Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incomprise ! Que faire ?
D
6 septembre 2020 18:59
Salam

Je me sens incomprise, quand j'essaie de m'exprimer ou avoir un avis sur une chose, on me dit que j'ai tort.
Je ne supporte plus qu'on hausse le ton, quand j'ai tort. Je m'exprime calmement et eux c'est le contraire.
Elles ne comprennent pas que je supporte plus ça, je me confie pas parce que je sais que je serais incomprise.
Je me sens seule, pourquoi ils ne sont pas bienveillant.
Alors je m'isole dans ma chambre, au calme.
Depuis toute petite, j'ai manqué de bienveillance de la maternelle jusqu'à aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est à cause d'eux, c'est pour cela que je manque de confiance en moi.
Je suis seule contre ma famille. Je sais qu'on ne choisit pas sa famille.
Je peux compter sur personne, je me sens délaissé.

?????????
6 septembre 2020 19:26
Tu ne changeras pas ta famille dans l’immédiat.

Pas contre tu peux travailler sur ta confiance et apprendre à t’affirmer car souvent les gens t’octroient le respect que tu leur imposes...

Je ne suis pas pro-coaching à toutes les sauces mais il semble que travailler sa confiance avec ces pros porte ses fruits.
6 septembre 2020 19:31
Salam

On ne peut compter sur personne. C'est vrai.

Sauf sur Dieu.

Je sais qu'on est des êtres sociables qui ont besoin des autres pour exister. Mais en réalité, on a surtout et avant tout besoin de Dieu.

Trouve Dieu et tu réussiras à être en phase avec les autres ...

... parce que tu sauras alors prendre la distance nécessaire pour ne plus être atteinte par leur malveillance. ça glissera sur toi comme de l'eau et tu passeras plus facilement à autre chose.

Là tu restes déçue car au fond, tu aimerais leur plaire et ça ne se fait pas comme tu veux. Cherche pas à plaire aux autres. Cherche à te plaire à toi et à Dieu. Le reste n'a aucune importance en réalité.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je me sens incomprise, quand j'essaie de m'exprimer ou avoir un avis sur une chose, on me dit que j'ai tort.
Je ne supporte plus qu'on hausse le ton, quand j'ai tort. Je m'exprime calmement et eux c'est le contraire.
Elles ne comprennent pas que je supporte plus ça, je me confie pas parce que je sais que je serais incomprise.
Je me sens seule, pourquoi ils ne sont pas bienveillant.
Alors je m'isole dans ma chambre, au calme.
Depuis toute petite, j'ai manqué de bienveillance de la maternelle jusqu'à aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est à cause d'eux, c'est pour cela que je manque de confiance en moi.
Je suis seule contre ma famille. Je sais qu'on ne choisit pas sa famille.
Je peux compter sur personne, je me sens délaissé.

?????????
^
6 septembre 2020 19:41
Alaykoum Salam,

Quand on te manque de respect le mieux est de couper court à la discussion. Ça ne servira à rien de hausser la voix.
Ils s'en rendront peut être compte avec le temps insha'Allah qu'ils agissent pas de la bonne manière avec toi.

Pour l'estime de soi, complimente toi, félicite toi ma sœur (le plus important est de s'aimer soi-même). Ensuite, acceptes les compliments d'autrui sans douter de leurs véracité. Insha'Allah avec le temps ça ira beaucoup mieux.

Et toutes les critiques qu'on peut te faire ne les prends pas à cœur ma belle. Malheureusement la bienveillance n'est pas connu par tout le mnde.

(je comprend ce que tu vis si un jour ça ne va pas n'hésite pas à me mp yawning smiley).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook