Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incroyable merites de certaines sourates
S
3 janvier 2009 22:08
salam alikom, je commence a me faire un programme quotidien de sourates, pour cela j'ai fait des recherches des sourates avec a lot af merites!

ps : je commence a lirs arabe donc j'ai essayer de prendre des sourates assez petites avec bcp de merites

sourate 99, La secousse
--> equivaut a la moitié du coran

sourate 67, al mulk
--> préserve et sauve de la souffrance de la tombe

sourate 56, al waqia
--> celui qui la recite sera protegé contre le besoin et la pauvreté

sourate 44, al dukhan
-->70.000 anges demandent pardon pour celui qui la lit

sourate 78, naba
--> Pour celui qui lit regulierement, allah lui servira une boisson fraiche au jour du jugement dernier

sourate 73, al muzzamil
--> enleve difficultes dans ce bas monde et aprés la mort

sourate 68, al qalam
--> allah met la personne à l'abri de la pauvreté, et protection obscurité de la tombe

sourate 51, al dhariyat
--> accorde richesse et tombe illuminé par lampe juskau jour du jugement

Toutes ces sourates sont assez courtes sauf sourate 51. je dis sa parceque en general les ppersones qui comme moi débutent dans la lecture arabe se fatigue.
s
3 janvier 2009 23:44
choukrane hoya

allah i hownek
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
B
4 janvier 2009 16:39
ma conclusion : il faut lire le coran régulièeremnt de A à Z . Ceci n'a que des avantages.

merci pour ce rappel
------------------------------------------------
f
5 janvier 2009 10:41
Salam alikoum

Trés bon post


Ayat el kursi : Verset du Tröne

salam ahlikoum

je vous transmet ceci:

Mehdi-muslim
salam ahlikoum!


les mérites de Ayat El Kursi...

________________________________________
Le Verset du trône

Traduction du verset du Trône

'Allah est celui hors duquel il n'y a nulle divinité , Lui le Vivant, l'Immuable par soit , Celui qui n'est pris ni par l'assouplissement ni par le sommeil. A Lui est ce qui se trouve dans les Cieux et ce qui se trouve dans la Terre ! Qui pourrait intercéder auprès de Lui sans Sa propre autorisation ? Il sait ce qui est devant eux et ce qui vient derrière eux , alors qu'ils ne comprennent rien d'autre de Sa Science que ce qu'Il veut. Son trône embrasse les Cieux et la Terre dont la préservation ne lui coûte rien , et Lui , Il est le Sublime et l'Immense !'

"allaho la ilaha il-lahouwal-hayyol qayyoum, la ta'khoodhohou sinaton wa la nawm, lahou ma fi-samawati wa ma fild ard,man dhal-ladhi yachfa'o'indahou il-la bi-idhnihi,ya'lamo ma baina aidihim wa ma khalfahom wala yohitouna bichai-im mim 'ilmihi,il-la bimacha'a wasi'a korsi-yohossamawati wal-arda wala ya'oudoho hifzohoma wa howal'aliyol'zim"


Les vertus du verset du Trône


l'Envoyé d'Allah ( que la Paix et les Bénédictions d'Allah soit sur lui)

a dit:


1 / ' Ô Alî, le prince des hommes est Adam, le prince des arabes est Mohammed, et je n'en tire pas vanité, le prince des persans est Salman, le prince des byzantins est Souhaib, le prince de Abyssins est Bilal , le prince des montagnes est le Sinaî, le prince des arbres est le jujubier, le prince des mois est Muharram, le prince des jours est Vendredi , le prince du Coran est le verset du Trône .Ce verset a 50 mots et chaque mots porte 50 bénédictions .'


2 / 'Toute chose a un sommet, et le sommet du Coran est la sourate de La Vache; en cette sourate il y a un verset qui est le prince des versets du Coran'


3 / ' Le verset du Trône représente le quart du Coran'


4 / 'Dans la Sourate de La Vache, il a un verset qui est le prince de versets du Coran. On ne le récite pas dans une maison dans laquelle se trouve un diable sans que ce que ce diable n'en sorte :c'est le verset du Trône '


5 / 'On ne récite pas ce verset dans une maison sans que les diables ne la fuient pendant 30 jours , et sans que ne soient empêchés d'y entrer le sorcier et la sorcière pendant 40 nuits'.


6 / 'Quand quelqu'un récite le verset de l'exabeau a la fin de toute prière, le verset récité rompt les sept cieux et y pénètre jusqu'à ce qu'Allah regarde vers le récitateur et lui pardonne .

Allah envoie alors un ange qui lui inscrit ses bonnes oeuvres, depuis cette heure jusqu'au lendemain.'


7 / ' Celui qui récite le Verset du Trône à la fin de chaque prière obligatoire, Allah le préserve jusqu'à la prière suivante. N'en observe cette récitation et n'y persiste qu'un Prophète, un fidèle sincère ou un martyr.'


8 / ' Celui qui récite le Verset du Trône à la fin de chaque prière , Allah lui confère le cœur des remerciants , les oeuvres des sincères et la récompense des Prophètes; et lui accorde largement Sa Miséricorde ;il ne sera séparée de l'entrée au Paradis que par la mort; dès qu'il mourra, il entrera au Paradis '.



9 / ' Celui qui récite le verset du Trône au moment où il se couche, Allah le garantît quant à soi-même, quant à son voisin et au voisin du voisin, ainsi qu'aux maisons alentour.'


10 / ' Tout serviteur de ma Communauté qui, au réveil le jour du Vendredi, récite le verset du Trône 12 fois, et ensuite fait son ablution et fait 2 rak'ates, Allah le préservera du mal du Chaytan (Satan) et du mal du sultan (l'autorité) et il sera comme celui qui aura récité 3 fois le Coran; le Jour de la Résurrection , il sera coiffé d'une couronne de lumière qui répandra son éclat sur les gens convoqués. Celui qui récite ce verset au début de la nuit n'est pas atteint par le Shaytan, de même que celui qui le récite au début du jour, le Chef des Anges vient à lui, obéissant, pour comprendre le dévoilement (kachf) du Verset du Trône .'



Le Verset du Trône fait très fréquemment partie des nombreuses invocations ou prières surérogatoires recommandées pour chaque jour ou à l'occasion de moments particuliers de l'année. Parmi ces pratiques sunna , nous en citerons une qui, à elle seule, cumule plusieurs vertus précédemment citées et dont le mérite montre combien la générosité d'Allah est grande.

L'Envoyé d'Allah ( qu'Allah prie sur lui et le salue) dit à Fatimah:

'Il n'y a pas de croyant ni de croyante qui , disant ( immédiatement) après le witr:

'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 3 fois.


puis se prosternant et disant dans leur prosternation :

'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 5 fois.

ensuite relevant leur tête et récitant :

- le verset du Trône , 1 fois

- 'Glorieux!
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
5 janvier 2009 12:12
Salam,

- Celui qui lit la sourate "Al Ikhlas" (Le Monothéisme pur) équivaut à avoir lu un tiers du Coran.

Donc celui qui la récite 3 fois, c'est comme s'il avait lu le Coran en Entier.

- Celui qui lit 10 fois cette même sourate, Allah (SWT)lui construira un chateau au Paradis


Voici la Sourate :

Qoul huwa Allahu Ahad
Þõáú åõæó Çááøóåõ ÃóÍóÏñ
Dis: ‹ Il est Allah, Unique.

Allahu ssamad
Çááøóåõ ÇáÕøóãóÏõ
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Lam yalid wa Lam yoolad
áóãú íóáöÏú æóáóãú íõæáóÏú
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Walam yakun lahu kufuwan Ahad
æóáóãú íóßõä áøóåõ ßõÝõæðÇ ÃóÍóÏñ
Et nul n'est égal à Lui ›.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
5 janvier 2009 12:14
Ah c'est dommage, je pensais que les versets en Arabe auront été bien transcrissad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
5 janvier 2009 15:09
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

- Celui qui lit la sourate "Al Ikhlas" (Le Monothéisme pur) équivaut à avoir lu un tiers du Coran.

Donc celui qui la récite 3 fois, c'est comme s'il avait lu le Coran en Entier.

- Celui qui lit 10 fois cette même sourate, Allah (SWT)lui construira un chateau au Paradis


Voici la Sourate :

Qoul huwa Allahu Ahad
Þõáú åõæó Çááøóåõ ÃóÍóÏñ
Dis: ‹ Il est Allah, Unique.

Allahu ssamad
Çááøóåõ ÇáÕøóãóÏõ
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Lam yalid wa Lam yoolad
áóãú íóáöÏú æóáóãú íõæáóÏú
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Walam yakun lahu kufuwan Ahad
æóáóãú íóßõä áøóåõ ßõÝõæðÇ ÃóÍóÏñ
Et nul n'est égal à Lui ›.


Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine. Sobhana Allah Allah ou Akbar.
n
8 janvier 2009 23:15
mashaAllah Allah u akbar !

BarakaAllah o fik
L
9 janvier 2009 00:17
salam,
barakallah oufik.
Il faut se mettre à l'apprentissage allah issma7li il faut que je reprenne.
e
21 mars 2017 20:33
salam alaykoum wa ramathou Allah wa barakathou.
je voudrais savoir quelle sont les sourates méritoires avec preuve svp ?je vois qu'il en ai inscrit quelque une mais pas de preuve a l'appuie donc j'ai des doutes.astafirou allah !!!
barak allah oufik
salam alaykoum wa ramathou allah wa barakathou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook