Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des incompétents gouvernent
L
19 avril 2011 16:00
Salam âalaykom à tous,

je viens de lire cette article de journal, qui est malheureusement en arabe. en plus, je viens de voir qu'il vient d'être supprimer.

ah la la la, la liberté d'expression, bref.

En résumé, ce qui est dit :

c'est le maire de Tanger qui reçoit une délégation parlementaire européenne, qui n'a pas su s'exprimer en une langue

comprise par les membres de la délégation(même pas le Français), il était particulièrement gêné de ce fait, heureusement

quelqu'un dans la salle est intervenue pour traduire ses dire, en plus il avait du mal à présenter les grands projets en court

dans la ville.

à la fin, le représentant de la délégation s'est permis de venir critiquer le maire, en lui demandant de faire un effort pour la

prochaine visite de la délégation. mais, bon sang, ils se prennent pour qui ces européens, et pourquoi ils font pas eux un

effort pour apprendre la langue du pays hôte.

PS : Je ne défends pas le maire, qui apparemment, à part les manoeuvres électorales, il ne sait pas beaucoup plus. la pire

des choses est que normalement il aurait pu faire venir quelqu'un pour s'occuper de la traduction, il y en a tellement dans

notre pays, chômeurs, mais beaucoup plus diplômé que le maire de cette grande ville.
L
19 avril 2011 16:08
je viens de trouver un autre lien, ils auront beau supprimer celui du journal officiel, on en trouvera un autre :

[www.khbar-bladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook