Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INDE
E
Ery
26 novembre 2008 15:34
Louise, pourrais-tu me donner l'auteur de ce livre, il a l'air intéressant.

Tu étais de quel côté de l'Inde ?

C'est marrant cette histoire de psy mais en même temps ça ne m'étonne pas parce que je ne suis pas une personne hyper sensible et pourtant je suis revenue avec un drôle d'état...
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
l
26 novembre 2008 16:01
L'auteur du livre c'est Régis Ayrault.

On est partis à deux pendant 5 semaines dans la région de New Delhi et au Cachemire/Ladakh dans l'himalaya indien.

On a notamment traversé le Cachemire en stop avec plein de péripéties car la région est militarisée (frontière avec le Pakistan) et il n'y avait pratiquement pas de touristes. On a été pris entre autre en stop par une ambulance de l'armée indienne et on devait se cacher sous les bancs en bois à l'arrière du véhicule au passage des barrages militaires car les militaires ne peuvent pas prendre de civils en stop...ils nous apportaient à manger dans l'ambulance quand ils s'arrètaient pour faire une pause.

La région du Cachemire est magnifique avec ses paysages et ses villages de montagnes . La capitale est Srinagar et c'est aussi une belle ville avec une histoire et un lac sur lequel il est possible de loger dans les "houseboat".
E
Ery
26 novembre 2008 16:17
Merci beaucoup, j'ai rencontré pas mal de gens du Cachemire en Inde, beaucoup de musulmans d'ailleurs.
Je n'aurai jamais osé faire ce que tu as fait, tu es courageuse.
Moi j'y suis allée en simple touriste.

Après je n'ai pas trop aimé New Delhi car la pollution est insupportable.

Je voudrai bien allée faire un tour au Cachemire un jour, je n'avais pasle temps car je n'y étais que pour 10 jours or 5 semaines c'est super pour visiter ce grand pays.

Tu as ressentie les mêmes choses que moi Louise ?
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
l
26 novembre 2008 17:06
J'ai aussi été bouleversée émotionnellement et de me remémorer ce voyage, je suis encore émue...il y a tellement de choses qui m'ont marqué dès l'arrivée à Dehli... C'était un jour férié en Inde et on s'est promené à pied toute la journée dans le vieux Dehli au milieu de cette "marée" humaine avec ce mélange incroyable de personnes et la promiscuité, les couleurs, les odeurs, les vaches, le bruit, les enfants, les pousse-pousse...On a aussi assisté à des fêtes hindoues et à la commémoration de la mort de Gandhi dans une ferveur inoubliable.

Quand je suis revenue de ce voyage, j'ai mis au moins 2 mois à me réadapter à la vie ici...toutes les personnes que je connais et qui sont allées en Inde ont toutes ressenti cette intensité et quelque part on revient changé d'un voyage dans ce pays.

Je crois que l'Inde ne laisse indifférent personne...c'est la VIE dans son sens le plus fort et le plus fascinant

Effectivement, le Cachemire a une population musulmane (région de Kargil et Srinagar) et aussi une population boudhiste (région de Leh au Ladakh).
E
Ery
26 novembre 2008 18:56
En fait je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ressentie cela, je pensais que je traversais une période bizarre qui n'était pas liée au voyage par ailleurs ce voyage a changé ma façon de voir les choses. Je ne pense pas être matérialiste et ma famille passe toujours avant moi mais ces dernières années je me faisais des petits plaisirs et je n'utilisais que la moitié de ces petits plaisirs parce que j'étais lassée.

Depuis mon retour je me sens différente, j'avoue avoir pleuré les 3 premiers jours de mon retour quand on me posait des questions sur mon voyage même mon mari ne comprenait pas mon attitude (aujoud'hui avec du recul il comprend).

Aujourd'hui je me sens bien, je me sens plus humaine Angel

Nous avons raté la fête des lumière, la Diwali mais ce n'est pas grave, je compte y retourner un jour Si Dieu veut.

Les indiens, qu'ils soient boudhistes ou musulmans sont pareils, ils sont adorables, je n'oublierai jamais l'accueil.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
E
Ery
26 novembre 2008 22:21
En fait je viens de réaliser que ce pays me manque terriblement.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
a
27 novembre 2008 13:19
bonjour

avé vous lu ou vu les info de ce qi se passe actuellement en INDE?????????
lahster
m
28 novembre 2008 18:48
C'est la merde en inde ...
http://www.jaimepasisrael.com
E
Ery
28 novembre 2008 19:46
Comme partout ailleurs sur la terre...
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook