Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est incompréhensible
28 juin 2017 15:00
Il y a un truc que je voudrais souligner..... musulman, chrétiens.... pratiquant ou pas il reste la plus part du temps le fait que nous parlons de confession de foi! Le manque de prière ou pas ne fait pas sortir le musman de sa relion de base. Ceux qui s auto proclame? Que veux tu dire par la? Ils le sont mais mais font du haram ou ne connaissen pas leur religion?
W
28 juin 2017 15:01
Certes mais les faits sont là et se taire ne va pas faire bouger les choses
Citation
Cocotte minute a écrit:
On est loin du prêche, puisqu'il n'y a rien de productif dans ton post


D'après Abû Hurayrah رضى الله عنه il dit : «Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit:

«مِنْ حُسْنِ إِسْلَامِ الْمَرْءِ تَرْكُهُ مَا لَا يَعْنِيهِ»

«Fais partie du bel Islâm d'une personne que de délaisser ce qui ne la regarde pas.»
At Tirmidhi
28 juin 2017 15:13
Tu as raison les faits sont la mais il y a une chose qu il faut dissocier. ..

Le mal dont tu parles et un mal qui ne touche que la personne qui le fait.
Elle ne fait de tord à personne d autres qu elle même donc je ne vois pas pourquoi se prendre autant la tête pour ça.

Le rappel profite aux croyants mais la c est un coup de gueule et non un rappel, c est dommage tu aurais pu gagner des hassannettes via ce post

Allâh y hdina
Citation
Warrior23 a écrit:
Certes mais les faits sont là et se taire ne va pas faire bouger les choses
L
28 juin 2017 15:22
J'ai dû être la seule à penser que tu parler vraiment des animaux ... confused smiley

Maintenant que mon cerveau est bien branché, je pense que malheureuseusment on voit ça partout .. et plus c'est interdit plus ça donne envie aux gens ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
W
28 juin 2017 15:27
Oui mais la personne qui commet la fornication fais du mal autour de lui, ne serait ce que la fille en question avec qui il fais ca tu vois ce que je veux te dire
Citation
yayarose a écrit:
Tu as raison les faits sont la mais il y a une chose qu il faut dissocier. ..

Le mal dont tu parles et un mal qui ne touche que la personne qui le fait.
Elle ne fait de tord à personne d autres qu elle même donc je ne vois pas pourquoi se prendre autant la tête pour ça.

Le rappel profite aux croyants mais la c est un coup de gueule et non un rappel, c est dommage tu aurais pu gagner des hassannettes via ce post

Allâh y hdina
W
28 juin 2017 15:31
Mddrrr c'est ça les gens aiment l'interdit autrement dit sheytan rajim
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
J'ai dû être la seule à penser que tu parler vraiment des animaux ... confused smiley

Maintenant que mon cerveau est bien branché, je pense que malheureuseusment on voit ça partout .. et plus c'est interdit plus ça donne envie aux gens ...
28 juin 2017 15:36
Contente toi de t'occuper de ce qui se passe dans tes propres pensées et ton propre caleçon.
Pauvre mec.
S
28 juin 2017 15:37
Du grand n'importe quoi

Alors tu te donnes le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas .
Serait tu Dieu .

Et tu en fais quoi de la chaada qu'ils ont prononcé ,on la met à la poubelle .

Il n'y a pas plus mécréant que celui qui traite son frère musulman de mécréant




Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum ma Soeur Yayarose

Juste pour dire qu'un musulman non pratiquant ça ne veut dire en fait

C'est soit on est musulman, soit on ne l'est pas

Kheyr inchaaAllah
S
28 juin 2017 15:39
tu as une belle mentalité Welcome
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi je suis bien plus choqué de voir des menteurs et voleurs dans les pays dits musulmans

quand tu pratiques zina, tu ne fais de mal qu'à toi même

mais quand tu voles, tu mens, tu tues, tu manigances etc.... c'est aux autres que tu fais du mal

franchement les gens qui forniquent je m'en fous complet

mais les autres ça oui ça me fout en rogne

bref
m
28 juin 2017 15:41
Généralement quand quelque chose nous gêne alors qu'on est en rien concerné, c'est qu'il y a de la jalousie dans l'air, voir même de la frustration.

En islam, on peut se marie jusqu'à 4 femmes d'un coup et dès l'adolescence avec une simple Fatiha et 2 témoins, et il est recommandé de pratiquer le sexe autant que possible avec ses épouses et même esclaves sexuelle... sans jamais se soucier des conséquences car seul Allah subvient aux besoins des hommes.

Il fût une époque où les occidentaux prenaient les orientaux d'animaux, à cause justement de ces moeurs sexuelles faciles et abondantes.

Le monde a bien changé depuis.
W
28 juin 2017 15:43
Tout va bien de mon côté je n'ai pas besoin de me toucher comme un decerebre ou aller à droite à gauche pour forniquer par contre toi tu sens la frustration à 10000 km.
Citation
Colorful a écrit:
Contente toi de t'occuper de ce qui se passe dans tes propres pensées et ton propre caleçon.
Pauvre mec.
W
28 juin 2017 15:48
Je sais pas si ça me concerne mais non el hemdoulileh ça me gène pas ils font ce qu'ils veulent mais il en est pas moins que c'est dégueulasse et puis c'est facile de dire un tel ou un tel est frustré parcequil en parle, dans ce cas ne pas adhérer au mariage pour tous veut dire qu'on est jaloux de cette branche ?
Citation
moss_26176 a écrit:
Généralement quand quelque chose nous gêne alors qu'on est en rien concerné, c'est qu'il y a de la jalousie dans l'air, voir même de la frustration.

En islam, on peut se marie jusqu'à 4 femmes d'un coup et dès l'adolescence avec une simple Fatiha et 2 témoins, et il est recommandé de pratiquer le sexe autant que possible avec ses épouses et même esclaves sexuelle... sans jamais se soucier des conséquences car seul Allah subvient aux besoins des hommes.

Il fût une époque où les occidentaux prenaient les orientaux d'animaux, à cause justement de ces moeurs sexuelles faciles et abondantes.

Le monde a bien changé depuis.
F
28 juin 2017 16:07
Assalamu alaikom.

Le "sumum" des péchés pour Allah, c'est le shirk (associer quelqu'un ou quelque chose à Allah). Donc le péché le plus grave c'est l'associationnisme et la fornication est moins pire bien que ça reste un péché grave.

"Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché." (Sourate 4, verset 48)

Qu'Allah nous éloigne des péchés et nous facilite les oeuvres qu'Il agrée, amin.

Et Allah est le plus savant.
Citation
Warrior23 a écrit:
C'est un tout qui est aberrant en réalité mais oui le vol le meurtre le mensonge la calomnie sont tout aussi graves que la fornication qui pour moi est le sumum
W
28 juin 2017 16:12
Oui ça ma échappé tant bien même que c'est la chose la plus grave c'est vrai, mais ce qui découle de la fornication peut être très grave à savoir la conception d'un enfant qui n'a rien demande à personne et qui va trimer toute sa vie à aller à droite à gauche pour retrouver des fragments et essayer de les rassembler dans l'espoir de connaître son "père"
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

Le "sumum" des péchés pour Allah, c'est le shirk (associer quelqu'un ou quelque chose à Allah). Donc le péché le plus grave c'est l'associationnisme et la fornication est moins pire bien que ça reste un péché grave.

"Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché." (Sourate 4, verset 48)

Qu'Allah nous éloigne des péchés et nous facilite les oeuvres qu'Il agrée, amin.

Et Allah est le plus savant.
m
28 juin 2017 16:23
Je ne te vises pas personnellement, bien au contraire ton message m'a semblé très intéressant sur notre époque, car j'avais lu y a quelque temps qu'à l'époque des croisades notamment, les orientaux étaient surnommés d'animaux à cause des moeurs sexuelles par les occidentaux, qui eux se considérer comme purs, parce-que ils ne se mariaient qu'avec une seule femme et ne divorçaient pas car interdit par la religion.

Et cela tend à s'inverser, les musulmans ne prennent plus qu'une seules femmes et de plus en plus tard vers la trentaine, de suite fond des enfants et basta. alors que les occidentaux multiplient les partenaires dès la puberté jusqu'à mort s'en suive...


Citation
Warrior23 a écrit:
Je sais pas si ça me concerne mais non el hemdoulileh ça me gène pas ils font ce qu'ils veulent mais il en est pas moins que c'est dégueulasse et puis c'est facile de dire un tel ou un tel est frustré parcequil en parle, dans ce cas ne pas adhérer au mariage pour tous veut dire qu'on est jaloux de cette branche ?
W
28 juin 2017 16:35
Les mœurs ont changé vraiment et je souhaite qu'Allah nous facilite le mariage et nous préserve avant tout cela ..
Citation
moss_26176 a écrit:
Je ne te vises pas personnellement, bien au contraire ton message m'a semblé très intéressant sur notre époque, car j'avais lu y a quelque temps qu'à l'époque des croisades notamment, les orientaux étaient surnommés d'animaux à cause des moeurs sexuelles par les occidentaux, qui eux se considérer comme purs, parce-que ils ne se mariaient qu'avec une seule femme et ne divorçaient pas car interdit par la religion.

Et cela tend à s'inverser, les musulmans ne prennent plus qu'une seules femmes et de plus en plus tard vers la trentaine, de suite fond des enfants et basta. alors que les occidentaux multiplient les partenaires dès la puberté jusqu'à mort s'en suive...
28 juin 2017 17:59
Le mec n edt pas seul la fille aussi rendra des comptes....


Laisse les et occupe toi de toismiling smiley
Citation
Warrior23 a écrit:
Oui mais la personne qui commet la fornication fais du mal autour de lui, ne serait ce que la fille en question avec qui il fais ca tu vois ce que je veux te dire
U
28 juin 2017 21:51
Ok, alors citez moi une seule phrase dans laquelle j'ai dit de quelqu'un qu'il était mécréant ou qu'un peuple précis était mécréant, merci.

Si vous ne trouvez pas, passez votre chemin, pas la peine de me citer une deuxième fois.

Sur ce forum vous avez l'art et la manière de déformer les propos d'autrui, 'ajib.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Sagga a écrit:
Du grand n'importe quoi

Alors tu te donnes le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas .
Serait tu Dieu .

Et tu en fais quoi de la chaada qu'ils ont prononcé ,on la met à la poubelle .

Il n'y a pas plus mécréant que celui qui traite son frère musulman de mécréant
S
28 juin 2017 22:04
je te cite

Juste pour dire qu'un musulman non pratiquant ça ne veut dire en fait

C'est soit on est musulman, soit on ne l'est pas


Tu fais preuve de mauvaise foi .

Tes propos sont clairs et limpides ..

Pour toi un musulman non pratiquant n'est pas un musulman .

Tu sais on a le droit de dire des bêtises ,la bêtise est humainegrinning smiley

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Ok, alors citez moi une seule phrase dans laquelle j'ai dit de quelqu'un qu'il était mécréant ou qu'un peuple précis était mécréant, merci.

Si vous ne trouvez pas, passez votre chemin, pas la peine de me citer une deuxième fois.

Sur ce forum vous avez l'art et la manière de déformer les propos d'autrui, 'ajib.

Qu'Allah nous guide.
U
28 juin 2017 22:44
Heu.. vous êtes sérieux là ?

C'est moi qui fait preuve de mauvaise foi ?

Vous avez dit que j'avais dit que des musulmans étaient mécréants, vrai ou faux ? Alors où sont vos preuves ?

Vous citez deux phrases qui n'affirment aucunement ce dont vous m'accusez mais en plus vous me dites que je suis de mauvaise foi alors que vous n'avez rien compris à mes propos..

Vous savez quoi, apprenez à lire et revenez me parler après ( petit clein d'œil à une Soeur qui se reconnaîtra ^^ )

Bonne soirée.



Citation
Sagga a écrit:
je te cite

Juste pour dire qu'un musulman non pratiquant ça ne veut dire en fait

C'est soit on est musulman, soit on ne l'est pas


Tu fais preuve de mauvaise foi .

Tes propos sont clairs et limpides ..

Pour toi un musulman non pratiquant n'est pas un musulman .

Tu sais on a le droit de dire des bêtises ,la bêtise est humainegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook