Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incomprehensible
p
10 janvier 2008 22:08
Bonne et heureuse année à toutes et tous.smiling smiley

Je viens juste vous faire part d'une remarque et temoigner ici de notre parcours ma femme et moi.Je suis francais, j'ai épousé khadija une jolie marocaine en novembre 2006 à Rabat.Nous nous sommes connus en France il ya 4 ans et nous sommes fréquentés alors qu'elle était deja mariée.Les aleas de la vie ont fait qu'elle et son mari de l'epoque ont été amenés à se séparer et divorcer.Malheureusement suite à se divorce elle a été "invitée " par les autorités francaises a quitter le territoire francais malgre toutes ses démarches pour pouvoir rester en France avec moi et malgre le fait qu'elle etait titulaire à l'epoque d'un contrat de travail en cdi. Je suis alors regulierement lui rendre visite au Maroc jusqu'a ce que nous decidions de nous mariés afin de vivre enfin.Aujourd'hui,notre mariage a été validé et transcrit par les autorités francaises sur le registre d'etat civil francais (apres enquete de police et avis du procureur de la republique), ce qui nous autorise à faire unedemande de visa pour que khadija vienne me rejoindre (enfin) en FRance.Ce matin , Khadija avait donc rendez vous au Consulat de France à Rabat pour faire sa demande , elle s'y est presenté avaec tous les documents demandés (cf liste fournie par le service de l'teta civil) plus d'autres que je lui avait fait parvenir (mes bulletins de salaires, acte de propriete, avis d'imposition, copie envoi d'argent western union, futur contrat de travail pour khadija...etc).
Et là, surprise, l'agent consulaire demande à Khadija de se représenter demain avec un document justificatif de son divorce.
Je m'interroge donc : pourkoi une telle demande? si nous avons été autorisés à nous marier c'est parce que khadija et son ex avaient divorcé, elle ne peut pas etre mariée deux fois,non?...
Cherche t on à nous faire craquer? à nous faire renoncer ? pourquoi nous voir fait passer toutes ces épreuves : ccm, conversion, enquete de police, mariage marocain, enquete du procureur de la republique, transcription de l'acte de mariage.....pour bloquer maintenant.
Je garde espoir en espérant, incha allah que tout se passera bien demain pour khadija mais je commence à perdre patience....
Avez vous rencontre les memes difficultes que nous? Merci de me faire partager vos temoignages.
Meilleurs voeux à tous
Pato
l
10 janvier 2008 22:13
je souhaite de tout coeur que ta femme puisse avoir son visa demain
je pense qu'il n'y aura pas de souci
t inkietes pas et tiens nous au courant
bonne soirée
h
11 janvier 2008 00:39
je suis de tout coeur avec vous et inchallah vous allez avoir le visa et bientot ta femme va te rejoindre en france.
m
11 janvier 2008 10:52
bonjour
gardez confiance o bon dieu tout ira bien.bon courage
t
11 janvier 2008 12:22
salut pato

est ce que sur l'acte adoulaire on vous a mis que ta femme a été divorcé?? si c'est le cas c pas grave,il leur apporte ces papiers traduit aprés pas de probléme.

en tout cas t'inquiete pas le plus dure est passé, smiling smiley

et meilleurs voeux.
p
11 janvier 2008 17:53
sute des (mes)aventures de khadija et pato......

suite à son rendez vous d'hier au cours duquel il lui a ete demandé d'apporter les papiers justificatifs de son divorce precedant, khadija, mon epouse, avait donc rendez vous de nouveau au consulat de france a rabat ce matin.
Elle s'y est présentée à l'heure H et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir le Consulat fermé...L'agent de police en poste lui indiquant qu'aujourd'hui c'eetait férié.
Alors pourquoi lui avoir dit la veille de revenir aujourd'hui? de qui se moque t-on ? Ce mépris à notre egard et ce manque de respect envers les usagers me mettent hors de moi !!!! je suis moi meme salarié de la fonction publique en France et il ne me viendrait pas une seconde à l'idee de traiter de la sorte les personnes que je recois chaque jour dans le cadre de mon travail.
Est destiné à nous faire craquer KHadija et moi? Et bien NON! nous sommes tétus et fermement décidés à nous battre contre vents et marées .
Prochaine étape? lundi khadija va se rendre au consulat en espérant, incha allah qu'elle sera recue.
Pour ma part, je vais ecrire un nouveau mail au Consulat pour leur expliquer ma facon de penser!
Bon week end à vous tous les amis et encore merci de votre soutien, de vos conseils et encouragements.
Pato
l
11 janvier 2008 18:23
olala alors la ils sont vraiment gonflés

c carement un manque de respect , moi aussi quand on a fais l acte avec mn mari au mois de decembre je me suis prise la tete mais c t avec des administrations marocaines
mais la le consulat c francais quand meme!!! la honte

bon courage
r
11 janvier 2008 21:21
calme toi pato e ne precipite pas les choses
n ecris aucun mail pour l instant au consulat e attend le résultat de lundi
e je pense q tt ira bien ils veulent juste une preuve adminitrstive de son divorce alors pas de panik
ils sont chiant oui mais patience le bout de tunnel approche
bonne chance
p
12 janvier 2008 09:05
Merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutien les amis.
J'ai quand meme envoyé un petit mail au Consulat pour leur faire part de mon mécontentement et lundi matin, ma khadija chérie ira de nouveau au Consulat pour y apporter les documents demandés en supplément pour sa demande de visa.
En attendant, je croise les doigts, j'espère incha allah ca va marcher , bientôt nous serons tous les 2.
Bonne journée à tous.
Pato
p
14 janvier 2008 22:59
Comme prévu, mon épouse Khadija s'est présentée au Consulat de France à Rabat afin d'y apporter les documents relatifs à son divorce de son mariage précédent au notre.
Les documents présentés ont donné satisfaction à l'agent consulaire.
Par contre , il a demandé à Khadija de fournir une copie de toutes les pages de mon passeport alors que nous pensions que seules les 6 premières (celles avec la photo, la date et la durée de délivrance ainsi que celles avec les cachets d'entrées et sorties sur le sol marocain ) suffiraient.
Avez vous été confrontés à une telle demande ?
A quoi cela va t il servir de photocopier les 30 pages du passeport sachant qu'il y en aura 25 vierges?
Quoiqu'il en soit, demain je ferai les photocopies de l'intégralité de mon passeport, les faxerai à Khadija qui se rendra ensuite pour la 3eme fois au Consulat.....incha allah, ca va marcher, enfin.
Pato
p
15 janvier 2008 22:47
Ouf, ca y est KHADIJA a enfin été recue au Consulat pour y dépser les derniers documents manquan à sa demande de visa (photocopie de toutes les pages de mon passeport).
On lui a remis un papier vert (?????) en luidemandant de revenir jeudi (dans 2 jours) pour recuperer son passeport.
D'après vous est bon signe?
Quelle est la difference entre papier blanc et papier vert?
s
15 janvier 2008 23:33
avec un petit papier vert (preuve que le dossier est complet)

[claude.duvallet.free.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/08 23:44 par sayyahyah.
d
16 janvier 2008 13:20
aies patience et du courage pato ta femme sera aupres de toi d'ici un peu de temps c'est vraiment de la honte tout ce qu'on lui a demande mais pour vous enervez seulement jeudi tu auras une tres belle nouvelle nos coeurs est avec toi bon courage ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook