Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompréhension totale
s
26 mai 2015 09:34
Salam à tous,

Je viens aujourd'hui poster ce sujet car je suis hyper dégoutée.
J'ai 27 ans, j'ai rencontré il y a un an un homme, il a deux ans de moins que moi. Il est vrai que niveau maturité il n'atteint pas des sommets mais on est bien ensemble. On a une relation assez conflictuelle mais on arrive toujours à surmonter nos disputes.

Il y a quelques mois il m'a demandé en mariage, nous devons faire le hlel après le ramadan. Ce week end j'ai vu sa mère pour qu'on puisse discuter des préparatifs etc.

Monsieur a décidé de s'inscrire au poker en ligne, j'était contre en lui disant que c'est halam et que je ne veux pas qu'il joue de l'agent rien a faire. Bref hier je lui ai dit d'arreter de jouer car a force d'être accroc à ce jeu il va finir par perdre beaucoup et en plus que j'étais contre qu'il joue à ce jeu.

Alors ça n 'a pas loupé ila perdu 600 euros et la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est que je lui ai porté l'oeil que c'était à cause de moi et que je me mette bien dans la tête qu'il n'y aura pas de hlel car il ne veut pas se marier avec moi car je lui porte la poisse.

J'ai essayé de le raisonner mais rien a faire il a été plus qu' insultant envers moi et m'a dit "démerde toi avec ta famille pour le dire moi je m'en fou. ". Je ne comprends pas sa réaction, il est plus lui même. je me demande su c'est pas un pretexte au final tout ça....
s
26 mai 2015 09:46
Salam

Niveau maturité il n'atteint pas des sommets ptdr

A ta place je laisse tombé....il est loin d'être prêt à se marier selon moi. ..

C un gamin encore.
M
26 mai 2015 10:01
Salam,

Je pense aussi que c'est un prétexte pour annuler ce mariage.
Désolée, mais tu ne perds rien c'est un gamin capricieux qui te trouve une exuse bidon.

Aujourd'hui, c'est le poker, demain cela sera quoi ? En plus, 600€ si il était mature il les investirait dans son mariage.
Aujourd'hui, ce sont des insultes.
Demain, cela sera quoi ? Des coups ?

Un mariage se base sur le respect, et dis toi bien que quand tu auras des charges à payer pour ton foyer ce n'est pas le poker qui les assumera !! Et visiblement, lui non plus.

Il te parle mal, claque de l'argent dans un truc débile, prends ton courage à deux mains et pars !!

Kheir InchAllah
C
26 mai 2015 10:03
Il est enfin prêt pour le mariage...
Il est apte à fonder une famille, à t'aimer à te rendre femme à te faire de beaux enfants etc...
Le seul hic c'est qu'au moindre coup dur il va te dire mon bb pourquoi tu me portes l'oeil comme ca ? Oui pourquoi tu me hayenes comme ca mon coeur?
Sympa l'ambiance.
s
26 mai 2015 10:05
Salam, Je suis tout à fait d'acord avec toi et je sais très bien qu'il faut que je m'en aille et que je prenne mon courage à deux mains. le truc c'est que je ne sais pas comment je vais annoncer cela à ma famille. Je suis vraiment ecoeuré par son comportement et d'un autre côté je me dis que tant mieux qu'il m'a montré ce côté de lui maintenant car après le mariage ça aurait été dur de supporter cela.
26 mai 2015 10:10
Nietzsche a dit. “La maturité de l'homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant”

Si tu arrive à le convaincre que le mariage est un jeu, il sera le meilleur des maris.
M
26 mai 2015 10:17
Salam,

Pour ta famille je peux te conseiller de ne pas trop tarder pour en parler, car plus tu vas attendre et plus la machine se mettra en route.

Commence par raconter l'histoire à ta mère et surtout tes craintes, selon sa réponse, tu avises. Je pense qu'elle te soutiendra.

Et sa famille dis leur la vérité.

Tu as des nouvelles de sa parf, lui as-tu fait part de tes craintes ?
26 mai 2015 10:24
Salam ahlikoum,

Il te demande en mariage et demain il demandera le divorce parce que tu lui portes l'oeil ??? c'est une blague ??
Tu as raison, sans vouloir lui manquer de respect son niveau de maturité est au plus bas ma chérie, et je pense que tu mérites un homme, un rajel, un vrai, sur qui tu pourras compter et pas un gamin !

Bonne continuation ma belle, kheir in sha Allah
S
26 mai 2015 10:27
Salam Soraya,

Si je peux me permettre....il est lui-même !!! Il t annonce la couleur.....

Vous n avez rien engagé encore, ne pense pas au qu en dira-t on , pense à toi et à ta vie,

Tu es jeune ...tu penses que c est lui car tu as des sentimens et que tu t es engagée ta famille et toi envers la sienne ........Faux ....

c est dur pour toi car tu y as cru.....ça passera in sha Allah.....tu as tous les signes d un enfant qui n est pas prêt. Tu finiras par dire LHAMDOULLAH !

Laisse tomber et laisse le se ruiner seul ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 10:35 par Summy♡.
P
26 mai 2015 10:31
Quelqu'un qui considère une union avec aussi peu de serieux ne merite pas qu'on se batte pour lui. Respecte toi et ta famille, il ne t'a pas trouvé dans la rue. Debarrase toi de lui, il ne te merite pas.
s
26 mai 2015 10:43
Merci pour ce soutien car je suis complétement d'accord avec ce que tu as dit
s
26 mai 2015 10:47
Oui j'ai des nouvelles de sa part, il ne me parle pas de rupture mais je pense que comme il sait que le mariage est important pour moi il cherche à me faire mal.
je lui ai parlé de mes craintes il me dit " en tout cas moi je me mari pas avec toi car tu ma heyenne" enfin bref quand je lis mon sujet j'ai vraiment honte de me retrouver dans cette situation car c'est vraiment bas et gamin.
26 mai 2015 11:38
Citation
soraya111 a écrit:
Salam, Je suis tout à fait d'acord avec toi et je sais très bien qu'il faut que je m'en aille et que je prenne mon courage à deux mains. le truc c'est que je ne sais pas comment je vais annoncer cela à ma famille. Je suis vraiment ecoeuré par son comportement et d'un autre côté je me dis que tant mieux qu'il m'a montré ce côté de lui maintenant car après le mariage ça aurait été dur de supporter cela.

Salam

Tu leur dis la vérité à ta famille; que tu ne souhaites pas l'épouser parce que tu as découvert son addiction .

À moins que tu ne veuilles toujours te marier avec lui .
Dans ce cas prépare-toi, tu vas morfler .
26 mai 2015 12:02
demande lui de retirer ces couches de bébé à la con et après muriiiiir avant de prétente à un mariage et à une femme

il ne manquait plus qu'à marier les gamins à couches et à bibrons Are you crazy
b
26 mai 2015 12:04
Olalalalala il ne sert à rien!!! dégage le immédiatement et ne lui donne aucune chance!!

Son poker passe avant ts, avant toi mais quel cancre!

Laisse tomber cet idiot qui n'en vaut même pas la peine, il te dis "tu m'a porter l'oeil" mais il es vraiment con pour dire sa.

Tu trouveras mille fois mieux, tu verras sa viendras!!! Par pitié ne traîne pas ce gros boulet à tes pieds!!

Le poker c'est comme la cigarette, une fois que tu commences, tu t'arrête plus et tu verras il seras ruiné et à ce moment là... il ouvriras peut-être ses yeux!!
s
26 mai 2015 12:16
Oui je sais ce qui est mieux pour moi et je vais le quitter mais ça fait mal car j'y ai cru trés fort et je suis déjà épuisé à l'idée de recommencer une relation avec quelqu'un d'autre et vu mon age ça me fait peur ( j'ai déjà 27 ans)...
n
26 mai 2015 12:29
Le vice de tout ça, c'est que plus on passe de temps sur ces jeux, moins on investi d'énergie dans ce qui pourrait faire aller nos vies mieux, du coup, la vie se dégrade on perd même la capacité a penser, tellement ces jeux permettent de mettre le cerveau en veille, de fuir la réalité. il ta dit de tout stoppée le mariage il a raison tu ne fera rien avec lui saisie cette chance
s
26 mai 2015 12:46
Salam halikoum, merci pout ton message, oui c'est ce que je vais faire, je vais topper ma relation avec lui et incallah passer à autre chose.
D
26 mai 2015 12:56
Soraya: hamdoullah qu'il s'est révélé être un bon à rien maintenant. En plus d'être irresponsable, immature... et j'en passe. Il y'a une grosse différence entre un mâle (procréation) et un homme (responsable).
Ne te jette pas dans la gueule du loup juste par peur de ne pas trouver klk'1... Vu comment s'est parti, ta vie avec lui sera une succession de déceptions.

Pour les parents, raconte tout à tes parents, ou ta mère qui va ensuite rapporter. mieux vaut le faire de suite et limiter les dégâts rapidement. Comme ça il y'a le temps de trouver une "histoire à raconter" au cas...
26 mai 2015 12:57
salam

Honnètement les hommes d ici ne donnent aucune valeur au mariage, pour eux c est un jeu
ils jouent avec les femmes comme ci c était des playmobil
franchement c est un truc de fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook