Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' independece de la fille magrebin c'est bo?
S
8 juillet 2006 17:50
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!
L
8 juillet 2006 17:54
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!

C'est un choix de vie, si tu pense être assez mature et responsable pour pouvoir vivre seule c'est ton choix
y
8 juillet 2006 18:04
moi je te dis bravo : ce confronter aux mentalites des gens qui ne sont pas pour une femme emancipee bravo

tu vois je vois beaucoup d'emission sur les pays arabo musulmans dans lesquels la sharia est toujours en place ou deguisee mais est presente : les filles veulent s'emanciper au peril de leur vie devenir autonome avoir une education scolaire universitaire pouvoir conduire les voitures et choisir leur mari et non se le faire imposer (je parle des pays comme l'arabie saoudite ou l'iran par exemple ) : les filles se battent tous les jours pour avoir plus de liberte et revent un jour de pouvoir choisir leur destin :
alors toi qui te donne ce moyen c'est super : ils faut que les mentalites changent et que les femmes encore dans ces pays la puissent un jour avoir la liberte toute simple comme celle de pouvoir aller exercer un travail sans que le frere ou le pere la fasse suivre et espionner au travail pour celle qui ont le droit de travailler

pour moi s'emanciper et respecter sa famille sa religion sa culture ca n'est pas contradictoire c'est jsute essayer d'avoir sa vie et d'etre autonome et responsable de ses actes

j'espere de tout coeur que tu vas y arriver et que ton entourage t'encourragera dans ta voie et comprendra ton choix
r
8 juillet 2006 18:10
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!

c'est ta vie à toi de la conduire mais à toi de ne pas regretter voila toc.
puissante est la foi....
S
8 juillet 2006 18:33
Merci younval44 , j' espere que la mentalite changera de peu en peu, mes parents, tolenront ma decision parce que je suis une personne avec capacité de prendre decisions.........

Je crois que NUEVAS GENERACIONES, seront plus autonoms, que la generations des nos parents!
B
8 juillet 2006 18:35
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!


qu'est ce que tu as envie de faire maintenant ...que tu ne pouvais pas faire avant moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 juillet 2006 18:37
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!


salam,

qu'est ce que tu entends par "t'émanciper?"
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
w
wiz
8 juillet 2006 18:46
smiling smiley
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!

At ben tu as l'air motiver en tout casn moi ça me fait peur les gens qui on ce genre de discours ... quelles sont tes projets ? vivre seule pour te rapprocher de ton lieu d'étude ou de ton travail ok je comprenderai ça c'est de l'émancipation mais vivre seule pour pouvoir sortir tard le soir etc ... je n'appelle pas ça s'émanciper mais plus la débauche ... excuse moi d'être aussi cru ... désolée je n'ai pas pris le train qu'ont prit ls jeunes d'aujourd'hui pourtant je n'ai que 21 ans mais je suis à l'ancienne dans ma tête smiling smiley donc pour moi une fille part de chez elle lorsqu'elle se marie sauf si tu as des projet professionnel et que chez toi c'est vraiment alcatraz .

salam
S
8 juillet 2006 18:50
Non, chez moi c'est pas Alcatraz Alhamdualah, mais maintenent je crois je suis envie de mon espace!!! La intimite des mes choose, la responsabilité de ma vie.... Je crois que quand quelqun ai un bon travaille, est responsable et tout ça, needs sont space....
Je veux pas sortir tar a la nuit, et je veux pas me marier, pour sortir de chez mes parents, je pense que c'est un opcion de vie!
C'est pour grnadir comme personne, et essayez d' etre seul....!
w
wiz
8 juillet 2006 18:58
Citation
Sol_Luna a écrit:
Non, chez moi c'est pas Alcatraz Alhamdualah, mais maintenent je crois je suis envie de mon espace!!! La intimite des mes choose, la responsabilité de ma vie.... Je crois que quand quelqun ai un bon travaille, est responsable et tout ça, needs sont space....
Je veux pas sortir tar a la nuit, et je veux pas me marier, pour sortir de chez mes parents, je pense que c'est un opcion de vie!
C'est pour grnadir comme personne, et essayez d' etre seul....!

Et bien dans ce cas sister go !!! et allah hawnek (que Dioeu t'aide ) ... financièrement ce sera plus dure smiling smiley mais si hamdoullah tu as de bons revenus tout va bien ... surtout il faut que tu ai l'accord de tes parents ... car sans leur accord il arrive que des poisses .
8 juillet 2006 19:03
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!

je comprends pas pourquoi tu cherches à avoir notre avis. On est qui? pour te dire quoi faire, quoi penser!? Dieu? non je crois pas


Mais dis toi, l'émancipation n'est pas une liberté c'est une illusion de la liberté
w
wiz
8 juillet 2006 19:05
Citation
darkness a écrit:
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!

je comprends pas pourquoi tu cherches à avoir notre avis. On est qui? pour te dire quoi faire, quoi penser!? Dieu? non je crois pas


Mais dis toi, l'émancipation n'est pas une liberté c'est une illusion de la liberté

C'est fait pour ça un forum non ?
8 juillet 2006 19:09
Citation
wiz a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!

je comprends pas pourquoi tu cherches à avoir notre avis. On est qui? pour te dire quoi faire, quoi penser!? Dieu? non je crois pas


Mais dis toi, l'émancipation n'est pas une liberté c'est une illusion de la liberté

C'est fait pour ça un forum non ?

oups j'ai complétement oublier tongue sticking out smiley

bah quoi c'est ma réponse a sa question, je voulais faire ma maline grinning smiley
w
wiz
8 juillet 2006 19:14
Citation
darkness a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!

je comprends pas pourquoi tu cherches à avoir notre avis. On est qui? pour te dire quoi faire, quoi penser!? Dieu? non je crois pas


Mais dis toi, l'émancipation n'est pas une liberté c'est une illusion de la liberté

C'est fait pour ça un forum non ?

oups j'ai complétement oublier tongue sticking out smiley

bah quoi c'est ma réponse a sa question, je voulais faire ma maline grinning smiley

mdr
S
8 juillet 2006 19:58
Darkeness, je vu pas votre un decision de votre part, definitivament, je vais sortir des chez mes parents, por vivre seul, je seulement, veux connaitre l' opinion des marocains, c'est ça seulement.....
Je veux pas votre aprovation, parce que l' unic chose que je veux c'est l'aporvaion des mes parents, c'est tout!
t
8 juillet 2006 20:12
Citation
Sol_Luna a écrit:
Je vais me' emanciper, vivre seul, je sais que la mentalité marocains generealment ne accepeter ça, mais que pensais veux??????

Merci pour votre repons!!!!!


si tu t entend pas avec tes parents c est pas grave de t installer toute seul
mais a condition tu doit les respecter et de ne pas faire la honte pour eux
c est pour cela je crois qu ils veulent pas te laisser habité toute seul
s
8 juillet 2006 20:30
moi je te dis reste avec tes parents et prophite de vivre avec tant qu'ils sont vivant mon dieu on es loin de nos parents on soufres de ça et on reves d'etre avec eux et toi tu veux t'eloigner d'eux pour vivre seul!reflechi bien miss!
m
8 juillet 2006 21:02
on est ts pour la liberté , mais malheureusement la plupart ont mal pris ce mot liberté, surtout au maroc, souvent ça deroge à la norme et aux bonnes moeurs, je parle des deux sexes, les exemples ne manquent pas, mais d'apres ce que je vois ds mon entourage, je pense que les marocains sont bel et bien libres ds leur comportement , ideologie , opinions...il suffit de faire un tour à casa...
y
8 juillet 2006 21:04
c'est pas parce qu'elle part vivre seule et qu'elle travaille qu'elle ne verra plus ses parents : elle peut avoir son chez elle et a cote aller voir ses parents aussi souvent qu'elle le veut !

quand certaines disent j'ai 21 mais je suis ancienne dans ma tete : oui ca revele bien comment certaines ici voient les choses pas d'evolutions pas de possibilites de changement

qu'est ce qui vous fait peur la peur de l'inconnu : commen vais je faire si je prennais mon chez moi et que je devais m'assumer sans etre marie!


Sol_Luna je ne vois rien de mal dans ton projet j'espere que ton projet donnera des idees autour de toi pour que les jeunes s'emancipent et ne t'en fait pas en cas de soucis tes parents seront toujours la j'en suis sure : n'ecoute pas ceux et celles qui ont peur de la vie et qui ne concoivent que la vie chez leur parent puis chez leur mari

lances toi surtout si tu as les ressources pour et laisses tes parents t'accompagner dans ce nouveau projet pour qu'ils soient rassures !

bon courrage a toi et surtout realise ton projet c'est important : et oui on peut vivre seule comme des grandes sans faire de betises : c'est pas parce que l'on vit seule que l'on va aller sortir faire ses betises tous les soirs et inversement ca se connait aussi les gens qui sont encore chez leurs parents et qui partent en douce la nuit pour fair des betises !! ceux qui veulent faire des co nne ries ils le puevent pas besoin d'etre loin de chez eux
S
8 juillet 2006 21:55
Merci younval44! tu ma compris!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook