Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES INDIGENES PARLENT... AUX ENDOGENES... !!!
S
20 octobre 2006 15:03
Mouvement des Indigènes de la République


Un an AVANT la révolte des quartiers populaires


Le Parlement de l'anticolonialisme et contre le racisme... se tiendra à la :
BOURSE DU TRAVAIL DE SAINT DENIS,
A 100m du METRO LIGNE 13, STATION "PORTE DE PARIS", à St. DENIS (!)


Samedi 21 octobre 2006, de 13h30 à 21h30

(Le repas de rupture du jeûne de ramadan sera assuré sur place)


Partie 1 : Merci à la France de nous avoir colonisés (!)

Projection du court métrage « Afrique 50 » de René Vautier, cinéaste anticolonialiste

Esclavage et traite : déconstruire l'oubli : M'baïreh Lisette, (MIR)

L'oeuvre positive de la France dans ses colonies?Youssef Boussoumah (MIR/CCIPPP)

8 mai 1945 : jour de fête/jour de deuil? Saad Abbsi (ancien militant du FLN et de l?immigration)

Histoire et mémoire : des armes de guerre...Sadri Khiari (MIR)

Débat

Partie 2 : L'universalisme blanc et les Indigènes
Projection du clip "L'oeuvre positive des Indigènes en France"

C'est quoi être noir en France? Enyo et Soraya

C'est quoi être arabe en France? Rachid

C'est quoi être blanc en France? Pierre Tévanian (Collectif Les mots sont importants-LMSI)

L'universalisme à la française et les Indigènes?Christine Delphy (féministe, MIR)

Débat

Partie 3 : Luttes de l?immigration et des quartiers : autonomie et instrumentalisation
Projection du court métrage « Chibanis : immigration choisie? et jetable » de Nassera Issad (MIR)

De la grève de Renault en 68 à la révolte de novembre 2005 : luttes et récupération à la sauce SOS Racisme?Saïd Bouamama (MIR) et Kaïsa Titous (« Marcheuse pour l'Egalité »)

La stigmatisation du garçon arabe : Ni Putes Ni Soumises?Fatima Ouassak (féministe et MIR)

République, laïcité, égalité : de la fraternité au paternalisme?Foued Imarraine (Collectif des Musulmans de France)

Débat

Partie 4 : Néo-colonialisme en Afrique et colonialisme en Palestine

Droit à la résistance : Jean Moulin, Hezbollah, Hamas, une même dignité? Walid Charara, journaliste libanais

Le sionisme vu par ses victimes juives?Azmi Bishara (sous réserve)

Le néocolonialisme français au Congo-Brazzaville?Benjamin Moutsila, président de la Fédération des congolais de la diaspora

Débat

Partie 5 : Elections présidentielles : Notre campagne, nos exigences!



[ibled.com]
l
20 octobre 2006 15:58
"Droit à la résistance : Jean Moulin, Hezbollah, Hamas, une même dignité? Walid Charara, journaliste libanais"


moi, j'aurai plutot mis:

"petain, franco, nasrallah, une meme vision du pouvoir?"

quelle bande de rigolos ces indigenes.
r
20 octobre 2006 16:03
Citation
l'européen a écrit:
"Droit à la résistance : Jean Moulin, Hezbollah, Hamas, une même dignité? Walid Charara, journaliste libanais"


moi, j'aurai plutot mis:

"petain, franco, nasrallah, une meme vision du pouvoir?"

quelle bande de rigolos ces indigenes.

pétain n'a pas defendu ses terres contre l'occupant allemand, c'etait un collabo

Nasrallah a fait et fait exactement l'inverse, c'est un resistant

si tu veux trouver un equivalent à petain dans le moyen orient, cherche plutot du coté de Nouri Malki et Abbass qui tous les deux collaborent bien avec leurs occupants


revois tes analogies abusrdes
ex-Yabiladien
l
20 octobre 2006 20:29
ce sont des autocrates sensés "guider" leur peuple, des autoritaires qui aiment voir leur sale tronche sur des panneaux de 10 m2 dans les rues et qui chient sur les libertés et la democratie.
de la racaille, quoi. de la vraie.
s
20 octobre 2006 20:32
un vrai discours de sarko....
w
20 octobre 2006 20:52
et ben l'europeen je ne sais pas si ca t'es arrivé de peser tes mots...il y a une grande difference entre vouloir defendre son pays et collaborer avec l'ennemi...c'est au peuple de faire ca propre revolution et non soit disant a une institution dite europeenne de promouvoir ces idees et de forcer la population a s'y soumettre alorsque derrieres cela les interet economique sont enormes mais cela on veut pas le voir....
S
20 octobre 2006 23:16
Citation
l'européen a écrit:
"Droit à la résistance : Jean Moulin, Hezbollah, Hamas, une même dignité? Walid Charara, journaliste libanais"


moi, j'aurai plutot mis:

"petain, franco, nasrallah, une meme vision du pouvoir?"

quelle bande de rigolos ces indigenes.


...Mais hélas on peut se passer de tes débiles conseils...

Car entre toi et toi il n'y a plus rien de pareil...evil
b
21 octobre 2006 01:56
Citation
l'européen a écrit:
ce sont des autocrates sensés "guider" leur peuple, des autoritaires qui aiment voir leur sale tronche sur des panneaux de 10 m2 dans les rues et qui chient sur les libertés et la democratie.
de la racaille, quoi. de la vraie.

Je suis daccord avec toi pour dire que abbas est un bon dirigent capable d'emmener les palestiniens à la paix (bien que la apix ne dépend de lui).

Libre à toi de cracher sur nazrallah et donc le hezbollah ou le hamas, mais que pensse tu des dirigents israeliens encostardé qui représentent le peuple juif d'israel ?

Si pour toi c pareil, alor pourquoi les occidentaux traitent avec eux ?

Si c non, quel est la différence entre la stratégie millitaire du hezbollah (qui ne représente que lui même) et d'israel (sencé représenter la démocratie, même si c une insulte pour les vrais démocratie si sa éxiste) ?
l
21 octobre 2006 06:53
je dors peu et ça se ressent sur mes messages des fois.
boms, je ne considere pas les dirigeants israeliens comme des personnes respectables.
le b.ordel au moyen orient, ils en portent en grande partie la responsabilité.
mais par reaction je vais pas soutenir le premier facho qui se dresse contre eux.
je hais les gens comme le pen. et pour moi, des nasrallah sont leurs sosies politiques.
ça vaut rien. ce sont des autocrates tout jute bons, à se repaitre du sang de leur peuple.
b
21 octobre 2006 15:05
Citation
l'européen a écrit:
je dors peu et ça se ressent sur mes messages des fois.
boms, je ne considere pas les dirigeants israeliens comme des personnes respectables.
le b.ordel au moyen orient, ils en portent en grande partie la responsabilité.
mais par reaction je vais pas soutenir le premier facho qui se dresse contre eux.
je hais les gens comme le pen. et pour moi, des nasrallah sont leurs sosies politiques.
ça vaut rien. ce sont des autocrates tout jute bons, à se repaitre du sang de leur peuple.

Ok mais alor pourquoi la communauté internationnale ne boycotte pas le gouvernement israelien, comme il l'a fait avec arafat et le hamas ?
l
21 octobre 2006 21:28
le boycott devrait aussi permettre de faire pression sur israel. malheureusement, on en est loin.
je suis pas le seul à le regretter.
on voit meme des personnalités soit disant françaises voire meme travaillant à l'occasion pour le sarko, parader en uniforme israelien dans les magazines. ça me gonfle autant que toi. ils nous importent un conflit exterieur ici en se cachant derriére l'holocauste.
b
21 octobre 2006 21:37
Citation
l'européen a écrit:
le boycott devrait aussi permettre de faire pression sur israel. malheureusement, on en est loin.
je suis pas le seul à le regretter.
on voit meme des personnalités soit disant françaises voire meme travaillant à l'occasion pour le sarko, parader en uniforme israelien dans les magazines. ça me gonfle autant que toi. ils nous importent un conflit exterieur ici en se cachant derriére l'holocauste.

Voilà pourquoi il y a ce sentiment de 2 poids 2 meusures qui est trés dangereux pour la paix dans la région.

Quand on se prétend démocrate, droit de l'hommiste etc........ on se doit de traiter les peuples, les dirigents de la même façon.

Nazrallah doit bien rigoler de cette pseudo communauté internationnale ainsi qu'israel.
L
22 octobre 2006 16:02
Citation
a écrit:
Droit à la résistance : Jean Moulin, Hezbollah, Hamas, une même dignité?
Jean moulin (ou la résitance)déposant une bombe pour tuer des civils
C'est la nouvelle image de la résistance eye rolling smiley


Pour le reste c'est les racistes parlent aux racistes !

leur discours n'est pas enpreint d'avenir, leurs marotes sont toujours les même, dénonçant par exemple ardemment un organisme anti raciste et ménageant un autre qui appel au retours de la condamnation pour blasphéme

Leurs discours est celui qui est celui de tous ceux qui luttent contre les discours ethniques en faisant de l'ethnicité le coeur du probléme
S
22 octobre 2006 23:57
Je suis allé à leur parlemnt des indigène en partie...

J'ai écouté et j'ai soulevé des questions et avancé des contributions!!!

S'il luttent contre la récupération de droite comme de Gôche...

C'est génial... c'est normal..., c'est vital!

Pas d'allégeance aux récupérateurs et aux manipulateurs...!

Et il faudra apprendre à compter avec sans défaillance et sans compromission!!!
l
23 octobre 2006 14:39
les shaddocks de la republique....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook