Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension totale
8 septembre 2014 17:34
Salem les yabis !

J'vais vous raconter mon histoire et je vous demande de m'expliquer ma réaction (WTF) si toutefois, y'en a parmi vous qui sont déjà passé par là.

Voilà, après de nombreux coups que j'ai reçu de la part de mon futur ex mari, J'ai donc décidé de demandé le divorce. Il vit encore avec moi le temps qu'il trouve un appart, y'a pas de problème pour ça. Il me laisse l'appart avec tout ce qu'il y a dedans même si on fait un divorce à l'amiable et qu'il a le droit à la moitié.

Le problème est là : je suis contente de divorcer pour enfin vivre en paix avec mon fils et surtout il ne changera jamais, il le dit lui-même donc ça ne fait que me motiver pour continuer la procédure (divorce prononcé en Décembre challah). Mais pourquoi je me sens mal alors ??! Pourquoi je suis pas bien ?!
8 septembre 2014 17:42
Une histoire sentimentale, une relation conjugale cabossée ne se règlent pas d'un coup de plume..Tu as du beaucoup t'investir dans cette relation et c'est normal, tu te sens trahie, blessée même si il y a compensation financière mais ça règle pas les bleus à l'âme..
Une thérapie peur être si c'est trop dur/lourd!
M
8 septembre 2014 18:10
peut etre que tu as été trop hative dans ta decision s'il te tape dessus pour partager l'appartement jusqu'a ce qu'il trouve un appart c'est spece je trouve
le divorce est le dernier des recours avant cela tu as une multitude de solution mais on sait que chez les femmes tout est question de sentiments quand vous eprouvez plus de sentiment rien ne vous raisonne
enfin maintenant s'il te tape dessus je comprend mais d'un autre coté pourquoi lui laisser le temps de se reloger
il pourrait t'egorger dans ton sommeil non ?
L
8 septembre 2014 18:15
As salamu aleykoum ma sœur! Challah!?????? C'est plutôt In Sha Allah !!

Par rapport a ton problème, regarde ton enfant, comment il le prend, si ça ne va pas trop le bouleverser. Pensez a vos enfants, c'est eux les premiers touché
8 septembre 2014 19:09
Bizarrement, on s'entend mieux lorsque l'on n'est pas marié, y'a pas d'animosité. Et effectivement, le divorce est vraiment notre dernier recours
8 septembre 2014 19:10
Oui c'est vrai, tu as tout dit Chrisado. Et peut être qu'une thérapie me ferait du bien, mais je n'ai pas les moyens. En attendant, c'est vous ma thérapie smiling smiley
8 septembre 2014 19:42
Citation
Leboulgourd a écrit:
As salamu aleykoum ma sœur! Challah!?????? C'est plutôt In Sha Allah !! Désolée

Par rapport a ton problème, regarde ton enfant, comment il le prend, si ça ne va pas trop le bouleverser. Pensez a vos enfants, c'est eux les premiers touché

Mon fils n'a que deux ans et je peux te dire qu'il ne s'en portera que mieux
9 septembre 2014 02:34
Salam smiling smiley

Tu as pris la décision de te séparer mais vous vivez encore sous le même toit,normal de se sentir mal.

Il n'y a pas de coupure, pas de séparation physique.
9 septembre 2014 15:26
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tu as pris la décision de te séparer mais vous vivez encore sous le même toit,normal de se sentir mal.

Il n'y a pas de coupure, pas de séparation physique.
Ce doit être temporaire le temps qu'ils mettent au point les modalités de la séparation..
Un divorce n'est pas nécessairement un combat de haute lutte où l'un sort victorieux et écrase l'autre..Welcome
M
9 septembre 2014 15:38
C'est normal...le divorce est généralement vécu comme un échec...tu as une boule à la gorge par ce que tu n'as pas pu continuer l'aventure et la réussir jusqu'au bout...

tu regrettes peut être la tournure que votre histoire a pris...les sentiments que vous aviez l'un pour l'autre, vos débuts ensemble...ou bien tu regrettes les années que t'as gâché avec lui ...

c'est pas rien un divorce hein?...courage ça va passer.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 septembre 2014 21:15
Citation
Mamacomblée a écrit:
C'est normal...le divorce est généralement vécu comme un échec...tu as une boule à la gorge par ce que tu n'as pas pu continuer l'aventure et la réussir jusqu'au bout...

tu regrettes peut être la tournure que votre histoire a pris...les sentiments que vous aviez l'un pour l'autre, vos débuts ensemble...ou bien tu regrettes les années que t'as gâché avec lui ...

c'est pas rien un divorce hein?...courage ça va passer.

Salem,

Merci pour ton encouragement. C'est plus ma jeunesse gâché que je regrettes. Mais c'est comme ça et je ne peux retourner en arrière. J'aurai même dû partir plus tôt... Non, plus aucun sentiments depuis bien longtemps.

Merci de m'avoir aidé smiling smiley
18 octobre 2014 11:36
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem les yabis !

Le problème est là : je suis contente de divorcer pour enfin vivre en paix avec mon fils et surtout il ne changera jamais, il le dit lui-même donc ça ne fait que me motiver pour continuer la procédure (divorce prononcé en Décembre challah). Mais pourquoi je me sens mal alors ??! Pourquoi je suis pas bien ?!
c'est bon, el hamdoullah, je me sens mieux.

Mais hier, je parlais avec et je lui ai demande s'il savait pourquoi on divorce (comme si c'etait pas evident). ET VOUS SAVEZ CE QU'IL ME REPOND l'idiot du village ???

"On divorce parce qu'on a un probleme relationnel".

Non mais je reve mdrrr, il ne veut pas dire les choses clairement.

Bref, petit coup de gueule du midi.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
f
18 octobre 2014 11:41
Salam désolé j ai pas suivi ton histoire mais c toi qui a demandé le divorce ou mr?
18 octobre 2014 11:44
C'est moi, lis le debut de ce post. C'est la premiere fois que j'ecrivait mon histoire smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
h
18 octobre 2014 15:36
heu quand tu dis nombreux coup ? il te frapper ton ex ?
18 octobre 2014 16:22
Citation
hole a écrit:
heu quand tu dis nombreux coup ? il te frapper ton ex ?

Salem Hole,

Non, il ne me frappait pass...


...il me tabassait smiling smiley

Pas pareil
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
h
18 octobre 2014 17:11
y'a rien a regretter alors , tabasser une femme.......
18 octobre 2014 17:12
Mais pourquoi je me sens mal alors ??! Pourquoi je suis pas bien ?!



peur de changer de vie, de partir vers l'inconnu." Par amour, il est pardonnable d'être parfois c o n, mais pas de le rester"
18 octobre 2014 17:32
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
hole a écrit:
heu quand tu dis nombreux coup ? il te frapper ton ex ?

Salem Hole,

Non, il ne me frappait pass...


...il me tabassait smiling smiley

Pas pareil
Et qu'est ce qui te manque ..?perplexe
Tu as du porter plainte peut être te retrouver aux urgences, ou avoir honte de sortir que sais.je ..alors que regrettes tu de t'être trompée..Nul n'est à l'abri de ce genre de manipulateur violent..
18 octobre 2014 17:40
Citation
chrisado a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
hole a écrit:
heu quand tu dis nombreux coup ? il te frapper ton ex ?

Salem Hole,

Non, il ne me frappait pass...


...il me tabassait smiling smiley

Pas pareil
Et qu'est ce qui te manque ..?perplexe
Tu as du porter plainte peut être te retrouver aux urgences, ou avoir honte de sortir que sais.je ..alors que regrettes tu de t'être trompée..Nul n'est à l'abri de ce genre de manipulateur violent..

Main courante, pas de plainte vis a vis de sa famille que j'aime enormement (son petit frere lui fait meme la tete parce qu'il n'a pas pense ni aux consequences que ses actes pouvait avoir ni penser a son fils)
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook