Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
indifférence, voir rejet de ma mère biologique
p
20 juillet 2011 22:21
Bonsoir à tous

Je me permets d'intervenir à nouveau sur ce forum, afin d'extérioriser ce qui me peine actuellement.
J'ai ouvert un post il y a un mois environ, il s'intitulait "accouchement sous x". Dans ce post, j'expliquais mon abandon en France suite à l'accouchement sous x de ma mère biologique, mon placement en famille d'accueil française, et mes retrouvailles avec ma famille biologique.

Avec mon pere biologique, tout est tjs au beau fixe, j'ai beaucoup de chance de l'avoir retrouvé.

Concernant ma mère biologique, c'est plus délicat. Elle ne me recherchait pas quand je l'ai retrouvé. Elle n'avait plus jamais parlé de moi depuis l'abandon. Ainsi, maintenant, elle vit en France, et elle n'a jamais parlé de moi à sa fille, ni à son mari.
Au moment des retrouvailles, elle était trés présente, me disait être rassurée, soulagée, heureuse de me connaitre. On se contactait souvent, elle souhaitait venir me voir, et tout expliquer à sa famille.
Puis 3 mois apres, elle m'appelait de moins en moins. Je lui laissais le temps de venir, puis au bout de 3 semaines sans nouvelles, je la relançais pour prendre de ses nouvelles. De fil en aiguille, je l'ai senti plus distante, ne parlant plus de nous voir, ni de raconter notre histoire à sa famille. Hors de question pour moi de lui mettre la pression, et de semer la zizanie dans sa vie, j'acceptais, me taisais, et attendais... Elle a ensuite commencé à être rejetante, me disant des choses comme "oh, tu sais, ta venue au monde, c'est comme si je ne l'avais pas vécu, je suis détachée de tout ça, c'est oublié, ça ne fait pas partie de ma vie", ou encore "ta venue au monde a gâché ma vie, j'ai été trés malheureuse"...
Il me fallait toujours prendre du recul par rapport à ce qu'elle me disait, en me rappelant que je n'étais qu'un embryon, puis un foetus, puis un bébé, et que ce n'est pas moi qui ait demandé à venir au monde. Que c'est bien elle, qui en Algérie dans les années 80, a eu un rapport hors mariage, ayant donné naissance à un enfant (elle est venue accoucher sous x en France pour ne pas être déshonorée).

Puis il y a un mois et demi, j'étais malheureuse comme tout, et j'ai pensé que peut etre si l'on se rencontrait, si elle me voyait, cela pourrait changer les choses. Je lui ai proposé de descendre la voir, elle a accepté. 4 h de route aller, pour la rencontrer. 45 min.
Durant l'entrevue, son téléphone sonnait sans arrêt. Elle me disait que comme elle me consacrait du temps, et qu'elle était prise le soir, ça l'empechait de voir sa fille. Donc j'ai fini par lui proposé de la raccompagner afin d'écourter.
C'était début juin. Depuis aucune nouvelle...
Je me suis sentie abandonnée une seconde fois, rejetée...

Autant, il y a 24 ans, c'était un bébé hors mariage qu'elle abandonnait. Autant aujourd'hui, c'est une adulte qui lui ressemble, qui ne veut pas l'appeler maman, ni lui demander quelconque aide, simplement la connaitre et exister un peu pour elle. Donc jme suis remise en question sur ma manière d'être, si je lui avais déplu, si je l'avais déçue physiquement, mentalement...
Malheureusement, je n'ai pas de réponse.

Sa soeur m'a contacté il y a 3 semaines, et m'a avoué que ma mere biologique avait été contente de me retrouver, celui lui avait ravivé plein de choses, mais que maintenant c'était retombé. Elle a fait son deuil il y a bien longtemps. Elle dit être enfin heureuse et ma venue tombe mal, elle a peur de perdre son bonheur, et que je lui gache la vie une seconde fois.

Dans cette histoire, j'ai vraiment l'impression d'être un intrus, qui dérange, qui gache sa vie... Je lui ai pourtant dit que je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas, et surtout pourquoi est ce qu'elle ne me dit pas elle même trés clairement de dégager de sa vie.
Je ne sais pas quoi faire? car l'oublier, alors que c'était limite la quête de ma vie, c'est pas si simple que ça. Je ne peux, ni ne veux pas la forcer non plus à me parler, mais est ce que pour faire mon deuil, il ne serait pas plus simple que ce soit elle qui me dégage clairement de sa vie?

Merci de m'avovir lu

Bonne soirée à tous
M
20 juillet 2011 22:30
Salam alikoum,

Saches une chose c'est que ta maman t'aime ! toute maman aime son enfant smiling smiley

Aujourd'hui elle a refait sa vie, et elle a peut être peur de perdre ce qu'elle a construit, que si son mari l'apprenait, il n'accepterait pas. Allah o a3lam.

La patience sera ta clé dans cette histoire, ta maman se retrouve dans une situation délicate.
Je sais que ce n'est pas du tout facile pour toi et que tu as besoin d'elle, besoin de la connnaître.

Laisses lui du temps, laissez vous du temps à toutes les deux ...

Kheir incha'allah smiling smiley
d
21 juillet 2011 00:19
Citation
zohra48 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me permets d'intervenir à nouveau sur ce forum, afin d'extérioriser ce qui me peine actuellement.
J'ai ouvert un post il y a un mois environ, il s'intitulait "accouchement sous x". Dans ce post, j'expliquais mon abandon en France suite à l'accouchement sous x de ma mère biologique, mon placement en famille d'accueil française, et mes retrouvailles avec ma famille biologique.

Avec mon pere biologique, tout est tjs au beau fixe, j'ai beaucoup de chance de l'avoir retrouvé.

Concernant ma mère biologique, c'est plus délicat. Elle ne me recherchait pas quand je l'ai retrouvé. Elle n'avait plus jamais parlé de moi depuis l'abandon. Ainsi, maintenant, elle vit en France, et elle n'a jamais parlé de moi à sa fille, ni à son mari.
Au moment des retrouvailles, elle était trés présente, me disait être rassurée, soulagée, heureuse de me connaitre. On se contactait souvent, elle souhaitait venir me voir, et tout expliquer à sa famille.
Puis 3 mois apres, elle m'appelait de moins en moins. Je lui laissais le temps de venir, puis au bout de 3 semaines sans nouvelles, je la relançais pour prendre de ses nouvelles. De fil en aiguille, je l'ai senti plus distante, ne parlant plus de nous voir, ni de raconter notre histoire à sa famille. Hors de question pour moi de lui mettre la pression, et de semer la zizanie dans sa vie, j'acceptais, me taisais, et attendais... Elle a ensuite commencé à être rejetante, me disant des choses comme "oh, tu sais, ta venue au monde, c'est comme si je ne l'avais pas vécu, je suis détachée de tout ça, c'est oublié, ça ne fait pas partie de ma vie", ou encore "ta venue au monde a gâché ma vie, j'ai été trés malheureuse"...
Il me fallait toujours prendre du recul par rapport à ce qu'elle me disait, en me rappelant que je n'étais qu'un embryon, puis un foetus, puis un bébé, et que ce n'est pas moi qui ait demandé à venir au monde. Que c'est bien elle, qui en Algérie dans les années 80, a eu un rapport hors mariage, ayant donné naissance à un enfant (elle est venue accoucher sous x en France pour ne pas être déshonorée).

Puis il y a un mois et demi, j'étais malheureuse comme tout, et j'ai pensé que peut etre si l'on se rencontrait, si elle me voyait, cela pourrait changer les choses. Je lui ai proposé de descendre la voir, elle a accepté. 4 h de route aller, pour la rencontrer. 45 min.
Durant l'entrevue, son téléphone sonnait sans arrêt. Elle me disait que comme elle me consacrait du temps, et qu'elle était prise le soir, ça l'empechait de voir sa fille. Donc j'ai fini par lui proposé de la raccompagner afin d'écourter.
C'était début juin. Depuis aucune nouvelle...
Je me suis sentie abandonnée une seconde fois, rejetée...

Autant, il y a 24 ans, c'était un bébé hors mariage qu'elle abandonnait. Autant aujourd'hui, c'est une adulte qui lui ressemble, qui ne veut pas l'appeler maman, ni lui demander quelconque aide, simplement la connaitre et exister un peu pour elle. Donc jme suis remise en question sur ma manière d'être, si je lui avais déplu, si je l'avais déçue physiquement, mentalement...
Malheureusement, je n'ai pas de réponse.

Sa soeur m'a contacté il y a 3 semaines, et m'a avoué que ma mere biologique avait été contente de me retrouver, celui lui avait ravivé plein de choses, mais que maintenant c'était retombé. Elle a fait son deuil il y a bien longtemps. Elle dit être enfin heureuse et ma venue tombe mal, elle a peur de perdre son bonheur, et que je lui gache la vie une seconde fois.

Dans cette histoire, j'ai vraiment l'impression d'être un intrus, qui dérange, qui gache sa vie... Je lui ai pourtant dit que je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas, et surtout pourquoi est ce qu'elle ne me dit pas elle même trés clairement de dégager de sa vie.
Je ne sais pas quoi faire? car l'oublier, alors que c'était limite la quête de ma vie, c'est pas si simple que ça. Je ne peux, ni ne veux pas la forcer non plus à me parler, mais est ce que pour faire mon deuil, il ne serait pas plus simple que ce soit elle qui me dégage clairement de sa vie?

Merci de m'avovir lu

Bonne soirée à tous

J ai lu ton histoire et je ne sais pas trop quoi te conseiller à part peut etre de lui laisser du temps et de lui dire ce qu elle représente pour toi et que tu n as pas arrêté de la chercher.

Aussi, le f ait qu elle soit distante ne veut pas dire qu elle t aime pas, ne tire pas ces conclusions la qui en plus ne vont te faire que du mal.

C est une situation délicate je ne sais pas quoi dire mais je voulais quand même intervenir pour te dire que ton histoire est touchante et que j ai l impression de lire une petite fille qui cherche l amour de sa mère.

qu Allah te facilite amineyawning smiley
z
21 juillet 2011 12:37
Citation
Sa soeur m'a contacté il y a 3 semaines, et m'a avoué que ma mere biologique avait été contente de me retrouver, celui lui avait ravivé plein de choses, mais que maintenant c'était retombé. Elle a fait son deuil il y a bien longtemps. Elle dit être enfin heureuse et ma venue tombe mal, elle a peur de perdre son bonheur, et que je lui gache la vie une seconde fois. Dans cette histoire, j'ai vraiment l'impression d'être un intrus, qui dérange, qui gache sa vie... Je lui ai pourtant dit que je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit. Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas, et surtout pourquoi est ce qu'elle ne me dit pas elle même trés clairement de dégager de sa vie. Je ne sais pas quoi faire? car l'oublier, alors que c'était limite la quête de ma vie, c'est pas si simple que ça. Je ne peux, ni ne veux pas la forcer non plus à me parler, mais est ce que pour faire mon deuil, il ne serait pas plus simple que ce soit elle qui me dégage clairement de sa vie? a écrit:

Salam,

La réponse je pense tu l'as dans ce que ta tante t'a dit.

Cette femme donc ta mère a enfouie en elle ce passé , qu'elle a du vivre douloureusement , et pour apaiser sa douleur , elle a du passer par un processus difficile ,elle a construit sa vie , douloureusement mais y ait arrivé en fondant une famille.

Elle a du tout prévoir , sauf une chose , c'est que un jour tu referais surface , te revoir lui a fait plaisir , car une femme qui abandonne son enfant , ont a beau dire elle n'oublieras jamais son geste ni son enfant c'est quelque chose de très complexe entre un mélange de culpabilité , d'amour , douleur ...

Laisse lui du temps , elle a laissé comme tu dis un bébé , aujourd'hui elle se retrouve face à une femme , elle doit tout comme toi se poser mille et une question dont elle ne connait pas la réponse , elle a une crainte ,ce qu'elle a vécu avec toi a été douloureux , et c'est de cette douleur dont elle a peur , elle peur de revenir en arrière , revivre ce qu'elle a vécu que ce passé qu'elle a enfouie , garder secrètement au plus profond elle éclate au grand jour.

Ce qu'elle vit n'est pas facile , je ne minimise pas ce que toi tu as vécu à coté d'elle , aujourd'hui , elle doit essayer de te faire une place , ce n'est pas l'amour qu'elle porte en toi le souci , mais aujourd'hui elle doit être bloqué par la réaction de son entourage , son mari sait il ce qu'elle a vécu , sa fille sait elle ce qu'elle a vécu ?

Car il est pas facile d'annoncer qu'on a abandonner son bébé , elle a peur que l'image qu'elle a aujourd'hui soit terni par son geste , elle doit expliquer à son enfant qu'on a par le passé abandonner un autre enfant , et qu'aujourd'hui elle a une demi sœur âgé de 24 ans.

Tout ceci n'est que supposition seule cette femme sait pourquoi elle a aujourd'hui un tel comportement avec toi.
f
21 juillet 2011 13:07
Et la solidarité féminine(dans l'acte sexuel ou pêché on est 2 que je sache,votre père ne doit pas se dédouaner de sa responsabilité par sa gentillesse affichée!)
d
21 juillet 2011 14:25
Citation
zohra48 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me permets d'intervenir à nouveau sur ce forum, afin d'extérioriser ce qui me peine actuellement.
J'ai ouvert un post il y a un mois environ, il s'intitulait "accouchement sous x". Dans ce post, j'expliquais mon abandon en France suite à l'accouchement sous x de ma mère biologique, mon placement en famille d'accueil française, et mes retrouvailles avec ma famille biologique.

Avec mon pere biologique, tout est tjs au beau fixe, j'ai beaucoup de chance de l'avoir retrouvé.

Concernant ma mère biologique, c'est plus délicat. Elle ne me recherchait pas quand je l'ai retrouvé. Elle n'avait plus jamais parlé de moi depuis l'abandon. Ainsi, maintenant, elle vit en France, et elle n'a jamais parlé de moi à sa fille, ni à son mari.
Au moment des retrouvailles, elle était trés présente, me disait être rassurée, soulagée, heureuse de me connaitre. On se contactait souvent, elle souhaitait venir me voir, et tout expliquer à sa famille.
Puis 3 mois apres, elle m'appelait de moins en moins. Je lui laissais le temps de venir, puis au bout de 3 semaines sans nouvelles, je la relançais pour prendre de ses nouvelles. De fil en aiguille, je l'ai senti plus distante, ne parlant plus de nous voir, ni de raconter notre histoire à sa famille. Hors de question pour moi de lui mettre la pression, et de semer la zizanie dans sa vie, j'acceptais, me taisais, et attendais... Elle a ensuite commencé à être rejetante, me disant des choses comme "oh, tu sais, ta venue au monde, c'est comme si je ne l'avais pas vécu, je suis détachée de tout ça, c'est oublié, ça ne fait pas partie de ma vie", ou encore "ta venue au monde a gâché ma vie, j'ai été trés malheureuse"...
Il me fallait toujours prendre du recul par rapport à ce qu'elle me disait, en me rappelant que je n'étais qu'un embryon, puis un foetus, puis un bébé, et que ce n'est pas moi qui ait demandé à venir au monde. Que c'est bien elle, qui en Algérie dans les années 80, a eu un rapport hors mariage, ayant donné naissance à un enfant (elle est venue accoucher sous x en France pour ne pas être déshonorée).

Puis il y a un mois et demi, j'étais malheureuse comme tout, et j'ai pensé que peut etre si l'on se rencontrait, si elle me voyait, cela pourrait changer les choses. Je lui ai proposé de descendre la voir, elle a accepté. 4 h de route aller, pour la rencontrer. 45 min.
Durant l'entrevue, son téléphone sonnait sans arrêt. Elle me disait que comme elle me consacrait du temps, et qu'elle était prise le soir, ça l'empechait de voir sa fille. Donc j'ai fini par lui proposé de la raccompagner afin d'écourter.
C'était début juin. Depuis aucune nouvelle...
Je me suis sentie abandonnée une seconde fois, rejetée...

Autant, il y a 24 ans, c'était un bébé hors mariage qu'elle abandonnait. Autant aujourd'hui, c'est une adulte qui lui ressemble, qui ne veut pas l'appeler maman, ni lui demander quelconque aide, simplement la connaitre et exister un peu pour elle. Donc jme suis remise en question sur ma manière d'être, si je lui avais déplu, si je l'avais déçue physiquement, mentalement...
Malheureusement, je n'ai pas de réponse.

Sa soeur m'a contacté il y a 3 semaines, et m'a avoué que ma mere biologique avait été contente de me retrouver, celui lui avait ravivé plein de choses, mais que maintenant c'était retombé. Elle a fait son deuil il y a bien longtemps. Elle dit être enfin heureuse et ma venue tombe mal, elle a peur de perdre son bonheur, et que je lui gache la vie une seconde fois.

Dans cette histoire, j'ai vraiment l'impression d'être un intrus, qui dérange, qui gache sa vie... Je lui ai pourtant dit que je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas, et surtout pourquoi est ce qu'elle ne me dit pas elle même trés clairement de dégager de sa vie.
Je ne sais pas quoi faire? car l'oublier, alors que c'était limite la quête de ma vie, c'est pas si simple que ça. Je ne peux, ni ne veux pas la forcer non plus à me parler, mais est ce que pour faire mon deuil, il ne serait pas plus simple que ce soit elle qui me dégage clairement de sa vie?

Merci de m'avovir lu

Bonne soirée à tous
es tu heureuse dans sa famille ( d adoption ou de coeur..)?
H
21 juillet 2011 14:30
As sallam wa aleykoum

ta démarche est légitime savoir d'où tu viens connaitre tes racines ,ton histoire c'est normale sa fait partie de la vie pour t'aider a te construire en tant que femme.

tu as fait le premier pas ,tu as eu le courage de rencontrer ta mère , tu n'as rien a te reprocher encore moins ta venue au monde c'est mektoub .

laisse lui le temps de venir vers toi ,elle a construit sa vie ailleurs malheureusement elle a enfouie son passé ,je suis sûre que même si elle ta abandonnée(elle ta donnée la chance d'avoir une meilleur vie )elle ne ta jamais oubliée.

même si elle ne te donne pas signe de vie ,au moments des fêtes par exemple envoie lui un petit mot ou autre sans pour autant qu'elle ce sente harcelée.

peut-être qu'un jour en te voyant présente sans la contraindre elle viendra vers toi.Incha'Allah.bisous Allah y aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 14:31 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
21 juillet 2011 18:19
Citation
zohra48 a écrit:
Bonsoir à tous

Je me permets d'intervenir à nouveau sur ce forum, afin d'extérioriser ce qui me peine actuellement.
J'ai ouvert un post il y a un mois environ, il s'intitulait "accouchement sous x". Dans ce post, j'expliquais mon abandon en France suite à l'accouchement sous x de ma mère biologique, mon placement en famille d'accueil française, et mes retrouvailles avec ma famille biologique.

Avec mon pere biologique, tout est tjs au beau fixe, j'ai beaucoup de chance de l'avoir retrouvé.

Concernant ma mère biologique, c'est plus délicat. Elle ne me recherchait pas quand je l'ai retrouvé. Elle n'avait plus jamais parlé de moi depuis l'abandon. Ainsi, maintenant, elle vit en France, et elle n'a jamais parlé de moi à sa fille, ni à son mari.
Au moment des retrouvailles, elle était trés présente, me disait être rassurée, soulagée, heureuse de me connaitre. On se contactait souvent, elle souhaitait venir me voir, et tout expliquer à sa famille.
Puis 3 mois apres, elle m'appelait de moins en moins. Je lui laissais le temps de venir, puis au bout de 3 semaines sans nouvelles, je la relançais pour prendre de ses nouvelles. De fil en aiguille, je l'ai senti plus distante, ne parlant plus de nous voir, ni de raconter notre histoire à sa famille. Hors de question pour moi de lui mettre la pression, et de semer la zizanie dans sa vie, j'acceptais, me taisais, et attendais... Elle a ensuite commencé à être rejetante, me disant des choses comme "oh, tu sais, ta venue au monde, c'est comme si je ne l'avais pas vécu, je suis détachée de tout ça, c'est oublié, ça ne fait pas partie de ma vie", ou encore "ta venue au monde a gâché ma vie, j'ai été trés malheureuse"...
Il me fallait toujours prendre du recul par rapport à ce qu'elle me disait, en me rappelant que je n'étais qu'un embryon, puis un foetus, puis un bébé, et que ce n'est pas moi qui ait demandé à venir au monde. Que c'est bien elle, qui en Algérie dans les années 80, a eu un rapport hors mariage, ayant donné naissance à un enfant (elle est venue accoucher sous x en France pour ne pas être déshonorée).

Puis il y a un mois et demi, j'étais malheureuse comme tout, et j'ai pensé que peut etre si l'on se rencontrait, si elle me voyait, cela pourrait changer les choses. Je lui ai proposé de descendre la voir, elle a accepté. 4 h de route aller, pour la rencontrer. 45 min.
Durant l'entrevue, son téléphone sonnait sans arrêt. Elle me disait que comme elle me consacrait du temps, et qu'elle était prise le soir, ça l'empechait de voir sa fille. Donc j'ai fini par lui proposé de la raccompagner afin d'écourter.
C'était début juin. Depuis aucune nouvelle...
Je me suis sentie abandonnée une seconde fois, rejetée...

Autant, il y a 24 ans, c'était un bébé hors mariage qu'elle abandonnait. Autant aujourd'hui, c'est une adulte qui lui ressemble, qui ne veut pas l'appeler maman, ni lui demander quelconque aide, simplement la connaitre et exister un peu pour elle. Donc jme suis remise en question sur ma manière d'être, si je lui avais déplu, si je l'avais déçue physiquement, mentalement...
Malheureusement, je n'ai pas de réponse.

Sa soeur m'a contacté il y a 3 semaines, et m'a avoué que ma mere biologique avait été contente de me retrouver, celui lui avait ravivé plein de choses, mais que maintenant c'était retombé. Elle a fait son deuil il y a bien longtemps. Elle dit être enfin heureuse et ma venue tombe mal, elle a peur de perdre son bonheur, et que je lui gache la vie une seconde fois.

Dans cette histoire, j'ai vraiment l'impression d'être un intrus, qui dérange, qui gache sa vie... Je lui ai pourtant dit que je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas, et surtout pourquoi est ce qu'elle ne me dit pas elle même trés clairement de dégager de sa vie.
Je ne sais pas quoi faire? car l'oublier, alors que c'était limite la quête de ma vie, c'est pas si simple que ça. Je ne peux, ni ne veux pas la forcer non plus à me parler, mais est ce que pour faire mon deuil, il ne serait pas plus simple que ce soit elle qui me dégage clairement de sa vie?

Merci de m'avovir lu

Bonne soirée à tous



salam


Je suis tout as fait d accord avec zz95, je pense qu’il faut que tu lui laisse du temps, je pense que ta mère biologique est un peu perdue et que pour elle sa va trop vite, elle ne retrouve plus ces repère elle as vécue des années sans toi et soudain tu réapparait c est un choc qu’elle as due mal à accepter pas qu’ elle ne t aime pas, je pense que c est trop tôt, laisse lui du temps, c est elle qui reviendra vers toi bon courage à toismiling smiley
p
21 juillet 2011 19:03
Merci a toutes de m'avoir lu et comprise! la patience est une vertu, je sais, mais c'est long d'attendre, d'etre dans l'espoir puis dans le doute, et dans la crainte aussi...

Citation
gemia a écrit:
Et la solidarité féminine(dans l'acte sexuel ou pêché on est 2 que je sache,votre père ne doit pas se dédouaner de sa responsabilité par sa gentillesse affichée!)

Oui gemia, dans le pêché, ils étaient 2. Seulement, mon père n'a pas su qu'elle m'avait abandonnée en France au départ, elle lui a dit qu'elle m'avait laissé chez sa tante, qu'ils allaient se marier en Algérie, et venir me rechercher une fois le mariage fait.
Une fois le mariage fait, il a su que j'avais été abandonné. Il a été mm pas spectateur de cette histoire, et a fait annuler le mariage, puis a commencé à écrire à la DDASS pour demander a garde, mais le délai de 3 mois était dépassé, il n'a donc jamais pu me connaitre enfant. C'est ce qu'il m'a raconté, et sa version m'a été confirmée par la soeur et la mere de ma génitrice.

Hananou, j'ai été placée en famille d'accueil, j'en ai eu 2, puis j'ai été adoptée. Je n'ai manqué de rien matériellement, mais est ce le principal? a mes 7 ans, qd j'ai demandé à mon pere (adoptif) s'il était content de m'avoir gardé, il m'a dit qu'il aurait préféré le petit garçon qui était placé en mm temps que moi, puis qui a changé de famille ensuite... et à mes 8 ans, en ce2, devant l'école, ma mère (adoptive) m'a dit que j'étais grande, et que je n'avais plus besoin de bisous quand elle me déposait. A cet âge là, je me suis fermée à eux. je m'en souviens comme si c'était hier. Dans leur famille, on m'appelait "la ptite adoptéé"... je ne sais pas si j'ai été considérée comme un membre de la famille à part entière... jsuis partie de la maison à 17 ans et demi, car mon pere mavait dit qu'à mes 18 ans, étant majeure, je devrais me débrouiller seule. Je n'avais pas de marques d'affection, d'attention, de ptites pensées ou cadeaux pour mon anniversaire, enfin, je sais bien que ce n'est pas l'essentiel.
Actuellement, on se voit de temps en temps, ou on s'appelle.

je suis vos conseils, et lui laisse encore quelques temps. Mon anniversaire approche, un simple texto d'elle me ferait tellement plaisir!!! désolée si jvous parais un peu cucul looool! c'est vrai que comme disait depassage70, cela fait vraiment petite fille!!!

Bonne soirée à vous!!!
f
21 juillet 2011 19:16
Ne vous excusez pas,vous avez souffert...
H
22 juillet 2011 05:57
j'ai dit que tu as eu de la chance dans ton malheur car des mères femmes qui tuent leurs enfants et ne leurs donne aucune chance .


je ne vais pas dire que je te comprends car serais hypocrite de ma part ,mais je peux te dire que même avec nos propres parents on peu manquée d'affection ,d'attention et d'amour.
mes parents n'ont jamais étaient démonstratifs ,mon tjrs rabaisser car j'étais une fille,mes frères ce sont les rois j'en ai bcp souffert au point de fuir mes parents et d'aller refaire ma vie toutes seule.

mon pére ma tjrs dit:"- tu sais hanane tu finiras ta vie en prison ou sur le trottoir!!!"ma mère me traiter de tous les noms ,regrette même ma venue au monde!!!!

alors tu vois que même avec nos propre parents on peut souffrir sa ne veut rien dire des fois les liens du sang .

c'est vrai qu'aujourd'hui on es proche mais y a tjrs une barrière entre nous car les cicatrices sont indélébiles.

je te souhaite tous le bonheur du monde Incha'Allah avec de la patience ,ta mère viendra vers toi. yawning smiley Allah y sahel.

Citation
zohra48 a écrit:
Merci a toutes de m'avoir lu et comprise! la patience est une vertu, je sais, mais c'est long d'attendre, d'etre dans l'espoir puis dans le doute, et dans la crainte aussi...



Hananou, j'ai été placée en famille d'accueil, j'en ai eu 2, puis j'ai été adoptée. Je n'ai manqué de rien matériellement, mais est ce le principal? a mes 7 ans, qd j'ai demandé à mon pere (adoptif) s'il était content de m'avoir gardé, il m'a dit qu'il aurait préféré le petit garçon qui était placé en mm temps que moi, puis qui a changé de famille ensuite... et à mes 8 ans, en ce2, devant l'école, ma mère (adoptive) m'a dit que j'étais grande, et que je n'avais plus besoin de bisous quand elle me déposait. A cet âge là, je me suis fermée à eux. je m'en souviens comme si c'était hier. Dans leur famille, on m'appelait "la ptite adoptéé"... je ne sais pas si j'ai été considérée comme un membre de la famille à part entière... jsuis partie de la maison à 17 ans et demi, car mon pere mavait dit qu'à mes 18 ans, étant majeure, je devrais me débrouiller seule. Je n'avais pas de marques d'affection, d'attention, de ptites pensées ou cadeaux pour mon anniversaire, enfin, je sais bien que ce n'est pas l'essentiel.
Actuellement, on se voit de temps en temps, ou on s'appelle.

je suis vos conseils, et lui laisse encore quelques temps. Mon anniversaire approche, un simple texto d'elle me ferait tellement plaisir!!! désolée si jvous parais un peu cucul looool! c'est vrai que comme disait depassage70, cela fait vraiment petite fille!!!

Bonne soirée à vous!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 07:07 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
22 juillet 2011 23:19
tu vois hanane, je m'imaginais effectivement que cette barrière était liée au fait que je n'étais pas de leur sang, mais en te lisant, je découvre malheureusement que des parents ayant gardé leurs enfants avec eux, peuvent les blesser, et les rejeter aussi au quotidien.
Dans quel monde vit on? j'ai un petit garçon de 2 ans, et j'espère ne jamais le dévaloriser, mais plutot l'aider à prendre confiance en lui, lui inculquer de belles valeurs, etc... inchallah

Merci de ton témoignage hanane, bien qu'il soit triste, et que je t'aurais souhaité que tu n'aies pas tant de cicatrices aujourd'hui.

Bonne soirée les yabis, et bon week end!
d
23 juillet 2011 15:30
salamou aleikoum

je n'irais pas forcément dans le même sens que les autres personnes parce que je vis une situation proche de la tienne, à savoir que pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ta situation ma mère me rejette.

sachant que dans notre coeur comme dans notre culture et notre religion la mère est considérée comme sacrée, elle est aussi tabou. ça veut dire qu'on n'a pas le droit de porter un regard critique sur elle et sur la manière dont elle remplit ou pas sa fonction. or toutes les femmes ne font pas forcément de bonnes mères parce qu'elles nous mettent au monde.

certaines femmes n'ont pas les qualités ou disponibilité d'esprit pour ça. et elles peuvent faire souffrir leurs enfants plus ou moins sans s'en rendre compte.

je suis d'accord avec le fait que tu lui laisses du temps pour assimiler le fait que tu existes et est revenue dans sa vie. c'est clair que c'est un choc.
tu as passé des années à penser à elle et à vouloir la retrouver quand elle a passé des années à vouloir t'oublier. quand je dis toi, ce n'est pas toi, c'est le bébé, les circonstances de l'époque et l'expérience que ça a constitué.

mais pour te protéger et éviter de perdre encore des années à attendre une parole ou un regard ou une reconnaissance qui ne viendra peut être jamais ce serait raisonnable que dans l'immédiat tu te fasses soutenir par des gens qui t'aiment vraiment, un ou une professionnelle, un groupe de personnes qui sont dans ce cas de figure.

je suis bien placée pour savoir à quel point on souffre d'être repoussée par sa propre maman, surtout quand on a en tête que les liens de sang doivent être respectés, maintenus etc... mais tu ne peux pas revenir en arrière et tu ne peux pas la forcer à t'aimer.

et évidemment, si tu pries, c'est le moment de demander à Allah d'adoucir son coeur et de rapprocher ta mère de toi si c'est une bonne chose pour vous, ou de t'aider à supporter la re séparation si c'en est une mauvaise. Allah est le plus savant.

je te souhaite du courage et de la force pour surmonter cette épreuve inchallah

salam
H
24 juillet 2011 10:36
wa aleykoum sallam

je vois malheureusement que je ne suis pas la seule a avoir vécue cette situation,c'est très dure car comme tu l'as dit c'est notre mère on lui doit le respect .mais Allah est grand ,cette souffrance gratuite volontaire ou pas paiera de ces actes le jour du jugement dernier .

Allah n'a jamais prôner la haine entre nous bien au contraire mais cette mentalité fait partie de notre culture ,c'est bien triste.

Allah y aounek.
Citation
draculaa a écrit:
salamou aleikoum

je n'irais pas forcément dans le même sens que les autres personnes parce que je vis une situation proche de la tienne, à savoir que pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ta situation ma mère me rejette.

sachant que dans notre coeur comme dans notre culture et notre religion la mère est considérée comme sacrée, elle est aussi tabou. ça veut dire qu'on n'a pas le droit de porter un regard critique sur elle et sur la manière dont elle remplit ou pas sa fonction. or toutes les femmes ne font pas forcément de bonnes mères parce qu'elles nous mettent au monde.

certaines femmes n'ont pas les qualités ou disponibilité d'esprit pour ça. et elles peuvent faire souffrir leurs enfants plus ou moins sans s'en rendre compte.

je suis d'accord avec le fait que tu lui laisses du temps pour assimiler le fait que tu existes et est revenue dans sa vie. c'est clair que c'est un choc.
tu as passé des années à penser à elle et à vouloir la retrouver quand elle a passé des années à vouloir t'oublier. quand je dis toi, ce n'est pas toi, c'est le bébé, les circonstances de l'époque et l'expérience que ça a constitué.

mais pour te protéger et éviter de perdre encore des années à attendre une parole ou un regard ou une reconnaissance qui ne viendra peut être jamais ce serait raisonnable que dans l'immédiat tu te fasses soutenir par des gens qui t'aiment vraiment, un ou une professionnelle, un groupe de personnes qui sont dans ce cas de figure.

je suis bien placée pour savoir à quel point on souffre d'être repoussée par sa propre maman, surtout quand on a en tête que les liens de sang doivent être respectés, maintenus etc... mais tu ne peux pas revenir en arrière et tu ne peux pas la forcer à t'aimer.

et évidemment, si tu pries, c'est le moment de demander à Allah d'adoucir son coeur et de rapprocher ta mère de toi si c'est une bonne chose pour vous, ou de t'aider à supporter la re séparation si c'en est une mauvaise. Allah est le plus savant.

je te souhaite du courage et de la force pour surmonter cette épreuve inchallah

salam
p
24 juillet 2011 12:35
Citation
draculaa a écrit:
salamou aleikoum

je n'irais pas forcément dans le même sens que les autres personnes parce que je vis une situation proche de la tienne, à savoir que pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ta situation ma mère me rejette.

sachant que dans notre coeur comme dans notre culture et notre religion la mère est considérée comme sacrée, elle est aussi tabou. ça veut dire qu'on n'a pas le droit de porter un regard critique sur elle et sur la manière dont elle remplit ou pas sa fonction. or toutes les femmes ne font pas forcément de bonnes mères parce qu'elles nous mettent au monde.

certaines femmes n'ont pas les qualités ou disponibilité d'esprit pour ça. et elles peuvent faire souffrir leurs enfants plus ou moins sans s'en rendre compte.

je suis d'accord avec le fait que tu lui laisses du temps pour assimiler le fait que tu existes et est revenue dans sa vie. c'est clair que c'est un choc.
tu as passé des années à penser à elle et à vouloir la retrouver quand elle a passé des années à vouloir t'oublier. quand je dis toi, ce n'est pas toi, c'est le bébé, les circonstances de l'époque et l'expérience que ça a constitué.

mais pour te protéger et éviter de perdre encore des années à attendre une parole ou un regard ou une reconnaissance qui ne viendra peut être jamais ce serait raisonnable que dans l'immédiat tu te fasses soutenir par des gens qui t'aiment vraiment, un ou une professionnelle, un groupe de personnes qui sont dans ce cas de figure.

je suis bien placée pour savoir à quel point on souffre d'être repoussée par sa propre maman, surtout quand on a en tête que les liens de sang doivent être respectés, maintenus etc... mais tu ne peux pas revenir en arrière et tu ne peux pas la forcer à t'aimer.

et évidemment, si tu pries, c'est le moment de demander à Allah d'adoucir son coeur et de rapprocher ta mère de toi si c'est une bonne chose pour vous, ou de t'aider à supporter la re séparation si c'en est une mauvaise. Allah est le plus savant.

je te souhaite du courage et de la force pour surmonter cette épreuve inchallah

salam


Merci de ton message, et tes précieux conseils! tu as tout bien résumé, et tu as ouvert mon esprit en expliquant que quand je la recherchais, elle cherchait à m'oublier... effectivement, on allait pas du tout dans la mm direction.
Mon pere m'a également conseillé la mm chose pour les doua, et prières, me disant aussi que si c'était bon pour moi, ça se réaliserait et si c'était pas bon, ça ne se ferait pas.

Courage à toi aussi pour surmonter ce que tu vis avec ta mère aussi.
v
27 juillet 2011 23:28
C'est vraiment horrible ton histoire! Tu dois être très courageuse et de forte personnalité pour avoir pris la décision de ne pas commettre la même erreur que tes parents avec ton fils. thumbs up Tu es en train de semer l'amour que tu va récolter sûrement.
Quant à ta mère, je suis persuader qu'elle ne te rejette pas mais plutôt, elle essaye de fuir d'une sensation de culpabilité très poussée. Elle est en train de fuir de son pêché. La solution est de la pardonner. Et de lui faire comprendre que tu l'a pardonner.
Tu peut lui parler au tel et de lui expliquer que le passé est fini et le grand Dieu est très généreux et pardonne tout genre de pêchés. Il vaut mieux rester distante en ce moment ci, Je sais que tu a besoin de sa présence, Mais comme ont dit la plupart des réponses, laisse la un peu de temps. Il est clair que tu a un très grand coeur et que tu es capable à donner de l'amour à tes proches. Tu en connais la valeur.
Tu sais , L'amour est la chose qui augmente en y donnant.Angel
p
27 juillet 2011 23:36
Merci very close.
Concernant mon fils, deux solutions: soit on répète, soit on compense en faisant le contraire. j'ai opté pour la deuxième. En plus, c'est la première personne que j'ai aimé, avec qui j'avais des liens génétiques, et puis comment ne pas aimer son enfant?
Comme tu le conseilles, je lui laisse le temps. Je lui ai envoyé un mail dans lequel j'explique ce que je ressens, et que j'aimerais qu'elle se positionne, c'était un message privé sur facebook. Elle n y a pas répondu. Par contre, alors qu'elle n'avait mis aucune photo sur facebook depuis 2009, elle a posté une photo hier soir de sa fille, en écrivant en légende, "yas, ma fille", ça n'a l'air de rien, mais ça a pincé mon coeur malgré tout.

Passes une bonne soirée
v
28 juillet 2011 00:28
Citation
zohra48 a écrit:
elle a posté une photo hier soir de sa fille, en écrivant en légende, "yas, ma fille", ça n'a l'air de rien, mais ça a pincé mon coeur malgré tout.

Je vois très bien ce que tu ressent. J'avoue que c'est difficile. Dieu t'a donné un magnifique enfant pour te récompenser de tes douleurs. ALLAH est avec toi dans tt les situations.
ALLAH yrezkek ASSABR
p
11 août 2011 16:51
merci very close.
toujours par de réponse à mon mail. je lui ai simplement souhaité son anniversaire il y a quelques jours par texto, j'ai eu droit à une réponse contre toute attente: "bjr, merci, bise". ce message n'ouvrant pas le dialogue, je n'ai rien répondu, et plus le temps passe, mieux je me sens. Comme apaisée! j'ai mon père, mon fils, et c'est les deux hommes que j'aime le plus!!!
p
31 août 2011 21:56
bonsoir à tous!

toujours pas de réponse, je n'en aurais pas.

mon anniversaire est passé, elle ne me l'a pas souhaité, pas un texto, ps un bip rien! c'est quand mm le jour ou elle a donné naissance a son premier enfant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook