Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension: islam et démocratie laïque
e
29 août 2015 22:49
Citation
idbel a écrit:
je vis a Paris et jamais aucun athée ne m'a sourit dans la rue, meme chez les enfants. On me regarde souvent avec un regard haineux dans les transports, mais pas seulement moi, en fait tout le monde se regarde avec un regard haineux (dans les rares cas ou ils se regardent...). C'est la vie dans les metropoles européennes, personne est heureux.
Je vis en province... pas une province dorée car ici le FN cartonne.

Je me balade beaucoup en ville de part mon job, et non j'ai plein de gens qui me disent bonjour, me souris... et les croyants qui vont à la mosquée inclus.

Dire que je me croyais pessimiste, je me découvre optimiste béate lol
p
30 août 2015 00:55
Islam et démocratie laïque, pour certain musulman c'est compatibles pour d'autre impossible.
Je vois que la particularité des forums est de s'égarer du sujet on parle bien de islam et démocratie je vois pas ce que viens faire les juifs ou savoir que l'un d'entre vous embrasse la plante des pied de sa femme.
Alors parlons de l'islam simplement de l'islam et les règles et limites qu'il fixe.
Pour commencer c'est bien beau d'entendre des musulmans dire liberté de culte c'est beau sa fait plaisir a entendre mais ce qui pose problème c'est ce fameux hadith qui explique qu'il faut TUER celui qui change de religion on est assez loin de la liberté de culte.

Ensuite je lis dans un commentaire quelque chose du genre " va voir le nombre de femme battu en belgique" a ce que je sache la loi belge interdit bien toute violences physique à un être humain en revanche c'est l'islam qui autorise dans certaine condition que le mari en vienne à frapper sa femme sourate les femmes verset 34.
J'espère que vous ne vous arrêterez pas à ces deux paragraphes pour vous faire une opinion de mes intentions et de ne pas me coller l'étiquette islamophobe prenez la peine de lire ce qui va suivre svp.
Il est indéniable que ces deux actes plus haut ( tuer l'apostat et l'autorisation Den venir a frapper sa femme est autoriser sous condition )
Sont dans le coran et la sunnah, merci de ne pas perdre votre temps a le renier cela ou m'expliquer qu'il faut s'écarter du lit avant de taper et de pas toucher le visage, sa laisse quand même la porte ouverte a la violence ce qu'il faut condamner et empêcher.

qu'une femme porte le foulard que les muslims pensent que j'irai en enfer car kuffar ils sont libre mais lorsque ça va plus loin jusqu'à toucher a la propriété de l'individu on peu pas accepter ça.
Un musulman sachant que sa loi de l'islam est au dessus de la loi de la France ou la belgique est légitimé de dire j'ai tué un homme car il n'est plus musulman ou il peu dire "j'ai eu le droit de frapper ma femme puisque j'ai pas touché le visage et que j'ai fais tout dans les règles de l'islam, elle était désobéissante et j'ai appliquer les règles de Dieu verset 34 sourate 4"
Qu'est ce que vous lui répondez a ce mec svp ? Si vous le condamnez vous êtes en contradiction avec l'islam ( j'ai pris un exemple du coran et un des hadiths pour qu'on retrouve les deux sources de l'islam majoritaire si par hasard il y aurait des coranistes )



Je pense pas m'être égarer sur le sujet : l'islam et la démocratie laïque, j'ai simplement deux points de l'islam que je trouve en contradiction avec la république démocratique laïque dans laquelle je vis.
Désolé pour la présentation et l'orthographe je suis sur portable.
Je vous pose une autre question qui rejoint un peu tout ceux que je viens de dire : que faire de ces lois islamique qui représente une injustice à l'époque d'aujourd'hui bien qu'elles est été à leur apparition synonyme de progrès.
30 août 2015 01:14
ha sisi moi jaccepte d'etre battue par mon mari mdrr !
b
30 août 2015 01:28
Citation
perdudanscemonde a écrit:
.......... Baratin .............
L'Islam est compatible avec démocratie .

Salam,
Ta logique te regardes, comme tes goûts et couleurs...
Réfléchis à une seule chose : les lois de la République sont susceptibles d'être abrogées, amendées ...
La Laïcité sera revue et corrigée, l'Islam a tout son temps devant lui ...

Change de lorgnette et au lieu de remettre en question l'islam, commences par remettre en question les lois républicaines, les peser sur cette balance "maçonnique" surmontant la déclaration de 1789 ...
Sont-elles justes ? Sont elles équitables ? Respectent-elles les libertés individuelles de citoyens ? Sont-elles ségrégationnistes ? Toutes les confessions ont-elles les mêmes droits ? Sont-elles 3arbitraires ?
Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu pourras dormir tranquille ...
p
30 août 2015 03:45
Citation
heywa a écrit:
ha sisi moi jaccepte d'etre battue par mon mari mdrr !

Et bien c'est ton Dieu qui a autorisé ton mari à en venir au main dans un certain cadre hélas, si tu n'accepte pas les loi de ton Dieu comment peux tu dire que tu lui es soumis ? Personnellement je ne peux penser un instant que Dieu m'autoriserait et ne me blâmerait pas si j'en venais à utiliser la violence sur un être, alors que cette être ne m'a pas lui même violenté, encore moins ma propre femme.
J'ai compris que tu ne cherchais pas le débat je te souhaite quand même de t'épanouir dans ton parcours spirituel je ne me suis pas inscrit sur se forum pour perdre mon temps à rentrer dans ce petit jeu et sache que ce n'est pas parce que nos idées sont différentes que je suis ton ennemis ou l'ennemis de l'islam et des musulmans lol



Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Ta logique te regardes, comme tes goûts et couleurs...
Réfléchis à une seule chose : les lois de la République sont susceptibles d'être abrogées, amendées ...
La Laïcité sera revue et corrigée, l'Islam a tout son temps devant lui ...

Change de lorgnette et au lieu de remettre en question l'islam, commences par remettre en question les lois républicaines, les peser sur cette balance "maçonnique" surmontant la déclaration de 1789 ...
Sont-elles justes ? Sont elles équitables ? Respectent-elles les libertés individuelles de citoyens ? Sont-elles ségrégationnistes ? Toutes les confessions ont-elles les mêmes droits ? Sont-elles 3arbitraires ?
Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu pourras dormir tranquille ...

Pour te répondre blagueur l'un n'empêche pas l'autre, je peux très bien m'opposer à certaine lois de l'islam comme m'opposer à certaine lois de la République ( je m'oppose à ce que je qualifie d'injuste )
En revanche les lois de la République faite pas les hommes ne peuvent être parfaites et sont donc même en y allant de bonne foi sujette à être imparfaite et posséder une part d'injustice. Alors je te raconte pas si elles sont érigées spécialement dans un but malsain, elle ne peuvent être que plus injuste et donc difficile à vivre pour une parti des gens qui lui sont soumis.
La laïcité par exemple est selon moi dans son principe ( la coexistence de touts les cultes à égalité sans que l'un prenne le dessus sur l'autre et le respect de toutes les idées : les agnostiques les déistes les théistes les athées les polytheistes, bien sur le respect ne rime pas avec l'acceptation des idées de l'autre ) le meilleur modèle possible pour le vivre ensemble, mais ce qu'on en fait aujourd'hui, un outil de stigmatisation de l'islam et des musulmans et la restriction de la liberté religieuse ou de culte ne représente pas pour moi la laïcité, cela n'a rien avoir avec la laïcité.
Mais le raccourcis que tu fais en me demandant de d'abord remettre en question les lois républicaine n'est pas raisonnable puisque comme je l'ai dit les lois de la république sont imparfaite et forcement sujette à être revisionné par rapport à la situation, elles sont donc remise en question au fil du temps, ce n'est pas pour autant qu'elles ne peuvent pas s'approcher de la meilleur justice qui puissent-êtres, tout dépend de qui érige les lois
Tu sais bien que l'islam n'a rien à voir avec ça puisque ses lois sont immuables et dites parfaites. Hélas j'aurai bien aimé mettre la main sur les fameuses lois parfaites et sans injustices de Dieu c'est même pour cette raison que je me suis intéressé à l'islam mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, j'y ai vu de nombreuse injustice bien que son apprentissage m'a permis d’acquérir des valeurs et des principes moraux auquel je n'adhérai pas.
Je te souhaite aussi de t'épanouir dans ton chemin spirituel
Tout ça pour dire que je ne trouve un modèle, une loi juste ni dans les religions, ni dans les lois qui régissent ce monde.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 03:46 par perdudanscemonde.
t
30 août 2015 09:23
Citation
atheebelge a écrit:
Bonjours à tous et toutes,

j'aimerais avoir vos avis sur mes sentiments par rapport aux évènements que l'on vit.
Je sais qu'il y a des cons partout, mais j'aimerais comprendre dans quel état d'esprit votre communauté se trouve et si votre religion est compatible avec une démocratie laique.

Le point de départ:
Comme se fait-il qu'un gars débarque de nulle part dans un train, avec une kalaschnikov et qu'il essaie de tuer des gens qui n'ont rien demandé et vivent dans un pays libre?

J'ai 25 ans, je suis belge et athée.

On m'a appris qu'il fallait pas se battre mais dialoguer. Que la force venait de l'intelligence, qu'on se faisait respecter en convainquant par les arguments et non en soumettant par la force.
Que les gens ne naissaient pas avec les mêmes chances mais étaient égaux et que c'est pour ça qu'on avait inventé les impôts, pour redistribuer et aider.
Que pour réussir il faut travailler et faire des études. Dans mon école gratuite, il y avait moins de 10 belges et 5 marocains. Tous ont réussi de belles études et ont des jobs super.
Que tout le monde est libre de penser ce qu'il veut, de croire en ce qu'il veut et d'exprimer ses idées, sauf si elles vont à l'encontre de la loi.
Que la loi passe avant tout, même la religion, parce qu'elle est la seule chose qui est décidée par tout le monde de manière démocratique. Pour changer les choses, il faut faire de la politique et convaincre les gens.

Je ne crois pas aux dieux des livres, je crois que Dieu est une chose tellement énorme et puissante qu'il a créé l'Univers et pas seulement les petits êtres humains qui peuplent notre planète. Je crois que les religions sont écrites par des gens qui se prennent pas pour rien et que l'Homme a toujours pensé être au centre de tout alors qu'il y a de grandes chances pour que la vie existe sur de nombreuses planètes autres que la terre. Pour moi, croire qu'on peut comprendre Dieu, c'est manquer d'humilité.

Je crois en la famille même si je ne lui dois pas tout. Je pense que faire un enfant ce n'est pas le posséder ou le manipuler, c'est l'Aimer de manière inconditionnelle, quoiqu'il arrive. Je ne culpabilise pas de faire des choix qui ne pourraient ne pas plaire à mes parents parce que je sais qu'ils veulent que je sois heureux. Je peux aimer qui je veux. Je peux me disputer avec mes parents parce que c'est sain et que ça élargit nos idées.

Je lis sur votre forum qu'il ne serait pas possible d'aimer un athée, juif, catholique par des musulmans. Je trouve ça complètement fou à quel point les gens se font mal et gaspillent leur vie par tradition.

Je sais que la femme est l'égal de l'homme (c'est même dingue de devoir le dire), elle a sa conscience, son esprit, elle est maitre de son corps. Aimer n'est pas posséder, personne ne possède personne. Je ne pense pas qu'une fille en mini-jupe soit une prostituée, je ne pense pas qu'il soit normal de violer une femme parce qu'elle se soit habillée de manière sexy. J'ai appris à ne pas réduire les gens aux apparences.

Je crois à la science, au fait de ne rien prendre pour acquis sans explication démontrée. Je sais que c'est la base de la vie en communauté, de se baser sur ce qui est observable et non sur des théories folles parce que ça permet de maintenir une stabilité. Je n'ai pas peur de demain plus qu'hier, je ne suis pas superstitieux, je ne me sens pas jugé ou observé, je vis l'instant.

Je ne comprends pas que des gens veuillent égorger des moutons dans ma rue pour célébrer un rite. Je trouve ça sauvage et barbare. Ca me fait penser à une tradition d'un autre temps. Ca me fait penser aux colonies qui découvraient des rites aztèques et des sacrifices humains. Je me demande jusqu'où mon pays doit aller dans l'acceptation des coutumes. Si dans une religion on demandait de couper un doit à l'enfant quand il nait, devrions nous l'accepter? Aujourd'hui dans certaines religions, on coupe un prépuce, sans demander l'avis de l'enfant, on excise des jeunes femmes, je ne comprends pas.

Je crois que les gens sont égaux, qu'ils viennent de n'importe où, qu'il ne faut pas être raciste. Mais je lis que dans votre religion vous faites un classement entre les gens "du livre" et les autres, que vous qualifiez certains comme des sous-hommes que vous appelez Dhimmis.

Je vois rarement un arabe me sourire dans la rue, même chez les enfants, on me regarde souvent avec un regard haineux. (j'ai deux voisins algérien et marocains super géniaux et super ouverts, ceci dit, on discute pendant des heures).

Pour revenir au terrorisme. Je sais faire la différence entre un musulman et un terroriste mais je ne comprends pas que la communauté musulmane ne condamne pas plus les actes. Avec horreur, je découvre sur votre forum que certaines personnes justifient même. On parle de savoir si les intégristes font vraiment le djihad ou pas avec des argumentations sorties du Coran. (ex: à partir du moment où on fait prisonnier mais qu'on ne tue pas, alors...blablabla). Je ne comprends pas.

Je n'ai rien demandé à personne, j'en ai rien à faire du conflit israelo palestinien, je vis en belgique, je paie mes impôts et je ne fais chier personne. Je ne suis pas raciste, je ne suis pas victimisant, je ne culpabilise pas pour mes idées et j'appelle un chat un chat.

Merci de me dire ce que vous en pensez et si je dis des conneries, de me corriger.
Bonne journée et soyez heureux quoiqu'il arrive.


salut


quand je lis ton texte , je comprend que tu ne connais les magreben et les musulman que par ceux que disent les media


je ne pense pas que tu es pu côtoyer des musulman ou les avoir eu comme ami suite a tes nombreux clicher sur les musulman et magreben que tu cite

a chaque fois tu prend un acte d un musulman comme egorger le mouton dans la rue pour en faire une generaliter

moi je n ais jamais vue ca et si c est vraie c est bien le seule musulman qui egorge leur mouton dans la rue au yeux de tous


d ailleurs on voit bien ton nombrilisme quand tu donne ton avis sur le comflit palestinien


ce sentir concerner est humain ,cela t aurais peut etre toucher si c était des enfants blanc athee chrétiens


a t on demander au peuple juif de ce desolidariser des isrealite pendant la guerre de 2006 et 2010


ET SURTOUT MON EXPERIENCE DE LA VIE ET MES DIFFERENTES CONNAISSANCE MON FAIT COMPRENDRE qu il n ya pas plus raciste et haineux qu une personne qui ce justifie d etre le contraire

en Belgique il y a un gros probleme de politicien pédophiles occupe toi d eux
30 août 2015 21:59
Perdudanscemonde

Arretes ce baratin a deux sous stp ca marche pas avec moi les degoulinants de sentiments humains...
Et je ne vois pas pkoi tu dis que mon Dieu ceci ou cela et que je ne l'écoute pas etc bref je t dis ou jaccepte detre battue et alors tu vas faire koi maintenant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 22:00 par heywa.
S
30 août 2015 22:31
@Atheebelge

Quel est votre âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 22:33 par Sanawildworld.
a
31 août 2015 08:04
@molenbeek:

"faux je travail au abatoirs d'andelecht et les cochons sont saignées sans anesthésie ni etourdissement!!!! la prochaine fois renseigne toi un minimum avant de dire des betises!! tu parles de rituels d'un autre temps!!! alors que dis tu sur gavage des oies???
"
=> 1. Dénonce ton abattoir. 2. Je trouve le gavage des oies aussi d'un autre temps, des organisations pour le bien être animal comme Gaia le dénoncent. C'est toujours la même chose, on peut dénoncer tout ce qui ne touche pas à vos coutumes sinon c'est islamophobe...Quant à l'argument de la mort rapide via la gorge ou lente?! avec étourdissement. Si ça c'est pas de la propagande. A se demander pourquoi on a imposé l'étourdissement (qui coûte plus cher).

tu es bien comptant d'avoir ta tranche de foi gras a noel non????
=> non, ça me fait gerber et je cautionne pas du tout.

je peu encore aller plus loin, le sapin de noél et un rite barbare pour les ecolo pourquoi ne pas utiliser des sapins en plastique???
=> non. C'est un ineptie, faire un sapin en plastique vs couper un sapin qui vient d'une forêt autogérée, c'est 1000 fois moins écologique (sauf si tu l'utilises 20 fois). Ca fleure bon la propagande.

le probleme des occidentaux judeo chretiens c'est qu'ils s'autorisent des choses qu'il veulent interdire au autres!!!

=> le problème des judéo-chrétiens, c'est qu'ils ont construit leurs villes européennes sans penser au culte musulman qui a débarqué par la suite. La suite de la réponse après avec blagueur.

=> dernière chose: j'espère vivement que le bouddhisme devienne religion d'état afin d'en finir avec les égorgements, la chasse (et pq pas les abattoirs) et la viande à l'école. Je suis sûr que toutes les communautés feront état de tolérance par rapport aux eus et coutumes de cette nouvelle religion.

@idbel: merci pour ta réponse. Je suis sûr qu'on sait vivre ensemble mais permets moi de te faire réfléchir sur ceci:

"Un dhimmi n'est pas un sous homme mais quelqu'un qui appartient a une minorité religieuse et qui beneficie donc d'une protection particuliere "

=> L'islam est une minorité religieuse en europe (et dans le monde). Vous êtes donc un peu nos Dhimmis?
Si cette phrase ne te choque pas, alors tu as dit vrai. Si par contre ça te choque, alors il y a un problème même avec ce statut.


@blagueur:

"C'est la fameuse Tabula Rasa qu'oublient, en la matière, allègrement les francs maçons et les laïcs. Pourquoi voulez vous que l'on prenne pour départ votre référentiel ? "

=> Euh... Pragmatiquement, parce que nous avons "évolué" jusqu'à ce point pour mettre tout le monde (les religions qui se battaient en Europe) d'accord (après beaucoup de sang).

"Pour nombre, du point de vue religieux, aucune législation ne peut prendre le pas sur celle Divine, la marge d’interprétation du législateur dans certains cas est réduite, car fixée de manière précise.

Si la laïcité te plait, pends-toi avec si cela te chantes et laisses nous en paix, ce produit est "invendable" de ce coté, car putréfiant la sphère publique et la sphère privée sans distinction."

=> Ah, malheureusement en Europe, la législation prend le pas sur la religion. Il faut l'accepter jusqu'à ce que ça change. C'est le deal pour vivre ici. (Et comme je l'ai dit avant, tu peux toujours faire de la politique pour changer les choses). Je pense même que tu prêtes serment quand tu deviens ressortissant européen en jurant de respecter la loi.

Moi je me pose une question: Tu dis que tes lois divines ne changent pas, mais que nos lois peuvent changer. Quand est-ce qu'un effort sera fait de votre côté? Si c'est jamais, on fait quoi?

(et pour le blabla sur les unifs et écoles d'ingénieur en textiles?!)...

Je m'en fous, j'ai fait Harvard... Alors les "prestigieuses" écoles françaises...
b
31 août 2015 12:01
Citation
atheebelge a écrit:
@molenbeek:

"faux je travail au abatoirs d'andelecht et les cochons sont saignées sans anesthésie ni etourdissement!!!! la prochaine fois renseigne toi un minimum avant de dire des betises!! tu parles de rituels d'un autre temps!!! alors que dis tu sur gavage des oies???
"
=> 1. Dénonce ton abattoir. 2. Je trouve le gavage des oies aussi d'un autre temps, des organisations pour le bien être animal comme Gaia le dénoncent. C'est toujours la même chose, on peut dénoncer tout ce qui ne touche pas à vos coutumes sinon c'est islamophobe...Quant à l'argument de la mort rapide via la gorge ou lente?! avec étourdissement. Si ça c'est pas de la propagande. A se demander pourquoi on a imposé l'étourdissement (qui coûte plus cher).

tu es bien comptant d'avoir ta tranche de foi gras a noel non????
=> non, ça me fait gerber et je cautionne pas du tout.

je peu encore aller plus loin, le sapin de noél et un rite barbare pour les ecolo pourquoi ne pas utiliser des sapins en plastique???
=> non. C'est un ineptie, faire un sapin en plastique vs couper un sapin qui vient d'une forêt autogérée, c'est 1000 fois moins écologique (sauf si tu l'utilises 20 fois). Ca fleure bon la propagande.

le probleme des occidentaux judeo chretiens c'est qu'ils s'autorisent des choses qu'il veulent interdire au autres!!!

=> le problème des judéo-chrétiens, c'est qu'ils ont construit leurs villes européennes sans penser au culte musulman qui a débarqué par la suite. La suite de la réponse après avec blagueur.

=> dernière chose: j'espère vivement que le bouddhisme devienne religion d'état afin d'en finir avec les égorgements, la chasse (et pq pas les abattoirs) et la viande à l'école. Je suis sûr que toutes les communautés feront état de tolérance par rapport aux eus et coutumes de cette nouvelle religion.

@idbel: merci pour ta réponse. Je suis sûr qu'on sait vivre ensemble mais permets moi de te faire réfléchir sur ceci:

"Un dhimmi n'est pas un sous homme mais quelqu'un qui appartient a une minorité religieuse et qui beneficie donc d'une protection particuliere "

=> L'islam est une minorité religieuse en europe (et dans le monde). Vous êtes donc un peu nos Dhimmis?
Si cette phrase ne te choque pas, alors tu as dit vrai. Si par contre ça te choque, alors il y a un problème même avec ce statut.


@blagueur:

"C'est la fameuse Tabula Rasa qu'oublient, en la matière, allègrement les francs maçons et les laïcs. Pourquoi voulez vous que l'on prenne pour départ votre référentiel ? "

=> Euh... Pragmatiquement, parce que nous avons "évolué" jusqu'à ce point pour mettre tout le monde (les religions qui se battaient en Europe) d'accord (après beaucoup de sang).

"Pour nombre, du point de vue religieux, aucune législation ne peut prendre le pas sur celle Divine, la marge d’interprétation du législateur dans certains cas est réduite, car fixée de manière précise.

Si la laïcité te plait, pends-toi avec si cela te chantes et laisses nous en paix, ce produit est "invendable" de ce coté, car putréfiant la sphère publique et la sphère privée sans distinction."

=> Ah, malheureusement en Europe, la législation prend le pas sur la religion. Il faut l'accepter jusqu'à ce que ça change. C'est le deal pour vivre ici. (Et comme je l'ai dit avant, tu peux toujours faire de la politique pour changer les choses). Je pense même que tu prêtes serment quand tu deviens ressortissant européen en jurant de respecter la loi.

Moi je me pose une question: Tu dis que tes lois divines ne changent pas, mais que nos lois peuvent changer. Quand est-ce qu'un effort sera fait de votre côté? Si c'est jamais, on fait quoi?

(et pour le blabla sur les unifs et écoles d'ingénieur en textiles?!)...

Je m'en fous, j'ai fait Harvard... Alors les "prestigieuses" écoles françaises...

Aprés t'être gargarisé, reprends ton souffle et ta Laïcité et va voir ailleurs ...

Ce n'est pas le % ridicule de musulmans qui vivent en Europe, qui va permettre de faire levier sur le milliard et demi, vivant chez eux.
Un Islam de France, à la sauce créole "ya bon banania", des chalghoumis ... Il n'y a qu'un Coran, qu' un Islam ...

Aucun compte à rendre ni d'explications à fournir, libre aux uns de se pendre à une corde laïque ...

Ce n'est pas à l'Islam de s'acclimater, mais à la Laïcité, c'est la loi des grands nombres ...

Tu as fais Bavard aux USA ?
C'est bien ce que je pensais, choisis ce qui te conviens, en fontion de la distribution en terme de probas :

Un non diplômé ..
Un plouc d'extrême droite ...
Un Sionniste pur et dur ...
Un Juif askhénaze ...
Un Katho fondamentaliste rêvant de croisades
Un non diplômé, bis et ter ...
Un epsilon qui vient sur un site en donneur de leçon ...

Je ne me trompais pas : redescends de ton cocotier ...

Hasta la muerte ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/15 15:52 par blagueur.
31 août 2015 13:52
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Je vis en province... pas une province dorée car ici le FN cartonne.

Je me balade beaucoup en ville de part mon job, et non j'ai plein de gens qui me disent bonjour, me souris... et les croyants qui vont à la mosquée inclus.

Dire que je me croyais pessimiste, je me découvre optimiste béate lol
Paris est un monde a part...une ambiance particuliere avec le stress a haut niveau, ailleurs en France les gens sont plus sympathiques
31 août 2015 13:58
Citation
perdudanscemonde a écrit:
Islam et démocratie laïque, pour certain musulman c'est compatibles pour d'autre impossible.
Je vois que la particularité des forums est de s'égarer du sujet on parle bien de islam et démocratie je vois pas ce que viens faire les juifs ou savoir que l'un d'entre vous embrasse la plante des pied de sa femme.
Alors parlons de l'islam simplement de l'islam et les règles et limites qu'il fixe.
Pour commencer c'est bien beau d'entendre des musulmans dire liberté de culte c'est beau sa fait plaisir a entendre mais ce qui pose problème c'est ce fameux hadith qui explique qu'il faut TUER celui qui change de religion on est assez loin de la liberté de culte.

Ensuite je lis dans un commentaire quelque chose du genre " va voir le nombre de femme battu en belgique" a ce que je sache la loi belge interdit bien toute violences physique à un être humain en revanche c'est l'islam qui autorise dans certaine condition que le mari en vienne à frapper sa femme sourate les femmes verset 34.
J'espère que vous ne vous arrêterez pas à ces deux paragraphes pour vous faire une opinion de mes intentions et de ne pas me coller l'étiquette islamophobe prenez la peine de lire ce qui va suivre svp.
Il est indéniable que ces deux actes plus haut ( tuer l'apostat et l'autorisation Den venir a frapper sa femme est autoriser sous condition )
Sont dans le coran et la sunnah, merci de ne pas perdre votre temps a le renier cela ou m'expliquer qu'il faut s'écarter du lit avant de taper et de pas toucher le visage, sa laisse quand même la porte ouverte a la violence ce qu'il faut condamner et empêcher.

qu'une femme porte le foulard que les muslims pensent que j'irai en enfer car kuffar ils sont libre mais lorsque ça va plus loin jusqu'à toucher a la propriété de l'individu on peu pas accepter ça.
Un musulman sachant que sa loi de l'islam est au dessus de la loi de la France ou la belgique est légitimé de dire j'ai tué un homme car il n'est plus musulman ou il peu dire "j'ai eu le droit de frapper ma femme puisque j'ai pas touché le visage et que j'ai fais tout dans les règles de l'islam, elle était désobéissante et j'ai appliquer les règles de Dieu verset 34 sourate 4"
Qu'est ce que vous lui répondez a ce mec svp ? Si vous le condamnez vous êtes en contradiction avec l'islam ( j'ai pris un exemple du coran et un des hadiths pour qu'on retrouve les deux sources de l'islam majoritaire si par hasard il y aurait des coranistes )



Je pense pas m'être égarer sur le sujet : l'islam et la démocratie laïque, j'ai simplement deux points de l'islam que je trouve en contradiction avec la république démocratique laïque dans laquelle je vis.
Désolé pour la présentation et l'orthographe je suis sur portable.
Je vous pose une autre question qui rejoint un peu tout ceux que je viens de dire : que faire de ces lois islamique qui représente une injustice à l'époque d'aujourd'hui bien qu'elles est été à leur apparition synonyme de progrès.
blablabla
moi j'ai juste repondu point par point au posteur
si c'est lui qui part dans tous les sens c'est pas de ma faute il vient nous balancer ses prejugés auxquels je reponds
le titre de son post c'est islam et democratie laique et dans son post il parle de tout et de n'importe quoi il ecrit noir sur blanc que lui heureusement il est pas musulman et que donc il considere les femmes comme uun etre humain qu'il faut bien traiter ce a quoi je lui donne un exemple personnel puisque je suis musulman et que je traite mieux ma femme que dans les reves du posteur et je lui oppose les statistiques des femmes battues par des athées ou autres puisqu'il vit dans un monde de bisounours ou il oppose les gentils athées qui traitent bien leurs femmes aux mechants musulmans qui les frappent

c'est donc plutot toi qui a un probleme de lecture et un serieux probleme de lecture
ca devient lourd de devoir faire un commentaire de son propre post a chaque fois qu'un mec qui a du mal a lire est a coté de la plaque
a
1 septembre 2015 18:41
@blagueur: Il me semble que tu blagues moins depuis que je t'ai dit avoir fait Harvard. Je dois donc être Juif (sioniste même ou d'extrême droite). Heureusement que le ridicule ne tue pas.

@idbel: ma femme, il n'y a pas un endroit où je ne l'ai embrassé. Chaque fois que je la vois porter mon fils dans ses bras, je pense que je suis l'homme le plus chanceux de la terre. Elle est si intelligente que je lui confierais tout ce que je sais faire les yeux fermés et je pense qu'elle le ferait mieux que moi. Elle est tellement volontaire que je sais que si quelque chose m'arrive, elle se débrouillera super bien. Tous les jours je me bats pour qu'elle tombe amoureuse de moi. Elle m'aide aussi à ne pas devenir un vieux con en me remettant tout le temps en question. On débat beaucoup et s'engueule parfois pour nos idées.

Pour les pédophiles, il y en a partout, c'est malheureux. Il ne faut pas se voiler la face.

Paix sur toi.
b
1 septembre 2015 19:47
Citation
atheebelge a écrit:
@blagueur: Il me semble que tu blagues moins depuis que je t'ai dit avoir fait Harvard. Je dois donc être Juif (sioniste même ou d'extrême droite). Heureusement que le ridicule ne tue pas.

@idbel: ma femme, il n'y a pas un endroit où je ne l'ai embrassé. Chaque fois que je la vois porter mon fils dans ses bras, je pense que je suis l'homme le plus chanceux de la terre. Elle est si intelligente que je lui confierais tout ce que je sais faire les yeux fermés et je pense qu'elle le ferait mieux que moi. Elle est tellement volontaire que je sais que si quelque chose m'arrive, elle se débrouillera super bien. Tous les jours je me bats pour qu'elle tombe amoureuse de moi. Elle m'aide aussi à ne pas devenir un vieux con en me remettant tout le temps en question. On débat beaucoup et s'engueule parfois pour nos idées.

Pour les pédophiles, il y en a partout, c'est malheureux. Il ne faut pas se voiler la face.

Paix sur toi.

Salut,
Harvard by night ? En doux rêve ?... Ou en balayant le Hall d'entrée ? ptdr

Même si cela était "virtuellement" vrai, plus personne n'oserait dire qu'il a fait Bavard, aprés t'être illustré comme tu l'as fait. Harvard changerait de nom, et repeindrait ses murs rougissant de honte ..
dixit : Elle m'aide aussi à ne pas devenir un vieux con en me remettant tout le temps en question. ...
Elle ne manque pas de courage, vu l'étendue de la tâche, il faut le reconnaitre ...
Bref, hormis fanfaronner, en te mettant en scène et à débiter des stéréotypes, tes neuronnes te servent-ils de temps en temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 19:53 par blagueur.
b
1 septembre 2015 19:50
Salut,
Quelqu'un qui prétend avoir fait une grande école et qui débarque sur un site sans avoir la moindre idée des rapports entre Laïcité et Islam, sans avoir fait des recherches, sans avoir creuser la question ....
Il y a de quoi s'interroger légitimement sur la portée de son instruction ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 19:56 par blagueur.
e
2 septembre 2015 10:04
Bonjour,

Athéebelge

Après ton 1er message t'ayant trouvé maladroit, je t'ai proposé en MP de répondre à tes questions pour déblayer le terrain avant d'entrer dans le vif du sujet.

Ensuite, je ne t'ai plus trouvé maladroit mais carrément jugeant. Alors je t'accorde l'inconscience, peut être que tu ne te rends pas compte.

Là où Blagueur a raison c'est que tes interventions ont montré une méconnaissance totale de la culture musulmane.

Oui le sujet est épidermique, et part les temps qui courent c'est compréhensible. Il est évident qu'il faut marcher sur des oeufs et ne pas monter sur ses grands cheveaux au moindre rappel à l'ordre.

Je ne suis pas exempte de préjugés, c'est ainsi que le monde est construit dans notre esprit, nous faisons des raccourcis. En avoir conscience permet d'être prudent et humble... Tu déraperas peut être parfois, mais si tu restes ouvert tu pourras apprendre et ainsi mieux comprendre. Les préjugés ne sont que des 1eres impressions qui se doivent d'être approfondies.

Bonne continuation.
a
2 septembre 2015 12:36
@emmanuelle78: Merci pour ton message. Etant dans la méconnaissance, je suis venu sur ce forum pour répondre à la question de l'Islam et de la laïcité. Le seul qui a répondu clairement c'est blagueur. Je me demande maintenant à quel point les gens de "culture musulmane" comprennent la "culture laïque" (malgré la naissance de leurs parents, la totalité du cursus dans un état laïque,...), d'où ma question initiale.

@blagueur: d'abord raciste (tu dois être juif, dans le sens c'est "mauvais"winking smiley et ensuite dénigrant "balayeur". Un vrai besoin de comparer la taille de son zizi.
Argumentaire minable, frustré, et... pire, extrémiste.
Tu as eu le mérite de me faire rire avec ton "il n'y a qu'un Islam".
^
J'ai aussi un pote qui sait tout sur tout comme toi, mais il ne sort pas de ses gonds si vite. Il sait rester crédible, même dans l'adversité. (Re)lis un peu Voltaire et Pascal, ça ne fait jamais de mal.

La discussion est devenue stérile, merci et bon vent à tous.
b
2 septembre 2015 13:24
Citation
atheebelge a écrit:
@emmanuelle78: Merci pour ton message. Etant dans la méconnaissance, je suis venu sur ce forum pour répondre à la question de l'Islam et de la laïcité. Le seul qui a répondu clairement c'est blagueur. Je me demande maintenant à quel point les gens de "culture musulmane" comprennent la "culture laïque" (malgré la naissance de leurs parents, la totalité du cursus dans un état laïque,...), d'où ma question initiale.

@blagueur: d'abord raciste (tu dois être juif, dans le sens c'est "mauvais"winking smiley et ensuite dénigrant "balayeur". Un vrai besoin de comparer la taille de son zizi.
Argumentaire minable, frustré, et... pire, extrémiste.
Tu as eu le mérite de me faire rire avec ton "il n'y a qu'un Islam".
^
J'ai aussi un pote qui sait tout sur tout comme toi, mais il ne sort pas de ses gonds si vite. Il sait rester crédible, même dans l'adversité. (Re)lis un peu Voltaire et Pascal, ça ne fait jamais de mal.

La discussion est devenue stérile, merci et bon vent à tous.

Bon Vent,
Facile, de traiter de raciste, pas étonnant que tu n'y comprennes rien, tu aurais du t'accrocher pendant tes études, car tu recommandes la lecture de Voltaire qui était un raciste patenté quand à Pascal avec son Pari, c'est une réfèrence chrétienne, je les ai lu, c'était obligatoire pour la philo en S, depuis ils sont largués ...

J'ai des associés Juifs, pratiquement des frères, dont l'un pur marocain et l'autre séfarado-turc, hablamos espanol entre nosostros ... ptdr Y aqui es muy facil descubrir de quien se trata et de que hablo ...
Les juifs ne sont pas tous parfaits, il y a du bon comme du mauvais. Il y a même des Juifs, qui ont utilisé mon associé Juif et la judaité, pour se jouer de lui et de nous par voie de conséquence et d'association.

Lorsque je cites les juifs, c'est uniquement pour titiller les extrêmistes juifs, ces caméléons virtuels du net...

Sur ce forum, j'ai rarement vu un Juif affirmer son identité, à croire que c'est déshonorant. Certains se disent chrétiens, d'autres musulmans, d'autres athéés, d'autres marxistes-léninistes, d'autres ex-musulmans et les derniers sont opaques-transparents.
Pourtant j'en ai reconnu bon nombre malgré les accoutrements virtuels ...

Que des Juifs veulent défendre contre vents et marées le Grand Israel, au prix du massacre des palestiniens, ou de la destruction de l'Islam, cela existe, pas besoin d'être raciste pour le constater, et tous les Juifs ne partagent pas cette analyse, d'un Israel entouré d'ennemis dont il faut changer l'âme en attaquant les sous-bassements de leur religion ...

Puisque tu réagis ainsi, il semble que j'ai mis dans le mille : pas athée, n'appréciant ni les boniments de musulmans, ni de curés ...

Tu insultes la Judaîté ... comme la Mémoire Judéo-musulmane, d'Andalousie, de la Tolérance et de l'acceptation de la différence ...

La Terre est ronde et toutes les confessions ont un droit d'existence sous le soleil, libre de toute tutelle laïque ou républicaine ..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/15 14:12 par blagueur.
2 septembre 2015 23:24
Citation
atheebelge a écrit:

@idbel: merci pour ta réponse. Je suis sûr qu'on sait vivre ensemble mais permets moi de te faire réfléchir sur ceci:

"Un dhimmi n'est pas un sous homme mais quelqu'un qui appartient a une minorité religieuse et qui beneficie donc d'une protection particuliere "

=> L'islam est une minorité religieuse en europe (et dans le monde). Vous êtes donc un peu nos Dhimmis?
Si cette phrase ne te choque pas, alors tu as dit vrai. Si par contre ça te choque, alors il y a un problème même avec ce statut.

Salut
l'islam est pas une minorité religieuse dans le monde...aux dernieres nouvelles c'est meme la 1ere religion dans le monde
en Europe oui, c'est une minorité religieuse. On serait vos dhimmi si on beneficiait d'une protection particuliere pour pratiquer notre culte
tu n'es pas sans savoir que les lois du mariage et du divorce sont differentes selon les religions donc si on reprend l'exemple des juifs au maroc (autant parler de ce qu'on connait) ils ont des tribunaux juifs qui statuent sur ces questions en se basant sur la Torah et non pas sur les prescriptions coraniques ce qui est logique vu qu'ils sont pas musulmans
si le pouvoir politique s'engageait a proteger la minorité musulmane (ou X, ou Y) en cas de pépins, a tout faire pour leur faciliter l'exercice de leur religion etc, alors oui on serait un peu les dhimmis d'europe. Je suis sur que plein de musulmans qui en ont marre de subir le racisme et les injustices seraient prets a payer une taxe pour beneficier de tout cela...

tu as repondu plus loin sur ta relation avec ta femme. tres bien, j'en fais pas moins et je suis musulman pratiquant (je fais 5 prieres par jour, j'egorge le mouton et tout ca) donc tu peux retirer ton point sur le sois disant mauvais traitement que les musulmans feraient subir a leurs pauvres femmes. et je suis loin tres loin d'etre une exception

sur le vieux debat egorger une bete ou l'etourdir sache qu'il faut beaucoup plus de temps pour tuer une bete de facon halal que de la facon actuelle, c'est pour ca que c'est pas rentable, et puis il faut un homme pour chaque bete et aucune machine

j'ai pas reussi a saisir si tu veux pour te renseigner sur l'islam aupres de musulmans (dans ce cas tu trouveras toujours quelqu'un pour repondre a tes questions du moment que tu fais l'effort de comprendre), ou si tu viens vider ton sac parce que t'en a marre de tout ce que tu as entendu et lu sur les "musulmans" aupres de musulmans, un peu comme si tu demandes des comptes (dans ce cas on est pas victimes donc faut pas s'etonner si tu te fais rembarrer par les gens)
2 septembre 2015 23:46
Tu es belge et athées...esske tu aimes les frites?


Pfff j'ai vraiment rien trouvé d'autres pour donner un semblant d'intéret au thread...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook