Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incomprise par mon homme
R
24 décembre 2015 22:45
Salamalikom,
Que DIeu vous protège. Amin

Voilà je viens chercher des conseils auprès de mes frères et soeurs.
Je suis en couple (pas mariés mais bientot inch Allah) maintenant bientôt 7 ans.
Et depuis mai il a trouvé un travail hamdoulah. (lui est en Algérie et moi en France)
Mais il depuis, il n'a plus de temps, peut devenir agressif à cause de la pression qu'on lui mets et par moment ses mots peuvent dépasser sa pensée. J ai l impression que ce n est plus même homme.
Mais j ai besoin de son attention. Comment mes soeurs arrivez vous à gérer, quand un homme n a plus de temps?
Parceque quand je l appel, soit il fait la prière, soit il est sur le point de la faire donc il préfère éviter de me parler dans ces moments là, ce que je comprends tout à fait, soit il est avec quelqu'un parcequ il vit en "communauté" il est jamais seul.... soit il travail et il a pas le temps.
Mais j arrive plus à supporter ca. j essai de me faire une raison que j espere trouver chez l'un ou l'une d entre vous par vos expériences. Je me sens vraiment délaissée, il l'entend mais ne fait rien pour arranger.

Chokran à vous
P
24 décembre 2015 22:51
Salam 'aleikoum,

7 ans sans mariage ??? C'est énorme ! Oh

Bha soit tu patientes gentiment le temps que Monsieur trouve du temps à t'accorder, soit tu next !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
24 décembre 2015 22:54
Oui je sais que c est long... on ne peut pas faire autrement
Je vais pas le laisser... 7 ans !!!! lol
A
24 décembre 2015 22:56
Salam,

J me suis arrêter à "pas marier" NEXT
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
24 décembre 2015 22:57
c'est à dire?
A
24 décembre 2015 23:17
Tu sais quand dieu nous a créé il nous à donner un mode d'emploi ..

C'est comme une télé , on t'explique comment elle fonctionne la télécommande (changer de chaîne, chercher des nouvelle chaîne , augmenter le volume etc..).

Et ben c'est pareil pour l'être humain , si tu veut être comprise ..éloigné toi de celui qui te ment et rapproche toi de celui qui te comprend (celui qui te proposera un mariage des le début) !

Évite de fréquenter et mari toi dans le hlal

Tu commence ton post par : Salam et tu continu avec des phrase ...laisse tomber !!

Citation
Rymana a écrit:
c'est à dire?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
24 décembre 2015 23:23
Salam. smiling smiley

Moi j'aurai mis ton topic dans "problèmes de couple" mouhim.

7 ans, c'est beaucoup quand même. Un petit mariage ne serait pas de refus. whistling smiley

Il n'a plus le temps à te consacrer c'est ça qui te cause soucis ? Tu lui en as parlé ?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
R
24 décembre 2015 23:26
Cet homme m a demandé en mariage des le debut. Mais le contexte ne permet pas un mariage tout de suite. Donc on attend, mais gentillement !!
R
24 décembre 2015 23:28
je viens de l appeler, il en peut plus. SOuvent je lui en parle, et je craigner le saouler. Et là ben je me suis tout ramassé en pleine figure. Ce que je peux comprendre.
Je suis daccord avec vous, on veut se marier. Mais on a des choses a faire chacun de notre coté avant, et aussi d un point de vue familiale, c est un peu compliqué mais ca se décante.
S
24 décembre 2015 23:30
7 ans de relation à distance si je comprends bien ?
C'est énorme ....
A
24 décembre 2015 23:31
J'vais peut être dur


Soit mariage soit rien du tout !

Attendre , attendre <c'est sheitan sa ! Il te promet (sheitan) un avenir meilleur mais en attendant tu es dans le Haram.

La vie est éphémère .. Demain je fais, demain je fais , et au final tu es vieille et après c'est la mort et tu n'as rien gagner ici bas et dans l'haut delà ...(Allahu a3lam).
Citation
Rymana a écrit:
Cet homme m a demandé en mariage des le debut. Mais le contexte ne permet pas un mariage tout de suite. Donc on attend, mais gentillement !!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
24 décembre 2015 23:32
Il y a rien à comprendre, 7 ans de relation illicite bâtie sur lkhwa lkhawi.
R
24 décembre 2015 23:33
Oui c'est Sabrinette, et c'est pas la volonté de se marier qui manque
24 décembre 2015 23:34
Salam

C'est simple, appelle le plus!

Il appellera lui quand il aura le temps...

Non, plus serieusement, 7 ans c'est plus de l'attente la, c'est du sur place!

Non seulement, il tarde a concretiser mais en plus, n'a jamais le temps alors que c'est toi qui te casse la tete a l'appeller, arrete les frais, c'est bien d'etre attentionnee et amoureuse mais ya des limites.

Ce que je comprends pas c'est que tu vis en france et lui en algerie, je suppose que s'il vient de trouver un boulot c'est pas pour le lacher donc vous aller faire un mariage par interim ou bien?

Votre situation est assez particuliere, c'est difficile de conseiller dans ces conditions...
R
24 décembre 2015 23:40
c'est sur qu'on pourrait etre d avantage dans le hallal.
Mais Allah raleb, c'est pas notre ressort, on se retrouve entre 2 familles qui demandent beaucoup de choses, et au bout de 7 ans, on a as fini de remplir tout ce qui nous ai demandé avant le mariage. (mariage impossible avant 2017) mais on s en approche !! et je garde espoir.
C'est un homme que j aime, pourquoi balayer les sentiments tout de suite?
J aurai pu le laisser et passer à autre chose, me marier .... j ai eu des propositions, mais j ai des sentiments et je pense qu il ne faut pas toujours tourner le dos à nos sentiments.
Il est vrai qu on a pas toujours fait des choses acceptables, mais voilà je ne veux pas voir ailleurs et lui non plus. on a le droit aussi d eprouver des sentiments forts pour quelqu un... vous n etes pas d accord? certes sa fait 7 ans, et c est un temps qu on regrette loin l un de l autre, mais c est comme ca. Il faut ce temps pour que chacune des familles acceptent notre union sans avoir de retour négatif.
S
24 décembre 2015 23:40
Tu as l'air d'être une gentille fille. Fais attention de ne pas perdre ton temps Parce que 7 ans c'est beaucoup.
La distance, a priori des désaccords de la famille, son comportement distant, il travaille travaille pas. Bref la il va sérieusement falloir du concret parce que tu risques de te brûler les ailes.
Citation
Rymana a écrit:
Oui c'est Sabrinette, et c'est pas la volonté de se marier qui manque
R
24 décembre 2015 23:42
Casablanca ton message m a bien fait rire !!!
Ben la je crois que c est clair, je vais essayé de le laisser.
Son boulot, il l'a pour notre mariage et pour pouvoir venir me rendre visite inch Allah.
C'est pas un boulot qui lui plait. ET puis c est en attendant. Il ne va pas rester chez lui en attendant que le mariage arrive.
C'est moi qui peut pas me marier tout de suite en vrai. C'est surtout de mon coté que sa pêche
U
24 décembre 2015 23:43
Assalamou'alaykoum

Il s'est lassé de toi tout simplement.

7 ans de relation illicite ce n'est pas rien et ça ne peut qu'engendrer ce genre de mésentente.
R
24 décembre 2015 23:43
Je ne comprends pas ce que ca veut dire... EEN fait c est les 7 ans qui vous choquent à tous !!! j aurai du mettre comme titre de sujet "7 ans... et toujours pas mariés"
O
24 décembre 2015 23:49
Tu fais confiance à un homme dont tu es séparée par la mer Méditerranée et ce durant 7 bonnes années ?

Il y a plus d'hommes en France ?? Tu crois qu'en 7 ans il a rien fait de chelou ? S'il te voulait pour du sérieux il se serait bougé.

Oui une relation hors mariage de 7 ans c'est choquant surtout à distance.

J'espère pour toi que tu comptes pas le faite venir en France si un jour vous vous mariez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook