Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INDE
E
Ery
24 octobre 2008 11:16
Je pars en Inde du 05 au 14 novmbre, j'ai survolé beaucoup de blogs et de site pour avoir des informations.

Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce pays ?

Quel parcours me conseillez-vous en sachant que je commence par New Delhi.

Comment dois-je m'habiller, me comporter, ect...?
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
E
Ery
24 octobre 2008 21:28
Personne n'a mis les pieds en INDE, bon ben tant pis, je vais me débrouiller et me souhaiter un bon voyage alors.

Cher modérateur, tu peux fermer le sujet maintenant whistling smiley
h
24 octobre 2008 23:01
tu contactes selwa28, voila son pseudo.elle vie en inde depuis 9 mois maintenant et je suis sure qu elle puisse te renseigner.bon voyage.un jour je compte y aller inchallahsmiling smiley
E
Ery
24 octobre 2008 23:36
Merci beaucoup pour cette info marocaine1974, avoir l'avis d'une personne qui vit dans le pays c'est encore mieux pour les bons plans.

Welcome
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
25 octobre 2008 15:33
salam

moi je te souhaite un très bon voyage

j'ai une amie qui a ete et ce qui l'a marqué ce sont le nombre de lepreux

(faut dire qu'elle est hyper sensible)

Un ami a mon mari s'y rend 3 fois dans l'année, et il aime bien, ce qui l'a marqué lui ce sont la gentillesse et simplicité des gens

je rêve d'y aller un jour inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
Ery
25 octobre 2008 17:16
Toutes les personnes qui ont séjournéeen Inde m'ont dit que je pouvais adorer ou détester.

Je ne sais pas si je vais adorer mais je ne crois pas que je vais détester un pays dans lequel j'ai choisit de séjourner. C'est une autre culture, des autres gens. Que du nouveau !

On ne va pas faire un circuit touristique, on descend à Delhi pour 2 jours et ensuite on prendra le train pour aller à Agra, on se fait notre propre circuit et il paraît que la vie n'est pas chère du tout en tout cas pour nous.

J'ai fait pleins de recherches, j'ai juste hâte d'y aller.

Merci pour ces renseignements les filles, je remercie aussi Salwa pour avoir répondu à mon MP.

Ery
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
a
25 octobre 2008 23:40
salam

je ne sais pas ou se trouve le Taj Mahal mais je crois que ce n'est pas a raté
si non fait attention a toi il parait que le choc culturel est tellemment violent que certains ne tiennent pas le choc ils en reviennent tres "destabilisé"
26 octobre 2008 10:37
Salam

Tout ce que je peux te dire c'est de bien en profiter. L'Inde c'est quand même qque chose. Je pense y aller aussi un jour Inchah Allah (Tu m'en diras des nouvelles à ton retour winking smiley)

Effectivement ça peut être noir ou blanc. C'est tellement un autre Monde de culture et de traditions que tu découvriras que soit tu vas adorer ou soit restée ébahie.
Ps : ça n'a strictement rien à voir avec le Monde Bollywwodien que tu vois dans les Films Indiens, ça je peux te l'assurer lol.

Par contre certaines villes sont vraiment à découvrir d'après ce que l'on m'a déjà renseigné.

Quand aux tenues, c'est l'occasion de t'adonner aux Saris smiling smiley

En tout cas, je te souhaite de passer un très très bon séjour et de revenir avec des images et des souvenirs mémorables.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
E
Ery
26 octobre 2008 11:52
Asma06 / Le Taj Mahal est à Agra et nous y passerons après New Delhi, nous prendrons le train, c'est notre 2e destination dans notre parcours. Nous venons de nous marier mon mari et moi alors nous n'allons pas manquer une des merveilles du monde.

Pour ce qui est du choc culturel, j'espère ne pas me comporter comme ces occidentaux qui font les fines bouches mais connaissant mon mari et connaissant mon caractère ça m'étonnerait, je suis asse open, je n'ai pas peur. Je lis des blogs d'expatriés et ils adorent l'Inde même si c'est parfois difficile.

On aurait pu aller en Egypte ou en Chine mais nous avons choisit cette destination car on voulait voir autre chose, on voulait faire un voyage hors du commun.

Et puis la Chine ne m'attire pas du tout, incapable de dire pourquoi.

Nadjah 59/Je ne m'attends pas à voir Bollywood et puis je t'avoue que je n'ai jamais vu un de ces films et Dieu merci je n'ai pas envie que ce soit comme ça.

Quant aux Saris, ils sont trés abordables donc je partirai avec une valise à moitié vide c'est sûr.

C'est aussi l'occasion de vivre une expérience ave mon mari (il vit à Paris et moi à Strasbourg dans l'attente de ma mutation) alors je dégûste toutes les minutes que je peux en étant ave lui.

Je vous remercie pour ces infos les filles, je ne manquerai pas de vous raconter mon voyage.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
E
Ery
19 novembre 2008 16:47
Me voici de retour après 10 jours en immersion totale dans un pays qui m'était totalement étranger auparavant.


Je ne sais pas ce que je ressens exactement, c'est la réponse que je donne aux personnes qui me posent la question suivante « alors l'Inde c'est comment ?»
Tout ce que je peux dire c'est que je reviens avec une surcharche émotionnelle que je n'ai jamais ressentie auparavant que ce soit pour des choses négatives ou positives, l'Inde est un pays avec des contrastes étonnants que je n'ai jamais vu nul part ailleurs.

Je nai pas été dans des hôtels de luxe loin de là sinon à quoi bon partir à l'étranger, on a voulut être en immersion totale même si c'était difficile parfois parce que ce n'était pas toujours facile car dans la même la même journée on peut passer par plusieurs émotions : on peut craquer parce qu'il n'y a pas d'eau chaude alors qu'on a cavalé toute la journée au milieu de la poussière, des odeurs, de la pollution (New Delhi est une ville énormément pollué), des voitures qui klaxonnent à longueur de journée...

A Delhi tous vos sens sont en éveil et je dis bien tous les sens sans exceptions. Si Delhi devait être contée, il faudrait user de toutes les couleurs, les odeurs, les bruits et les sensations qui existent sur notre terre afin de parvenir à s'en approcher. C'est une ville colorée et enivrante. Ses parcs boisés et tranquilles, sa "Connaught place" et ses boutiques de luxe, sa vieille ville et ses marchés colorés, son fort rouge qui s'impose face au temps, ses petites ruelles qui dégueulent de marchands, ses ruelles qui empestent l'encens, le jasmin et la pisse. Eh oui ! on ne peut pas dire que des choses jolis sur cette ville. On voit des types debouts contre les murs comme si de rien n'était ;o)
C'est aussi une ville bruyante, fatigante, touchante dans ses vieilles rues cabossées et ses longues voies fleuries qui sentent bon le neuf et la modernité. Là où les cultures s'entrechoquent. Où toutes les racines de l'Inde et les traditions ancestrales viennent flirter avec les technologies et les modes de demain.

Toutes ces choses que l'occident regarde de haut, l'Inde des castes, le mariage arrangé, ses inégalités, que certains ne comprennent pas mais que je comprends un petit peu de par ma culture, enfin j'essaie de ne pas les juger mais de comprendre un petit peu parce que nous vivons dans une société où nous sommes piégés par la logique du bien et du mal alors que pour l'Inde il y a sûrement un équilibre dans tout ça, j'espère que vous avez compris cette phrase ;o) parce que je n'ai pas envie d'expliquer alors essayez de comprendre.

Tout d'abord, dans les rues de la ville. En moyenne, il ne peut y avoir 2 secondes sans entendre un klaxon (et encore je suis large). C'est quelque chose qui est dur a assimiler pour nous, car le klaxon signifie dans la plupart des cas un signe d'énervement, ou de danger venant du conducteur. Or, entendre constamment ce bruit produit un espèce de stress permanent difficile a endurer dans la longueur. Mais pour les Indiens, rien de tel. C'est simplement un style de conduite, et ils y sont habitués. Il y a des choses rigolotes dans ce brouhaha, laissé passer la vache qui est au milieu de la route parce qu'elle est sacrée. Mais beaucoup de choses tendent a me faire penser que les Indiens aiment le bruit. Dans ce pays, où trouver un endroit sans présence humaine est pratiquement impossible, le calme est une denrée rare....

A bord du rickshaws qui file à folle allure entre les voitures, les camions, les vélos et les piétons, on aperçoit ces paysages et ses gens qui défilent. Un enfant fait la manche et tente de nous soutirer quelques roupies et moi j'ai le coeur déchiré parce que je n'avais jamais été confronté à ça ou alors j'ai oublié ou alors je ferme les yeux chez moi au Maroc ou alors c'est différent, je ne sais pas. A côté, Et ces jolies indiennes en sari qui tentent de se frayer un chemin entre les autos, la vache, les chevaux de charrettes.

Ce qui est frappant dans ce pays, si on fait abstraction de la pauvreté, c'est le regard enjoué, jovial des indiens, ils ont toujours le sourire, même lorsque vous avez failli les écraser en voiture ! C'est très agréable et en plus, ça se propage aussi sur votre visage et votre moral. De plus, ils sont très ouverts, le contact est donc très facile. Si vous êtes curieux et que vous vous intéressez aux Indiens et à leur culture, ils vous le rendront bien. Mais c'est avec les Indiens que vous apprendrez le plus sur leur culture étonnante, riche et variée.

Quant aux indiennes, elles n'ont rien à envier aux françaises et encore moins aux marocaines, elles ont cette beauté et cette grâce que je n'ai vu nulle part ailleurs, Des cheveux de jais, des yeux de toutes les couleurs et toutes les carnations de peaux, leurs beautés est accentués par les saris de couleurs et leur pudeur.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
E
Ery
19 novembre 2008 16:49
La pauvreté, forcément, elle est à chaque coin de rue, de nombreux indiens dorment sur les trottoirs. Les bidonvilles se mélangent avec la relative modernité des constructions…ces indiens ne semblent pas perturbés par ces grands périphériques qui se construisent autour d'eux et ne changent pas leurs habitudes…

En Inde toute le monde parle anglais. Vous améliorez considérablement votre anglais et votre vocabulaire en parlant avec les Indiens qui sont généralement chaleureux, curieux et bavards. Même le plus simple homme de la rue ou le boutiquier a le sens de l'humour et parle l'anglais.

Une certaine personne de mon entourage qui était outré par mon expérience du streaming vient juste de comprendre de quelle façon j'ai amélioré mon anglais, comme quoi on peut regarder les Desperates Housewives et autres daubes américaines qui ramollissent le cerveau en VOST tout en apprenant l'anglais !
Je me faisais comprendre en tout cas hé hé ! Tout ça pour vous dire que nous, français, on est vraiment nul en langues.

Pour ce qui est de la cuisine, elle est bonne grasse et very spice ! On trouve souvent dans les restos indiens de rue, des thalis, sorte de plateau-repas composé de riz, de dal, de curry de légumes et de pain (naan, roti ou chapati). Pour ce dernier, il s'agit seulement d'une galette de farine mélangée à de l'eau et cuite sur une plaque. Le dal, c'est simplement une petite soupe de lentilles, mais vraiment délicieux. Le biryani est un plat de riz au safran…le tandoori, de la viande macéré dans du yaourt épicé…le paneer, du fromage frais (rien à voir avec nos roqueforts, etc…) mélangé avec diverses sauces…les dosais sont des crêpes de farine de lentilles que l'on mange avec des légumes, etc…c'est simple mais savoureux. La soupe de tomates est délicieuse.

Je vous avoue aussi que vers la fin du voyage on ne supporte plus les odeurs, les épices et j'avoue être allé 2 fois au MC DO, oui j'ai honte mais c'était tellement bon !
Parlons-en, quand je parle de contrastes en Inde, en voilà un autre :


Tout rappelle l'atmosphère des célèbres fast-foods. Même décor, mêmes serveurs en uniforme, mêmes clips sur les écrans-plats sauf qu'il n'y a pas de boeuf ! le fast-food a dû s'indianiser. "Pas de boeuf vendu ici" rappelle une grosse plaque dorée en dessous des menus.

Derrière les comptoirs, les hamburgers s'alignent en deux rangées distinctes : veg ou non veg. C'est ça l'avantage en Inde, il y a des rangées pour les végétariens et pour les nons végétariens et comme je ne mange que de la viande hallal, j'avais largement le choix contrairement en France.
Mais on constate que le Mc Do n'est pas accessible à tout le monde, il est surtout fréquenté par la classe moyenne, voire classe moyenne aisée. On le voit au style vestimentaire des jeunes femmes habillées et maquillées à l'européenne et de jeunes premiers.

Et ça ça m' énerve !
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
E
Ery
19 novembre 2008 16:52
Après Delhi on a fait le Rajasthan : Jodhpur, Jaipur et enfin Agra pour son Taj Mahal.
Réveil à 5h, direction le Taj Mahal pour voir son coucher de soleil ! Une pure merveille et des sensations fortes, des gens de toutes les couleurs et de toutes les nationalités, la même expression sur tous les visages, les mêmes émotions ! Ah si seulement la terre pouvait tourner comme ça ! Je serais la femme la plus heureuse du monde. C'est vraiment impressionnant. Pour rappel, ce mausolée a été construit par l'empereur Shah Jahan pour rendre hommage à sa compagne décédée. Belle preuve d'amour, non?!
L'Inde n'est pas un pays facile, c'est assez rude parfois mais je vous assure que cet instant je ne l'oublierai jamais, c'est la plus belle chose vue et ressentie de toute mon existence.


Pour ce qui est du reste c'est un peu long, sinon je vais écrire des pages et des pages mais c'était un voyage merveilleux parce que j'ai ressentie des choses que je n'avais pas ressentie auparavant :


Une vache et la pauvreté à la sortie d'un métro ultra moderne et climatisé de Delhi qui n'a rien à envier au métro parisien.


Commander un thé massala et prendre un café à contre coeur parce que le serveur vous fait croire que vous avez commandé un café alors que vous êtes sûr d'avoir dit « Tea Massla please » mais comme le serveur vous fait comprendre que c'est pas la peine et que c'est peut-être votre anglais qui est douteux par peur d'être ridicule vous buvez votre café à 22h30 à la terrasse tout en sachant que vous n'allez pas dormir de la nuit et que vous allez être réveillé par l'agréable appel de la prière alors vous remontez dans votre chambre et vous regardez des films bollywhoodiens que vous croyez comprendre et manger le reste de toblerone que vous avez acheté en Duty Free, vous me suivez ?


Commander un nan nature « nan plain please » et manger un nan qui n'est pas nature à contre coeur (lire ci-dessus)


Idem pour le riz.


Idem pour pleins de choses.


A un moment donné je mettais mon doigt sur la carte !


Faire des photos que vous risquez de regretter parce que vous êtes fatigué. (voir la photo avec Hello Kitty)


Prendre le rickshaws parce qu'il peut se faufiler n'importe où, il roule à tout allure et c'est génial sauf quand il frôle une vache ou un camion mais on en ressort toujours indemne.


Marcher dans les rues étroites, être complètement dedans, c'est génial !


Se reposer dans son lit après avoir cavalé, ouvrir les yeux et voir le lézard avec lequel vous allez passer la nuit parce que vous n'avez pas la force de lui courir après, vous êtes trop fatigué et le plafond est trop haut !


Se moquer des touristes qui passent la nuit dans un hôtel de luxe, qui prennent un 4x4 climatisé pour visiter les monuments, qui portent des habits traditionnels alors qu'ils sont ridicules !


Acheter un bout de tissus 400 roupies ! Se faire carotter avec le sourire !


Accepter avec le sourire !


Acheter une épice 400 roupies ! Se faire encore carotter avec le sourire !


Accepter avec le sourire !


Accepter les règles.


Dans la même journée, être de mauvais poil parce qu'il fait trop chaud, parce qu'il faut encore et toujours marchander avec le chauffeur de Rick, sourire parce que les enfants vous disent hello, être éblouie par la beauté d'un fort ou d'un palais, être sereine dans un temple ou dans une mosquée


Marcher, rencontrer des gens, parler de tout et de rien.


Avoir l'impression d'être heureux.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
E
Ery
19 novembre 2008 16:53
Et puis il y a ces regards, ces gestes, ces paroles qui vous touchent :


Le sourire des enfants et tous les hello auxquels j'ai pu répondre, le fait de vouloir vous prendre ou être pris en photos.


Le regard triste de ces petits enfants qui vous réclamment quelques roupies, mon impuissance, retenir mes larmes.


Le regard de ce serveur dans cet hôtel, triste, tellement triste,


La petite cuisinière, si jeune et et si angélique dans le guest house de Jaipur qui ne veut pas être sur la photo mais qui tiend absolument à vous dire que vous êtes « very beautifull »


Ce jeune homme sympathique d'à peine 20 ans, dans ce même guest house qui vous montre fièrement la photo de sa jolie femme, avec un anglais absolument parfait et qui vous demande au moment du départ et ceux après 3 jours passé dans le guest house en ayant l'impression que vous connaissez cette personne depuis belle lurette "si vous comptez revenir les voir un jour", vous devenez triste et vous vous retenez de pleurer parce que vous les quitter.

Voir une dernière fois cette famille sur le pas de la porte et le dernier au revoir du petit Krishna.
Le petit Krishna, ce petit bou de chou tout mignon qui vous dit hello tous les matins au petit déjeuner.
Ses parents et l'acceuil les bras ouverts et avec le sourire !
Ce mariage tout en couleur dans la ruelle de Delhi.



Au Taj Mahal, le sourire de ces écoliers, de ces jolies étudiantes avec leurs jolis saris colorés qui veulent absolument faire une photo avec vous,


De la sagesse de ces moines tibétains au Taj Mahal.


De ce vendeur de tissus à Jaipur.


Le sourire de ces femmes, ces sourires jamais forcés.

De la visite d'une chambre d'hôtel sans fenêtre et entendre son mari dire "where is the windows"
De mon fou rire que tout le pakistan et le Cashmire a entendu d'après mon mari.

De l'accent de certains indiens qui prononcent p au lieu de f et qui peut vous exaspérer lorsque vous êtes fatigué ou au contraire vous faire hurler de rire ce qui était souvent mon cas.


Des sourires, surtout des sourires, des choses toutes simples auxquelles je n'accordais pas d'importance auparavant, des choses toutes simples qui ont réveillés des sensations et des émotions en moi.


Le retour à Paris, le retour avec un ouf et la culpabilité parce que je voulais retrouver des choses qui me manquaient (mon arabica, mon croissant, mon eau chaude, la propreté, ma mère, mon boulot..non je plaisante ! )


JE ME SUIS TROMPE


Tout est gris ici, les gens sont tristes, les gens sont arrogants, agressifs, ils se plaignent pour un rien et moi la première.

Je n'achèterais plus jamais des bottes à 150 euros, c'est ridicule ;o)
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
a
20 novembre 2008 08:23
salam

merci pour ce magnifique compte rendu yawning smiley

t'as reussi a me faire voyagé en Inde a 8h30 du mat
s
20 novembre 2008 12:47
Merci pour ce résumé, vraiment tu nous donnes envi!
E
Ery
23 novembre 2008 18:47
Si j'ai pu vous faire voyager par le biais de simples lignes alors je suis happy Welcome
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
h
26 novembre 2008 10:32
Merci j'ai génial comme compte rendu...et plus que jamais j'ai envie de visiter l'Inde...mais un peu peur de me jetter à l'eau!!et Mon mari n'aime pas du tout...
Merci encore!
k
26 novembre 2008 14:06
Moi l'Inde j'aimerais aussi visiter et ERY merci de ton histoire....
E
Ery
26 novembre 2008 14:34
De rien...

C'est génial et abordable, il suffit juste de prendre son courage à 2 mains et de foncer.
C'est une jolie expérience,
J'ai envie de voir l'Inde du sud maintenant.
En fait j'ai envie d'y retourner d'autant plus qu'il fait froid à Strasbourg et que mes collègues font toujours la gueule sad smiley
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
l
26 novembre 2008 15:26
Cela m'a fait plaisir de me replonger dans l'ambiance de ce pays à travers ton compte rendu.

J'y suis allée il y a quelques années. J'ai aussi voyagé dans plusieurs pays en Afrique, Amérique du Sud mais l'Inde c'est effectivement une autre planète, un autre monde...et si je ne devais refaire qu'un seul voyage dans ma vie, je choisirai l'Inde.

J'ai un livre "Fous d'Inde" qui explique ce choc culturel lorsqu'on arrive en Inde. Par exemple, l'ambassade de France à Delhi est la seule à avoir un psychologue parmi toutes les ambassades françaises à l'étranger car il arrive souvent que certains voyageurs perdent tout leur repère, au point d'avoir besoin d'une assistance psychologique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook