Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indemnités Rupture conventionnelle?
9 juillet 2015 20:44
Salamaalikoum

Combien peut demander un salarié en indemnités (à part les indemnités obligatoires) à un employeur qui lui propose une rupture conventionnelle? (12 mois de salaires? 6 mois?)

Merci d avance pour vos réponse
10 juillet 2015 11:49
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalikoum

Combien peut demander un salarié en indemnités (à part les indemnités obligatoires) à un employeur qui lui propose une rupture conventionnelle? (12 mois de salaires? 6 mois?)

Merci d avance pour vos réponse


Salam,

Je pense que ça dépend de ton ancienneté dans l'entreprise, du type de poste que tu occupes (cadre je suppose), et des obligations qui pourraient t'incomber (non-concurrence...? etc).

Je te conseillerais de partir sur une base maximum, vue que la négociation pourra conduire à revoir tes prétentions.
10 juillet 2015 13:57
Salam,

A la base, pour calculer les indemnités de ruptures conventionnelles c'est le même calcule que pour un licenciement : [vosdroits.service-public.fr]

Mais c'est négociable, surtout si tu es en position de force (si c'est l'employeur qui propose la rupture par exemple...)
10 juillet 2015 14:09
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalikoum

Combien peut demander un salarié en indemnités (à part les indemnités obligatoires) à un employeur qui lui propose une rupture conventionnelle? (12 mois de salaires? 6 mois?)

Merci d avance pour vos réponse
Wa salam

Rapproche toi de tes élus syndicaux ils pourront t'accompagner
10 juillet 2015 23:53
Merci pour vos réponses Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook