recherchent cette stabilité dans le couple et elles savent que porter ou non le voile ça ne remet pas en cause tout cela
Donc elles feront tout pour critiquer .

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
N
14 juillet 2004 22:44
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou
Dominique
merci de cette reponse, je voudrais bien qu'une personne la remette en place en lui montrant que tout ça c fo , point par point car c fo
elle parle d'objet mais quand on alume la télé c qui l'objet de decor : la femme toute nue . Quelle education pour les enfants et quel hommage a la femme.

Naima2
p
15 juillet 2004 03:37




Message edité (19-08-04 02:22)
p
15 juillet 2004 03:39




Message edité (19-08-04 02:23)
e
15 juillet 2004 11:32
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

ma soeur je pense que tu es vraiment touchée par ces paroles et je te comprends, mais soubhane allah laisse la parlé, elle ne sait pas, elle ne saura peut etre jamais, et seul Allah soubhanou sait ce qu'il lui reserve apres dounia.

les gens comme ca ne peuvent pas comprendre l'importance du hijab comme le dit allah soubhanou dans le coran el karim :

Sourate 29, 64 :

Cette vie d’ici-bas n’est pas qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au- delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !

pour eux cette vie est amusement, il ne pense a rien sauf le bien etre ici bas, la femme porte le hijab!!!! c un acte de soumission , de retrait communautaire, de retour primitif !!! laisses les parler, ta récompense n'est pas aupres d'eux, mais belle et bien aupres d'allah soubhanou.

patiente ourti, cela te fais mal, mais allah soubhanou aime les endurants, ceux qui patiente !!!!

La famille d'Imran (Al-Imran) verset 17 :

ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier de Dieu] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.


alors patiente ma chere soeur. ne te laisse pas envahir par quelconque colere inchaAllah. cela ne sert a rien.

ces gens la ne comprennent pas , allah soubhanou dit dans le coran el karim :

sourat al bakara verset 7.

Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.



nous on a le voile sur la tete pour nous proteger et eux ce voile leur couvre le coeur et la vue.

quel voile est le meilleur ma soeur???

allez ma soeur, n'y pense pas, laisse les parler, leurs paroles peseras lourd sur leur balance. et qui sait mieux !!!!

je tembrasse ourti

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu ma soeur

ta soeur en allah soubhanou

p
15 juillet 2004 13:09




Message edité (19-08-04 02:23)
Z
15 juillet 2004 17:14
Mon cher pmeur,
La femme n´est soumise qu´à Dieu (swt) dans l´Islam quiconque te dira le contraire est un égaré smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
15 juillet 2004 18:25
salem ahleykoum,
tout dabord pourriez vous dire de ou sort cet article? Qui en est lauteur? Fadila Amara?

"L'école est une possibilité pour un enfant de prendre de la distance avec les particularités de sa communauté; Un lieu où il trouve l'universalité de la
condition humaine, sans différentiation aucune. Dans la mesure où le voile veut affirmer une particularité qui met à part, il doit être enlevé à l'entrée
de l'école."

Euh et les aumoneries dans certains etablissements scolaires? Et les jours feriees religieux? Et les differences de conditions sociales entre les eleves?

Le voile une prison? Les affiches publicitaires sur les arrets de bus sont une liberte je suppose, une liberte bien sur, si ca lui plait de se montrer denudee a cette fille soit! Pourquoi lempeche t on alors de se couvrir, davoir de la pudeur, de ne pas vouloir montrer ses oreilles qui font autant partie de son intimite que dautres parties de son corps? Non dans ce cas la elle est autoaliene, elle nest pas libre!!
Se montrer nue est une liberte? Une societe ou lapparence est la premiere chose de par laquelle on juge une femme est une societe libre? Libre dobeir certes!
N
15 juillet 2004 21:41
Salam aleykoum Pierre
Eh bien merci pour ta proposition et je voudrais bien que tu lui parle et je finirais la suite inchallah et je te remercie pour ta compréhension
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou

Naima2
N
15 juillet 2004 21:52
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou
merci ma soeur pour ce message de Paix que Dieu te garde inchallah, c vrai que ça m'a touché et si je venais a lui parler je crois que je dirais ce que je n'ai pas envie de dire et c pour cela que j'ai fait appel a vous pour voir comment lui repondriez vous pour lui faire comprendre sans lui faire entendre ce qu'elle veut entendre.
Ma soeur machallah pour ta conversion et machallah pour ton site , il est magnifique , franchement tu m'a touchée profondement et inchallah qu'il y aurat encore plus de musulman dans le monde qui prone et rappel le Grandeur d'Allah (soubhana allah ou tahallah).
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou
Que la paix soit sur le Prophète (swas et sa famille (amine)

Naima2
N
15 juillet 2004 21:54
Slam aleykoum
si seulement tout le monde pouvait penser et réflechir comme toi aujourd"hui on en serait pas la.
Salam a toi

Naima2
N
15 juillet 2004 22:11
Salam aleykoum oua rahamtoullahi oua barakatouhou

Oui la verité est que les femmes qui se disent libre en se denudant ne peuvent accepter qu'il y est une autre liberté que la leurs, pour elles c la meilleure et la seule qui existe. En disant que le voile c une liberté c comme si on les déshonnorées, mais cela est discriminatoire car elles elles sont libres et si elles veulent nous faire enlever notre voile (impossible inchallah) c nous enlever la notre. Alors comment vivre comme cela aujourd'hui en France qui pourtant , acceptait le voile il n'y a pas si longtemps et il n'etait contre aucune loi et pour le centieme anniversaire de la laicité on lui offre en cadeau un ISME et personne ne dit rien et les meme les femmes sont pour c abberant coment leur expliquer que nous aussi on est des feministes commes elles et nous nous battons pour nos droits en tant que femmes et pas pour etres soumises aux hommes Mais seulement a Dieu.
Ps: Un musulman ne soumet pas sa femmes a ses desirs en n'oubliant ceux de sa femme car il craint Allah soubhana Allah Tahallah, lui a des droits sur elles mais elle egalement en a sur lui , Un homme et une femme croyants et endurants en Allah soubhana Allah Tahallah sont les plus heureux en couple.
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou

Naima2
p
15 juillet 2004 22:58




Message edité (19-08-04 02:23)
p
15 juillet 2004 23:07




Message edité (19-08-04 02:24)
N
16 juillet 2004 07:53
Salam aleykoum oua rahamtoullahi oua barakatouhou
Pierre tu peut pas savoir a quel point ça me fait plaisir d'entendre ça de ta part, tu n'essaye pas de nous juger ou de nous rejeter mais de nous comprendre et de trouver des solutions et sa je trouve que c fort c ça qu'on peut appeler : Liberté-Egalité-Fraternité.
Franchement machallah qu'il y ait des gens comme toi encore aujourd'hui bien vivant et fiere de l'etre.
Pour repondre a ta proposition , he bien sache que j'avais deja un texte que j'ai deja envoyer sur plusieurs forums mais pas aux medias ou autre chose, mon texte ça fait longtemps que je l'ai ecris et il faudrait le pofiner car il manque des choses et fo enlever des choses car je vise justement les medias et les politiques. Bon voici mon texte inchallah et donner tous votre avis et apporter y du changement si ça va pas.

LES FILLES ET LES FEMMES MUSULMANES DE FRANCE SONT DEVENUS LES BARBIES DES GOUVERNEMENTS

Voila la preuve :

Par un avis du 27 novembre 1989, à la demande de Lionel Jospin, alors ministre de l'Education nationale, le Conseil d'Etat prévoit que le port de signes religieux "n'est pas incompatible avec le principe de laïcité", sauf si ce port est ostentatoire ou revendicatif et constitue un "acte de pression, de provocation, de prosélytisme ou de propagande". Aux chefs d'établissement d'apprécier.

La circulaire du 12 décembre 1989 de Lionel Jospin autorise le foulard si, au terme d'un délai consacré au dialogue, le conflit persiste.
Celle de son successeur François Bayrou, du 20 septembre 1994, interdit les "signes ostentatoires". En cas de refus, l'élève risque l'exclusion. Mais les tribunaux administratifs annulent, le plus souvent, cette sanction.

Depuis l'arrêt du Conseil d'Etat du 27 novembre 1996, le port d'un signe religieux (foulard, croix ou kippa) ne peut être interdit, sauf en cas de provocation ou de prosélytisme.

Sur les photos d'identités, le décret du 25 novembre 1999, lui, prévoit que doivent être "produites à l'appui de la carte nationale d'identité deux photographies de face, tête nue¿".

En 2004 la loi sur l’interdiction des signes religieux à l’école apprécier et mise en place par le gouvernement Chirac – Raffarin avec l’analyse de Bernard Stasi.

Pourquoi tant de haine envers ses filles qui veulent être pudique à leur manière, dans cette chère France qui leur donne des droits.
Non ce n’est pas la France et ses principes qui leurs enlèvent ce droit de porter ce qu’elles veulent et qui ne leurs garanti pas leurs droits de culte comme l’indique la notion de Laïcité mais bien le gouvernement qui pour cacher son échec dans sa politique à l’approche des élections régionales devait mettre en place une stratégie visant à faire « oublier en quelque sorte » leur politique.
Cette stratégie a été la loi Contre le Voile (« car tout les signes religieux » n’est qu’une dérive pour mieux se justifier) à l’école ils savait que cela créerait une sorte de phénomène qui engendrerait des incompréhensions et ou tout le monde ne serait pas d’accord. Le gouvernement a aussi bien choisi le moment, car à l’heure ou tout le monde se pose des questions sur ce qu’est le véritable islam à cause des phénomènes qui se passe dans le monde et depuis le 11 septembre.

Le gouvernement montre du doigt l’islam sans l’avouer vraiment en disant que les jeunes filles voilées sont obligées de mettre le voile à cause de leur père ou frère qui serait des intégristes, des fondamentalistes, des terroristes . Ils vont même jusqu'à dire que les jeunes filles même pourraient être des intégristes, des fondamentalistes comme leur père ou frère ; cela est de la propagande, une insulte et de l’injustice envers les filles et les femmes musulmanes car elles sont toutes mis dans le même sac.
Ils disent que grâce a l’application de la laïcité « stricte car celle dont ils parlent je ne la connaît pas » ils vont protéger les filles qui se font obliger à porter le voile vont aussi les protéger contre le communautarisme mais encore qu’un mensonge de plus pour justifier leur peur d’un islam qu’ils ne connaissent pas. Cela est mensonge car les pères ou les frères où qui que se soit d’autre qui obligent leur filles, leurs sœurs ou la femme a porter le voile vont demander a ce que celle-ci ne poursuive plus ses études et quelque temps après on verra cette fille mariée avec un enfant sous le bras (c’est cela leur protection : l’exclusion et la perdition des filles ; ). Et les autres jeunes filles qui elles ne sont pas forcer qu’en font ils, elle n’attendrons pas une solution elles se verront dans l’obligation de quitter l’école d’elles mêmes car elle veulent pas trahir leur religion et leur liberté ,elles vont aller dans des écoles privées ou des écoles religieuses et la va se créer le communautarisme seulement , donc encore une fois un mensonge pour se justifier et régler l’affaire vite fait bien fait comme ça tout le monde est coupable dans l’histoire ceux qui obligent et celles qui veulent le mettre par croyance et qui revendique le droit de culte .

L’islam ne commande pas aux pères, aux maris, aux frères de voiler les filles, l’islam est une religion juste qui donne le choix aux femmes elles même de le porter ou non ; c’est a elle de décider si cette obligation leur est destinée ou pas. Ont les met devant un fait accompli, elles doivent choisir entres leurs obligations et leurs recommandations religieuses et leur éducation, leur ouverture à la vie et autres qui doivent normalement les acceptées telle qu’elles sont et telle qu’elles paraissent, par ce qu’on ne juge pas les gens sur leurs apparences, sur ce qu’ils portent ou ne portent pas.

Beaucoup de personnes rapportent que le voile n’est nullement une obligation marquée dans le Coran mais cela est mensonge et rumeur car celles et ceux qui ont lu le Coran pourront vous dire qu’il y a deux versets et plus à ce sujet qui disent aux femmes musulmanes de porter le voile à leur puberté et cela est une obligation et ce n’est pas une recommandation mais un choix personnel et ce ne sont ni des intégristes ni des fondamentalistes et ni des terroristes, ce sont des croyants de l’islam. Cela veut dire que c’est à la jeune fille ou à la femme de faire ce choix ou non de porter le voile qui est bien une obligation non dicté par l’homme mais par Dieu.
Pour la première fois dans l’histoire on va exclure des femmes et personne ne réagit (phrase de Saïda Kada) appart les femmes voilées soutenue par leur entourages. Un gouvernement qui décide ou doivent être visible certains vêtements et ou ils ne doivent pas l’être, c’est une atteinte aux libertés individuelles, au droit de culte, une atteinte à la liberté de conscience.

Comment des femmes comme Fadela Amarra qui pourtant défendent la cause des femmes ont exclues de leurs associations des femmes et des filles voilées en disant bien que le voile n’était pas un outil d’émancipation de la femme et également qu’il n’y avait rien a ajouter a son propos car elle était vacciné contre leurs propre propos de défense. Mais quand on est vacciné c’est contre un virus, une maladie, une bactérie. Alors c’est cela que représentent les femmes musulmanes d’aujourd’hui des virus dont il faudrait empêcher la propagation. Elle sont réduites à cela ce ne sont plus des femmes avant tout, non elle ont eut le malheur de porter un voile pour cacher leur cheveux. Mais ou est la raison dans tout ça, peut obliger un individu à s’habiller avec les lois des autres ? Comment est ce possible ? Aujourd’hui où tout est permis on peut s’habiller n’importe comment et personne ne dis rien : en mini jupe, avec un string qui dépasse, on peut s’habiller tout en noir et invoquer satan cela ne gêne absolument personne.
Mais quand une femme musulmane, qui a vécu en France pendant des années et qui respecte les valeurs de la France mais qui ne veut pas oublier ses racines, sa culture, sa religion, son identité et qui s’habille selon des valeurs qui lui sont propre et qu’elle est seule a savoir ce qu’ils signifient, elle est mal vue, rejeté, incompatible avec les lois de la France mais ce n’est que mensonge.
Un énorme mensonge car la Laïcité garantie le droit de culte, si ce droit de culte est garantie par cette valeur qu’est la laïcité alors personne même pas un gouvernement de droite n’a le droit de le changer. En effet la Laïcité est la séparation entre l’église et l’état, ce qui signifie la neutralité de l’état dans le domaine de la religion de la politique ect.. : etablissment et personnel neutre pas eleves Donc en suivant ses principe j’ai le droit de pratiquer ma religion sans la dicter aux autres alors expliquer moi pourquoi m’interdire le voile à l’école.
L’école est un lieu ou on est censé écouter, apprendre et comprendre et non juger l’apparence des uns et des autres et surtout apprendre à vivre ensemble, avec nos différences qu’on soit blanc, noir, jaune, voilée, avec une kippa, une croix, avec les cheveux rose ou bleu, des vêtements noir ou fluo etc.…
On est tous différents et c’est à l’école de nous enseigner que la différence n’est pas un problème car on va tous a l’école pour apprendre donc par ce fait on est tous égaux. L’école n’a pas à nous demander de cacher chez nous nos différences, car c’est comme si on nous disait de cacher que t’es noir ou blanc pour venir apprendre, en tout cas c’est comme ça que le ressente les jeunes femmes musulmanes, « cache chez toi ce que t’es » mais comment peut on vivre en cachant qui nous somme vraiment ?, comment peut apprendre d’autres choses si on en cachent d’autres ? .
La vie ne peut être possible dans ces conditions, une personne qui se fait interdire quelque chose auquel se rattache les valeurs auxquelles elle tient et qui définit ce qu’elle est vraiment ; ne peut apprendre sans y en penser sans que cela la gène et la mette dans un état de déprime.

Alors le gouvernement a eut tord d’imposer a des femmes et a des jeunes filles a part entière cette loi à laquelle elles sont hostiles et qui les mettent à bas. Pourquoi personne ne réagit face à cette loi attentatoire aux droits de la femme en générale et qui commande les consciences et les pensées des femmes à s’habiller comme ils veulent en ne respectant absolument pas la notion de laïcité dans son état original mais en y ajoutant les valeurs d’un gouvernement de droite, des valeurs strictes et nouvelles.

Quand comprendront t’ils qu’il y a 5 millions de musulmans et de musulmanes en France et qu’ils et elles ne sont pas à négliger et que maintenant ce n’est plus une question d’intégration mais d’acceptation de la réalité. Aujourd’hui on doit accepter qu’une française soit voilée comme quand ont accepte qu’une française soit en mini jupe et comme on accepte des personnes avec des cheveux et des vêtements fluo, rose, bleu ou jaune.
La France n’a pas une manière propre d’habiller les personnes, chacun est libre de ce qu’il fait et de comment il s’habille, mais pour moi maintenant que cette loi est passé ma liberté de penser et de m’habiller comme je l’entend et ou je l’entend ma été retirer par un gouvernement qui ne pense qu’a ses intérêts : économie croissance et « le social a la poubelle ».

La loi est passé sans que les vrais concernées dans cette histoire ne soient écouter, pris au sérieux alors que c’est et ça restera un problème de société sérieux. Avec le dialogue on peut faire avancer les choses mais sans on ne fait que les aggraver, et le gouvernement de droite comprendra que c’était une affaire qui ne fallait pas prendre à la légère. Aujourd’hui et demain on sera obliger de créer nos propres écoles et nos propres lieux inchallah par ce qu’on gêne et qu’on ne veut plus de nous, alors là seulement le gouvernement pourra dire qu’il a créer lui-même, cette façon de vivre tant redouter qu’est le communautarisme et la il sera trop tard l’erreur sera faite.

Alors un grand merci a ceux qui ont jugés les filles et les musulmanes de France sans connaître qui elles étaient vraiment, comme si elles ne valaient pas ce simple dialogue qu’elles recherchent. Ce sont des êtres humains et des femmes comme les autres mais qui ont seulement une identité différente des autres et qu’elles veulent revendiquer comme ceux qui revendique le pacx ou le string c’est a mettre aux même niveau au point de vue de la demande « accepte moi comme je suis car je suis aussi libre que toi avec des pensées et des idées à revendre ».
Changeons nos mentalités pour faire bouger ce monde où l’apparence est reine et la faire progresser vers une humanité plus noble et plus riche d’esprits. Sinon notre société est vouée à l’échec, car contrairement aux animaux on est doué d’une faculté qu’on appelle : La raison et c’est elle qui doit être reine pas l’apparence et c’est ce qu’il y a de meilleur en nous et pour ma part je remercie Dieu pour cela. J’espère (inchallah) que les filles et les musulmanes de France seront acceptées comme toute autres filles et femmes au sein de la société française sans préjugés et sans haine.

Naima2
N
16 juillet 2004 08:16
Et sutout coriger les fautes d'orthographes et d'inatention
Salam a tous

Naima2
N
17 juillet 2004 17:35
Sala ma aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou
Comment vous trouver le texte , nul, a changer, a approfondire, ect... donner votre avis j'attend vos reponses
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou

Naima2
N
18 juillet 2004 19:25
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou
Pmeur t'es partis ou tu n'en pense rien si tu peut me repondre stpt , demain et aprés demain je travaille.
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou

Naima2
p
18 juillet 2004 19:59




Message edité (19-08-04 02:25)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook