Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indemnités pôle emploi
M
29 octobre 2014 17:53
Bonjour,
J'ai besoin d'information conernant les indemnités pôle emploi. Je souhaite démissionner de mon poste actuel et j'aurais voulu savoir combien de jours je dois travailler après ma démission pour pouvoir prétendre au indemnités pole emploi.

Merci pour vos réponses!
29 octobre 2014 19:02
Citation
Mimi2669 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'information conernant les indemnités pôle emploi. Je souhaite démissionner de mon poste actuel et j'aurais voulu savoir combien de jours je dois travailler après ma démission pour pouvoir prétendre au indemnités pole emploi.

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Avec les nouvelles règles d'indemnisations, applicables depuis le 1er juillet 2014,

- Démission = Pas d'indemnisation, la possibilité, de faire passer le dossier en commission après 4 mois n''existe plus.

- Démission, pour un autre CDI, vous devez travailler 91 jours, et a condition, que la période d'essai, soit rompue, par le nouvel employeur. Si c'est vous qui y mettez un terme, vous n'aurez pas d'indemnisation;

- Démission, pour un CDD, il faut travailler 4 mois au minimum. Ensuite sous serez indemnisé en fonction du CDD, c'est à dire si le CDD, est de 6 mois, vous serez indemnisé 6 mois.

Votre période travaillée, avant le CDD, ne sera pas pris en compte, puisque démission. Rupture à votre initiative.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
29 octobre 2014 21:21
Donc il est préférable de se faire licencier pour faute grave?
30 octobre 2014 11:44
Citation
Mimi2669 a écrit:
Donc il est préférable de se faire licencier pour faute grave?
,

Quel que soit le motif du licenciement. Le principal, est que la rupture doit être à l'initiative de l'employeur.

C'est a dire, pas de démission, et pas de rupture conventionnelle.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 octobre 2014 11:49
Bonjour,
Tu peux abonner ton poste et la tu peux toucher les indémunis pole emploi.
30 octobre 2014 12:18
Citation
sissi76 a écrit:
Bonjour,
Tu peux abonner ton poste et la tu peux toucher les indémunis pole emploi.

Eh bien vous faites erreur, car en cas d'abandon de poste, les bulletins de salaires, seront à 0 dans le net à payer.

Et pour pôle emploi, c'est une fraude.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 octobre 2014 12:55
Non pas du tout si il ne se rend plus à son travail, son employeur sera forcé de le licencier pour abandon de poste.
Donc avec un licenciement il pourra toujours prétendre aux indemnité pole emploi.
Je connais des personnes qui l'on déjà !!!
30 octobre 2014 13:07
Citation
sissi76 a écrit:
Non pas du tout si il ne se rend plus à son travail, son employeur sera forcé de le licencier pour abandon de poste.
Donc avec un licenciement il pourra toujours prétendre aux indemnité pole emploi.
Je connais des personnes qui l'on déjà !!!

vos connaissances, ont dû le faire, avant le 1er juillet 2014, Car avec les nouvelles règles ce n'est plus possible.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 octobre 2014 13:57
J'ai voulu le faire moi même y a 3 mois et je me suis renseigné on peut toujours le faire. Finalement je ne l'ai pas fait j'ai préféré démissionner car c'est comme même une faute grave et pour retrouver du boulot après c'est pas simple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook